Le nouvel anime Dragon Ball Super, en Publicité Vidéo | Adala News

La nouvelle série animée Dragon Ball Super, en Publicité Vidéo

C’est par le biais du studio Toei Animation que nous découvrons la publicité vidéo de l’anime, Dragon Ball Super !

Dragon-Ball-Super-anime-teaser-008La série animée débute le 05 Juillet 2015, au Japon & en France probablement à la Rentrée 2016. Plus d’informations prochainement.

Dragon-Ball-Super-anime-teaser-009Genre : Shonen, Action/Combat, Fantasy

Information :

L’histoire se déroule après la saga Buu et suit les événements des films Battle of Gods & Fukkatsu no F (La Résurrection de Freezer).

Synopsis Manga :

Les Dragon Balls sont des boules de cristal magiques. Celui qui les réunit invoque un Dragon qui réalisera ses voeux.

Nous suivons les aventures du guerrier Saiyan Goku (Sangoku) et de ses proches qui se donnent pour mission de protéger la Terre de toutes menaces extraterrestres.

Publicité Vidéo 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=ehCEQ7Qs-d4

MAJ Publicité Vidéo HD :

https://www.youtube.com/watch?v=AY-Kh7fW4v0

Petite analyse de la première publicité par LuccassTV :

https://www.youtube.com/watch?v=JacFz-Y8fJY

Publicité Vidéo (basse qualité) :

https://www.youtube.com/watch?v=z-6Z0vDE4vY

Le manga Dragon Ball de Akira Toriyama a débuté en 1984 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 42 tomes reliés (nouvelle édition 34 tomes), au Japon. (licencié aux éditions Glénat)

Staff Animation :

Mangaka : Akira Toriyama
Studio : Toei Animation
Réalisateur : Kimitoshi Chioka
Scénario : Akira Toriyama
Character Design Original : Akira Toriyama
Musiques : Norihito Sumitomo (DBZ Fukkatsu no F/Battle of Gods, DBZ Kai Majin Buu)

source : toei

© Akira Toriyama/Shueisha/Toei Animation/Dragon Ball Committee Production

Articles Similaires :

81 Comments

  1. Ouaip, l’animation sera (surement) souvent risible malheureusement…Mais DB(Z) oblige ça m’empêchera pas d’aimer un minimum cette “pré-séquelle” (ça se passe entre l’arc Boo et la dernière éclipse de la série après tout) !

  2. Bien ou non …. je vais regarder à coup sûr …. déjà que je matte les “kai” et qu’au final je ma laisse prendre au jeu …. vivement Juillet 🙂 🙂 J’espère juste que ça sera pas comme pour Sailor Monn et St seiya, un épisode tout les 15 jours 🙂

  3. Positif ou non niveau avis ont ne pourra être d’accord que sur une chose ce sera en “HD” pas comme avec kai ou seul les OP et ED L’était. Et juste sa (pour ma part) me fera du bien de regarder un anime dragon ball en HD

  4. il inclut les film comme suite mais broly il existait pas a l’époque
    puis inclure les saiyen god avec cheveux bleue ou rouge je pense pas que ça soit une bonne idée perso car il vont faire toutes les couleur maintenant …
    FAITE QUE GOHAN DEVIENNENT PLUS FORT QUE KAMI-SAMA M’ENTENDENT !!!

  5. Je suis content car même si on ne voit pas grand chose en 15 secondes je ressens quand même l’attente de vouloir voir absolument l’anime.

  6. Vous critiquez déjà la série avant même de l’avoir regardé putain vous êtes balèze… Vous savez même pas ce que se sera et l’histoire, le déroulement etc… Sa me fait rire. Toujours à juger sans rien connaître c’est comme ça que la mentalité stagne et n’avancera jamais. Moi je la suivrait jusqu’au bout et ensuite je donnerai une critique objective.

    1. Après avoir lu les commentaires, je remarque qu’il n’y a presque que des impressions à chaud avec le trailer et des inquiétudes quand à la réalisation vu le niveau de qualité de la quasi-totalité des productions actuelles de la Toei qui pour le coup peuvent être critiquées en détails (comme l’ont dit plein de gens, One Piece qui est la série phare de la Toei est vraiment baclé niveau animation), donc pas vraiment des critiques de DB Super à proprement parler.
      J’ai personnellement les même inquiétudes que beaucoup concernant cette série, et comme beaucoup, je vais attendre de voir pour confirmer.

      1. Après on oublie un peu la sage Precure chez Toei qui regorge de pépites niveau animation. M’enfin personne ne doute que DBSuper sera mal animé.

  7. Je sais pas….
    D’un côté, j’ai pas envie de salir mon image de DBZ avec une suite minable.
    De l’autre je suis curieuse.
    Sachant que j’évite royalement les animes by Toei….z’allez me dire, un tel potentiel commercial, ils vont le soigner….mouais….

  8. Cet animé se passe donc durant les quelque années qui séparent la fin de l’arc Boo et les derniers épisodes de DBZ, à savoir le dernier tournoi, l’apparition de Pan et de Oob, etc…

    Donc, si Super se passe avant DBGT, ce dernier continuera d’être chronologiquement officiel non, si rien dans Super ne vient le contredire ?

    1. Non car GT ne fait pas partie de la chronologie canon vu que c’est une suite filler. Par conséquent avec ou sans Super et les films, GT n’a jamais été inclus dans la chronologie officielle de DB.

      1. Certes, mais officiel, ce n’est qu’un mot. J’avais espéré moi une suite à DBZ qui vienne jeter DBGT aux oubliettes. Si les deux peuvent coexister, DBGT restera, faute d’autre chose pour le remplacer, la “vraie” suite de DBZ, qu’elle soit officielle ou non.

        1. A partir du moment où c’est une suite qui n’a pour elle que le nom, et qui est dénigré par les fans comme par l’auteur original, je ne vois pas ce qui nous force à considérer GT comme une “vraie” suite alors que c’en est clairement pas une. Fate/Kailed a beau avoir Fate dans son titre, je ne tise aucun liaison avec l’intrigue de FSN. Au même titre, GT sera toujours un univers alternatif déchu à DB, car c’est Toriyama qui a établi cet univers et qui par conséquent en fixe les règles.

          1. Cela n’a tout de même pas empêché Toriyama de donner son accord pour GT. Je doute qu’il aurait pu se faire sans son aval. Il peut le dénigrer par la suite, mais il aura j’imagine, encaissé le chèque pour les droits sans trop de remord^^

          2. En fait, après recherche, il n’a pas fait que donner son accord pour GT, le Toriyama. Il y a même participé en faisant les dessins de base de plusieurs personnages.

          3. Vu le succès de son manga et de ses multiples produits dérivés, je doute qu’il eu un besoin vital de GT pour boucler ses fins de mois XD

            Non, ce que je veux dire, c’est que vu que l’auteur original a lui-même bossé sur GT, la série a tout de même une certaine existence, quoi qu’on en dise. Pour la faire disparaître dans les méandres d’où elle n’aurait jamais dû sortir, il aurait fallu que ce Dragon Ball Super la remplace bel et bien. Là, de ce que j’en vois dans le teaser, DBS se contente de faire parti de DBZ, en s’installant dans les 4 ou 5 ans qui séparent l’arc Boo de la fin de DBZ. Et en cela, je suis déçu. C’est jouer la sécurité, c’est ne pas prendre de risque, alors que la Toei avait bien spécifié qu’elle voulait tourner la page DBGT. Après, y’a peut-être moyen que l’animé se déroule sur plusieurs années, mais j’en doute.

          4. Kubo, Kishimoto, Mashima etc ont aussi bossés sur les designs des persos pour les arcs fillers de Bleach, Naruto, FT et autres, ça s’est toujours fait et ça se fait toujours.. Les intrigues n’en restent pas moins HS, et donc n’appartiennent aucunement à la trame originale. Si on part du principe que du filler peut s’insérer dans le scénar’ authentique, alors on adhère même aux fanfictions, doujins, etc.

          5. Si ce n’est que les fanfiction, doujin et autre n’ont pas reçu l’accord de l’auteur et ne sont donc pas officiels. Trame officielle ou pas, DBGT fait parti, de fait, de l’univers DBZ, et en fera hélas toujours parti. La preuve en est que dans le dernier jeu DBZ, Xenoverse, ils ont allègrement pioché dans l’animé, jusqu’à mettre comme combattants les pseudos dragons maléfiques.

          6. Mais justement, la définition étymologique même du mot “filler” signifie que le scénario proposé n’a aucune officialité, au même titre qu’un doujin qui reçoit pourtant l’approbation d’être publié pour des ventes au comiket ou autre, ce qui prouve bien que la mise en vente sur le commerce ou qu’un intermédiaire marketing sous n’importe quel format ne justifie en aucun cas l’authenticité de l’oeuvre ou du produit concerné, et ce dans n’importe quelle condition. Au moment où Toriyama a créé le design de certains persos de GT, il n’a en aucun cas validé le scénario pour autant. Kubo a bien géré le design des persos du film 4 de Bleach et dénigre pourtant le film dans son intégralité, ce qui lui a valu quelques querelles avec les studios Pierrot. Pour les jeux vidéos, ils sont directement adaptés de l’anime et non du support original. Le matériel canon est et restera la seule source de fiabilité d’une oeuvre. Ce sont les définitions même des termes, qu’on le veuille ou non.

          7. Comme je l’ai dit plus haut, officiel n’est qu’un mot. Je parle moi du ressentit des gens. Entre rien et GT, dans leur esprit, GT fera office de suite à DBZ. Si DB Super avait pris place de GT, il aurait pu être écarté à jamais et à terme oublié. C’est ce que je regrette, c’est tout.

            Après oui, filler = non canonique. Mais pas toujours, cela étant. L’arc de la clé étoilé de Fairy Tail est un arc filler, mais pourtant mentionné dans le manga, et donc canonisé et officiel.

          8. C’est pas tout a fait exacte en fait filler signifie grossièrement “remplisseur” dans la sens ou un épisode filler désigne originellement un épisode qui ne fait pas avancé l’histoire principale. Ainsi a la base ca il pouvait meme s’agir d’une partie adaptée de l’oeuvre originale. Ce que tu cherche a désigné est “not canon”, un épisode (ou autre media) qui bien qu’il utilise l’univers d’une oeuvre n’est pas officiellement partie intégrante de celle ci.

            Ce n’est que plus tard que les deux termes ont pris le meme sens et aujourd’hui le mot filler désigne aussi ce qui n’est pas canon. Pour ca peut etre qu’il faut leur préférer en francais le terme hors série.

          9. Tu avoueras qu’il y a quand même une sacrée nuance entre mentionner “un incident de Zentopia” pour reprendre la phrase exacte de Yukino, dans une bulle du manga et adhérer à tous les événements de l’arc filler dans son intégralité. Si cela était canonisé comme tu dis, on appellerait plus ça un arc filler. Les événements antérieurs peuvent très bien différer entre le manga et son adaptation tout en conservant une finalité similaire. Je ne considère pas Michelle, la poupée de Lucy comme un personnage canonique.

            Merci Mike de m’avoir corrigé !

          10. Ils ont vécu avec GT pendant 20 ans, dans l’esprit des gens GT sera la suite officielle, et non Super.

            De toute façon officiel ou pas on s’en tape royalement, c’est à toi de faire le tri, perso tout ce qui est hors manga je suis en général pas d’accord avec, donc c’est vu/lu une fois, puis ça part aux oubliettes.

  9. Enfin des images !
    Ça a l’air pas trop mal,mais ça reste la Toei quoi, je ne me fais pas trop d’espoir…

    Pour ce qui est de l’anime en lui même, j’espère que les personnages d’origine terriennes seront revalorisés ! Tenshinhan, Krillin, Yamcha, Chaozu, Mutenroshi…(revoir certains d’entre eux un peu combattre dans Fukkatsu no F était bien cool !)
    Voir même Piccolo niveau extraterrestre.
    Je trouve ça vraiment très dommage de toujours mettre les Saiyajin autant en avant…:/

  10. Je reste méfiant car Toei n’est pas vraiment un “bon” studio donc c’est quitte ou double. Soit ce sera “super” soit ce sera moyen comme à son habitude.

  11. Comme le dit en haut Zellosia, il y a un gros problème sur les productions actuelles de la Toei, et plus exactement sur le nombre d’animateurs participants à leurs séries. C’est bien simple les animations sont très mauvaises, et ce depuis l’adaptation du Meikai via Saint Seiya. Mais pour le moment, Dragon Ball n’a jamais été massacré dans ce domaine là, et jusqu’au dernier épisodes spéciaux.

    Je garde donc un petit espoir que les recettes du dernier film servent à allouer un budget conséquent. De même que la série Saint Seiya Omega, et uniquement la saison 1 disposait d’une bonne animation, le réalisateur de la série avait volontairement simplifié les armures pour cette raison.

    Et en effet, le trailer va vite et camoufle si oui ou non la série disposera d’une bonne réalisation ou non. A voir.

  12. Comme d’habitude toei animation ne montre pas grand chose dans ses trailers mais je compte suivre Dragon Ball Super cet été évidemment !

  13. J’ai trop hâte de suivre cette nouvelle histoire.

    Du bon DBZ qu’on va pouvoir suivre chaque semaine comme à l’époque de notre enfance.

      1. Toei a justement une carte à jouer en faisant du bon boulot sur DB Super.
        J’espère que le studio s’est vraiment impliqué sur la série et que ça n’a pas été baclé comme Sailor Moon Crystal (mais les blurays corrigent les erreurs donc ça va).

      2. “Dragonball est bon”

        Mouais, je dirais plutôt qu’il est bourré de défaut, mais qu’on lui pardonne, d’une part parce que c’est le 1er nekketsu, d’autre part parce que nostalgie oblige.

        1. La subjectivité dans toute sa splendeur…Je préfère même le manga à l’anime c’est dire (et pourtant c’est mon anime n°1 “all time”, tellement il m’a marqué et émerveillé plus jeune…).

          1. Oui, la subjectivité… mais du coup pour moi qui l’ai découvert étant adulte (donc le coté nostalgique ne marche pas), j’ai toujours eu un peu de mal à comprendre la hype qu’il y avait autour.

            Pour moi, DB démarre génial, mais je m’y retrouve de moins en moins à mesure qu’on abandonne l’humour au profit de la baston.
            J’ai aimé ce manga (hormis l’armée du ruban rouge) jusqu’à l’arc Tenshinhan inclus. Tout les arcs qui suivent, je trouve que ça va de mauvais (les arcs Freezer et Cell auraient été corrects s’ils n’avaient pas été aussi lents) à nul.

          2. C’est justement pour c’la que ça me soulage de pouvoir me dire que j’ai su m’habituer facilement au changement de direction du manga d’origine.

  14. Pour ma part je ne compte pas voir Dragon Ball Super (sacrilège je sais), en même temps je n’ai toujours pas lu/vu Dragon Ball (oui oui vous avez bien lu, mais vu la vache à lait qu’est la licence je n’ai vraiment pas envie de m’y mettre).

      1. Je sais, c’est bien pour ça que je ne m’y suis toujours pas mise XD (surtout que les nekketsu ont tendance à me taper sur les nerfs ^^’)

  15. Mouai, en gros faut avoir vu les films ?
    Comment dire je suis pas du tout enthousiaste avec Toei et son animation à la ramasse, ni meme pour une suite qui serait la suite des films si j’ai bien compris ?

  16. Hahaha, j’aime bien les trailers made in Toei où on fait vite bouger les plans pour éviter que les gens remarquent que l’animation est plus pauvre que dans 99% des animés actuels. Et pour ceux qui pensent naïvement que car c’est Dbz il aura une bonne animation, je vous invite à regarder Saint Seiya: Soul of Gold, Sailor Moon Crystal, Dragon Ball Kai, puis bien-sûr le légendaire One Piece qui devient de pire en pire avec ses résumés qui feront bientôt l’intégralité de l’épisode.

    Pour ce qui est de l’anime, ouais bon, une fois adulte je me suis vite détourner de Dragon Ball. On qualifie souvent cette licence de précurseur du genre nekketsu, c’est vrai, il représente à lui seul le vide scénaristique que peut avoir un nekketsu. C’est pas quelque chose de mauvais, ils n’ont pas vocation à avoir un scénario, leur taf c’est de divertir, donc ils vont pas remplir le crâne des spectateurs avec un scénario complexe. Les One Piece, Naruto, Bleach, Dragon Ball, Fairy Tail, tout ça c’est zéro niveau scénario, ces licences misent tout sur leur univers (sauf Bleach, ils font que se taper pour tout et rien), ce qui permet à Dragon Ball d’être ce qu’il est, càd un manga avec un univers très vaste et très intéressant.

    Malheureusement cet univers n’est pas utilisé de façon à exploité un quelconque scénario, on est dans un nekketsu, il ne sert qu’a introduire de nouveaux adversaires pour le protagoniste. Goku de base il défonçait tous les humains, donc on a introduit les saiyans, puis comme il n’avait plus d’ennemis car il défonçait tous les saiyans, on a introduit les Dieux pour qu’il puisse encore et toujours se taper avec quelqu’un. Mais l’histoire des Dieux tout ça, on s’enfoue, il peut tous les défoncés il n’y aura aucune conséquence. Dans Battle of Gods, on évoque jamais un quelconque aspect scénaristique autours des Dieux toussa, juste le faite qu’il existe d’autres mecs plus puissant que le chien violet et que Goku il va encore pouvoir se taper quelques temps.

    Bref, Dragon Ball est assurément un bon nekketsu, mais je pense que la nostalgie est pour beaucoup dans son statut actuel de “Olala, meilleur manga / anime du monde”. Je suis impatient de voir ce qu’il en sera dans 30 ans quand les jeunes élevé à coup de Shingeki no Kyojin, Sword Art Online et Nanatsu no Taizai prendront le relais des anciens qui ont grandis avec Dragon Ball et les Saint Seiya.

      1. Bof, l’univers de Bleach est plutôt restreint, ça se résume toujours à Soul Society/Hueco Mundo/Karakura et on voit toujours les mêmes lieux (HM : sable et Las Noches. SS : Rukongai et Seireitei. Karakura : lycée, maison d’Ichigo, chez Urahara..). Si on doit citer un nekketsu avec un univers plutôt vaste ce serait One Piece à la rigueur, mais pas Bleach. Quant aux persos c’est des gros stéréotypes du jump quand même dont certains très mal exploités face à des gros faire-valoir récurrents. Et les twists ouais mais souvent décevants (c’est subjectif pour le coup), sans parler de toutes les incohérences et de la redondance scénaristique (tous les arcs se ressemblent). Soyons honnêtes Bleach, malgré les 20 premiers excellents tomes que Kubo nous a offert, est un peu le Yu Yu Hakusho du pauvre.

  17. je m attendais pas le retour de dbz,bien que j ai horreur des animes en cours et que j attend quel soit fini avant de commencer, sauf les genres one piece etc, je fais par tranche de 3 mois,
    dbz, sera la seul exception de tous, sa va etre chiant et mortel l attente par semaine,mais impossible d attendre 3 mois pour le meilleur de tout les anime du siècle présent, passé et futur^^

      1. La même que toi en temps normal mais depuis que j’ai matté tous les DB Kai en VOSTFR, ça passe tout seul et c’est beaucoup mieux en VO au final ^^

      2. J’ai co’nnu Dragon Ball en VF (comme beaucoup ici sûrement), je m’y suis fait tout de suite à la VO, j’en ai même fini par oublier la VF, dans le sens où je serais incapable de reco’nnaître les voix françaises, bon ça fait quand même plus de dix ans que j’écoute la VO, au final j’ai plus entendu la VO que la VF haha.

  18. Même une valeur sûre comme DB ne suffit pas à Toei pour mettre le budget nécessaire dans l’animation.. L’opening a l’air sympa par contre.

  19. ENFIN !!!!!!!!!! J’avais toujours rêvé qu’une nouvelle série Dragon Ball soit produite et c’est enfin le cas. J’ai trop hâte de la voir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *