C’est par le biais du webjournal Mantan Web que nous découvrons la promotion vidéo du personnage Joseph Joestar de l’anime, Jojo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders !
La série animée (48 épisodes) débute le 04 Avril 2014, au Japon & en France (crunchyroll.fr). Mantan Web a leaké la vidéo 10h avant la diffusion officielle fixée à minuit. (heure japonaise)
Genre : Seinen, Action, Surnaturel
Synopsis Arc 3 (Stardust Crusaders) :
L’histoire nous entraîne au côté du jeune Jotaro, petit-fils de Joseph Joestar (Arc 2), qui découvre qu’il est capable de matérialiser par son esprit un être aux pouvoirs dévastateurs. (Stand)
Après des retrouvailles mouvementés, Joseph prévient Jotaro que Dio, l’ennemi juré de la famille Joestar, est toujours en vie.
De plus, l’apparition des Stands a provoqué une terrible fièvre chez Holy, mère de Jotaro et fille de Joseph. Son esprit pacifique rejette le Stand et si Dio n’est pas éliminé d’ici 50 jours, elle en perdra la vie.
Pour cela, Jotaro et Joseph vont parcourir le monde à la recherche de Dio. Sur leur chemin, ils feront la rencontre aussi bien de nouveaux alliés que de puissants ennemis.
Critique Manga (Stardust Crusaders) : 18/20
Character Vidéo Joseph Joestar & Hermit Purple :
Character Vidéo – Jotaro Kujo & Star Platinum :
La série animée, Jojo’s Bizarre Adventure Saison 1 (Arc 1 & 2), a débuté en Octobre 2012 et dénombre un total de 26 épisodes.
Le manga Jojo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders (Arc 3) de Hirohiko Araki a débuté en 1989 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 15 tomes reliés, au Japon.
En France, le manga est disponible aux éditions Tonkam.
Staff Animation TVs :
Mangaka : Hirohiko Araki
Studio : David Production (The Book of Bantorra, Inu X Boku SS, Level E)
Réalisateur : Naokatsu Tsuda
Scénariste : Yasuko Kobayashi (Casshern Sins, saga Shakugan no Shana, Claymore)
Character Design/Responsable Animation Arc 3 : Masahiko Komino
Character Design Arc 1 & 2 : Takako Shimizu (Hokuto no Ken Film 1 L’ère de Raoh)
Responsable Animation Arc 1 & 2 : Takako Shimizu (Zipang)
Directeur Artistique : Shunichiro Yoshihara (Aquarion Evol, Infinite Stratos, Saint Seiya The Lost Canvas)
Musiques Arc 1 : Hayato Matsuo (Hellsing Ultimate, Que sa Volonté soit Faite)
Musiques Arc 2 : Taku Iwasaki (Noragami, Gatchaman Crowds, Jormungand)
sources : mantan web, jojo-animation.com
©Hirohiko Araki & LUCKY LAND COMMUNICATIONS / Shueisha, Jojo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders Committee Production
Hâte ! hâte ! hâte !
Je regarderai car c’est un arc excellent en manga mais david production n’aurait pas du s’occuper de cette adaptation.
je comprend pas pk l’éditeurs s’entête à laisser le manga se faire massacrer par un studio qui n’arrive pas à faire quelque chose de mieux.
quand je vois le nombre de bons studios, pas spécialement les plus gros studios mais de bons studios comme wit studio, white fox, jc staff, manglobe, la shueisha s’est dit : bon on va prendre celui qui coute le moins cher. Voila le résultat 🙁
Hhu? White Fox je peux comprendre mais pouf WIT Studio, un nouveau studio surtout connu pour un SNK pas terrible et le reste… Franchement je ne vois pas en quoi ils ont massacrer la serie, les personnages n’étaient pas si ressemblant que ca dans les 2 1eres parties mais la c’est parfait. Si tu crois que ces autres studios auraient fait mieux tu fais une grosse erreur.
On vas peut être attendre de voir cet arc avant de le juger non ? Les deux premier arc ont servis de galop d’essais, ce ne sont pas les plus populaires et rien ne disait si une nouvel séries animé de jojo aurait du succès. Si le succès n’avait pas été là, ce troisième arc n’aurait pas vue le jours. David prod à réussis a gérer malgré son faible budget en nous offrant quelque épisode vraiment excellant (le 19 par exemple avec Waamu contre Caesar). Tu dit d’ailleurs “un studio qui n’arrive pas à faire quelque chose de mieux”, mais… Lire la suite »
je vais regarder la série c’est une certitude mais je trouve que niveau animation jojo est à la ramasse par rapport à ce qui se fait aujourd’hui
Bas il as l’animation d’une série fleuve c’est tous, regarde un épisode de One Piece par exemple, tu as certes des épisode de grande qualité, mais aussi des épisodes ou ça ne vole pas très haut. Et puis à défaut d’avoir une qualité d’animation irréprochable, ils ont eu une approche esthétique plus qu’intéressante (qui as été réutilisé depuis par d’autres série, comme les changements de couleur en pleine épisode), sans compter les OST et les seiyus qui sont sublime.
il a l’animation d’une série fleuve alors qu’il n’est pas produit comme tel, c’est ça le prob. c’est une série de 26 épisodes. logiquement le studio devrait se rapprocher de toaru (jc staff) pour la qualité d’épisode. je crois tjrs que david prod était un mauvais choix. a vouloir produire le moins cher possible on se retrouve avec une qualité cheap. à la vidéo je me dis que c’est le graphisme qui va sauver la série 😉 pour la réal, j’aime pas trop ce qu’ils font. j’ai l’impression qu’ils veulent faire croire que c’est un choix artistique mais qui peut… Lire la suite »
Ils ont jamais dit qu’il avait un budget énorme hein… Et David Prod à même admis qu’ils pouvaient pas gérer deux série en même temps (quand Neptunia est arrivé), ce qui montre bien que ce n’est pas un gros studio. Ils ont fait ce qu’ils ont pus avec les moyens du bords. Quand au cache misère, c’est présent depuis le tous premier épisode et jusqu’au dernier, peux importe la qualité de l’animation. Ça as donné une identité à l’animé, qui mine de rien à fait des émule et as été apprécie. Donc au final, même si c’est un cache misère,… Lire la suite »
Tu te mets le doigt dans l’oeil si tu penses que JC Staff s’investit autant dans Toaru que dans leurs autres animes. Cette franchise est leur série phare, regarde juste leurs autres séries pour voir. Et c’est seulement dans Railgun S que c’est aussi bien anime. Vu que JoJo a été un énorme succès leur budget doit être beaucoup plus important maintenant.
Encore un newfag qui croit que WIT > all car ils ont fait un anine ultra populaire (qui n’est même pas si bon que ça).
David Prod est largement supérieur à WIT dans leurs productions.
Oh p*tain mais cette horreur, c’est toujours la foire aux stop-motions et aux travellings de 30s !
Ça envoie du lourd !!! Masahiko Komino gère bien le chara design, n’est-ce pas ossan ?
Non c’est toujours un massacre, ‘tain un manga culte comme ça, ça mérite mieux ! Les OAV de 93, soit d’il y a 21 ans, sont justes milles fois mieux, que ce soit en Chara Design/Animation ou Réalisation.
T’exagères là…..-_-
C’est tellement vraie, c’est beaucoup mieux d’avoir un Jotaro ressemblant à Kenshiro, plutôt qu’as… Jotaro. Faut pas exagérer, le chara design suit quasiment le manga pour cette saison, alors que celui des OAV ressemblait à du Ken le survivant, tu peux pas décemment dire que le chara design des OAV est mieux dans ce sens.
Il est sans doute encore en train de troller. Objectivement JoJo est bien mieux adapte que la plupart des mangas. Mais Jotaro, tout comme Jonathan sont inspires de Kenshiro je pense.
Je préfère de loin une bonne série d’OAV typé HnK que… ça.
Et si seulement ce n’était que le Chara Design, l’inanimation totale c’est surtout ça qui me fait peur, à ce train là autant lire le manga et cétou !
Attend un peu de voir le résultat final en regardant l’anime jusqu’au dernier episode de la saison avant de juger. Tu auras peut être un avis différent. Le chara-design est plutôt pas mal selon moi, bien que différent de celle de la premiere série. Elle se veut certainement plus proche du manga. En ce qui concernent les OVAs, j’ai bien aimé, mais j’ai été déçus qu’ils aient fait beaucoups de modifications par rapport au manga, et ont enlevé des scènes et combats bien assez importants qui aurait mieux valu garder, notamment la confrontation avec Telence T. D’Arby et celle avec… Lire la suite »
oups dsl pour le double post, le premier n’était pas apparu au premier coup d’œil, et donc je pensais qu’il eut un bug et j’ai réecris. Toutes mes excuses.
trop bien !!! vivement le mois d’avril 😉
ça s’annonce plutôt bon !
HYPE HYPE HYPE HYPE HYPE.
Video suprimé
La vidéo est de nouveau en ligne.
Le temps passe vite.
Oui, très vite.