Comment recommander l'anime Aldnoah Zero à ses proches ? | Adala News

Comment recommander l’anime Aldnoah Zero à ses proches ?

C’est sur le channel Kotatsu que nous découvrons la vidéo Comment recommander à ses proches l’anime, Aldnoah.Zero !

Kotatsu-Aldnoah-Zero-image-112Ces vidéos amateurs, réalisées par Zirc0m & Tran Vincent, mettent en scène un personnage qui présente de façon amusante une série sous différents angles en fonction de son interlocuteur (famille, amis…).

Kotatsu-Aldnoah-Zero-image-111Kotatsu #9 – Comment recommander Aldnoah.Zero :

Information Complémentaire :

source : kotatsu

66 Comments

  1. Un anime vraiment très interessant, moi qui suit difficile en mecha enfin un qui sort plus du lot que d’autres. Cependant je suis vraiment déçu par ce dernier épisode qui termine vraiment brutalement et j’ai éprouvé beaucoup de frustration au générique de fin, comment gacher un anime entier sur cette fin…

    1. Je suis curieux, je me demande quelle fin espéraient ceux qui sont déçus par celle proposée, car elle est soit cohérente et on l’a sentie venir à des kilomètres.

      Peut être espéraient ils qu’Inaho 2.0 bute tous les chevaliers martiens à lui tout seul, one shot Slaine et finisse avec la princesse, et devienne l’ empereur et papa d’une tripotée de mômes avec Asseylum, un peu de srx quand même. 😮

      On nous prépare, nous téléspectateurs, tout le long de l’anime à cette fin, donc dans ce sens là on peut pas dire qu’elle gâche l’anime, enfin je crois.

  2. Pfff Gen Urobuchi à la baguette, Sawano à l’ost, certifié qualité d’entrée de jeu. Meilleur animé de mécha sur ces dernières années.

  3. Globalement, la série est très bonne pour ma part.

    C’est une histoire originale, non adaptée d’un manga qui sait attirer l’attention grâce à plusieurs éléments notamment son histoire (sous ses faux airs politique, elle tiens la route et n’essaye pas de convaincre mais plutôt d’imposer ses choix), son animation 2D est suffisante et s’accouple bien à l’animation 3D qui est proposé avec les mécha. Mention spéciale à ces mêmes mécha qui sont les plus originaux et recherchés depuis des lustres, il y a une vrai recherche de faite, surtout sur le Sleipnir là où des séries comme Gundam, Valvrave et autre restent encore trop fantaisiste et son la plupart du temps, dans leurs conception, incohérents. Niveau sono, c’est du Sawano Hiroyuki qui est libre de ses choix alors pour résumé : C’est la meilleure OST lors des saisons de diffusion de Aldnoah Zero. Suffit de faire un tour sur la toile pour se rendre compte que Aldnoah Zero est définitivement la confirmation du talent de ce monsieur qui est devenu aujourd’hui, à lui seul, une raison de regarder un animé s’il fait partie du staff.

    Concrètement, Aldnoah Zero est à mon sens, une petite pépite en terme de série mécha. J’en avais sincèrement marre des robots surpuissants, cachant un pouvoir sacré, pilotés par des navets qui dès la première prise en main, sont des master pas possible…
    Là, à chacune des confrontations, on ne restent pas figé, à se dire “Il va se passer un truc, le mécha ou le pilote va avoir un déclic et hop, à lui le pouvoir”. NON, on se demandent, tout le temps :” Comment va t’il faire ? “. C’est la question qui revient le plus souvent et sincèrement, grâce à ça, je suis très reconnaissant à Aldnoah Zero car tout ce qu’il fait, lorsque c’est lié au mécha, il le fait intelligemment et c’est le principal pour ce genre là.

    À côté de ça, on a les différents personnages dont les protagonistes. Pour moi, il est évident que ce qui était recherché par le scénariste était d’imposer une vrai scission entre les camps et leurs points de vue, ce qui est réussi. Les trois protagonistes sont suffisamment exploités et développer à mon sens. “Inaho ne l’est pas.” Bon, pour ces gens là, je leur conseille d’aller regarder une seconde fois la série. On ne peut pas juger automatiquement de “rater” le développement d’un caractère de par le fait que l’on ne connait pas le passé de celui-ci. Dans ce cas-là, qu’aurais t’on vu ? Inaho sortant de son berceau, commençant déjà à faire des œufs sur le plat pour sa sœur à l’âge de 4-5 ans ? Franchement…

    Je vois souvent également la réaction “Inaho est un gamin de 15 ans, il arrive à réfléchir et battre les Martiens par lui-même, chose que l’armée n’arrive même pas à faire”. Vu comme ça… Pourtant, il ne faut pas oublier que Inaho à un QI plus élevé que d’autre mais aussi que depuis très jeune, il a appris toutes les bases et le maniement des armes, du Sleipnir… Il a été en quelque sorte formaté au combat lorsque tout le monde croyait que la guerre avec Vers éclaterait d’un instant à un autre pour durer une éternité. Même si ses amis s’en sorte tant bien que mal, ils n’ont pas été aussi assidus que lui lors des cours et il été dans son monde chose que la saison 1 démontre clairement avec son manque d’émotion.

    Attention, elle a ses “points faibles” comme beaucoup d’autres séries. Mais je ne les trouve pas aussi gros et flagrant comme certains le laissent entendre. J’ai même l’impression que ce sont toujours les mêmes qui parlent et qui impose leurs convictions et du fait de leur haut taux de visionnage d’animés, ils croient eux-mêmes que ce qu’ils disent ne soit que “parole d’évangile”. Evangelion 4.0 n’est pas encore sortis, on repassera donc.

    J’ai passer un très beau moment en compagnie de Aldnoah Zero et maintenant, je n’ai pas honte de l’avouer : Y aura t’il un autre animé mécha qui saura me convaincre comme celui-ci ? Je pense qu’il va falloir attendre un petit bout de temps… À moins qu’une suite soit prévu pour la série prochainement. Si c’est le cas, j’espérerais avoir une préquel de 12 épisodes revisitant la première guerre entre Vers et la Terre et les années qui suivent, ça pourrait répondre à certaines questions qui restent encore en suspend.

    Bref, pour moi, j’ai pu ressentir, tout au long du visionnage, différentes émotions. J’ai été surpris, triste, excité, heureux et rageux pendant le visionnage et c’est tout ce que je demande. Des points forts ? Il y en a. Des défauts ? Plutôt des points faibles à mon goût puisque ses points-là ne sont pas forcément de mauvais goût vis à vis du type de spectateurs.

    1. J’ai vu la série jusqu’au bout et, même si je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on ait une histoire pour le coup plutôt sympa, je ne suis pas d’accord avec de nombreux autres points.

      Déjà, je ne trouve pas qu’Aldnoah soit un bon mecha. Certes, Inaho est un personnage qui ne pilote pas un appareil sur-cheaté comme on le voit trop souvent et, ça, c’est une excellente chose. Mais à côté de ça, les combats sont, pour certains, complétement bâclés (particulièrement dans la S2). Et puis Inaho en lui-même est cheaté (dans la S1 encore ça passait mais dans la S2, il est limite divin sur un champs de bataille). C’est tout juste si l’armée terrienne ne s’en remet pas entièrement à lui alors que ce n’est qu’un gamin de 15 ans. Je veux bien qu’il soit doué et intelligent mais, sérieux, c’est le seul humain capable de réfléchir?
      Parce que c’est franchement l’impression qu’on a en voyant la série.

      Pour ce qui est du développement des protagonistes…. Bon, si on passe le fait qu’Asseylum se limite a “princesse de la paix que tout le monde veut assassiner”, je trouve effectivement que Slaine est plutôt bien développer même si son évolution n’est pas cohérente (entre la S1 et la S2 y a une énorme différence sans réelle justification).
      Quant à Inaho, je suis désolée, mais non, il n’est pas développé. Alors oui, ça servait à rien de détailler TOUTE son enfance (parce qu’on s’en fiche), mais détailler le fait qu’il ait grandi dans un orphelinat et qu’il n’a toujours eu que sa grande soeur comme “alliée” aurait été bien. Ca se devine au début de l’épisode 4 (quand il veut la rassurer à l’hôpital), mais passer 5 minutes sur ça n’aurait tué personne.

      Perso, j’ai bien aimé AZ, car je trouve l’univers riche, mais je le trouve assez peu exploité et je le regrette. Y a franchement des scènes dont on aurait pu se passer et d’autres qui auraient gagnés à être approfondi. J’aurais bien voulu en apprendre plus sur les spécificités du Deucalion par exemple.
      Trop de questions sans réponses font que je reste un peu sur ma faim, alors que l’anime fait quand même 24 épisodes.
      Pour moi, la saison 1 reste au dessus de la saison 2, car je l’avais trouvé assez cohérente de bout en bout.

      Bref, je te rejoins sur l’idée d’un préquelle narrant la première guerre. Ca serait vraiment une super idée. 🙂

      1. En parlant d’une préquelle, ce que j’attendrai le plus de celui-ci ce serait de voir les moments entre Saazbaum et Orlane et la “mort” de cette dernière à bord du Deucalion. Et je me suis toujours dit qu’il pourrait y avoir anguille sous roche avec Inaho et le fait qu’il vit seule avec sa sœur et qu’il soit née en 1999 pendant la guerre…

        Et si Inaho serait le fils de Saazbaum et Orlane ? Que Orlane, enceinte de quelque mois avant d’être portée disparue en mission aurait réussi à s’en sortir tant bien que mal et aurait mis au monde Inaho sur Terre ? Les dates (naissance, guerre, mort de Orlane) correspondent et ça pourrait agir comme un rebondissement assez fracassant, non ? ça aurait équilibré les choses au niveau des protagonistes (Slaine, terrien se bat du côté de Vers et Inaho, Martien, se bat du côté des Terriens) mais on ne l’aurait jamais su tout au long de l’aventure. En sachant qu’il s’est battu contre Saazbaum à plusieurs reprise jusqu’à vouloir se tuer l’un l’autre alors qu’ils seraient père-fils, ce serait un jolie rebondissement. Idem pour Marito et Magbaredge qui ont été très touchés par l’attaque du Deucalion piloté par Orlane…

        Rien qu’avec ça et en surfant sur les moments forts de la guerre, sur Marito et ses camarades et le reste des événements, le père de Slaine, le père de Asseylum… Il y a de quoi faire. Aldnoah Zero peut encore accomplir beaucoup de chose ! Une préquelle suivit d’une suite à la saison 2 avec quelque chose qui viendrait perturber la série venant tout droit de la préquelle… C’est possible et j’espère que ça se fera !

        1. C’est une théorie très populaire sur le net (à laquelle j’adhère personnellement).
          Toutefois, si ça s’avère vrai, je serais encore plus déçue que ça n’ait pas été développé (ou du moins hinté) dans la série de base.

          C’est pour ça que j’aime AZ mais ne le considère pas comme l’anime de la saison : trop de choses sont laissés en suspend et trop de mystère demeurent alors qu’ils avaient suffisamment d’épisodes pour tout gérer.
          Et puis, le fait qu’on insiste autant sur le traumatisme de Marito me faisait penser qu’il y avait quelque chose d’important avec cette bataille. Et au final, à par permettre la découverte du Deucalion, on a rien de plus.
          Le fait qu’Inaho soit “infecté” par le phénomène d’activation est également assez mystérieux et pas assez travaillé.

          Bref, s’il y a un prequel/un spin-off, ça ne pourra qu’être un plus.

          1. Au moins, on sait que si Aldnoah Zero revient, on ne pourrait pas être déçu car il y a encore matière à faire si l’on compare AZ aux séries qui ont des saisons en plus alors qu’ils n’ont plus rien à dire.

            Je pense qu’ils feront quelque chose mais d’ici le temps qu’ils se remettent à bosser dessus, à faire un autre scénario, l’animation… je penche pour une autre saison vers fin 2016. (En pensant au fait que pour les deux premières saisons, ils ont commencé à travailler dessus après Fate Zero donc il y a un bout de temps). Et puis, quand l’on regarde la fin de plus près, je pense qu’elle est “ouverte” pour laisser entrevoir non seulement un prequel mais aussi une sequel.

            Bref, seul le temps nous le dira. 🙂

  4. Honnêtement, Aldnoah Zero aura laissé une profonde empreinte dans mon coeur.

    C’est vraiment une série à part car elle a sût me faire l’adorer pendant tous les épisodes sauf le dernier qui est bon en soit mais aurait bien eu bien besoin d’un étalage sur un épisode supplémentaire pour vraiment tout conclure correctement.

    Autant vous prévenir, le dernier épisode est un horrible Speed Run !

    Au delà de cette dernière frustration, je le recommande vraiment pour sa bande son de qualité, son animation, ses personnages attachants chacun à leur manière et son scenario bien ficelé. Allez le voir ! 🙂

  5. Après avoir passé 276 minutes de ma vie dessus, faut dire que j’ai seulement vraiment aimé l’episode 1. En plus, mon niveau de haine envers la fin de la s1 est beaucoup plus intense que mon amour pour l’épisode 1.

    Conclusion, je ne recommanderais AZ à personne, il y a beaucoup plus d’anime (deja, pour le mecha, il y en a plusieurs) qui méritent d’être appréciée que ca.

  6. A titre purement indicatif, le site officiel d’Aldnoah Zero va délivrer une information dans un peu moins d’une heure. Une nouvelle saison ? Ca reste à voir. Je parierais plus sur un film préquel portant sur Heaven’s Fall, ce qui pourrait être nettement plus intéressant.

    1. Ah cool ! Perso j’aimerais bien un oav se passant après la fin de l’histoire (ou un truc du genre) car personnellement je reste sur ma faim (et je ne dis pas ça pour avoir du fan service avec les couples car je m’en tape).
      Mais un film sur Heaven’s Fall pourrait être pas mal mais j’en rigolerais beaucoup, s’ils veulent faire un film (hypothèse bien sur) autant le faire sur les personnages principaux, histoire qu’on les connaisse un peu mieux quoi (genre le passé d’Inaho semble très intéressant mais on en parle JAMAIS mais également celui de Slaine avec son père, comme ça peut être qu’on saura un jour ce qu’est vraiment aldnoah)

      1. Heaven’s Fall s’étant passé quinze ans avant AZ, on pourrait même avoir les parents d’Inaho dans le lot de personnages, et peut-être même un bout avec le professeur Troyard. Dans le pire des cas on verrait au moins le lieutenant Marito.
        Personnellement je croise les doigts pour une préquel, m’enfin avec le pot qu’on a ça va être une saison 2 tirant sur les fils d’un scénario déjà fini…

        1. Oui oui en soi comme je le disais ça ne me déplairait pas mais il faut tout de même avouer que ce serait risible (c’est pas souvent que les personnages pots de fleurs seraient plus développés que les principaux).

          Ça m’étonnerait vraiment qu’il y ait une saison 2 … parce que je ne vois vraiment pas ce qu’ils pourraient mettre dedans (enfin SI approfondir les perso, leur passé et leur futur), ou sinon on s’emballe peut-être pour rien et il n’y aura rien du tout xD

  7. Une petite série qui regroupe un anti-héros stylé, une histoire qui évolue bien, des rebondissements, un univers et des personnages intéressants.

    Avec ses qualités et ses défauts Aldnoah Zero est largement à recommander ! 😉

  8. J’aime bien aimé la série donc je ne peux que la recommander aussi.

    La vidéo donne un bon aperçu de ce qui peut vous donner envie d’essayer Aldnoah Zero. Alors faites-vous plaisir !

  9. AZ ne se recommande pas.
    – Personnages peu travaillés.
    – Scénario en dent de scie pour ne pas dire écris à l’arrache par moment
    – Des incohérences à ne plus savoir qu’en faire…

    Franchement, à part les OST et les graphismes, y a pas grand chose.
    Ceci étant, le final est correct et il y a quelques passages sympas.

    1. T’as du mater l’anime en yougoslave sous-titré araméen pour sortir ces défauts car l’anime est très bien.

      Les 3 personnages principaux sont travaillés et intéressants, l’histoire est simple mais très bien mise en scène et la réalisation est au dessus de ce qui se fait habituellement.

      Le seul défaut et ce n’en est pas vraiment un car c’est normal, il y a des personnages secondaires qui ne sont pas développés.

      1. Euh… tu as vraiment regardé Aldnoah ?

        Le personnage d’Inaho est tellement travaillé qu’on ne sait rien de lui. Pour savoir qui il est/comment il pense, il faut lire les Guide Book japonais. Un truc tout à fait normal pour un bon anime quoi (ceci est bien évidemment ironique).
        Slaine, pareil. Sans compter que son évolution entre la S1 et la S2 n’est jamais justifié : on passe du sous-fifre battu et accro à la princesse au mec qui veut tout renverser, quitte à se faire haïr de la princesse. Le changement ne manque pas d’intérêt mais y a 0 travail autour.
        Quant à Asseylum, le fait qu’elle soit comateuse une bonne partie de la S2 semble avoir été un bon prétexte pour laisser son développement au minimum.

        Quant à l’histoire…. Elle est simpliste mais bourré d’incohérences.
        Rien que l’ellipse narrative… Genre en plus d’un an, le Deucalion n’a jamais été affecté à quoique ce soit alors que l’intérêt stratégique de ce vaisseau est juste énorme.

        Ah, et pour ta gouverne, j’ai maté chez Crunchy US.

        1. Bien que j’ai en soi bien aimé Aldnoah (c’était distrayant quoi), je ne peux que te donner raison car ce que tu dis est entièrement vrai.

          Sinon la vidéo m’a fait rire :
          l’armée n’arrive pas à dézinguer les martiens mais un ado de 15 ans si, mais bon ce n’est pas la première fois qu’on voit ça dans les animés = hop affaire casée !

          Mais il n’empêche qu’il y a beaucoup de crétins dans Aldnoah (pas ma faute c’est ce qu’on nous montre !) entre les Martiens qui ne savent pas se servir de leur cataphracte (c’est bien beau d’avoir des machines super puissantes si on sait pas s’en servir) et l’armée terrienne qui ne peut rien faire sans Inaho et pour illustrer mon propos il suffit de voir les combats sur terre où il se passe TOUJOURS la même chose :

          ATTENTION SPOIL ATTENTION SPOIL ATTENTION SPOIL ATTENTION SPOIL (lol) :

          . Oh un Martien avec une “super machine de la mort qui tue” (ça en impose tout de suite plus), donc le martien fait joujou et montre sa puissance écrasante, pas mal de perso secondaire meurt au moment où l’on découvre qu’ils existent (ah oui il n’y apparemment pas qu’Inaho qui combat les martiens).

          . C’est horrible on va tous crever ! Mais non “arrivée du bogosse” (le pire c’est qu’en soi je l’aime bien Inaho ^^) qui trouve un super plan et bute le Martien quasi tout seul (enfin parfois il fait tout de même intervenir les autres, histoire que les personnages ne servent pas toujours de pot de fleur) FIN

        2. Vrai que pour ma part, je veux bien pardonner tous lees défauts scénaristiques d’AZ, mais j’aurais aimé plus de background pour Inaho et d’explications pour Slaine.
          Personnellement je ne peux m’empêcher de penser que la série a manqué d’épisodes. Certains diront que ça aurait “fait trainer le massacre” mais je pense que beaucoup d’éléments auraient pu être bien plus et bien mieux développés si on avait eu une poignée d’épisodes supplémentaires.
          Après, ça ne m’a pas empêchée d’accrocher aux personnages, qui même si du coup assez superficiels, ne sont pas dénués d’intérêt et avec des personnalités que je dirais assez osées – entre Inaho l’imperturbable et Slaine l’instable, c’est des caractères faciles à détester et parier toute la série sur deux persos du style était une idée, malgré tout.

          1. Je te plussoie pour les personnalités. 🙂

            Par contre, c’est pas plus d’épisodes qu’il aurait fallu mais une meilleure gestion de ces derniers. Comme dit Satsuki, le schéma des combats sur Terre est toujours le même. Voir un combat une fois aurait suffit et on aurait eu de la place pour un développement un peu plus poussé des persos.

          2. Aussi, oui. C’est surtout que dans la première partie, quand il cherchaient de réelles stratégies, les combats passaient crème. C’est devenu trop facile dans la seconde partie ( hein l’oeil d’Inaho qui aurait pu être super intéressant si seulement ça avait été bien géré ) d’où le schéma répétitif.

      2. PS : Non parce que, je veux bien qu’on puisse aimé. Mais de là à ne pas reconnaître les défauts, pourtant flagrants, de la série….

  10. J’ai pas encore commencé la seconde saison mais j’ai vu beaucoup de commentaires négatifs dessus (surtout la fin a ce qui parait). Du coup ca me donne pas vraiment envie de reprendre dans l’immédiat surtout que la 1ere partie ne m’avais pas emballé plus que ca…

    1. Honnêtement, la fin ne fait chier les gens que parce qu’elle ne donne pas la dose de fanservice attendue. J’étais préparée à une grosse déception, mais même si elle n’est pas parfaite, elle est largement acceptable.

        1. Oui la fin de Cross Ange par exemple. Aldnoah ils t’avaient déjà annoncé la couleur lors de la première partie et tu te doutais très bien de comment ça allait finir (et c’est bien pour ça que je n’ai pas gueulé plus que ça sur le côté cliché et facile de la série), mais Cross Ange … personnellement j’ai ri mais j’ai ri jaune.

  11. Aldnoah Zero..
    J’ai littéralement adoré la première partie, et j’en ai donc excusé de façon tout à fait subjective tous les défauts ( pas dramatiques en plus ) qu’elle pouvait avoir.
    Je ne sais pas trop quoi penser de la seconde partie tant elle est allée dans une autre direction, si ce n’est qu’elle a des défauts nettement plus gros.
    Très franchement, je pense que se libérer un peu du format 24 épisodes aurait permis de garder le rythme de la saison 1, assez lent mais qui développe bien, parce que la deuxième partie était rushée ( avec facilités scénaristiques à la clé pour aller plus vite ).
    Enfin pour conclure, je reconnais bien volontiers toutes les imperfections de cette série, mais je l’ai vraiment appréciée.

  12. Aldnoah Zero je le recommande à ceux qui sont fans de Code Geass, Gundam ou de la psychologie à la Death Note.

    Généralement ça convainc très vite mes ami(e)s. 😉

  13. Oulah ! Il y a méprise je crois…
    Sawano Hiroyuki s’est occupé de A.Z, Kill la Kill, Shingeki no Kyojin (je me permet de rajouter Nanatsu na Taizai qui se sort en ce moment et qui fini aujourd’hui, epic as always), mais il s’agit de YOSHINO Hiroyuki qui était du staff de Guilty Crown, et qui en plus occupait le poste de Scénariste !
    C’est pas grave quand même, l’OST de Guilty crow crevait le plafond niveau qualité.
    Je suis pas tout à fait sûr de ce que j’avance, mais ça mérite vérification !

    Super video, je compte bien me servir de ça pour convaincre mes parents xDDDD !
    Bonne continuation~

    1. nan c’est bien Hiroyuki SAWANO qui a fait l’ost de guilty crown. Je rajouterai qu’il a aussi fait celui de gundam unicorn qui est pour moi le meilleur travail qu’il ait jamais réalisé.

  14. Mouais, pas très convainquant, comme d’habitude en fait.
    C’est très personnel, mais je considère les OST d’un anime comme du bonus. Si le scénario tient la route et qu’en plus la bande sonore est géniale, c’est cool. Mais si le fond est pourri, c’est pas de jolies musiques qui vont me faire regarder 12 épisodes (24 pour Aldonoah)
    Enfin bref, le plus incroyable dans tout ça, c’est qu’ils aient envie de conseiller Aldonoah après avoir vus la saison 2…

    1. J’ai bien regardé les 3/4 de l’anime rien que pour ses OST, bon je suis d’accord que je n’ai pas tenu jusqu’au bout haha.

    2. La saison 2 était bien meilleur que la 1 mais bon, se focaliser juste sur la fin, ma foi bonne, pour critiquer la saison 2, c’est de l’argument !

      1. Euh non…. La saison 2 est vide. On alterne des passages dans l’espace parfois sans cohérence et des passages sur Terres absolument insipides (sérieux, les combats sont juste là pour qu’on oublie pas Inaho et le Deucalion).

    3. +1 Nodochan

      Moi je dirais plutôt après avoir vu la saison 1..
      Alala, pourquoi tout le monde est à fond sur aldnoah alors que ils y a des animes SF 100x mieux qui passe a la trappe ?(Sidonia no kishi , Uchuu senkan yamato..)

          1. Wow, l’effet Sword Art Online, je dois dire que là, c’est méchant.
            A.Z paraît décevant parce que la fin est pas assez “impressionnante”, et je trouve que la juger uniquement sur ça, c’est grotesque.

            *SPOIL ON* *SPOIL ON* *SPOIL ON* :
            Pour une fois, on a un anime mecha qui se finit BIEN BORDEL !
            Nan mais franchement, réussir à terminer ça, en 1 seul épisode pour ainsi dire, et ne pas faire crever 80% du staff comme dans 80% des animes mecha de Sunrise ou autre studio qui nous colle un drama de basse qualité dans la face avec une marre de sang et des coeurs brisés…

            OK y’a des incohérences, OK Inaho est cheater à se façon, mais pour moi il est bcp plus réaliste que Lelouch, si on me permet la comparaison 🙂

            Mais cet anime m’a réconcilier avec les animations 3D (cf les mecha, Deucalion et tout le reste), m’en a mis plein les oreilles avec le son de Sawano Hiroyuki (y’en a des qui disent que c’est secondaire… à ce compte-là autant regarder sans la son ni les paroles, nan mais je rêve quoi), nous a montrer un Main Char PUISSANT mais REALISTE, pas imbu de lui-même comme 90% des persos qui ont ce genre de dons. Et enfin, un Fan-Service inexistant.

            Et comme dit plus haut… ça se finit bien, merde quoi, pas de Inaho x Asseylum mais bon dieu ils sont tous en vie, et c’est le principal.
            Mauvaise fin, je ne pense pas.

            *SPOIL OFF*

          2. Tu parles beaucoup du réalisme du perso mais tu ne sembles pas trouver de problème au manque de réalisme de la série. S’il y a souvent des morts dans les mechas, c’est parce qu’il n’existe pas de guerre sans morts et sans victimes. Hors, dans AZ, on a rien de tout ça. Les morts, c’est des méchants ou des quidams.

            Mais bon, je suis globalement d’accord avec toi pour le final.

          3. Vrai que la fin était un peu clean, ce qui est ma seule réelle déception quant à au dernier épisode. Surtout qu’on nous annonçait limite un massacre de masse dans l’épisode précédent. Mais bon.

            SPOIL SPOIL SPOIL :

            La série a quand même eu le cran de ne pas mettre Inaho et Seylum ensemble. Parfaitement logique compte tenu de leurs rangs respectifs, même si c’est un gros doigt d’honneur à la romance de la série.

          4. Akai-Kiseki, tu devrais voir Fafner Exodus pour voir ce qu’est une vraie bonne animation 3D, y’a une énorme différence entre lui et AZ.

          5. Akai , sache que je n’ai jamais parler de la fin , car pour moi , c’est tout l’anime qui est décevant(Je vais pas répéter les défauts car Maaya la déjà très bien fait)

            Et quand je parle d’effet SAO je parles du fait que beaucoup sont aveugle sur les défauts de l’anime , et crois (pour certains , et donc beaucoup) à l’anime de l’année , le meilleurs mecha(Alors qu’ils en ont vu un seul , aldnoah).

            De plus faut vraiment me dire se qui te fait croire que inaho est réaliste. Et oui , lelouch n’est pas réaliste , mais il est cohérent , c’est là la différence.

  15. Bon boulot les gars !

    Il me reste les deux derniers épisodes à mater et ça me rend triste de me dire que c’est déjà fini.

  16. Ahah ! Le coup du ” l’ost c’est le même que SnK et Kill la Kill ” je l’ai fait à un pote aussi juste après avoir vu le premier épisode! xD
    Et faut dire que le premier épisode finissait de façon épique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *