Le casting du film live Terra Formars, révélé | Adala News

Le casting du film live Terra Formars, révélé

C’est sur le site japonais Natalie que nous découvrons les acteurs qui interpréteront les personnages du film live, Terra Formars !

Terra-Formars-manga-tomesLe film est prévu le 29 Avril 2016 dans les salles japonaises & en Bluray le 02 Septembre 2016, au Japon. Il s’agit de l’adaptation du premier arc (Bugs 2) du manga. Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Drame, S-F, Horreur

Synopsis (Bugs 2) :

La terraformation de Mars est presque achevée. Sa surface est désormais recouverte de lichens et une forme de vie organique y prolifère.

Année 2599. Des spécialistes sont triés sur le volet afin d’inspecter la planète rouge (Mars).

Mais ce qu’ils y trouvent sont de gigantesques cafards mutants humanoïdes à la force physique incroyable.

L’histoire nous entraîne au côté de l’unité spéciale qui a pour mission d’exterminer toute menace sur Mars, au péril de leur vie.

Casting :

Shokichi Komachi : Hideaki Ito (Zainin no Uso, Kuime, Lesson of the Evil)

Shokichi-Komachi-&-Hideaki-Ito

Nanao Akita : Emi Takei (saga Rurouni Kenshin Movies, Subete ga F ni Naru, Age Harassment)

Nanao-Akita-&-Emi-Takei

Hitoshi Muto (basé sur Thien) : Tomohisa Yamashita (Kinkyori Renai, Ashita no Joe, Code Blue)

Thien-&-Yamapi

Ichiro Hiruma : Takayuki Yamada (Bakuman, Monsterz, Replay & Destroy)

Ichiro-Hiruma-&-Takayuki-Yamada

Kou Honda : Shun Oguri (Ouroboros, Nobunaga Concerto, Lupin the Third Movie)

Kou-Honda-&-Shun-Oguri

God Lee : Kane Kosugi (combattant art martial)

God-Lee-&-Kane-Kosugi

Moriki Asuka (basé sur Victoria Wood) : Rinko Kikuchi (Yume wo Ataeru, Pacific Rim)

Victoria-Wood-&-Rinko-Kikuchi

Dojima Keisuke (basé sur Donatello K. Davis) : Masaya Kato (Monster)

Donatello-K.-Davis-&-Masaya-Kato

Daichou Mina (basé sur Zhang Ming-Ming) : Eiko Koike (Hana Saku Ashita, Starman)

Zhang-Ming-Ming-&-Eiko-Koike

Osako Sora (basé sur Jaina Eisenstein) : Mariko Shinoda (Riaru Onigokko, Taisetsu na Koto wa Subete Kimi ga Oshiete Kureta)

Jaina-Eisenstein-&-Mariko-Shinoda

Tezuka Toshiharu (basé sur Tejas Viji) : Kenichi Takito (Ouroboros, Zainin no Uso)

Tejas-Viji-&-Kenichi-Takito

Renjou Maria (basé sur Maria Viren) : Rina Ohta (Kuragehime the Movie, The Next Generation Patlabor)

Maria-Viren-&-Rina-Ohta

Personnage Original : Rila Fukushima (Twilight Saya in Sasara)

Rila-Fukushima

Staff Movie :

Réalisateur : Takashi Miike (Kamisama no Iu Toori, Mogura no Uta, Wara no Tate)
Scénariste : Kazuki Nakashima (Kill la Kill, Gurren Lagann)

Le manga Terra Formars de Yu Sasuga & Kenichi Tachibana a débuté en 2011 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 14 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kazé)

Une série animée (13 épisodes), réalisée par le studio Linden Films, a débuté en Septembre 2014 au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr & crunchyroll.fr).

Promotion Vidéo OAV (arc Budgs 2) :

source : natalie

© Yu Sasuga, Kenichi Tachibana/SHUEISHA, Project TERRAFORMARS

58 Comments

  1. Je viens de voir que ce serait adapté en Live, je crois que j’ai eu un fou rire nerveux entre la joie du au casting (malgré le manque total de têtes occidentales -surtout les russes fufufufu-), et la peur de la catastrophe nucléaire 3D qui est un peu du quitte ou double avec le petit bonheur la chance.

