L'anime Sword Art Online II, annoncé

L’anime Sword Art Online II, annoncé

C’est par le biais du twitter officiel que nous apprenons la production de la seconde saison de l’anime, Sword Art Online !Sword Art Online II animeIntitulée Sword Art Online II: Phantom Bullet, la série animée (24 épisodes) débute le 05 Juillet 2014, au Japon & en France. Il s’agit de la suite de l’anime sorti en 2012. Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Synopsis Arc Phantom Bullet (provisoire) :

L’histoire se déroule 1 an après les événements de Sword Art Online.

Le Ministre des Affaires Intérieures envoie Kirito enquêter sur Gun Gale Online, un jeu de tir massivement multi-joueurs, dans lequel un Death Gun arrive à tuer les joueurs dans la réalité.

Une fois dans le jeu, Kirito rencontre une joueuse expérimentée du nom de Sinon (Shinon?) qui lui sert de guide. Malgré son arrivée, Kirito affiche des compétences étonnantes qui lui serviront pour le tournoi, Bullet of Bullets.

Peu de temps après, l’adolescent découvre que les mystérieux décès sont liés à une guilde de Sword Art Online

Promotion Vidéo Bullet Phantom :

La première série animée, Sword Art Online, a débuté en Juillet 2012 et dénombre un total de 25 épisodes, au Japon & en France. (disponible en Bluray aux éditions IDP Video)

Le roman Sword Art Online de Reki Kawahara a débuté en 2009 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 13 tomes reliés, au Japon.

Une adaptation en manga de Tamako Nakamura a débuté en 2010 aux éditions ASCII Media Works et dénombre un total de 2 tomes reliés, au Japon.

Staff Animation Saga:

Auteur : Reki Kawahara
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Tomohiko Ito (Seikimatsu Occult Gakuin)
Original Character Design : abec (romans)
Character Design : Shingo Adachi (Working!!)
Responsables Animations : Shingo Adachi (Working!!) & Tetsuya Kawakami (Oreimo)
Directeur Artistique : Yusuke Takeda (Berserk Ogon Jidai-Hen, Guilty Crown, saga GITS: SAC)
Musiques : Yuki Kajiura (Fate/Zero, saga Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, saga .hack//)

source : swordart-online.net

©Reki Kawahara/Kadokawa/ASCII Media Works/Sword Art Online Committee Production

Articles Similaires :

91 Comments

  1. Pour moi la saison 2 était génial, j’aime SAO et je l’aimerait toujours. Après tout tout le monde pence ce qu’il veut sinon a bientot pour la saison 3 ^^

  2. Va falloir un peu arrêté les commentaires du style “La deuxième partie de SaO était minable”, au risque de décevoir certains c’est davantage sur le Light Novel lui même que sur l’anime qu’il faut rejeter la faute.
    Pour avoir profité des deux supports, animé et écrit, la plupart des grands axes et des détails sont respectés par le réalisateur. Soit, l’on pourra encore et toujours reproché à la franchise d’avoir été beaucoup trop sérieuse sur une seconde partie qui ne méritait pas de l’être autant que la première, les enjeux étant certes dramatiques pour le héros mais totalement hors contexte en comparaison aux autres personnages. Prenez juste en compte que si l’on ne garde que les 14 premiers épisodes, où l’animé aurait pu s’arrêté d’ailleurs étant donné qu’il y a un arc entier de traité, l’on ne peut nier que l’inspiration est excellente et la narration aussi.
    Je ris doucement à la barbe de ceux ne prêtant attention qu’aux archétypes de personnages présents dans cet animé, je suis désolé mais si ce sont devenus des “Archétypes” c’est justement dû à leur utilisation plus ou moins poussée sur l’ENSEMBLE des personnages de dessin animés provenant du pays du soleil levant. Hitagi a beau être une tsundere pour l’exemple venant d’un autre animé adapté d’une light novel, cela ne l’empêche pas d’être un excellent personnages avec des traits particuliers malgré son archétype.
    Enfin, concernant le manque de développement de la plupart des personnages secondaires hormis Kirigaya, c’est NORMAL, je vous rappelle qu’on suit l’histoire d’une personne à la limite de l’asociabilité, qui ne s’intéresse pas aux autres, en partie à cause de la peur de s’attacher à autrui au risque excessivement haut de les perdre dans le monde dans lequel il évolue désormais. Il est donc normal, en suivant son point de vue, que l’on n’en apprenne pas davantage que les apparences sur ceux qu’il rencontre et que la seule dont on n’en apprend plus est la seule personne à qui il s’intéresse durant l’ensemble de l’oeuvre.
    Je le répète, je veux bien que l’on dise ne pas aimer, le thème est après tout les MMORPG et le message des premiers épisodes n’est pas des plus positifs, mais cracher sur la première partie autant que la seconde en parlant de “baclage” est juste ridicule.
    Enfin, je tiens à rappeler concernant la relation entre notre héros et Suguha que ce n’était pas si étonnant que ça, cet élément de développement est plus que courant au Japon. Si vous vous intéressez d’ailleurs un minimum à la psychologie, il s’agit juste d’une reprise du complexe d’Œdipe où la place du père est remplacé par celle du grand frère, durant vos prochaines analyse d’anime et quand vous regarderez de nouveau vos classiques comportant ce type de romance entre frère et sœur, il est souvent admis que le père est peu/pas présent ou ne tente pas de s’investir dans la vie de sa famille. D’où la raison pour laquelle la petite sœur ou frère y voit un remplacement affectif en guise de figure protectrice et en “tombe amoureux” de la même manière que chacun d’entre nous durant notre enfance

    Bref désolé pour ce pavé, mais cela commence à être plus ou moins insupportable ce déni gratuit que subit un anime tout à fait divertissant dont les gens passent leur temps à critiquer, quand un anime tel que AoT émoustille tout le monde malgré l’absence totale d’élément logique. Oui, dès que c’est gore, imprévisible, que ça casse le héros de shonen basique pour en faire un héros tourmentée de type seinen (au mépris du nombre incroyable de Deus Ex Machina) juste car c’est mainstream on se retient de dire qu’il y a aussi des problèmes dans l’histoire et toutes critiques. (Attention, j’apprécie malgré tout AoT et je suis la parution régulière des scans, la différence et que je sais reconnaître ses défauts)

    Enfin, pour revenir au sujet principale, l’arc GGO est l’un des meilleur arc de la série contrairement au suivant que j’espère ne sera pas adapté en anime dû au manque de charisme de son héroïne (Mother’s Rosario).

    1. Si tu avais un minimum de vrai connaissance sur la psychologie, tu saurais que le complexe auquel tu fais allusion ne peut être en aucun cas utilisé dans la situation sus-présentée.
      Par ailleurs, ce que tu dis sur la place du père est complètement faux, tu ne connais rien des animes qui abordent ce sujet. Koi kaze est à mettre à part puisqu’il est le seul à traiter ce sujet correctement, le père n’est là que par convention . Dans Yosuga no sora, les deux s’aimaient même quand leur parent était présent. Dans secret sweetheart, le frère fait carrément chanter les parents pour pouvoir rester avec sa soeur. Dans Oreimo, le père est présent. Dans les cas plus généraux ou la présence d’une soeur n’est là que pour le harem, le père est absent parce qu’inutile.
      Le grand-frère peut servir de remplacement au père dans le cas que tu cites, Tu ne fais que tirer des conclusions hâtives en créant un lien entre un principe et des situations qui ont rien à voir ensemble.

  3. Donc il n’y a aucune suite au film. Ils ont fait un film et ont pourraient penser que il y aurait une bataille entre kraken et Neptune , j’aurais bien aimé voir la suite du déroulement. J’espère ne pas être déssu de la saison trois. Passé du mmo fantasy au mmo fps sa va faire bizarre

  4. non j ai lu un peu l histoire de phantom bullet apparemment ca se passerait dans un espece de western donc je pense qu il aura plutot des revolvers plutot que ses épées mais bon ca s annonce grandiose quand meme

  5. trop bien !!! Après avoir vu et revu SAO c’est clair que ça fait GRAVE plaisir de voir qu’il y aura encore des saisons !!!
    Mais j’ai vu dans les commentaires que Asuna (si j’ai bien compris) ne sera pas trop présente c’est ça ??
    J’espère que Yui sera toujours là enfin je voit pas pourquoi elle ne serait plus là ^^ Mais franchement j’espère aussi qu’il gardera ses épée, celle qu’il avait dans SAO, il était trop cool avec !!!!

  6. quelque petite question Kirito ne va pas être une fille ?? Et la fille de la bande annonce ne va pas remplacer Asuna si ?? répondez moi vite stp

    1. Non, Kirito est effectivement le garçon aux cheveux long et noir (il sera lui même très étonné de son apparence xD) à gauche et Sinon la fille avec les cheveux bleu en haut.

      Pour finir non, Sinon ne remplacera pas Asuna, ils seront amis. 😉

      (Et avant même que les gens demande comment je sais ça je lis simplement les light novels)

  7. yahooooooooooooooooooooooo enfin la suite 😀

    J’ai hâte de voir ça, j’espère qu’ils auront retenu la leçon des quelques petites erreurs qu’ils fait dans le premier anime et que celui-ci sera encore mieux 🙂

  8. perso je me fiche de l’avis des Haters c’est des maintenant l’animé que j’attent le plus cette année mais comme la dis Nagi (vive la MF) Waka> ( ͡° ͜ʖ ͡°)人( ͡° ͜ʖ ͡° ) <SAO

  9. j’adore les gens qui disent j’ai detester la 1er saison alors qu’ils ont regarder les 25 épisodes perso si je deteste un animé je regarde pas 25 épisodes alors arreter de dire ca sinon bonne nouvelle

    1. Donc toi quand t’aime pas tu arrête au premier épisode ?… Tu dois pas souvent avoir d’avis très construit, si on ( enfin pr ma part ) j’ai look jusqu’à la fin c’est bien parce que SAO aurait pu être mieux et qu’à chaque épisode on attends quelque chose qui surprend ou prend une tournure surprenante, et donc on va chercher si oui ou non du début à la fin celui ci aura tout bon ou pas, départ lent mais énorme à la fin etc etc donc oui même si on apprécie pas tout le long l’anime le dernier boucle la boucle et là on peut se faire un vrai avis, jle redis SAO a de bon côté mais il en tire mal profit et préfère se concentré sur “x” choses pas forcément utile à développé en laissant d’autres sujets qui eux aurait mérite à sortir de leurs trou, donc je le redis encore j’espère qu’il saura cette fois tiré les bonnes carte pour cet arc ^^ ( qui me branche plus que la première )

        1. SAO j’ai trouvé ça ni trop mauvais, ni extasiant, mais juste moyen. J’ai quand même regardé jusqu’au bout, plutôt adhéré à la direction artistique même si le fond ne suivait pas.

          1. J’ai bien peur,qu’avec un tel synopsis la deuxième saison dérive encore à la moitié du chemin,surtout si elle s’étale sur une vingtaine d’épisodes à l’instar de la première.

  10. GCO est un excellent arc, j’espère franchement qu’ils vont réussir à bien l’adapter !
    Quoi que pour l’instant je n’aime pas trop le chara-design, je trouve qu’il ne colle pas bien à l’ambiance de ce nouvel arc ^-^

  11. J’ai détesté la moitié de la S1 et complètement la S2 ( ALO ) mais malgré ça SAO comporte tout de même quelque très bon point qui si bien utilisé pourrait rendre le tout bien plus intéressant, à voir j’espère ne pas me trompé

  12. Autant SAO 1 ne m’avait jamais branché des masses, autant je lis actuellement GGO et j’adore *-* trop envie de voir ce que ça donnera en anime!
    Par contre…Wakanim, à tous les coups.

  13. Cool, il sortira surement vers la fin d’année ou pour l’été mais j’ai hâte de voir cette saison. Le staff n’a pas l’air d’avoir changé au vu des design des personnages.

  14. Wtf la meuf s’appelle Sinon.

    Sinon ( … ) je trouve que la saison 1 était pas mal mais c’était très clichés et j’espere que la saison 2 rattrapera le coup

  15. OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    j’espère qu’elle me fera autant baver que la première 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *