Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
Reviews gaming
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020...
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Test du jeu Iron Harvest 1920+
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
ANIME

Trop d’otaku dans l’industrie de l’animation selon Miyazaki ?

par Reith Saji 30 janvier 2014
par Reith Saji 30 janvier 2014 110 commentaires

C’est lors d’une interview que le réalisateur Hayao Miyazaki a expliqué pourquoi l’industrie de l’animation est aussi aseptisée !

Miyazaki-industrie6En effet, le célèbre réalisateur (73 ans) s’est exprimé sur sa vision actuelle de l’animation japonaise.

Miyazaki-industrie7Miyazaki-industrie6.1 Contexte : Durant l’interview, on demande à Miyazaki comment il arrive à créer des personnages aussi vrais (sentiments/émotions) et attachants. (il est en train de dessiner un personnage féminin)

“Vous voyez, si vous pouvez dessiner comme ça ou non, dépend si vous êtes capable de dire si ce genre de filles existent dans la réalité.”

“Si vous ne passez pas du temps à voir/rencontrer les autres (les vraies personnes), vous ne pouvez pas créer de personnages (profonds) car vous ne savez pas comment ils sont (dans la vraie vie).”

“Certaines personnes passent leur vie à ne s’intéresser qu’à eux-mêmes.”

“La majorité de l’animation japonaise est produite avec très peu de base sur l’observation des gens qui les entourent.”

“Des animes sont mêmes produits par des hommes qui ne supportent pas le contact des autres (personnes).”

“C’est parce que l’industrie est pleine d’otaku.”

Des propos qui permettent de mieux comprendre pourquoi autant de nouvelles séries produites, chaque année, visent principalement les otaku et la raison des excès du fan-service dans les animes.

source : golden times

Articles similaires :

Rapport 2019 : L'industrie de l'animation japonaise continue sa croissance
Interview Vidéo de fans sur le film animation Le Vent se lève
Le film animation Le Vent se lève (Kaze Tachinu), en Trailer FR
Le célèbre réalisateur Miyazaki travaille sur un manga de Samouraï ?
Hayao Miyazakiindustrie de l'animation japonaiseindustrie japonaise
Auteur
Reith Saji
Reith Saji

Article précédent
Le simulcast de l’anime Chuunibyou Saison 2 officiellement suspendu
Article suivant
L’anime Wonder Momo, en Promotion Vidéo
Recevoir des notifications :
Login
guest
guest
110 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Astre
Astre
Offline
#1005893
23 mars 2017 9 h 35 min

Il est bien dommage que cet article ne cite que certaines citations sans que l’on ait le contexte. J’ai beaucoup de respect pour lui et j’aime énormément ces films, mais je pense que M. Miyazaki ne détient pas la vérité. Il est assez amusant de voir que son travail est dénigré par M. Kitano qui exècre l’animation en tout genre et particulièrement son travail (et sa personne). Mais ironiquement, je n’ai jamais trouvé logique de voir une enfant appeler un monstre qui veut la dévorer… (Chihiro) Si M. Miyazaki veut aussi dénoncer le fanservice qu’il nous explique ce choix d’avoir… Lire la suite »

Répondre
Bunowa
Bunowa
Offline
#936594
15 février 2016 12 h 31 min

Moi au contraire je n’aime pas les oeuvres de Miyazaki ou des autres géants des films d’animation. Le réalisme absolu selon moi ne fait que brider l’animation et empêche les spectateurs de rêver.

C’est un peu comme ne pas chercher à s’intéresser aux mystères de l’univers et se limiter à tout ce qui a déjà été démontré scientifiquement, du pure gachis!!!

Répondre
Sonicssbb1
Sonicssbb1
Offline
#919623
11 décembre 2015 8 h 23 min

Pfff comment dire… ce que miyazaki ne sait pas c’est un peut leur faute en même temps. Ce qui ont fait les précurseur de l’animation doivent si attendre à ça (si il en voulais pas s’attendre à ça, il n’avais qu’as pas en faire; mais bon même si ce qu’il fait est ma fois interressant; si l’industrie d’animation ou de mangas n’était pas développée à ce point, je pense pas que les animés et mangas n’auront pas la même popularité que l’on connait actulement, et pensé comme Miyasaki serais un peu dommage (je pense surtout qu’il est un peu vieux… Lire la suite »

Répondre
Bunowa
Bunowa
Offline
#936613
Répondre à  Sonicssbb1
15 février 2016 12 h 46 min

J’ajouterais que chacun est en droit d’avoir ses attentes oeuvres d’animation je sens dans le discours de Mr Miyazaki un certain mépris mais qu’il continue de faire ses oeuvres pour partager sa vision des animation et qu’il laisse les autre faire comme ils le veulent.

Comme je l’ai dis sur un autre post, je suis pas fan des oeuvres de Miyazaki mais c’est pas pour autant que je les méprises en sous entendant qu’elles ne devraient pas exister.

Répondre
karoiju
karoiju
Offline
#95834
7 février 2014 21 h 27 min

Je suis un peu d’acore avec Miyazaki MAIS je pense que c’est a cause du public essentiellement tout ça. Si le public arrêtait de regarder du fan service d’otaku pour otaku y’aurais plus de découverte.

Après moi perso ça me dérange pas plus que ça d’avoir 2 ou 3 perles rare sur une saison de 30 animes et quelque film.

Répondre
Bunowa
Bunowa
Offline
#936607
Répondre à  karoiju
15 février 2016 12 h 43 min

Maintenant faut voir ce que tu appelle oeuvre d’Otaku.

Et surtout je serais curieux de savoir ou Mr Miyazaki place la frontière des oeuvres d’ottaku.

Par exemple considère t-il que Full Metal Alchemist ou Prince of Tennis sont des oeuvre d’Otaku? Parce que pour moi un otaku c’est pas seulement quelqu’un qui aime les dessins de boobs, c’est aussi quelqu’un qui aime toutes les caracteristique du Shônen c’est a dire l’ambiance action-exagérée et expressions tout aussi exagérées.

Répondre
fabrice
fabrice
Offline
#95280
1 février 2014 17 h 54 min

Miyazaki c’est pas n’importe qui. Il bosse dans ce domaine depuis très longtemps donc s’il dit ça c’est que ça doit être vrai.

Répondre
Boom
Boom
Offline
#95287
Répondre à  fabrice
1 février 2014 18 h 53 min

Tu m’as fait bien rire.

Répondre
Tera
Tera
Offline
#95291
Répondre à  fabrice
1 février 2014 19 h 29 min

Pourquoi les propos qu’ils disent ne serait-il pas faux ?

Répondre
fabrice
fabrice
Offline
#95294
Répondre à  Tera
1 février 2014 20 h 17 min

qui mieux que quelqu’un qui bosse dans le milieu de l’animation peut parler du milieu de l’animation? je comprend pas comment des fans peuvent croire sy connaitre mieux que Miyazaki en animation.

y a une différence entre aimer regarder des animes et les créer. si on veut savoir comment est le milieu de l’animation c’est à ceux qui travaille dedans qu’on se réfère, pas a ceux qui regarde l’anime sans connaitre le procesus de création. 😉

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#95295
Répondre à  fabrice
1 février 2014 20 h 23 min

Il fait des films, pas des séries animés. Peu importe comment tu le vois, c’est deux choses très différentes. Les animes adaptent, ses films sont originaux.

Personnellement, je n’ais que faire de savoir de qui de nous deux s’y connaît le mieux, j’ai donné des arguments contre ce qu’il a dit, c’est tout.

Répondre
fabrice
fabrice
Offline
#95298
Répondre à  fabrice
1 février 2014 20 h 40 min

ce que tu ne comprend pas c’est qu’il sait de quoi il parle contrairement à toi. Il travaille dans ce milieu, il fait des films et des séries depuis plus de 30 ans (oui il déja fait plusieurs séries pour ta gouverne : conan fils du futur, lupin III, sherlock holmes) donc c’est pas toi qui ne fait que regarder des animes qui va nous dire qu’il a tord 😉 je suis choqué de voir des fans croire s’y connaitre mieux que des réalisateurs reconnus. faut redescendre sur terre un moment. tu as le droit de pas etre d’accord avec… Lire la suite »

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#95302
Répondre à  fabrice
1 février 2014 21 h 11 min

j’ai montré qu’il avait tord avec des arguments, c’est tout. Si tu n’es pas d’accord, essaye de les démonter. L’expérience n’a rien avoir, c’est toi qui veut pas le comprendre, tu le prends si mal qu’on prenne à contre-pied ton “dieu” ?

Répondre
fabrice
fabrice
Offline
#95305
Répondre à  fabrice
1 février 2014 21 h 32 min

justement, avec quels arguments ? Dire des choses c’est bien, tout le monde peut dire tout et n’importe quioi mais tu ne sais pas comment travaille les studios dont tu parles. ça se trouve qu’ils travaillent de la mm manière que Miyazaki lol tu peux pas certifier ce que tu dis car tu te bases sur ton imaginaire pour argumenté (à moins que t’es un pote animateur qui bosse au japon sur des séries?) alors que lui se base sur l’industrie dans lequel il bosse depuis des années. c’est trop marrant de voir que tu crois mieux connaitre l’industrie que… Lire la suite »

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#95306
Répondre à  fabrice
1 février 2014 21 h 41 min

Et c’est trop marrant de voir que tu a l’air de penser que je crois connaître mieux l’animation que ceux qui y bossent. Alors que mes propos ne laisse absolument pas penser ça.

Tu as juste à utiliser ta souris pour descendre cette page et voir mon commentaire. Arrête donc de te cacher derrière ce genre de bêtise comme dire que tu n’as rien dire puisque la personne devant toi s’y connaît mieux. C’est si facile d’abandonner comme tu le fais.

Répondre
Boom
Boom
Offline
#95307
Répondre à  fabrice
1 février 2014 21 h 48 min

“ça se trouve qu’ils travaillent de la mm manière que Miyazaki”

D’où tu sors ça ?

Répondre
Boom
Boom
Offline
#95299
Répondre à  fabrice
1 février 2014 20 h 45 min

Il n’a fait que donner un avis la. Des avis il y en a autant que de personnes, ton expérience peut aider mais son opinion n’est pas universelle. Si une star de la musique trouve la musique d’un autre mauvaise ça voudra forcement dire que c’est vrai ?

Répondre
fabrice
fabrice
Offline
#95300
Répondre à  Boom
1 février 2014 20 h 54 min

c’est pas pareil, il est pas question de gout mais d’un constat qu’il fait sur certaine production (il dit pas que tt l’industrie est rempli uniquement d’otaku, mais qu’il y en a bcp et que ça se ressent dans leur oeuvre). On a le droit de pas etre d’accord mais en tant que fan on a pas l’expérience ou les connaissances pour dire que c’est faux. Miyazaki, lui, a l’expérience qu’il faut pour se permettre de donner son opinion sur le milieu. c’est ça la différence entre les avis de fans et les avis de professionnels. Il parle de ce… Lire la suite »

Répondre
Boom
Boom
Offline
#95301
Répondre à  Boom
1 février 2014 21 h 10 min

C’est que son avis. Il a commencer par expliquer sa méthode “a lui” pour dessiner et créer un personnage. Tout le monde ne procède pas comme çà, Oda par exemple dessine tout ce qui lui passe par la tête et donne une personnalité après(je ne suis pas en train de le traiter d’otaku). On sait déjà qu’il y a beaucoup d’otakus dans l’industrie japonaise, c’est normal après tout vu qu’ils vont chercher a travailler dans ce qui les passionnent. Qu’ils aient beaucoup de contacts humains ne signifient pas qu’ils ne peuvent pas créer de bons persos, ça dépend du talent… Lire la suite »

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#95303
Répondre à  Boom
1 février 2014 21 h 12 min

Si on a le droit, ça s’appelle la liberté d’expression. Si on donne des arguments valables, on a le droit de contredire.

Répondre
Bobby-San
Bobby-San
Offline
#936716
Répondre à  fabrice
15 février 2016 15 h 20 min

Nos politiciens qui travaillent dans la politique savent dont de quoi ils parlent?

Répondre
Kanashii
Kanashii
Offline
#95272
1 février 2014 16 h 11 min

Ouais, il a raison, mais tout d’abord, pourquoi les otaku ne souhaitent pas avoir de contact avec d’autres personnes qui ne partagent pas cette passion ? Donc on est loin d’en avoir finis avec le moe (faut pas se le cacher, la plupart des otaku ne sont pas seul par choix, mais parce que leurs idéaux ne correspondent pas à la majorité c’est donc difficile d’aller vers les autres, mais c’est comme un aller sans retour, quand vous êtes trop habitué à quelques choses, la porte du retour est de plus en plus dur à réouvrir… Petite référence à Outbreak… Lire la suite »

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#95278
Répondre à  Kanashii
1 février 2014 16 h 57 min

Et donc les otakus doivent obligatoirement changer ? Pourquoi eux ? pourquoi pas plutôt la majorité ?

Répondre
Bonta kun
Bonta kun
Offline
#95281
Répondre à  Kanashii
1 février 2014 17 h 55 min

Vu que être “otaku anime” est globalement mal vu par les japonais il est assez compréhensible que les otakus ne veuille pas avoir de contacts avec ceux qui ne le sont pas. Au final il y a une répulsion réciproque, c’est pas seulement de la faute des otakus, c’est aussi celle de l’image que la société donne d’eux qui fait qu’ils sont isolés. Après je vois pas le rapport entre “faire un truc moe” et “ne pas avoir de contacts humains extérieurs”. S’il y a plein d’animes moe c’est pas les gens des studios qui le décide mais les boites… Lire la suite »

Répondre
Kanashii
Kanashii
Offline
#95313
Répondre à  Bonta kun
1 février 2014 22 h 12 min

Être un vrai otaku… Il y a pleins de raisons, donc @Adamand ce genre de question est impossible à répondre, je ne connais pas assez la société japonaise pour réellement mettre à l’écrit mon point de vue. Il me faudrait y vivre et parler avec ces gens aux quotidiens. Faut pas oublier que y’a une énorme pression qui pèse sur les gens notamment au niveau du travail en dépit des relations, et ça provoque des dépressions et des démotivations, et ils essayent de combler ce manque. Quand à @Bontakun tu as totalement raison sur le 1er paragraphe de ta réponse,… Lire la suite »

Répondre
Bonta kun
Bonta kun
Offline
#95323
Répondre à  Kanashii
1 février 2014 23 h 37 min

Je parle de “faire” un anime moe pas de le regarder. La seule raison pour laquelle un studio va faire un anime moe c’est pas parce que tout le monde y manque d’affection et qu’ils chercheraient à combler ça d’une façon ou d’une autre mais bien parce qu’une boite de prod leur a demandé. Donc peu importe si les otakus sont majoritaires ou pas dans le studio, je pense que le nombre d’animes moe changera peu puisque c’est le marché qui décide.

Répondre
misuri
misuri
Offline
#95236
31 janvier 2014 20 h 35 min

il a raison, pour faire des personnages auxquels on peut s’attacher faut d’abord connaitre la psychologie des gens et ça ne s’apprend pas, ça s’expérimente aux contacts des gens qu’on rencontre au quotidien.

Des paroles pleines de sagesse du Grand Maitre de l’animation 😉

Répondre
ayami
ayami
Offline
#95792
Répondre à  misuri
7 février 2014 14 h 18 min

Après je pense que les otaku sont plutôt des personnes ultra-sensibles (sinon ils n’iraient pas jusqu’à s’isoler) donc à mon avis ils doivent aussi faire preuve de beaucoup d’empathie et sont surement assez analystes. Je ne pense pas qu’il soit toujours nécessaire d’être en contacte avec les gens pour les comprendre, les observer revient parfois au même et c’est ce que font les otaku. Et puis après tout, s’ils ne connaissaient pas les gens, je ne pense pas qu’ils chercheraient à les éviter … D’un autre coté je me mets à la place de Miyazaki et je comprends parfaitement ce… Lire la suite »

Répondre
ayami
ayami
Offline
#95793
Répondre à  ayami
7 février 2014 14 h 33 min

en plus de ça, comme il a déjà été dit plusieurs fois dans les commentaires, ce ne sont pas les otaku qui sont à remettre en question car ce n’est pas eux qui décident de la tournure que va prendre la production des animés mais plutôt les réalisateurs qui ne veulent pas s’embêter à faire les choses bien mais qui veulent seulement la sécurité financière. C’est sur qu’en ce moment on trouve énormément d’animés avec des personnages soit stéréotypés soit carrément sans personnalité établie: des fois les personnages ont même l’air d’être schizophrène à changer de comportement toutes les 2… Lire la suite »

Répondre
Eden
Eden
Offline
#95226
31 janvier 2014 18 h 44 min

Je suis d’accord avec ce qu’il dit parce qu’on remarque que les caractères des personnages d’une série à l’autre on pratiquement la même base de caractère, la fille mignonne et timide on trouve des shinobu un peu partout, des Naru Segawa partout également, et pareil pour les mecs à lunettes etc…Je pense que ce qu’il veut dire c’est que il n’y a peut-être pas assez de caractère qui sorte des moules pré-établis. Après ce n’est que mon point de vu à moi seule. Et certains mangakas on su faire des personnages plus complexes donc il y a des exceptions. Heureusement.

Répondre
démétan
démétan
Offline
#95220
31 janvier 2014 16 h 51 min

Je pense que les propos de myazaki sont à relativiser. l’orientation otaku qu’a pris l’animation japonaise est avant tout un choix de financier. l’animé avant le choc evangelion n’a jamais été jugée comme respectable contrairement au manga. Encore aujourd’hui c’est l’otaku qui achete et qui subventionne l’animation au japon (ce qui peut etre mis en relation avec la faible démographie et l’absence de production destinée aux enfants); les décideurs ont donc decidé d’axer leur projet sur les otaku pour minimiser les risques économiques. la conséquence une industrie segmentante en phase de ghettoisation. Et ce n’est pas le piratage mondialisée qui… Lire la suite »

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#95211
31 janvier 2014 16 h 24 min

Miyazaki sensei : the master !!!!

Je le rejoint à 200 %

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#95217
Répondre à  ossan66
31 janvier 2014 16 h 34 min

c’est de l’ironie, es-tu un imposteur ?

Répondre
Tera
Tera
Offline
#95221
Répondre à  Adamand
31 janvier 2014 17 h 04 min

Il est vêtu d’une cape cette fois-ci, donc c’est un imposteur x).

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#95223
Répondre à  Tera
31 janvier 2014 18 h 05 min

non moi j’ai bien compris ce que visait Miyazaki sensei et je suis totalement d’accord avec lui, même si pour vous c’est dur à comprendre qu’un fan d’anime gore et d’ecchi soutienne cette pensée.

Répondre
kyfel
kyfel
Offline
#95316
Répondre à  ossan66
1 février 2014 22 h 22 min

C’est tout a fait recevable je trouve, les ainmes ecchi sont appréciés pour l’ecchi, mais ce que miyazaki dit c’est qu’il ne s’intéressent pas aux gens, hors dès qu’un harem se met à avoir des persos profonds et un scénario pas trop mal (oui je sais c’est rare) il surpasse tous les autres dans le genre.
Donc dans les 2 cas sa se tiens

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#95411
Répondre à  ossan66
3 février 2014 15 h 05 min

Oui, ce que visait Miyazaki sensei c’était la surproduction de navets dans la japanim’ récente, où les personnages sont d’un creux abyssale.

‘Pense pas qu’il visait directement tel ou tel type d’animé, ce grand homme ne saurait se montrer aussi condescendant.

Répondre
KS
KS
Offline
#95176
31 janvier 2014 9 h 24 min

Otaku??? ou pas?.? Chacun nos Oeuvre! peu m’importe que l’auteur en question soit otaku ou Schizophrène,si il possède un certain talent dans ce milieu et de l’Amour envers les autres!je n’ais pas à m’inquiéter de la profondeur humaine et émotionnelle de son oeuvre! il réussira à coup sûr^.^

Répondre
oza
oza
Offline
#95150
31 janvier 2014 4 h 38 min

il a raison. Pas etonnant que la japanime se casse la gueule et bascule dans tout ce qui a de plus dégueulasse et glauque dans l’esprit humain: le moe.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#95167
Répondre à  oza
31 janvier 2014 8 h 26 min

Le moe c’est comme le ecchi, si l’anime n’est pas basé seulement sur ça, on peut avoir quelque chose de sympa, sans que le moe vienne gâcher l’anime. Mais lorsque c’est seulement basé sur le moe et que l’anime est seulement fait pour ça, je suis d’accord avec toi c’est poubelle.

Répondre
kyfel
kyfel
Offline
#95317
Répondre à  Ichigo-Roku
1 février 2014 22 h 24 min

100% d’accord

Répondre
garyu
garyu
Offline
#95196
Répondre à  oza
31 janvier 2014 13 h 12 min

le moe c’est glauque?
merci j’ai bien rigolé

Répondre
Darth Vader
Darth Vader
Offline
#95198
Répondre à  garyu
31 janvier 2014 13 h 23 min

Le moe reste avant tout la sexualisation de gamines donc oui c’est glauque.

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#95147
31 janvier 2014 1 h 57 min

Au japon, “otaku” ne veux pas dire “fan de mangas / d’animes”. Ça veux plutôt dire “Passionné au point de s’enfermer dans sa passion et de couper les liens sociaux avec ceux qui ne partage pas la même passion”. Partant de ce principe, les propos de Miyazaki sont beaucoup plus acceptables: il veux dire que l’industrie est pleine d’otakus, c’est à dire de gens qui ont pratiquement coupé les ponts avec les personnes “normales” (dont les passions restent modérées), et donc qu’ils ne peuvent pas décrire correctement des non-otakus dans leurs œuvres. Je pense qu’il se trompe: déjà, ce genre… Lire la suite »

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#95164
Répondre à  beixoultes
31 janvier 2014 7 h 45 min

+100000

Répondre
GYUZ
GYUZ
Offline
#95218
Répondre à  Adamand
31 janvier 2014 16 h 35 min

+100001

Répondre
Haru
Haru
Offline
#95185
Répondre à  beixoultes
31 janvier 2014 10 h 44 min

J’aimerais quand même savoir où tu vois qu’ils visent certains animes en particulier. Miyazaki doit quand même avoir une vision assez large et savoir que les animes japonais comme les séries américaines et autres ne sont pas tous là pour créer une ambiance psychologique ou réelle mais sont aussi là pour divertir et faire rire. Peut-être qu’il vise des oeuvres plus récentes qui se vantent d’avoir des personnages travaillés alors qu’ils ne le sont pas… Ensuite, Miyazaki fait plus une observation qu’une réelle critique dans ses propos. Après si les gens prennent ça comme une insulte et une critique directe… Lire la suite »

Répondre
carldemon07
carldemon07
Offline
#95126
30 janvier 2014 22 h 23 min

mouai enfin, ce qu’il dit est très relatif déja contrairement à lui qui essaye (surtout dernièrement) de faire des films très réalistes, la plupart des autres auteurs sont en plein dans la pur fiction et d’ailleurs le fait qu’un personnage soit très réaliste n’en fait pas pour autant un personnage intéressant, c’est généralement l’inverse, et je ne trouve pas que ses personnages soient assez bons pour qu’il puisse l’ouvrir à propos de ce sujet quand à critiquer le fait que l’industrie soit remplie d’Otaku: pour les animes, on a déja bien assez de studio qui n’hésitent pas à faire un… Lire la suite »

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#95131
Répondre à  carldemon07
30 janvier 2014 22 h 52 min

Ben voilà, quelqu’un qui réfléchit. Je commençais à désespérer.

Répondre
jagguerjack
jagguerjack
Offline
#95145
Répondre à  Adamand
31 janvier 2014 1 h 09 min

tu peux évité d’insinuer que tous ceux qui ne pense pas comme toi sont des abruti fini ??????????

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#95163
Répondre à  jagguerjack
31 janvier 2014 7 h 43 min

ben, contrairement aux autres, il a pris le temps de lire correctement, c’est tout.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#95165
Répondre à  jagguerjack
31 janvier 2014 8 h 12 min

Ce n’est pas en utilisant quinze points d’interrogation que tu vas paraître moins abruti.

Répondre
jagguerjack
jagguerjack
Offline
#95175
Répondre à  Ichigo-Roku
31 janvier 2014 9 h 05 min

oh pire j’en utilise autant que je veux non ? que cela te plaise ou non c’est la même mon gars !

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#95282
Répondre à  Ichigo-Roku
1 février 2014 18 h 31 min

Au pire tu peux retourner à l’école et apprendre le français.

Répondre
Chewy
Chewy
Offline
#95285
Répondre à  Ichigo-Roku
1 février 2014 18 h 49 min

Tu sais, il y a une magnifique invention qui s’appelle la ponctuation. Tu pourrais au moins l’utilisé. (Elle ne se résume pas qu’à ? ! . )

Répondre
walvin75
walvin75
Offline
#95135
Répondre à  carldemon07
30 janvier 2014 23 h 14 min

je crois que ta pas compris que c’est justement le fait que les otaku soit au commande qui cause tous les défauts que tu cites. suffit de voir kill la kill, space dandy, le prochaine anime qui ressemble au heros de highschool dxd, bref la liste est longue. et y a une différence entre aimer le manga et etre un otaku. Miyazaki dit simplement ke les perso ne sont pas bien travaillé si la personne n’est pas ouverte aux autres. tu ne peux pas créer la psychologie d’un type de personnage si tu n’as pas de référence. la création d’un… Lire la suite »

Répondre
Miuna
Miuna
Offline
#95260
Répondre à  carldemon07
1 février 2014 6 h 10 min

Tu vas pas aller dire que Laputa, Mononoke Hime ou Totoro c’est réaliste. Et puis, non, il ne parle pas de réalisme, la preuve “vous ne pouvez pas créer de personnages (profonds)”. Les personnages profonds signifient des personnages attachants. Et pour les personnages réalistes qui ne sont pas intéressants, oh que si, il y en a! Exemple, Mikasa Akerman. Bien que dans un contexte fantastique, le personnage est tout a fait normal, sans exagération de beauté, sans une histoire exceptionnelle, ni rien! Et pourtant elle a remporté le prix du meilleur personnage féminin… Faut avouer, les derniers anime c’est poubelle.… Lire la suite »

Répondre
Zetsubo
Zetsubo
Offline
#95123
30 janvier 2014 22 h 16 min

Ossan66 tes animes favoris se font descendre par Miyazaki.

Répondre
Tera
Tera
Offline
#95134
Répondre à  Zetsubo
30 janvier 2014 23 h 10 min

Ossan99 a ragequit après cet news, veuillez l’en excuser.

Répondre
SouGeKiinG
SouGeKiinG
Offline
#95122
30 janvier 2014 22 h 14 min

Tout à fait d’accord, même plus que d’accord avec lui. Tout ses arguments tiennent. Il est clair que dans l’animation japonaise de nos jours très peu en valent vraiment le coup…

Répondre
PiCh
PiCh
Offline
#95113
30 janvier 2014 20 h 58 min

Assez d’accord, plus ça vient et plus on a l’impression de voir des clones de personnage.
Il suffit de voir la tête du personnage et qu’il aligne deux phrases pour savoir à quel stéréotype de perso on a affaire et comment il finira.

Répondre
Gyakuten-Saiban
Gyakuten-Saiban
Offline
#95110
30 janvier 2014 20 h 21 min

Moi j’aime l’originalité, le réalisme et l’irréalité.
Faut savoir tout aimer pour pas se plaindre.

Répondre
Hive
Hive
Offline
#95124
Répondre à  Gyakuten-Saiban
30 janvier 2014 22 h 18 min

Qui n’aime pas l’originalité ? J’appelle pas ça avoir un avis.

Répondre
Kanakuro
Kanakuro
Offline
#95102
30 janvier 2014 19 h 08 min

Je m’attendais pas à ce que Miyazaki tienne des propos aussi crus… Mais il faut dire que ça tape à un bon endroit, par forcément dans le fan service. Personnellement, quand j’ai vu ça, j’ai tout de suite pensé à Kuroshitsuji (avec la 3e saison qui arrive et tout ‘-‘). Quand je vois la différence de fond entre le manga et les deux saisons d’anime faites, je me dis que le problème vient même plus du fan service (que j’apprécie… bon…passons..) mais de la compréhension des traits de caractères et la mise en situation. C’est pas comme si les scénarios… Lire la suite »

Répondre
Mldx
Mldx
Offline
#95093
30 janvier 2014 18 h 46 min

Je suis d’accord avec ce qu’il dit. Ça me rappelle Bakuman, ou un personnage (je sais plus lequel), avait dit qu’on ne pouvait pas créer des personnages vivants si on ne connait pas les gens et se qu’on ressent avec les autres… Quelque chose comme ça.

Répondre
kev_in
kev_in
Offline
#95094
Répondre à  Mldx
30 janvier 2014 18 h 50 min

+1

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#95101
Répondre à  Mldx
30 janvier 2014 19 h 03 min

+10

Répondre
Tonytrip
Tonytrip
Offline
#95116
Répondre à  Mldx
30 janvier 2014 21 h 30 min

10000 xD

Répondre
Tonytrip
Tonytrip
Offline
#95117
Répondre à  Tonytrip
30 janvier 2014 21 h 31 min

+10000 xD*

Répondre
Darksolink
Darksolink
Offline
#95092
30 janvier 2014 18 h 45 min

Je ne comprend pas, il dit que les otaku n’ont pas contact avec d’autre personnes mais déjà si il y’a plus d’otaku, les personnes pourront parler d’anime et avoir des contacts, après ce n’est pas de leur faute si les otaku sont rejeté partout !

Répondre
Shinobu
Shinobu
Offline
#95111
Répondre à  Darksolink
30 janvier 2014 20 h 29 min

Miyazaki utilise le mot “otaku” au sens plus général, pour parler des gens qui se replient sur eux-même en se consacrant à leurs passions et qui ne s’ouvrent pas au monde, pas juste les amateurs d’animes et de mangas.
On est pas censés être fiers de se revendiquer otaku, étant donné qu’à la base c’est un mot péjoratif qui pourrait être considéré comme une insulte.

Répondre
Gyakuten-Saiban
Gyakuten-Saiban
Offline
#95087
30 janvier 2014 18 h 42 min

L’excès de fan service n’est pas à blâmer si cela se trouve dans un manga doté d’une bonne histoire, de personnages attachants,

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#95083
30 janvier 2014 18 h 38 min

Miyazaki-dono, voyez-vous, vos propos sont critiquables sur plusieurs plan. La première chose est de ne pas préciser ce que vous entendez par l’effet néfaste des otakus. Le fanservice comme l’affirme certain ? (alors que vous n’avez pas utilisé ce mot une seul fois mais apparemment, ces commentateurs sont rentrés dans votre tête). Je répondrais alors que l’effet néfaste otaku est aussi un problème au niveau des séries fleuves, nekketsus, etc… Il n’y a intérêt de créer des personnages réalistes que dans des histoires qui visent ce genre. Pourquoi l’animation japonaise ne devrait faire que du réalisme ? Personnellement, j’aime les… Lire la suite »

Répondre
GYUZ
GYUZ
Offline
#95099
Répondre à  Adamand
30 janvier 2014 19 h 00 min

+1 (+1 bonus pour avoir mentionné Hachiman!!)

Répondre
jozen15
jozen15
Offline
#95107
Répondre à  Adamand
30 janvier 2014 19 h 42 min

respect lolicon-sama (シ_ _)シ

Répondre
Lews
Lews
Offline
#95118
Répondre à  Adamand
30 janvier 2014 21 h 32 min

Pas mal comme argument pas mal……

Répondre
Chewy
Chewy
Offline
#95132
Répondre à  Adamand
30 janvier 2014 23 h 01 min

Shut up and take my like

Répondre
Gintoki
Gintoki
Offline
#95079
30 janvier 2014 18 h 31 min

il a raison, marre des anime moes (Non Non Biyori Tamako Market et autre) sans âme qu’on se tape chaque saison.

Répondre
Boom
Boom
Offline
#95074
30 janvier 2014 18 h 29 min

LOL vous trouvez pas que vous êtes un peu HS la? MIyazaki parle de comment donner de la profondeur aux personnages et vous vous plaignez du fanservice.

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#95078
Répondre à  Boom
30 janvier 2014 18 h 31 min

ça revient au même, puisque le problème reste et restera les otakus pervers

Répondre
Boom
Boom
Offline
#95095
Répondre à  psykoW
30 janvier 2014 18 h 52 min

Pas vraiment non, on peut créer des persos profonds et pervers. Miyazaki se plaint surtout du fait du manque d’expérience de la vie réelle des Otakus. Le com en bas est juste l’avis du newser. Qu’il y ait du fanservice ou non, je crois qu’il faut surtout comprendre que les séries sont trop stereotypees de nos jours. Le fanservice est juste une petite partie de tout cela, le nombre incroyable de tsunderes de nos jours est aussi provoque par ce genre de choses ( quoique c’est bien possible de creer une tsundere avec de la personnalité) mais tout dépend du… Lire la suite »

Répondre
aoi86
aoi86
Offline
#95121
Répondre à  psykoW
30 janvier 2014 21 h 54 min

Monogatari

Répondre
jay768
jay768
Offline
#95081
Répondre à  Boom
30 janvier 2014 18 h 35 min

je pense que des fois le fanservice est utilisé pour masquer la carence des personnages. sinon je suis d’accord avec toi, le fanservice n’est pas LE problème, c’est juste la manière dont il peut être employé qui le rend problématique.

Répondre
Hive
Hive
Offline
#95096
Répondre à  jay768
30 janvier 2014 18 h 52 min

Une remarque fort pertinente cher ami, j’en plussoie même de mon pouce.

Enfin +1 quoi

Répondre
Lewinski
Lewinski
Offline
#95073
30 janvier 2014 18 h 28 min

c’est vrai que y a des animes qui se pretent au ecchi comme highschool dxd et qui rend bien mais d’autres qui auraient pu etre bien mieux sans (ou au moins avec modération) comme freezing que je trouve le scénario plutot bon mais le ecchi plomb trop l’histoire et à la fin on sait mm plus pour quoi elles se battent (ha si pour déchirer leur vetement et se retrouver a poil !!)

Répondre
Ryuhei
Ryuhei
Offline
#95154
Répondre à  Lewinski
31 janvier 2014 6 h 47 min

Ouais encore High school DxD est sympa, autant freezing me sors par le nez, le scénario est pas mal ils auraient pu faire des choses bcp plus ambitieuse on va dire, bah non ils nous mettent du ecchi à chaque coin de seconde, c’est juste gonflant .

Répondre
Anonyme
Anonyme
Offline
#95069
30 janvier 2014 18 h 22 min

Sérieusement, c’est Dieu cet homme? 😮
Il fait (faisait…T^T) des films superbes et en plus il tape dans le mille. *applaudissements*
Tout cet ecchi est insupportable….et après la gent masculine va hurler quand un anime style Free essaie de rééquilibrer un peu les choses pour les filles qui aimeraient voir autre chose que leur sexe se faire rabaisser avec les boobs et les geignements des greluches dans les animes….

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#95077
Répondre à  Anonyme
30 janvier 2014 18 h 30 min

pas que leurs boobs, meme leurs culottes…
certaines filles se sentent surement rabaissés psychologiquement par la société

Répondre
AuKosS
AuKosS
Offline
#95061
30 janvier 2014 17 h 54 min

Le maitre a parler.

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#95068
Répondre à  AuKosS
30 janvier 2014 18 h 21 min

mine de rien, je suis plutot d’accord avec lui

Répondre
Ryuhei
Ryuhei
Offline
#95072
Répondre à  AuKosS
30 janvier 2014 18 h 27 min

+1… Le maître a parlé ! et je suis d’accord avec lui !

Répondre
jay768
jay768
Offline
#95056
30 janvier 2014 17 h 43 min

Il a pas tord. Quand on voit tout le fan serv qu’on se tape sur des séries qui n’en ont pas besoin, on se demande ce que font les studios.

Répondre
jay768
jay768
Offline
#95057
Répondre à  jay768
30 janvier 2014 17 h 45 min

+ Comme les studios ne savent plus créer de bonnes histoires avec des personnages taillés sur mesure alors ils nous innonde de fan-serv pour faire passer la pilule et cacher la misère ^^

Répondre
aoi86
aoi86
Offline
#95060
Répondre à  jay768
30 janvier 2014 17 h 52 min

le fan services c’est réduit depuis 2012 ( l’appogé)

Répondre
Sigma
Sigma
Offline
#95052
30 janvier 2014 17 h 27 min

En fait il a tord, c’est pas qu’il y a trop d’otak, c’est que les directeurs de studios savent très bien quel genre d’animé faire pour viser un public le plus large possible.

Bawi, si ils ont remarqués que les huge boobs ou les gamines de 11 ans niaises au possible suffisent à rameuter les gens, ils vont pas se priver u_u

Répondre
jagguerjack
jagguerjack
Offline
#95062
Répondre à  Sigma
30 janvier 2014 17 h 54 min

je te suis sur cette réflexion … mais je pense qu’il inclus se paramètre dans ces dire !

Répondre
Spitfire21
Spitfire21
Offline
#95050
30 janvier 2014 17 h 18 min

c’est vrai que la surenchère de fanservice commence a gaver, y a qu’a voir des animes/manga comme Fairy Tail qui partent en live (alors qu’a la base y sont juste des bons shonens)

Répondre
Songatsu
Songatsu
Offline
#95104
Répondre à  Spitfire21
30 janvier 2014 19 h 19 min

Comme tu as raison !

Répondre
kiou
kiou
Offline
#95373
Répondre à  Spitfire21
2 février 2014 20 h 58 min

Oui mais dans le cas de Mashima (l’auteur), c’est volontaire !
Il a une famille et une vie sociale, la surenchère de fan service ne reflète en rien son inexpérience de la réalité.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#95374
Répondre à  kiou
2 février 2014 21 h 57 min

C’est encore pire…

Répondre
Boom
Boom
Offline
#95375
Répondre à  kiou
2 février 2014 22 h 09 min

Ah bon ? Mashima est marie ?

Répondre
kiou
kiou
Offline
#95483
Répondre à  Boom
3 février 2014 23 h 36 min

Oui, Oui 😀
Je crois même qu’il a des enfants.
M’enfin, c’est assez dur de concilier vie social et travail quand on est mangaka (3-6 heures par nuit, c’est rude !)

Répondre
jagguerjack
jagguerjack
Offline
#95046
30 janvier 2014 17 h 06 min

bordel il vient de mettre une série de head shot o_O !!!!
c’est le maître pour rien !!!!!!!!!!!

Répondre
jagguerjack
jagguerjack
Offline
#95047
Répondre à  jagguerjack
30 janvier 2014 17 h 06 min

pas*

Répondre
Rocayo
Rocayo
Offline
#95055
Répondre à  jagguerjack
30 janvier 2014 17 h 34 min

Idem ù_ù
Il ma sécher *-*

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#95071
Répondre à  Rocayo
30 janvier 2014 18 h 26 min

eh ouep, seul une poignée d’elus détiennent une vérité nationale voir mondiale !

Répondre
kojiro
kojiro
Offline
#95042
30 janvier 2014 16 h 55 min

Je pense qu’il utilise le terme “Otoku” au sens général.
Car c’est un problème qui touche pas que ceux qui bossent dans l’animation mais tout les japonais.
D’ailleurs, c’est pour ça qu’ils ont un problème de natalité.

Répondre
Chewy
Chewy
Offline
#95048
Répondre à  kojiro
30 janvier 2014 17 h 08 min

+1
Mais il a raison

Répondre
nightmare
nightmare
Offline
#95040
30 janvier 2014 16 h 51 min

Il a bien raison Miyazaki-sama !!!

Répondre
bel57
bel57
Offline
#95039
30 janvier 2014 16 h 51 min

Trop de fanservice tue le fanservice. Je préférerais avoir de bons animes à me mettre sous la dent, plutôt que des épisodes avec un scénario bancal…

Répondre

Derniers Commentaires :

  • ixsde 10 avril 2021 à 16 h 55 min dans L’anime CESTVS: The Roman Fighter, en Promotion Vidéo 2
  • ixsde 10 avril 2021 à 16 h 54 min dans Le manga Dance Dance Danseur adapté en anime
  • Miku Supremacy 9 avril 2021 à 16 h 42 min dans La suite de l’anime Go-Toubun no Hanayome, annoncée
  • The dude 9 avril 2021 à 6 h 45 min dans La suite de l’anime Sound! Euphonium, annoncée
  • Sese 8 avril 2021 à 21 h 58 min dans L’auteur de Shingeki no Kyojin obligé de changer de Fin pour les fans ?

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in settings.

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.