Le visual novel Rewrite adapté en anime | Adala News

Le visual novel Rewrite adapté en anime

C’est par le biais de l’éditeur Key que nous apprenons l’adaptation en anime du visual novel, Rewrite !

Rewrite-anime-teaser-001La série animée (13 épisodes) est prévue pour Juillet 2016, au Japon. Et la Saison 2 (12 épisodes) est prévue pour Janvier 2017.

Rewrite-anime-teaser-002Genre : Seinen, Mystère/Drame, Harem/Romance

Synopsis Jeu :

La ville de Kazamatsuri représente le lieu où la nature et les hommes cohabitent en harmonie.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien du lycéen Kotaro Tennouji qui rejoint les autres membres du club d’occultisme de son lycée suite à divers phénomènes paranormaux.

Cependant, l’adolescent était loin de se douter que derrière cet havre de paix qui entoure la ville de Kazamatsuri se cache un sombre secret.

MAJ Promotion Vidéo 3 :

Adaptations en Anime :

  • Rewrite : Saison 1 – Juillet 2016 – 13 épisodes
  • Rewrite 2nd Season : Saison 2 – Janvier 2017 – 12 épisodes

Staff Animation :

Auteurs : Key & Visual Art’s
Studio : 8 Bit
Réalisateur : Tensho (Le Fruit de la Grisaia, Le Eden de la Grisaia, Le Labyrinthe de la Grisaia)
Scénariste : Tensho
Chacter Design Original : Itaru Hinoue
Character Design : Masayuki Nonaka
Responsable Animation : Masayuki Nonaka (Kiniro Mosaic TVs)

Le visual novel Rewrite de Key & Visual Art’s (Little Busters, Clannad, Kanon, Air) est sorti en 2011 sur PC, au Japon. Diverses adaptations en manga ont également vu le jour.

Opening en Anime du Jeu :

sources : rewrite-anime.tvotakomu

© Key, Visual Art’s/Rewrite Production Committee

Articles Similaires :

72 Comments

  1. Quelqu’un peut me dire dire où trouver le VN avec une traduction correct (l’anglais me va). j’aimerais bien lire le VN avant que l’animé sorte.

  2. c’est marrant de voir tout plein de monde commencer déjà rager sur cette adaptation, “ça va être rushé”, “mauvais choix de studio” ,”je veux que ça reste fidèle” etc” surtout quand c’est parfois les mêmes qui des fois nous expliquent que les adaptations en anime de mangas ou de LN c’est normal qu’elles soient pas 100% fidèle, que c’est normal que ce soit rush , que le fanservice soit mis en avant, que y a le rythme et le format TV à prendre en compte, etc

    guess what ? pour les adaptations de VN c’est et ce sera pareil 😀

    1. Y a que les ep 6 à 9 inclus de la s1 qui étaient vraiment rushés (Sachi, Makina, Yumiko). Pour le reste le rythme était décent, juste dommage qu’on ait pas eu le vrai arc Yumiko.

          1. Certes, mais tu lis plus que autre chose ‘-‘ Si je me trompe pas y’a max 5 choix sur chaque lignes et soit 5000 lignes minimum (11 000 le plus grand) sur chaque route. Du coup, tu passe plus ton temps à lire qu’à “jouer.”

  3. Enfin !

    Par contre les gens, ne vous attendez pas a quelque chose du style de Clannad et compagnie. C’est du Key mais pas du Maeda, pas de tire larmes a outrance.

    Puis bon allez franchement, je prends. Les adaptations sont souvent mauvaises mais j’ai tellement adorer cet univers !

        1. Pareil, bien que Clannad n’ait pas réussi à m’émouvoir. C’est comme tout, ça dépend de celui qui regarde, et ici de la sensibilité de la personne qui regarde.

    1. Ouais mais l’adaptation par 8-bit laisse à désirer.
      Reste à voir s’ils vont relever le niveau dessus.
      Parce que Rewrite, c’est pas du même niveau que Grisaia.

  4. RIP Rewrite. Un des meilleurs VN que Key a fait qui va être maintenant gâché par 8bit. On avait White Fox qui avait fait l’OP2 (qui est d’ailleurs les images du trailer qui date de 5 ans), ou encore Kyoto Animation qui a fait de Clannad un chef d’oeuvre ou même P.A. Works qui s’entend bien avec Key. Mais non cette fois-ci on l’a donné à ce studio de merde qui va niquer ce chef d’oeuvre. Les fans comprendront, le VN est tellement complexe et long, il est impossible que 8bit fasse un taff digne des autres studios. La preuve : regardé ce qu’ils nous ont foutu avec Grisaia.
    Bref, RIP Rewrite. Tu restera à jamais dans mon coeur.

    1. Je ne suis pas d’accord pour Grisaia certes ça été bâclée sur certain point mais dans l’ensemble l’Anime à été très bien foutu enfin ce n’est que mon avis.

    2. Généralement je suis d’accord pour dire que 8Bit n’est pas un studio glorieux. Mais il ne faut pas oublier que c’est le comité de prod qui va fixer le nombre d’épisodes et le budget. Kyoani avait eu droit à 25 épisodes pour chaque partie de Clannad, c’est normal qu’ils aient pu gérer ça. Le but n’est pas de voir les scènes coupées car il y en aura toujours, mais de voir s’ils ont réussi à retranscrire l’esprit du VN avec le nombre d’épisodes qui a été donné. J’ai pas encore fini Grisaia mais ça a l’air totalement correct même si rushé et la réalisation est très bonne en plus. Faut pas oublier que le staff est plus important que le studio. (le pire, c’est One Punch Man et Madhouse, les gens sont aveugles ma parole)

      1. C’est aussi et surtout une question de talent.
        Et 8bit n’a aucun talent, n’a jamais fait quelque chose de bien, et ce qui y a de plus nul en terme d’animation tv.
        Pour le coup Key a complètement disjoncter de leur confier une telle licence, surtout celle ci super compliqué à adapter.

        1. Ce que tu dis est un non-sens. “8bit n’a aucun talent.” 8Bit n’est pas une personne. Et pour le coup le réal et le chara designer sont des gens qui ont du talent. Va voir les cuts Nonaka sur Grisaia, Mikakunin ou yuru yuri. Le staff est plus important que le studio. C’est un studio qui commence à peine à entrer sur le devant de la scène, ils ont fait 8 animes (franchises). J’attends de voir Comet Lucifer et leur adaptations de Rewrite avec impatience, ils ont enfin la chance de pouvoir briller.

      2. Quand bien même l’adaptation de Grisaia allait vite ( même temps vu la longueur ne serait-ce que du premier vn ) l’anime était plus que bon, avec une réalisation vraiment particulière, une bonne animation ( les derniers épisodes de la saison 2 étaient très bons ) et rendait bien l’histoire.
        De toute façon dès qu’on parle d’adaptation y’a toujours des pas contents. Il faut savoir admettre que ne pas adapter chaque scène d’un VN/LN/Manga n’équivaut pas à le massacrer. L’important c’est de restranscrire l’essentiel et de bien le faire.

        1. Qu’on adapte pas la totalité d’un VN je peux comprendre, mais il suffisait de dissocier l’arc Yumiko qui est extrêmement long des autres routes comme l’a fait l’adaptation manga d’ailleurs. Parce qu’à la base 13 ep c’était parfait pour les routes des 4 autres filles. C’est con ça s’est joué à un épisode et demi, et le développement de Sachi et Makina auraient pas été sacrifiés en vain, vu que cette semi-histoire originale sur Yumiko fût superflue, comme beaucoup de scènes fanserv dispensables d’ailleurs mais ça fallait bien s’en douter. La route d’Amane a heureusement eût un traitement de faveur jusqu’à ce qu’ils gâchent tout par un dernier épisode original médiocre, c’est vraiment dommage.

          J’ai trouvé la réalisation plutôt inégale, les flash back étaient réussis mais la mise en scène était hétérogène (seul l’ep 12 est sortie du lot grâce aux scènes dans la forêt). L’animation oui bonne en effet, mais ils ont forcés à mort sur les couleurs pour compenser le manque de fluidité. Les 6 derniers épisodes qui adaptent le dernier VN c’était vraiment du bâclé, et y avait pas l’excuse du rush cette fois. La censure très sélective ça on y échappe pas, évidemment. Dommage ça avait assez bien commencé sur les 5 premiers eps. Donc par rapport à ce que vous dîtes, perso je me plains pas que l’anime soit en dessous du VN c’est normal, mais en l’occurrence c’est un énorme gâchis, car il y avait moyen de faire bien meilleur que ça en faisant correctement la part des choses pour l’adaptation.

    3. On aurait pu avoir J.C. Staff qui a MASSACRER Little Busters voir même PA Works xD

      PA Works qui a tendance a tout adapter a sa sauce, nein. Je veux que Rewrite garde son identité.

      Les VN seront toujours des adaptations supérieures aux anime (oui, même pour Clannad.), donc quitte a choisir je préfère largement un studio qui a déjà travailler dans ce domaine.

      Reste a espérer que ça sera pas une adaptation en 13 épisodes, c’est ça qui a tuer Grisaia.

    4. J’attendais cet annonce depuis le temps garbo.
      moi aussi j’ai peur qu’il ruinnent l’oeuvre comme pour grisaia,(oui j’ai joué au VN)maintenant il faut que je termine rewrite mais je sais que je vais adorer(je suis qu’à la common route et ça s’annonce pas mal)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *