C’est sur le site officiel que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Myriad Colors Phantom World (Musaigen no Phantom World) !
La série animée (13 épisodes + 1 épisode spécial) débute le 06 Janvier 2016, au Japon & en France (crunchyroll.fr). Plus d’informations prochainement.
Genre : School Life, Mystère, S-F/Surnaturel
Synopsis (très provisoire) :
Dans un futur proche, les esprits et les monstres, qu’on appelle Phantoms, sont visibles .
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Haruhiko Ichijou, un lycéen à la tête d’un petit groupe d’adolescents ayant des capacités spéciales qui combattent les Phantoms.
Ils essayent de contrer une dangereuse organisation.
Le roman Myriad Colors Phantom World de Hatano Souichirou est sorti le 20 Décembre 2013 aux éditions Kyoto Animation, au Japon. (L’oeuvre avait remporté le Kyoto Animation Award 2013 dans la catégorie Roman)
Staff Animation :
Auteur : Hatano Souichirou
Studio : Kyoto Animation
Réalisateur : Tatsuya Ishihara (Chunibyo demo Koi ga Shitai, Sound! Euphonium, Clannad)
Character Design : Kazumi Ikeda (Chunibyo demo Koi ga Shitai, Clannad)
Responsable Animation : Kazumi Ikeda (Chunibyo demo Koi ga Shitai, Clannad)
Directeur Artistique : Mikiko Watanabe (Beyond the Boundary, Amagi Brilliant Park)
Musiques : EFFY
source : phantom-world.com
© Hatano Souichirou/Kyoto Animation/Myriad Colors Phantom World Project
Ses dessins sont classe surtout la fille au casque perso sa me tente enfin un peu …
a voir !
Dracola : J avoue , c est celle qui m a interesse et interpelle 😀
Je fais confiance à Kyoani qui ne m’a jamais déçu pour me divertir. 😉
Il faut attendre la promotion vidéo pour voir si ça nous plaira mais en général Kyoani arrive toujours à nous surprendre.
Après faut aimer les tranches de vie et le school life car c’est ce que fait toujours le studio dans ces séries.
C’est encore un harem…ça me tente pas ce genre d’anime, mais quand ya un staff pareil à l’arrière…
Tout ce que fait Kyoani est toujours intéressant à regarder. Celui là ne fera pas exception. ^^
encore un anime harem de m*rde je passe
J’ai parfois un peu de mal à faire la différence entre les trolls, les ignorants et les gens qui ne prennent juste pas la peine de bien lire avant de donner leur avis. Mais étant donnés la quasi-unanimité des avis positifs des autres commentaires et l’agressivité injustifiée du tien, j’ai tendance à penser que tu fais partie de la première catégorie.
En tout cas de mon côté, vu le staff et le studio, il y a peu de chance que je passe à côté de celui-là. *o*
Dans un sens même si c’est injustifié je comprend ce qu’il veut dire xD dans le résumé on nous parle du héros, personnage masculin lambda (comme d’hab quoi) qui est derrière sur l’image, et zéro mot pour les 3 filles en premier plan dont on ne nous dit rien du tout, même pas leur nom…
Mais je pense que cet anime me plaira s’il est bien tourné!
Se baser sur un synopsis très provisoire qui est super vague pour dire qu’on dit rien sur les filles… pas mal. Faut bien rappeler que les romans de Kyoani sont inconnus contrairement aux LN des éditeurs plus connus et que s’ils reçoivent une adaptation en animé, c’est parce que Kyoani a décidé de choisir les gagnants de leur concours. (bon ils ont arrêté de ne faire que ça depuis quelques saisons et on comprend bien pourquoi)
Et si on s’e”n balance sec des romans et du reste et qu’on s’intéresse juste à l’anime ?
bah l’anime est tiré du roman, donc on “s’en balance” pas vraiment
Mais j’men tape que ce soit une adaptation ou pas, c’est un anime point.
oui d’accord, mais l’histoire viens d’ou?
Non, ce que je dis, c’est que le syno est pas très fourni pour l’instant mais on en aura sûrement un plus complet d’ici quelques semaines. Sinon, l’anime vend pas du rêve pour l’instant mais tout le monde sait que Kyoani soignera la forme.
Ulysop -> ouais va me dire que tu te renseigne tout le temps sur l’oeuvre originale et le script quand tu mates un truc au cinoche, j’te croirais pas.
ne me fait pas dire ce que j’ai pas dit, tu dit juste qu’on s’en fout de l’oeuvre d’origine, et moi je te répond que non
Vous vous prenez la tête sur des détails sans importance. De toute façon personne n’a lu le roman ici alors ce n’est pas important de savoir si le roman est bien ou si l’adaptation sera fidèle.
Ce qui compte c’est de savoir si l’anime sera bien. Et ça on pourra le juger qu’après avoir vu le premier épisode.
ah on se prend pas la tête, on discute juste, après oui ta raison, la c’est l’anime qu’on va juger
Une bonne chose pour cet hiver ! B-)
Chaque année on a de plus en plus de bonnes séries. 🙂
J’aime beaucoup ce studio donc vivement la bande annonce qu’on sache à quoi s’en tenir. ^^
kyoto anim, je ne le loupe pas.
KyoAni est considéré comme limite intouchable par les fans, mais perso je trouve le studio de plus en plus inégal au fur à mesure de ses derniers projets. J’espère un retour aux sources car je reste pro-KyoAni malgré tout et j’espère le rester.
Je suis rarement déçu du travail de Kyoto Animation donc j’ai hâte de découvrir leur nouvelle série. Ça ne peut qu’être intéressant.
Janvier va être bien remplie, j’aime ça !
pas trop emballée, les anime de kyoani sont beaux, sympa mais sans plus en général,
Même After Story et la Disparition d’Haruhi tu les trouves sans plus ?
eux non, bien que harui s2…. , après quand je dis sans plus la, je veux dire que j’ai passer un bon moment sur la plupart de leur anime, mais sa s’arrête, autant j’ai bien rigoler sur amagi, autant j’ai trouver chunibyo bof et autant j’ai trouver hyouka chiant, kyoani est spécialisé dans les SOL, ce qui fait qu’il ne passe pas grand chose en générale, même si j’ai bien Kyoukai no Kanata, on peux pas nier qu’au début il se passe pas grand chose
Je parle pas d’Endless Eight bien sûr, si je n’ai cité que le film La Disparition ce n’est pas pour rien. Comme tu as déjà trouvé plusieurs de leurs projets soporifiques et légers, je me demandais ce qu’un visionneur ayant tes exigences pouvait penser du film d’Haruhi qui enchaîne un certain nombre de références religieuses et reprend des concepts philosophiques (oui car ceux qui s’arrêtent à l’apparence de SOF uniquement n’ont rien compris à la subtilité de l’oeuvre, du moins pour La Disparition, le reste encore..) et à la mise en scène très poussée artistiquement de l’adaptation.
ah bah le film je l’ai trouver vraiment bon, et je sais pas si soporifique est le bon terme, mais pourtant niveaux anime/manga j’ai pas particulièrement d’exigence
et je sais pas si tu sais mais j’aime bien les SOL en général, c’était juste a titre informatif
J’avais compris.
Wow, la disparition c’était il ya 5 ans quand même. Faudrait arrêter de leurs baver dessus car ça fait un moment qu’on attends quelque chose du même niveau que Clannad, la disparition ou TSR.
Mais c’est pas la question, là on parle de 3 animes en particulier sans contexte de temporalité. Ce que tu dis c’est ce que je soulève dans mon commentaire plus haut.
et cette anime ma l’air de faire de ses animes sans plus
Et FMP TSR ?*
pas encore vu FMP, mais je m’attend a du bon avec cette anime
La synopsis me plait donc à voir.
Ça l’air assez bien, je vais le rajouter a ma liste, mais j’aimerais bien qu’un jour, il commence a changer la recette parce que ce genre de d’histoire n’est pas des plus géniales, esperons seulement qu’il sache se démarquer.
Hâte de voir cette adaptation.
anime a voir
J’ai vraimet hate
Tatsuya… Je le rajoute à ma liste. -w-
Je veux voir la promotion vidéo. J’espère que ce sera un peu plus dynamique que Beyond the Boundary (que j’ai quand même apprécié).
Kyoto Animation a envie de faire plaisir aux fans et ça se voit entre ça et A Silent Voice, 2016 va être une bonne année pour ce studio. ^^
oh boy janvier 2016 va envoyer du super lourd 😀
Ok je suis vendu par le staff, en plus je me rends compte que les seules séries de Kyoani que j’ai pas trop aimer c’est celles ou Tatsuya Ishihara n’a pas été le réalisateur.
Allez, direct dans ma to watch list. Me déçois pas Kyoani, je veux une confirmation de ton grand retour commencé avec Hibike.
Le retour de KyotAni, ca fait une éternité que ce projet est sur leur site !!
Mais encore une fois Janvier promet !!!
Ya pas à dire : Kyoani soigne vraiment bien le design de leurs personnages
Kyoani is back !