Le manga Tokyo Ghoul: Jack adapté en OAV | Adala News

Le manga Tokyo Ghoul: Jack adapté en OAV

C’est sur le site officiel que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Tokyo Ghoul: Jack de Sui Ishida !

Tokyo-GHoul-Jack-manga-tomeCet OAV est prévu le 30 Septembre 2015, au Japon. Plus d’informations prochainement.

Tokyo_Ghoul_Jack_009Genre : Seinen, Enquête/Horreur, Psychologie

Synopsis :

Il s’agit d’un spinoff au manga Tokyo Ghoul de Sui Ishida.

L’histoire nous entraîne dans le passé de Kishou Arima & Taishi Fura. Ces 2 lycéens que tout oppose vont devoir collaborer ensemble pour stopper des goules.

Ils cherchent à résoudre le mystère qui entoure le 13e quartier de Shibuya à Tokyo connu pour être un lieu terrifiant dans lequel se cache un homme qui dévore des goules…

Le manga Tokyo Ghoul: Jack de Sui Ishida a débuté en 2013 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 1 tome relié, au Japon.

Tokyo-Ghoul-Jack-image-001

Le manga Tokyo Ghoul de Ishida Sui a débuté en 2011 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 14 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Glénat)

La suite intitulée Tokyo Ghoul:re a débuté en 2014 et dénombre actuellement 2 tomes reliés.

Adaptation en Anime (disponible sur wakanim.tv) :

  • Tokyo Ghoul : Saison 1 – Juillet 2014 – 12 épisodes
  • Tokyo Goul √A (Root A) : Saison 2 – 08 Janvier 2015 – 12 épisodes

Promotion Vidéo Saison 1 :

Staff Animation saga :

Mangaka : Ishida Sui
Studio : Pierrot (saga Naruto, Soredemo Sekai wa Utsukushii, Baby Steps)
Réalisateur : Shuhei Morita (Tsukumo, Freedom, Kakurenbo)
Réalisateur OAV :  Soichi Shimada
Scénariste : Mikasano Chuuji (auteur de pièces de théâtre: Macross the Musicalture)
Character Design : Kazuhiro Miwa
Responsable Animation : Kazuhiro Miwa
Musiques : Yutaka Yamada (Madame Marmalade no ijo na nazo)

sources : marv.jp, otakomu

© Sui Ishida/Shueisha/Tokyo Ghoul: Jack Project

Articles Similaires :

43 Comments

  1. Etonnament j’ai bien aimé l’anime . Y’a un moment faut arrêter de râler ! L’animation est splendide ! Alors oui l’histoire se déroule vitesse X mais c’est compréhensible vu qu’il y aura une suite . Et puis je trouve que l’on s’attache plus vite aux perso’ que dans le manga où J’ai galéré pendant plusieurs tomes avant de les apprécier.
    J’ai vu des adaptations 10X pires que celle-ci! De plus les OST sont aussi géniaux tout comme l’opening !
    Alors arrêter de vous plaindre car en attendant Pierrot est le seul studio a avoir eu le courage de sortir une adaptation du manga. Et il y en aura toujours qui ne seront pas contents .

  2. Encore Pierrot ? Quand est-ce Ishida va ouvrir ses yeux pour voir le massacre ?
    J’ai pas encore vu le dernier épisode mais vu vos commentaires, encore un épisode pour détruire mon appareil oculaire.
    Suivez le manga mes amis si vous ne l’avez pas encore lu car l’anime c’est de la ***** à côté.

    1. Ishida n’a sûrement pas son mot à dire quand au choix du studio.
      Il aide peut-être en tant que consultant extérieur (ce qui veux dire qu’on peut facilement ignorer ses conseils), mais ça s’arrête là… et encore, je ne sais même pas si il participe un tant soit peu à l’anime.

      1. En fait Tokyo Ghoul fait partie des œuvres difficilement adaptable, déjà que Pierrot a choisi un format de 12 épisodes qui est complètement absurde car elle n’a absolument pas permis aux personnages de se développer et est bourrée d’incohérence, l’anime ne fait même pas réaliste là ou le manga s’efforce de faire quelque chose de cohérent et réaliste en expliquant bien comment fonctionne ceci ou cela et on y croit !

        La psychologie est complètement zappé, l’horreur aussi, en fait le studio Pierrot dénature ses œuvres, Ils visent un public jeune alors que le manga est clairement Seinen.

        Rajouté à cela une censure omniprésente, même si on la voit pas elle y est. Par exemple dans le Manga il y a un personnage qui se fait arracher la jambe, mais dans l’anime il a une jambe cassé.

        S’ils adaptent la suite “Tokyo Ghoul :re” la censure sera encore plus présente.

        Ce studio est tellement désolant…

      1. Bah clairement il n’y aura rien de mieux, donc faut bien passer à autre chose au bout d’un moment, sinon on serait en train de faire des listes énormes de massacres, qui grandirait au fil des saisons…

        1. même si l’animation est très bonne et que la bonne son soit excellente tant elle marque les esprits, il en reste que l’adaptation anime est raté car le scénario en accéléré du manga n’a aucun sens

          1. Quels combats !??
            Dans le manga, on ressent les combats (et les combats ne sont pas ma priorité), alors que dans l’anime, pff.

  3. Vu la fin du dernier épisode sorti aujourd’hui, une saison 3, ou carrément une adaptation de TG :Re semble plus que jamais d’actualité. On a pas terminé d’être dégoutés, compagnons…

  4. Je vais vous dire une chose, le studio Pierrot est le plus mauvais de tous les studios d’animation confondu.

    Il a littéralement massacré l’anime Tokyo Ghoul, le dernier épisode ne fait que confirmé la qualité médiocre de ce studio j’en ai vomis. Franchement une oeuvre d’une aussi excellente qualité massacré en animé par un studio d’une incompétence sans égale, ça fait vraiment peine à voir.

    Ils vont à coup sûr adapté en 1 OAV tout le tome. Alors que le chapitre 1 fait à lui seul 90 page, les 6 autres chapitre font entre 40 et 70 pages, du gâchis, il y a largement quoi faire 6 à 8 épisodes. En plus “Arima” on le voit 3 minutes dans tout l’anime (saison 1 et 2). Bien évidemment dans le manga il est beaucoup beaucoup plus important.

    1. Je rejoins ton avis car il en est de même pour la série Naruto Shippuden!
      Tokyo Ghoul = T_T
      Mais par contre je n’admet pas que Pierrot soit le plus mauvais studio jap car il y en a d’autres qui sont pires!

          1. ba le pire studio je pense pas au moins bcp de leur opening d’anime dechire ils sont bon pr ça dommage que sa soit pas du meme niveau pour les animes entier

        1. non attends White Fox ça vaut pas Pierrot. Katanagatari, Steins Gate et Jormungand c’est pas rien quand même. Et puis Akame ga Kill même si ça suivait pas le manga ca avait le mérite d’être divertissant, innovant et sympa a regarder… a part la fin –‘ en revanche Tokyo Ghoul! Putain ça aurait pu être n’importe quel autre studio que Pierrot, je sais pas moi Madhouse, Bones, Production IG, JC staff ou A1 pictures et ça aurait été l’anime de l’année. Mais non, ils ont voulu tuer l’oeuvre

    2. Plus mauvais studio d’animation… Alors loin de moi l’idée de vouloir les défendre mais peut t’on vraiment le jugé par rapport à un anime ?

      1. Peut etre pas le plus mauvais mais il n’y a pas a démentir t’es dires sur TOKYO GHOUL
        c’est vraiment du bullshit (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻

      2. Par rapport à un anime non, mais il faut avouer que quasi toutes leurs adaptations de shônen et de seinen sont des massacres (rien que Beelzebub qui n’est pourtant pas le shônen du siècle me reste dans la mâchoire).

      1. Toei au moins ils ne trépanent pas l’œuvre originale à coup de pelle.
        Ça aurait été moins beau visuellement, c’est sûr et certain, mais ça aurait pas été un saccage complet.
        Disons que ça manque un peu de mouvement pour une animation, mais ils peuvent faire du travail correct, je sais plus sur quoi mais ils en sont capable.

    3. Ils ont foiré l’anime depuis le 1er épisode
      Animations de m****, ambience de m****, censure de m**** même ds la version non censuré et surtout les trailers mensongers qui sont bien mieux faits que l’anime.

    4. pour moi le seul studio qui aurait fait du super boulot sur Tokyo Ghoul c’est MADHOUSE, la qualité aurai été de mise et garantie sans censure, ou au pire A-1

    5. Je ne pense pas que ça soit le plus mauvais des studios japonais mais en tout cas il est mauvais et il a clairement massacré Tokyo Ghoul. J’avoue que j’aurais bien aimé voir Madhouse derrière la série ou même IG, Ufotable, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *