Les meilleurs manga de l'année 2015 du Natalie Grand Prix (Japon) | Adala News

Les meilleurs manga de l’année 2015 du Natalie Grand Prix (Japon)

C’est par le biais du Comic Natalie Grand Prix que nous découvrons les manga élus par des professionnels du milieu pour l’année 2015, au Japon !

Le Natalie Grand Prix 2015 (Comic Natalie Taisho 2015) a regroupé 79 rédacteurs (presses/sites) sur un total de 108 manga. (publiés entre le 01 Juillet 2014 et le 30 Juin 2015 et faisant tous partie du Top 100 des meilleurs manga de l’année)

Top 3 :

3.) Koi wa Amaagari no You ni de Mayuzuki Jun (3 tomes en cours)

Koi-wa-Amaagari-no-You-ni-manga-tomesGenre : Seinen, Tranche de vie/School Life, Comédie/Romance

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans les relations sociales de Tachibana, une lycéenne qui travaille à mi-temps dans un restaurant.

 

2.) Golden Kamui de Noda Satoru (4 tomes en cours)

Golden-Kamui-manga-tomesGenre : Seinen, Aventure, Drame/Romance

Synopsis (provisoire) :

L’histoire raconte la relation entre Saichi Sugimoto, un vétéran de la guerre russo-japonaise et d’une jeune aïnou du nom de Ashirpa.

Tous les deux partent pour une ruée vers l’or où ils seront témoins de ce que l’Homme est prêt à faire pour acquérir des richesses.

 

1.) Dungeon Meshi de Kui Ryouko (2 tomes en cours)

Dungeon-Meshi-manga-tomesGenre : Seinen, Gastronomie, Aventure/Comédie, Fantasy

Synopsis (très provisoire) :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien délirant d’un groupe de guerriers atypiques qui se lancent dans une quête pour combattre un mage maléfique vivant dans une contrée lointaine et récupérer ainsi les richesses de l’ancien roi.

Dès leur premier donjon, la bande se retrouve avec rien à manger et doivent alors faire preuve d’ingéniosité pour faire leurs repas avec ce qu’ils trouveront sur les lieux.

source : natalie

Articles Similaires :

18 Comments

  1. Les numéro 2 et 1 oki, ça donne envie, surtout le 2 en fait. Mais le numéro 3 à la lecture du résumé, j’ai l’impression de vue et revue et re-revue. Pourtant je suis tranche de vie mais là rien d’original apparemment.

  2. Même si j’ai bien aimé Donjon meshi, je suis quand même étonné de le voir en première position…pas un très bon classement cette année, plutôt décevant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *