Top 10 des Manga 2015 que les japonais veulent voir en Anime

Top 10 des Manga 2015 que les fans japonais veulent voir en Anime

C’est sur le site animeanime.jp que nous découvrons le classement des manga que les fans japonais veulent voir en anime !

Le sondage a été mené auprès des lecteurs japonais (H/F) du webmagazine Animeanime.

Top 10 :

10.) Soul Catcher(s) de Shinkai Hideo

Soul-Catchers-tomes

Genre : Shonen, School Life, Musique

Synopsis (très provisoire) :

Kamine Shuuta est un adolescent capable de voir la matérialisation psychique du cœur d’une personne en fonction de son état (colère, meurtri, stressé, dépression, envie de suicide, etc).

Mais c’est à la rencontre de Tokisaka Hibiki, un saxophoniste du club de musique que Kamine comprend qu’il peut aider à guérir le cœur des gens grâce à la profondeur de sa musique.

Ensemble, ils se lancent dans un voyage intérieur pour redonner de l’espoir à ceux qui l’ont perdu.

9.) Amaama to Inazuma de Amagakure Gido

Amaama-to-Inazuma-illustration-550x

Genre : Seinen, Tranche de Vie, Comédie

Synopsis (provisoire) :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Inudzuka, un enseignant qui s’occupe seul de sa fille depuis la mort de sa femme.

Ne sachant pas cuisiner, il achète les repas au supermarché. Un jour, il découvre un petit restaurant tenu par la mère d’une de ses élèves.

Très vite, Inudzuka, sa fille et son étudiante se retrouvent régulièrement pour cuisiner et déguster ensemble des plats savoureux.

8.) Yandere Kanojo de Shinobi

Yandere-Kanojo-illustration-mangaGenre : Shonen, School Life, Comédie

Synopsis :

Tanaka Manabu est un otaku. Un jour sur le chemin de l’école, il a le coup de foudre pour la belle Ryuuzaki Reina, chef d’un gang de lycéenne.

Ceci est leur histoire !

7.) Fight Girl (Ore-sama Teacher) de Tsubaki Izumi (Gekkan Shoujo Nozaki-kun)

fight-girl-tomes-manga-550xGenre : Shoujo, School Life/Comédie, Action

Synopsis :

Mafuyu est une chef de gang qui se fait renvoyer de son lycée, suite à un règlement de compte. Sa mère l’inscrit dans un nouvel établissement à une condition : qu’elle en finisse avec la violence.

Mais comment ne pas céder à l’appel du combat lorsque son ancien mentor réapparaît en professeur un brin sadique et met tout en oeuvre pour la rediriger sur le mauvais chemin ?

6.) Nijiiro Days de Mizuno Minami

Nijiiro-Days-tomesGenre : Shoujo, School Life, Comédie/Romance

Synopsis :

Natsuki Hashiba découvre que sa copine le trompe, Tomoya Matsunaga est l’un des mecs les plus populaires du lycée, Tsuyoshi Naoe est un otaku et Keiichi Katakura est un brin sadique.

L’histoire raconte le quotidien de ces 4 amis à travers leur relation sociale et sentimentale.

5.) Drifters de Hirano Kouta (Hellsing)

Drifters-manga-tomesGenre : Seinen, Violence/Combat, Fantasy

Synopsis (provisoire) :

L’histoire met en scène de nombreux personnages historiques japonais de l’ère Sengoku (fin 15~17e siècle), propulsés dans un monde alternatif pour le sauver ou le détruire.

Nous suivons Toyohisa Shimazu, un samouraï assoiffé de sang, qui participe à la bataille de Sekigahara. Soudain, au bord de la mort, il se retrouve plongé dans un autre monde.

Plusieurs combattants de renom ont également dérivé dans cette dimension. Et une guerre sans merci dont Toyohisa ignore encore les tenants et les aboutissants l’oblige rapidement à combattre au côté de l’impitoyable, Oda Nobunaga !

4.) 3 Gatsu no Lion de Umino Chica

Sangatsu-no-lion-manga-tomesGenre : Seinen, Tranche de Vie, Drame

Synopsis (provisoire) :

L’histoire nous entraîne dans les réflexions de Kiriyama Rei, un excellent joueur de shogi (échecs japonais) âgé de 17 ans, qui s’installe seul à Tokyo.

Plutôt renfermé, Rei se lie d’amitié avec Akari, une jeune femme célibataire qui s’occupe de ses 2 petites sœurs, Momo & Hinata

3.) Yotsuba! de Azuma Kiyohiko

Yotsuba-manga-tomesGenre : Shonen, Tranche de vie, Comédie

Synopsis :

L’histoire raconte le quotidien drôle de Koiwai Yotsuba, une énergique petite fille de 6 ans, qui vient d’emménager en ville.

Elle est entourée de son père et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus âgées dénommées Ena, Fuuka et Asagi.

2.) One Punch-Man de ONE & Murata Yuusuke

One-Punch-Man-tomes-550xGenre : Seinen, Action/Comédie, S-F

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros.

Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il devient si puissant qu’il peut battre n’importe quel adversaire en un seul coup.

Totalement blasé, Saitama alias One Punch Man devient même l’ennemi à abattre pour tous combattants qui veulent se faire un nom.

Néanmoins, un grand pouvoir implique toujours de grandes responsabilités…

1.) Sakamoto pour vous servir (Sakamoto Desu ga?) de Sano Nami

sakamoto-desu-ga-tome-2-dosGenre : Seinen, School Life, Comédie

Synopsis :

Sakamoto est un lycéen de première année, surdoué, fort et charismatique, qui fait littéralement craquer les filles.

Jaloux, certains garçons essayent de le piéger mais Sakamoto arrive toujours à se sortir de ces situations.

Mais derrière son regard froid, il ne refuse jamais d’aider les élèves en difficulté, comme l’un de ses camarades victime de ijime (=persécution par d’autres élèves)

source : animeanime

Articles Similaires :

85 Comments

  1. J’aimerais bien voir Yotsuba&! et Oresama Teacher en anime! Juste pour avoir des fous rires! 😀 Gekkan Shôjô était vraiment bien donc je dirais pas non à Oresama!

    1. oui c’etait des barres avec ore-sama teacher mais ce n’est pas pareille
      gekkan shoujo c’etait plutot le comique qui etait au premier plan
      alors que dans fight club bon c’est pas trop la romance mais l’histoire du personnage principale reste en avant apres c’est drole parfois j’ai bien ris x)

  2. One-Punch Man.

    Qui pourra retranscrire l’épicness correctement !

    Trigger avec Sawano à la compo ?… Y’a un truc qui va pas j’arrive pas à voir quoi. ‘chier.

    Wit studio ? Gah… Pareil, il manque une truc…

    Production I.G. ? Mais qu’est-ce que j’ai fumé…

    Madhouse ? Ils ont le skill, mais quelque chose me dit qu’ils n’ont pas trop la banane pour ce genre d’anime :/

    Deen ? Toei Animation ? #TOPLEL2015

    Ufotable ? Ah putin non… Ils sont occupés avec God Eater et Fate…

    Nan vraiment, j’arrive pas à mettre un studio sur un tel anime, c’est effarant xD Bref, à quelque exceptions près, tout dans la liste mérite d’être adapté !

      1. MY BAD, dans ma tête c’était production I.M.S, qui sont plutôt du côté “boobs” de la force (Date A Live II, Shinmai Maou no Testament, Ore Twin tail…), c’est pas une tare, mais c’est pas leur registre.

        En revanche… Production I.G, les vrais cette fois-ci, je les sens bien pour le coup.

        Ouai, après vérification, je sais pas si les fights épics à la DBZ c’est leur rayon, mais ils ont suffisamment de bouteille pour faire quelque chose de beau.

        Mais je n’abandonne pas l’idée d’un Madhouse ou d’un Ufotable (Ah… Qu’est-ce que ça serait épic n’empêche), Trigger est un peu trop jeune (encore que, ils ont le temps de montrer leur talent (qui pour moi n’est plus à refaire) avant une animation de OPM). Wit studio fait partie de I.G. il me semble, du coup ça serait un peu nommer deux fois la même personne.

        Très franchement, tant que c’est pas du Deen, du Toei (il faut se méfier, on parle de ceux qui font (ont fait ?) DBZ pendant longtemps, ça me fait mal de dire ça mais c’est leur rayon.

        Bref, on croise les doigts, et je prie pour qu’il y ait suffisamment de scan pour faire quelque chose genre… cette année ?

        1. Ils vont tous s’allier , et créer un studio juste pour cette adaptation !

          One Studio. (en plus d’être un possible jeu de mot avec le manga , on peut y avoir aussi ‘One’ comme le rassemblement de tout les studios sous une seule enseigne)

    1. A-1 Pictures a le niveau quand on voit ce qu’ils font avec Nanatsu no Taizai.

      Sinon je dirai Kyoto Animation, même si on sait qu’ils adaptent très rarement des manga qui ne sont pas de leur collection mais ils feraient un excellent travail surtout au niveau relationnel entre les personnages. Là où beaucoup d’autres studios se planteraient.

  3. Très sympa à eux de vouloir des adaptations anime. Nous nos fans français ils en demandent des milliers, mais à chaque fois que il y en a une les mecs se plaignent que ça ne soit pas fidèle à la lettre au manga. Car oui, tu peux adapté un manga en anime, MAIS NE FAIS PAS D’ADAPTATION !!

    Un Yotsuba adapté par Silver Link (Non Non Biyori), un Gatsu no Lion adapté par Shaft, un Drifters adapté par Madhouse, puis Amaama to Inazuma adapté par Production I.G (Usagi Dropp). Et puis bon pour le reste laissons OPM à Studio Pierrot, les fans auront au moins une bonne raison de se plaindre.

  4. Soul Catchers, ça peut être pas mal.

    Amaama to inazuma, ça ne m’intéresse pas du tout.

    Yandere Kanojo, si les graphismes sont retravaillés je ne dis pas non.

    Fight Girl c’est un shoujo que je rêverai voir en anime c’est même surprenant qu’il ne soit toujours pas adapté !

    Nijiiro Days, le synopsis est sympa, ça peut donner un bon school life

    Drifters à moins d’en faire des OAV comme Hellsing Ultimate y a pas d’intérêt

    3 gatsu no lion je suis indécis, c’est pas mon genre.

    Yotsuba, bof bof on a déjà eu Barakamon c’est suffisant.

    One punch man, je me pose même plus la question de savoir pourquoi il n’est pas adapté !!! il pourrait succéder à Naruto en anime vu que c’est fini… franchement le jour où c’est adapté, je pourrais lacher les animes en homme heureux.

    Sakamoto pour vous servir c’est vraiment un bon manga mais les japonais sont tellement des bras cassés qu’ils en ferait une mauvaise adaptation genre avec une mise en scène loupée, un anime flash ou un anime bas de gamme.

  5. J’adore le titre français de Sakamoto desu ga? : Sakamoto pour vous servir ! On dirait trop que le mec vient de frapper à la porte de Bilbo Sacquet xD

      1. Food wars est sous titré shokugeki no soma malgré tout, mais je me demande si on à pas pris le titre américain, histoire de pas ce faire chier à en trouvé un.

          1. Enfin pour en revenir à ce que j’ai dis, je trouve le titre Sakamoto pour vous servir ! tellement drôle. J’imagine trop le mec frapper à la porte de Bilbo, vu que apparemment Sakamoto (j’arrête pas de penser au chat dans Nichijou qui à le même nom) est le genre à aider tout le monde. xD

    1. Le but de cette étude est de savoir quels mangas devraient être animé.
      Bien sûr que ceux que tu cites ont déjà une adaptation, donc ils ne peuvent pas être dedans…

  6. Le problème avec sakamoto pour vous servir c’est qu’il y a que 15 chapitres de sortis à coté de ça j’adorerais que KANGOKU GAKUEN soit adapté c’est le manga qui m’a fait le plus marrer je pense, mais y’a des scènes un peu trashs (pour les connaisseurs ;))

  7. Ouaip, un classement correct 🙂 🙂
    Moi j’adore : Yandere Kanojo – Nijiiro Days – One Punch-Man !
    Et j’ai très envie de découvrir : Amaama to Inazuma – 3 Gatsu no Lion – Sakamoto Desu ga?

  8. Pour One Punch Man si adaptation y a ,celle ci devra être graphiquement au top ;Murata Yuusuke a place la barre très très haut.Pour le coup je suis un peu pessimiste.

  9. Tient pour une fois un excellent classement, bien sûr si je réfléchie je peux penser a d’autre (genre horimiya, dsl pour l’orthographe ^^) mais rien que voir OPM second me comble, et le premier mérite sa place pour une fois, je citerais aussi drifters, nijiiro days que j’aime beaucoup, j’espère qu’ils seront un jour bien adapté (un OPM bien adapté pourrait être VRAIMENT violent! 🙂 )
    A part ça y manque juste The Breaker et jusqu’à ce que la mort nous sépare mais coréen quoi 🙁
    Ah et Natsu no zensitsu (oui orthographe ^^)

    1. Faudrait un studio absolument épique et un budget équivalent du PIB de la Slovaquie pour le faire comme il faut.

      Ça ou pas d’adaptation du tout, je préfère perso’.

    1. Sauf qu’avant tout, The Breaker est un manhwa donc le voir arriver n’est pas envisageable. Même si, il existe des adaptations de manhwa comme Freezing 🙂

    1. Je me faisait cette réflexion à l’instant “Quoi pas de Vinland Saga? merci mais au-revoir !!!”. Avec un classement de ce genre (il n’y à pas que du mauvais mais il y à juste pas Vinland Saga quoi…) l’éditeur de Vinland, comprendra sûrement mieux pourquoi il n’à toujours pas reçu de proposition, pour une adaptation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *