C’est dans le magazine Manga Time Original (Houbunsha) que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Komori-san wa Kotowarenai! (Komori Can’t Refuse!) !
La série animée (12 épisodes de 2 minutes) débute le 04 Octobre 2015, au Japon & en France (crunchyroll.fr).
Genre : Seinen, School Life/Tranche de vie, Comédie
Synopsis (très provisoire) :
L’histoire suit le quotidien de Komori Shuri (14 ans) une lycéenne qui passe son temps à aider les autres.
MAJ Opening :
Le manga Komori-san wa Kotowarenai! de Cool Kyoushinsha (Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken) a débuté en 2012 aux éditions Houbunsha et dénombre actuellement 3 tomes reliés, au Japon.
sources : amazon japan, animenewsnetwork
© Cool Kyoushinsha/Houbunsha/Komori-san wa Kotowarenai! Project
C’est bon o/ j’ai hate ! L’auteur nous a servi un bon slice of life la derniere fois.
J’aurai préféré Ojojojo é_è
Pourquoi pas…
sinon, c’est moi 14 ans c’est un peu jeune pour le lycée ?
En quoi ça serait jeune? Perso, j’avais 13 ans quand je suis rentré au lycée…
oui et tu as vu lé résultat ?
Mauvaise traduction.
“Junior high school girl” dans le synopsis officiel. Donc collégienne
En France, si l’on ne redouble pas, ni ne passe une classe, on entre au lycée l’année de nos 15 ans, que l’on soit né en janvier ou décembre. On peut donc durant plusieurs semaines (quelques mois) n’avoir que 14 ans et être un lycéen(ne).
Cela se passe peut-être légèrement différemment au Japon… Ou le personnage principal a sauté quelques classes.
le systême scolaire ainsi que les années scolaires sont totalement différentes au Japon
Au Japon c’est l’année des 16 ans que l’on rentre au lycée pour les non-redoublants ou sauteurs de classe, il me semble.
Il est extrêmement rare qu’un élève redouble au Japon, car le système à ce niveau est très différent (il faut généralement avoir été absent pendant plusieurs mois (pour raison médical ou par absentéisme) ou avoir des notes vraiment insatisfaisante). Néanmoins, le système est fait pour que même les élèves médiocres puissent passé (c’est pour ça qu’ils ont des cours de rattrapage l’été par exemple). Pour ce qui est du système, de mémoire, il me semble que la dernière année de primaire chez eux est l’équivalent de la 6è chez nous. Les élèves entrent donc au collège à 11/12 ans. Après,… Lire la suite »
Pour le redoublement ça me rappelle Yankee-kun to Megane-chan, la réaction du gars quand la fille lui dit qu’elle a déjà redoublé, là-bas on a l’impression que c’est une confession de meurtre.
Bah presque. XD Non, plus sérieusement, généralement, ce sont les jeunes délinquants qui ont tendance à redoubler (même si c’est pas forcément le cas). Ça explique sans doute la réaction du personnage. 🙂
pk pas.
14 ans avec des melons pareil ? Légèrement abusé…
Surtout que ya pas de ecchi donc ça m’intéresse pas
This.