C’est sur le site français Génération Club Do que nous apprenons que l’anime Dragon Ball Super ne sera pas diffusé en France avant la rentrée 2016 !
En effet, Toei Animation a précisé à Génération CD que la série animée était en cours de négociation auprès de diffuseurs mais qu’elle ne serait pas diffusée en France avant la rentrée 2016 (Septembre) minimum.
Le temps, certainement, de mener les négociations, de doubler la série en français et de mettre en place tout le plan marketing à destination du jeune public.
Même si nous sommes contents de savoir que l’anime sortira (un jour) en France, cette attente de plus d’un an est une mauvaise nouvelle à l’heure où le Simulcast (diffusion légale simultanée avec le Japon) est devenue la référence pour les fans de Manga. Surtout qu’on parle ici d’une série événement attendue par des millions de fans à travers le monde.
La série animée Dragon Ball Super a débuté le 05 Juillet 2015, au Japon & en France probablement à la Rentrée 2016.
Opening :
https://www.youtube.com/watch?v=JT_S__rzJ5k&feature=iv&src_vid=tH3Wp0EoQ5w&annotation_id=annotation_1611758677
source : génération club do
© Akira Toriyama/Shueisha/Toei Animation/Dragon Ball Super Committee Production
Je ne vais pas attendre 2016 pour regarder le premier épisode… Je vais tranquillement me le regarder soit en VOSTFR soit en SUB
soit en vostfr soit en sub ?
l.o.o.l
Le fansub a encore de beaux jours devant lui. ^^
oh pire ont s’en fou un peu non, je veux y’a que 1 épisode de sorti est-ce vraiment nécessaire d’en parlé, surtout pour une saison qui à juste l’air d’un remake de battle of god.
Je tiens à préciser une chose, c’est Toei Europe qui a cette politique bizarre, au US leurs séries sont en simulcast.
Dragon Ball est le seul anime que je ne supporte pas en vostfr. La vf est globalement très bonne hormis les traductions hasardeuses, et le doublage de Goku qui lui offre une bonne voix virile rend bien plus justice au personnage que cette horrible voix criarde de gamin de cinq ans en vo.
on est clairement la génération qui a matté en vf faut pas chercher moi même j’ai du mal a voir cela en vf goku c’est clairement mieux en vf ça va tellement avec le perso faut dire mais bon les gout et les couleurs voila =)
j’ai du mal a voir cela en vostfr*
Vive les offre lé… le Fansub.
Ont s’en fou de la diffusion télé et de la VF ont regardera en vostfr (stream ou téléchargement) xD
2016?? serieux. oue bon perso je vais pas attendre 2016 alors que je peux le voir en vostfr toute les semaines. En faite il nous font du: mon petit garçon, tu veux un bonbon ? tu as le droit de le regarder mais pas de le manger ou, tu as le droit de le mettre dans ta bouche mais pas de l’avaler etc. Ou un truc du genre. Bref, je vais pas attendre 2016 alors que le 1er épisode est sortie hier et est déjà disponible, trop curieux pour ça.
tu veux un peu de miel mon enfant ? xD
Sinon la Toei a entendu parlé du simulcast ?
Dommage pour eux. Moi je vais mater tranquillement en vostfr chaque semaine. 🙂
Ce qui prouve une fois de plus que le Japon n’a pas besoin de l’international pour rentabiliser leurs séries.
Le plus important pour les producteurs japonais c’est que l’anime marche chez eux. Les autres pays ça représente pratiquement rien, c’est juste du bonus.
Évidemment puisqu’un bluray de 2 épisodes d’un anime random est facturé 7000 yens en moyenne au Japon.
Qui voudrait mettre une telle somme ici en France pour des animes ?
Déjà que la plupart des gens piratent les séries de ADN et Crunchyroll alors que l’abonnement ne coute que 5$ par mois…
Vu le piratage de masse en occident, faut pas compter sur nous pour que les studios japonais prennent des risques, on va se manger du moe sur 12 épisodes et des remakes pendant encore plusieurs années 🙂
Wakanim aussi est piraté, aucuns des simulcast en france ne sont épargné et c’est tant mieux… Ce serait des produits de qualité encore je ne dirais rien. Biensur y a du fansub pourri je ne les citerais pas, y a du rip crunchyroll inutile. Mais il y a aussi de très bonne fansubs qui surpassent les simulcast actuel.
C’est juste Toei qui n’a pas envie mais sache que le simulcast devient de plus en plus important pour les japonais.
Tellement important que même si un anime marche à l’export mais pas au japon ben il s’arrête a la saison 1. Les animes japonnais sont fait pour les japonnais en fonction de leur attentes. Les budget des anime sont évalué en fonction des recettes potentielles qu’il y a aura au japon. Les autres américains et européens leur attentes pouvoir d’achat ne compte pas ils s’en foutent. L’export c’est juste un bonus qui sert à gonfler leur dividendes pas à investir parce que c’est pas une source pérenne de recette.
Psycho-pass a eu une saison 2 principalement grâce à son succès aux USA 😉
Mais bon, c’est vrai que ça reste une exception.
source
Non mais sérieux Toei Animation il serait temps de laisser le licensing à des gens compétents pour l’exploitation de vos séries car c’est pas avec un an d’écart que les éditeurs arriveront à les rentabiliser.
c’est vrai que cela date de hier l’annonce de DBS…c’est vrai que ceci n’aurait pas pu etre anticipé bien des mois à l’avance…bref osef vostfr fin de l’histoire !
Wtf ?
Et après les chaines de télévision se demandent pourquoi ils font aussi peu d’audiences avec les animes ?
Pour le cas de Dragon Ball Super ça semble être un problème international. Même le site Kotaku qui parle de l’anime a mis un lien vers l’épisode 1 fansubé en anglais. 😀
C’est un des mouvements marketing les plus stupide que j’ai jamais vu ca. Je comprend qu’il visent un public plus jeune, mais ils auraient tout eu a gagner en ciblant les nostalgiques également. Je ne félicite pas du tout Toei la (ca risque pas d’arriver en meme temps)
Est ce que les Américain ont un simulcast au moins eux ?
“Le temps, certainement, de mener les négociations…”
Moi, j’aurais plutôt dit: “le temps que la très grosse majorité des français en aient marre d’attendre et se tournent vers le warez.”
Peu importe qui prendra la licence en France, elle sera désormais 5 fois moins rentable.
+1
C’est exactement ça. On est déjà beaucoup à ne pas avoir tenu plus d’une journée alors plus d’un an…
+1
D’autant plus que c’est avant ou pendant la production que les négociations se font, pas une fois que la serie a démarré. Mais on parle ici de Toei, ceux qui ont totalement foiré le lancement de One piece sur les ecrans français en le confiant à AB Prod sur une chaine payante. Ceux aussi qui ont bloqué pendant des années les droits pour Goldorak : interdisant qu’on diffuse la serie en dvd, mais ne faisant rien pour la diffuser eux mêmes. 2016 ? Pour Toei je pense que cette date est optimiste : dans 1 an ils auront a peine… Lire la suite »
Cynth14 : bien sur , moi par exemple je me tourne toujours vers l’illégalité ( c est oblige )enfin presque
Franchement, ils auraient pu préparer une licence “streaming” pour proposer l’anime en simulcast vostfr, et pendant ce temps ils auraient pu poursuivre leurs négociations pour une sortie sur une chaîne tv en vf.
Beaucoup de fans vont se tourner vers l’illégalité pour avoir leur dose hebdomadaire.
come d’hab ^^