C’est par le biais du japonais site Natalie que nous apprenons que la sortie du manga Oku-sama Guten Tag! de Carolin Eckhardt aux éditions Shueisha !
Le Tome 1 est disponible depuis le 18 Octobre 2013, au Japon. Cette jeune mangaka d’origine allemande (26 ans) vit actuellement à Sapporo (Hokkaido).
Genre : Comédie, Romance
L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne d’un jeune couple mixte récemment marié au Japon; Julia d’origine allemande, et Takayuki, employé de banque.
Le manga Oku-sama Guten Tag! de Carolin Eckhardt a débuté en 2012 dans le webmagazine Tonari no Young Jump (Shueisha) et dénombre actuellement 1 tome relié, au Japon.
D’autres artistes étrangers ont déjà été publiés par la Shueisha (Dall-Young Lim & Sung-woo Park, Felipe Smith).
sources : natalie, facebook carolin eckhardt, animenewsnetwork
©Shueisha/Carolin Eckhardt/Seiga.nicovideo.jp/Oku-sama Guten Tag Project
Haha ça peut être pas mal comme idée de manga.
Why not je le lirai.
Graphisme old-school.
je trouve ça cool que les éditeurs jap s’ouvrent à d’autres horizon. Et puis, c’est surtout cool pour la dessinatrice de réaliser son reve.
Je dis qu’elle a bien fait son truc meme si ce n’est pas la 1ere a raconter son couple japonais-etranger en manga. Apres je la plains, elle aurait pu mieux trouver qu’un japonais.
C’est pas parce que le mec est Japonais que c’est forcement moins bien que d’autre origine…
L’ensemble a l’air assez mignon, et j’aime bien le concept du choc des cultures. Sans compter que je trouve ça très bien que des étrangers puissent être publiés au Japon.
D’ailleurs, si Dall-Young Lim pouvait finir ses oeuvres inachevées correctement (Aflame Inferno n’a toujours pas de fin ^^’), je pense que ses fans l’en remercieraient XD!!
Je préfère de loin “les mangas japonais, fait par des japonais, pour des japonais”.
+1 J’encourage également le manga nationaliste japonais. On ne devrait même pas laisser les gaijin ne serais ce qu’essayer de faire des mangas…
Faudrait faire le tri en France aussi…
En effet, et je pense savoir par qui faudrait commencer.. hein Mike? =)
C’était sarcastique hein..
le trait est diffèrent mais ça peux être pas mal.
Ouep, moi je me laisserais bien tenté