    Après je ne me permet pas de critiquer comme beaucoup se permettent de le faire je n’ai absolument pas vu ce film live (OHOHOH Mais c’est normal il sort dans le courant 2016 ;D). En revanche je me suis fais l’anime tranquillement en attendant que chaque épisode Non Censuré sorte, pour me le refaire après d’une seule traite voir si j’avais eu qu’un simple coup de foudre passager comme sur certains manga.

    Seulement voila j’ai un profond et assez violent mépris pour tout ceux qui ont descendu le manga, ici ou ailleurs, car quand je vois l’argumentation du style “graphisme moche, animation pourris, bande son inexistante, etc..” pour ne prendre que ceux là, j’ai envie de dire ne regardez jamais Akikan ou Haku no Hana voir éventuellement d’autre manga à l’aspect particulier (Non je ne vous citerais pas One Piece alors ranger vos caillou et lapidez quelqu’un d’autre ahahahah 8D ).

    D’autant que bon un anime sort sous trois type différents, ou généralement quand viens le bluray ou du moins une version (il)légale traduite de ce Blu-ray sors, la qualité envoie nettement plus de poney. En terme d’animation j’ai juste trouver que certaines transformations sont un peu faite en mode “Yoloooo on manque de temps les gars” Du moins pour leurs premières transformations. Tout le monde sait (enfin j’espère) que dans tout (ou presque) anime qui se respecte l’animation est travailler beaucoup plus lors des moments clefs. Je trouve le style de l’animation bien réussi, les personnages on des corpulences qui sont variable d’une scène à l’autre c’est vrai mais en fin de saison on voit clairement que le travail est là même si je suis d’accord par moment c’est un peu limite au niveau des personnages mais c’est vraiment rare. Pour le background je n’ai pas grand chose à dire, il est Apocalyptique et desertique (A ce qu’il parait Mars est pas très très chaleureuse comme planète xD), en termes de beauté il est plutôt sympathique surtout à certains moments clefs. Je retrouve dans cet anime en terme de graphisme un côté Old School des vieux animes, et en même temps tout ce qu’il y a de nouveau maintenant. Le chara-design me plait énormément car il change et est assez travaillé à mon gout ou du moins il fait son effets ( bon pas trop au niveau des coiffures, sauf celle du commandant ahahahah Je l’adore. ).

    En terme de musique et de bande sonore, sincèrement vous vous moquez de qui là ? ahah Parce que ça s’entend quand même, certes ce n’est pas du Sword Art Online en terme d’ost ou du Guilty Crown ou d’autre, BREF, pourtant elle est là, elle fait sont effet et pose un décor qui convient à chaque situation dramatique ou bien heureuse en passant par la baston. l’Opening est surprenant, et nous promet un peu un anime qui sort du lot. Bon perso je zappe les Openings jusqu’aux derniers épisodes pour pas me spoiles d’éventuels personnages ou autres ( leurs transformations par exemples). Je suis d’accord pour dire que le fond sonore ce n’est pas du Saint Seiya, mais cela fait effet et suffit amplement même. D’ailleurs dans une éventuelle saison 2 il se pourrait que l’ost soit meilleurs (Sisi les gars ça arrive xD).

    *Craquage de doigts* Bon venons en au plus intéressant les critiques gratuites et débiles du scénario ! Je suis tout à fais d’accord pour dire que l’on peut ne pas aimer certains animes et ceux même en se forçant mais à ce moment là on sort un avis constructif et pas un “cédélamierda” parce que là perso j’ai vraiment bien rigoler en lisant je ne sais plus quelle critique sur le scénario disant que c’était long et pour rien en gros. Sincèrement on a pas du regarder le même anime ahahah. Parce que là sérieusement il prend son temps pour développer et comprendre les motivations de certains personnages ( et pour les autres bah on sait pas ils sont mort ahahah), je trouve ça très intelligent de la part du studio d’avoir fait 13 épisodes pour résumer le premier jour, je m’explique :

    1. A la manière de Sword Art Online avoir un anime qui déglingue ( à mon sens ), qui dépop ou ce que vous voulez c’est génial, je suis le premier a adorer ça, mais souvent le personnages n’est ce que en termes de psychologie et de background mental que survolé et rapide ce qui a été un des reproches de SAO en revanche niveau scenario et background en terme d’histoire il est plutôt bon.

    2. A la manière de Shingeki no Kyojin les personnages et leurs background sont hyper développer mais l’histoire n’est que survolé très rapidement, ou du moins est trop lente à venir comparé à celle de SAO ( pour ne pas dire que ces series ont ce qu’on reproche à l’autre)

    3. A mon sens Terra formars se révèle être un projet ambitieux en termes d’animes puisqu’il se situe un peu entre SAO et SNK dans le background psychologique des personnages comme dans l’histoire autour qui sincèrement me change bien de recettes classiques d’animes à succès dont je suis le premier friand ahah.

    Donc oui le scénario est un peu lent mais il pose des bases qui ma foi me semble solides et peu enclin à nous décevoir. Après c’est le format 13 épisodes qui me dérange ce qui implique généralement qu’il fait parties des animes que la production peut jeté en cours de route comme beaucoup. Mais les 13 épisodes sont intense en émotion, le scénario nous questionne et nous donne nos réponses au fur et à mesure que l’histoire avance. Bon ok j’avoue je suis fan du “God Mode” du personnage principale ( au départ j’ai cru qu’en faite le mec c’était satan ahah #pauvrepetitours ) et j’aime surtout le fait qu’il ne soit pas sur-exploité, on ne l’a vu que deux fois ou il était en rage, et ce fut de courte durée et ça change, c’est frais et agréable, un héros aux pulsions animales comme ça. On peut aussi rajouter que le mystère entoure ce personnage comme la survie de ceux de la précédente missions enfin là je m’emballe et je vais spoile et donc me faire lapidez alors stop :’) .

    J’attend avec impatience une suite éventuelle que ce soit une de 25 épisodes, de 13 ou film live(ou pas) car cette anime a du potentiel à revendre y a plus qu’à espérer que la petite touche de fan service restera douce et que si il y a un moment qu’il soit bien introduit comme il est déjà fait depuis le début. Je ne noterais pas cet anime car je ne me sens pas aptes à le faire mais à tous ceux qui lancent leurs critiques sans se justifier ou autre je vous dis :
    Vous avez le droit de ne pas aimer mais ne dite pas que c’est de la merde ou autres, parce que ce n’est que votre avis qui pourrait gâcher ou faire passer à côté de quelque chose qui selon moi à le potentiel d’être excellent. Vous n’aimez pas ? Ok vous pouvez le dire mais ne vous permettez pas de dire que c’est nulle ou que les graphisme sont moche (bon sauf pour Dragon ball super *fuis*) ou que la bande son et le scénario sont inexistant

  2. ils ont décidément un gros gros soucis à incorporé des acteur occidentaux … c’es fort dommage, pour le reste, et bien on verra hormis le manga le reste est particulièrement nul o_O ( l’animé bien sur ).

    1. c’est ce que je me suis dis, plusieurs personnage sont occidentaux, c’est quand même dommage de ne pas respecter la nationalité des personnages

        1. Mais trouver un acteur occidentaux parlant japonais doit être quand même assez difficile et je ne pense pas qu’ils ont le temps de se tarder sur ce problème ci

  3. Oh la la !!! Déjà l’anime avec cette CENSURE a gâché et a humilié le manga…mais la…j’attends le trailer mais pour moi ya même des chances que ce soit pire que dragon ball evolution…

    1. Sauf que 3 semaines après le début de l’anime les épisodes NC étaient disponible. Utilisé l’argument de la censure pour cracher sur Terra Formars est une fausse excuse.

    2. Il est vrai que l’absence d’histoire et de personnalité aux personnages ou l’animation médiocre accompagnée de sa bande son inexistante ne pose pas problème du tout à l’anime 🙂 (je juge par rapport à l’anime, je n’ai pas lu le manga qui est apparemment très bon)

      1. La force du manga, c’est qu’il est divertissant. Donc pour l’anime, fallait une bonne animation et ost correcte et ça aurait été beaucoup mieux. Mais bon, Linden Films n’est même pas capable de soigner une licence aussi médiatisée qu’Arslan Senki…

        1. Arslan Senki est pas si mal que ça… C’est pas magnifique, mais c’est loin d’être moche, y’a un gros effort sur les gros affrontements et y’a quelques sakuga bien sympa, et pour les musiques… Elles se distinguent, contrairement à d’autres animes où elles passent inaperçu.

  4. faut vraiment qu’ils arrêtent de vouloir tout adapter en film live 🙁

    Je doute de la capacité du cinéma japonais de pondre un film SF de qualité en adaptant Terra Formars, les acteurs connus c’est bien sympa mais c’est surtout sur la réalisation et les effets spéciaux qu’il faut claquer le budget pour un film SF/espace, de surcroit avec toutes les scènes d’action/transformation, les cafards humanoïdes, la planète Mars.

    Et puis un autre point noir, l’anime avait déjà pas réussi à bien gérer l’alternance et la complémentarité entre l’action et les explications techniques pendant les combats (résultats des combats assez mous au rythme cassé) , pas sûr qu’ils y arrivent mieux cette fois ci dans un film 1h30 / 2H.
    Le seul point positif c’est Takashi Miike à la réalisation, mais là encore c’est pas suffisant pour être un gage de qualité à lui -même, il a pas que des réussites dans sa filmographie.

    ça sent le Gantz films live bis, un nouveau massacre de manga SF en approche 🙂

    on va quand même attendre une PV ou des visuels pour voir au moins à quoi ressemble les cafards avant d’enterrer définitivement le truc mais ça sent pas bon.

    1. Gantz le film était très bien. Une aussi bonne adaptation live que les films Kenshin. Et Shingeki no Kyojin est bien parti pour être bon (faut que je le mate quand il sera dispo).

      Un avantage c’est que Takashi Miike fait dans le gore donc on peut être sûr que la censure ne passera pas par là.
      Ça va se jouer sur la mise en scène et là encore c’est le scénariste de Kill la Kill qui est aussi dessus donc y a de quoi être confiant niveau mise en scène.

      Le film sent plutôt bon vu d’ici mais faut attendre une promo vidéo pour en être sûr. 😉

      1. perso j’avais trouvé les films de Gantz très mauvais, je parlerai pas des films Rurouni Kenshin les ayant pas vus, mais bon c’est un peu une de leurs spécialités les films de samurai, donc aucun doute qu’ils soient réussis et puis ça nécessite moins d’effort et d’effets spéciaux pour avoir un bon rendu, il “suffit” de bons costumes réussis pour la crédibilité, des jolis décors extérieurs pour joli rendu photo à l’écran, et puis des bons acteurs et des bons chorégraphes pour les combats et puis c’est bon, le tout supervisé par un bon réal, et là on a potentiellement un bon film (si tant est que le scénario soit réussi évidement).

        Pour un film SF, c’est un peu compliqué, faut rendre un univers original et futuriste (ici la planète Mars terraformée / les vaisseau spatiaux utilisés lors de Bug 2 et d’Annex 1) crédible avec des bons effets spéciaux en plus des costumes et de la photo extérieure, et c’est pas une mince à faire, plus trouver les effets spéciaux qui rendront les transformations démentes à l’écran, pareil pour le rendu des cafards.

        Après, je vais être clair à la base, je suis déjà pas un grand fan du cinéma japonais, à l’exception de quelques titres, et de quelques réalisateurs reconnus hors Japon, et encore moins des adaptations mangas en film live.

        Par exemple SnK que tu cites, ou Terra Formars, c’est clairement pas le genre de manga que je veux voir porter à l’écran en films live et pourtant je suis fan de ces 2 titres, car peu importe la qualité des effets spéciaux ou de la réalisation ou le budget astronomique mis dedans, ça aura toujours un côté cheap, et puis comme d’autres l’ont souligné y a toujours le problème du casting 100%nippon qui ruine d’avance toute crédibilité surtout dans un TF où on est censé quand même avoir différentes factions mondiales présentes sur Mars donc 3/4 des persos sont étrangers.
        En plus ils ont d’avoir modifié les persos et l’histoire comme ils l’ont déjà fait pour SnK, avec les persos “basé sur….” et l’ajout d’un perso original 🙁

        Sérieux Michelle K Davis joué par une actrice japonaise, ou par exemple Asimov et Adolf joués par des acteurs japonais, non merci 🙁

  5. Nooon !! 5 acteurs que j’adore !!!
    Hideaki Ito – Emi Takei – Yamapi – Takayuki Yamada – Shun Oguri

    Je suis impatient de découvrir les images du film. Mais ça risque d’être assez difficile d’adapter un manga pareil en film live. Bon courage Takashi-sensei. ^^

        1. Le problème avec l’anime ce n’est pas la censure, mais plutôt le développement de l’histoire, après 12/13 épisodes, rien n’a avancé, on était toujours à la case départ. Bien sûr l’anime a BEAUCOUP d’autres défauts, mais c’est ce que j’ai le moins aimé. On dit que le manga est vraiment excellent, mais avec un anime aussi meh, j’ai aucunement envie de le lire, et là, on peut dire que l’anime a échoué dans sa tache de pousser les gens vers le support papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *