C’est sur le webjournal Mainichi que nous apprenons qu’un lycéen vient de faire son entrée dans un lycée pour filles, au Japon !
En effet, le lycée pour filles Tsuruoka-kita High School (Préfecture de Yamagata) a ouvert ses portes aux garçons en 2013 mais ce n’est qu’à la rentrée de Avril 2015 que le premier garçon a intégré l’école.
Une situation qui semble sortir tout droit d’une série Harem/School Life.
Cette année sur les 160 nouveaux élèves de Seconde, il y a 159 filles et 1 seul garçon.
Lors de la cérémonie d’entrée au lycée, une ovation a été faite par les filles pour accueillir et encourager le jeune homme qui était le seul à porter l’uniforme masculin parmi toutes ses camarades féminins.
Comme prévu, la communauté japonaise sur internet s’est exprimée sur cet événement assez rare :
“Je pense avoir déjà lu ce genre d’histoire dans un manga.”
“Le fantasme du harem est si bon mais la réalité est probablement horrible.”
“Donc ça signifie qu’il est coincé comme le seul mec dans sa classe pour les 3 prochaines années. Bonne chance, gamin ! ”
“Il est courageux ! Je me demande ce qu’il va endurer tout au long de ces années avant d’avoir son diplôme.”
“J’aimerai aller à Yamagata dès maintenant !”
Maintenant les animes Harem/School Life ne sont plus simplement des fantasmes. Mais seul le temps nous dira si être le seul garçon dans un lycée de filles est un rêve ou un cauchemar.
sources : mainichi, rocketnews24
© IS Infinite Stratos/Seitokai Yakuindomo/To Love-Ru
Imaginons que le garçon en question soit gay, ce serait le comble ! 😀
comme dit la culture en France et celle au japon est différente donc les relations filles garçon aussi. Moi je suis une fille et dans on lycée il y a 96% de garçons mais l’ambiance reste bonne.
Il va exploser tous les records en sport !!
Le bien heureux !! profite en mon gars !!
Regardez-moi ce lucky guy ! Si j’étais à sa place, je draguerai une fille minimum par jour.
En terme de statistique, il est sûr de sortir avec une fille avant les prochaines vacances scolaires. ^^
Si le lycéen est un otaku alors il va être aux anges, je vous le dis ! 😀
A sa place je me la jouerai Prison School, en mode ecchi ! 😀
Il aura tous les urinoirs pour lui seul.
Je pensais pareil, tu en fais un par jour !
Je fais des WC hommes mon bureau privé.
Cool, tu mets ton nom sur la porte !
Ça c’est la classe !
MDR le pauvre
Ça fiche la trouille d’être le seul garçon de l’école quand-même… bon courage à lui, je n’aurai pas aimé être à sa place.
Sinon ils ont prévu des toilettes pour garçons ? Je me demande où il va faire ses besoins…
” je n’aurai pas aimé être à sa place.”
C’est marrant, je pense l’exact opposé.
etre solo entouré de nana…il n’y a rien de paradisiaque au long terme. je ne sais pas si tu as pu avoir juste l’occasion d’avoir des gens autour de toi qui sont allez en secretariat, L etc etc bref des zone où la gente féminine est en majorité.
ils ont souvent déchanté rapidement.
“Un loup sans sa meute, c’est un toutou.” – Jaja973
C’est comme mettre un loup seul entouré de biches, il fera fuir les biches et se sentira seul et triste… C’est bien de rêver mais désolé de te décevoir, la réalité est une autre chose.
Le mieux serait qu’il y ait un peu plus de garçons et j’aurai été de ton avis.
Je sais pas si je dois être content pour lui ou triste. 😀
Plus sérieusement je trouve ça pas mal d’être le seul gars du lycée. Mais oué va falloir que le gars soit hyper sociable pour se faire de bonnes copines s’il ne veut pas passer ses années de lycée à galérer en solo.
Si les filles le mettent à l’aise alors il n’y a pas de raisons que ça se passe mal. 🙂
Te mettent à l’aise ??!! o_O
Dans les deux sens, ça se passera très bien. #thuglife
Être le seul garçon du lycée c’est chaud. En tout cas il a l’occasion de se faire un bon réseau de contact niveau meuf alors faut qu’il assure ! Courage mec on est tous avec toi ! Rends-nous fier ! ^^
C’est pas comme si les 159 filles ont une personnalité commune, il y a forcément des filles avec lesquelles il peut s’entendre. Je ne vois pas ou est le problème.
que des copines mouais et les potes aucun ? c’est pas térrible on a des délires avec des potes qu’on a pas avec des meufs
en tout cas si il est puceau encore la première je comprend plus la !!
Puis on apprend que le garçon est homosexuel…
Sa calme d’un coup
Lors de la cérémonie d’entrée au lycée, une ovation a été faite par les filles pour accueillir et encourager le jeune homme qui était le seul à porter l’uniforme masculin parmi toutes ses camarades féminins.
ça m’étonnerait que juste après les filles restent entrent elles elle laisse tout seul. c’est quand même le premier garçon du lycée.
Je pense aussi. Y a moyen que le gars passe une bonne année. Il va aussi être chouchouté par les profs vu que c’est le premier garçon.
Bon courage car tu vas en avoir besoin ! ^^
C’est vrai que quand je vois des harem dans les séries ça fait rêver mais je suis pas sûr que ce soit aussi bien dans la vraie vie.
Mais je ne suis pas contre pour essayer si on m’en donnait l’occasion. ^^
Y a vraiment qu’au Japon pour que les histoires dans les manga deviennent réalité. 😉
Les pauvres filles !!!
Il a intérêt à se faire des amies très vite sinon il va se faire chier pendant trois ans. lol
Je veux bien y aller aussi ! 😀
MDR mais perso je me ferai plus chier qu’autre chose, ok ta plus de chance d’avoir un petit harem tranquille mais si ta pas de pote tu te fais chier au bout d’un moment à moins que tu soit vraiment en chasse.
Le Japon ( ͡° ͜ʖ ͡°)
C’est Pile ou Face.
Soit c’est la “fiesta” et il s’amusera en coulisse en mode gagnant de loterie…
Soit c’est le pas-de-bol, et elles restent ensemble H24 et il est trop timide pour faire quoi que ce soit.
Dans tout les cas, je tenterai perso.
Oui ce sera l’un ou l’autre. J’espère qu’on aura des nouvelle de cette histoire dans quelques mois.
On n’arrête pas de voir que c’est le seul jeune homme entouré de 159 jeunes femmes, mais c’est faux… C’est le seul jeune homme dans une promo de 160 personnes dans un lycée qui regroupe 3 promos…
Donc si on considère qu’ils font des promos de tailles identiques, c’est le seul jeune homme entouré de 479 jeunes femmes.
Tu as mal lu. C’est bien marqué que c’est le premier mec du lycée (1e et 2e phrase de l’article) et les 159 filles se réfèrent aux nouveaux élèves qui rentrent en seconde.
Un article ça se lit entièrement.
Il n’a pas mal lu, un commentaire se lit entièrement.
Je pensais qu’il disait ça par rapport à l’article. Mais s’il dit ça par rapport aux commentaires, il a aussi tord car pratiquement tout le monde a compris que le gars est le seul mec dans tout le lycée et pas uniquement de sa promo.
Ouai enfin je suis le seul mec dans ma classe de L et je peu vous dire que c’est pas ce que croyez c’est commérage land chez moi . M’enfin ya des avantages tout de même .
C’est vrai qu’en L il y a beaucoup de filles, je suis aussi en L, certes on est peu comme garçons mais c’est sympa 😀
Oui mais dites vous que vous êtes en France et que lui est au Japon , ça fait une grosse différence =)
Des infos sur le lycéen ? Est-il particulièrement brillant ? Est-il le fils d’un donneur conséquent ? Le fils d’une célébrité ?
j’ai l’impression qu’on a un intéressé.
Être le seul mec c’est pas l’idéal (c’est mieux d’être un petit groupe) car tu ne délires pas de la même manière entre potes qu’avec des filles.
Si le gars est sociable il va s’amuser de cette situation mais s’il ne l’ai pas alors ça risque d’être ses plus longues années à passer dans un lycée où il sera le seul mec.
Je pense que ça dépend de son caractère, je pense plus que ça va être hard qu’autre chose , a moins que ça part sur du Seitokai Yakuindomo dans ce cqs la je le plain x)
Vue le désintérêt de la jeunesse japonaise pour le sexe, je pense plutôt que le mec va sacrément s’emmerder seul dans son coin. Pour moi ce sera plus une mascotte qu’autre chose :s
Pour le “vrai” sexe surtout, ils sont trop coincé pour entrevoir des relations amoureuses aussi facilement que les occidentaux, mais y’a pas plus libidineux qu’eux en réalité, d’où leurs déviances…
j’ai été pendent 2 ans le seul garçon de ma classe, et même si les filles me traitait comme un petit frère ( vu que javais sauter 2 année) et que il y avait une bonne ambiance en classe je me sentait quand même pas a ma place entre 20 filles alors j’imagine pas être le seul garçon entourer de 159 filles, ça doit être une horreur.
Si elles sont pas en 2D le fantasme ne prend pas pour moi !
This
et un hikikomori trouvé de plus^^
Le mec va péter un câble (surtout si c’est un otaku)
J’avoue que c’est tentant mais va t’il résister 3 ans avec seulement des filles autours de lui ^^.
A part si il est Gay , les études vont être très tendu pour lui (sans mauvais jeu de mot xD).
Oh mon dieu xD
Le fantasme de beaucoup d’homme… Perso je ne sais pas si j’étudierais beaucoup si j’étais à la place de ce chanceux. ^^’
Faut tester x)
Sauf si les fille reste entre elle et ce retrouve tout seul pendant les 3 années.Sa peut arrivé.
Oh le pauvre ! Bon courage à lui ! <3
je le plain d’avance… je ne sais pas comment cela ce passe la bas mais une classe entièrement composé de fille c’est pas la fête du slip…bien au contraire !
les nana entre elles sont bien plus méchantes que les mecs quand la classe y est composé exclusivement et qu’il y a une ou deux filles. ( enfin ça c’est de mon point de vue et ce que j’ai vivre *traumatisé*)
perso on est 23 mec et 3 fille dans notre classe et c’est la merde :/ tout les mec draguent les 3 filles et du coup elle viennent plus en cours.
omg
un chanceux ou pas 🙂
je suis un peu jaloux !
je lui souhaite tout le bonheur
urayamashi 🙂 🙂