Reviews gaming
Test du jeu Horizon: Forbidden West
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020 !
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
DIVERS

Anime Digital Network explique sa politique de Streaming à J+15 par rapport à la diffusion japonaise

par Reith Saji 1 octobre 2013
par Reith Saji 1 octobre 2013 233 commentaires

C’est par le biais du Facebook de Anime Digital Network que nous apprenons les raisons qui poussent le site de streaming sous-titré français à proposer les nouvelles séries 14 jours après la diffusion japonaise !

Animedigitalnetwork-adn

*Le simulcast (des animes) = diffusion simultanée avec le Japon (J+1 minimum) des séries licenciées en France sur les sites de streaming des éditeurs ou à la télévision.

MAJ 2016 : ADN pratique maintenant une diffusion H+1 soit une heure après la diffusion japonaise.

Le site ADN explique :

“Suite à nos dernières annonces, vous avez été nombreux à réagir. Nous vous en remercions et nous allons saisir cette occasion pour répondre à vos questions de manière ouverte. Parmi les nombreuses questions, celle qui revient le plus souvent est : Pourquoi une diffusion à J+14 sur ADN ?

Tout d’abord, afin d’encourager les chaînes de télévision françaises à diffuser davantage d’animés japonais, nous nous sommes engagés à leur réserver une période d’exclusivité. Par ailleurs, en incluant les chaînes TV dans l’exploitation des programmes à J+1, nous pouvons ainsi réunir un plus gros budget d’acquisition, afin de vous offrir un minimum de 10 nouveautés par saison. Cela serait juste impossible sans l’apport des média TV.

Certains fans seront déçus de ne pouvoir visionner immédiatement les programmes sur ADN mais nous avons passé des années à convaincre les chaînes TV françaises de diffuser de l’animation japonaise en version sous-titrée et à des fréquences plus rapides.

L’ouverture sur J-ONE et sur la chaîne MANGAS d’un créneau dédié au simulcast est une grande victoire pour l’animation japonaise. Nous espérons que d’autres chaînes prendrons le relais et que les audiences seront au rendez-vous afin d’apporter qu’une plus grande richesse de programmes.

Le délai de 14 jours n’est qu’une première étape et si le succès est au rendez-vous, nous mettrons tout en oeuvre pour réduire cette fenêtre.

L’objectif d’ADN est d’offrir le plus large catalogue possible aux fans français dans les meilleurs conditions de visionnage mais cela n’est possible qu’avec votre soutien !”

source : animedigitalnetwork.fr

Articles similaires :

L'anime Blue Spring Ride licencié en France
L'anime No Game No Life licencié en France
Le site de streaming Anime Digital Network gratuit pendant 1 semaine
Ouverture du site de streaming: AnimeDigitalNetwork.fr
adn streamingAnime Digital Networksimulcast animes
Auteur
Reith Saji
Reith Saji

Article précédent
L’anime Log Horizon licencié en France
Article suivant
Le jeu Shingeki no Kyojin 3DS, en Gameplay Vidéo
Recevoir des notifications :
Login
guest

guest

233 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Setsuna
Setsuna
Offline
#72751
2 octobre 2013 23 h 45 min

Crunchyroll debarque en France !

Répondre
spadeas
spadeas
Offline
#72436
2 octobre 2013 16 h 54 min

Le truc avec ADN c’est que c’est de la VOD plus que du simulcast. C’est avant tous la TV qui prime et ensuite de le voir sur internet a disposition quand on veux. Le problème c’est que les chaines ne sont pas public, mais pour ça faudrait déjà que les mentalité française évolue et c’est pas gagné, la BD et l’animation ne sont pas assez noble pour la majorité du public français, du coup ça reste encore très élitiste. Le système d’ADN est en fait trop en avance sur son temps, dans une quinzaine d’année ou plus, les fan d’animation,… Lire la suite »

Répondre
TwoL
TwoL
Offline
#72435
2 octobre 2013 16 h 52 min

Salut,
Moi je trouve leur idée naze je suis abonné pour voir les animes que je veux au moment que je veux, via mon pc comme d’hab. Il est hors de question que je dois attendre 15jrs alors que je suis habituer à les regarder des leur adaptation faite.C’est se foutre de la g***** des gens de vouloir les forcer à retourner vers des chaines pourrîtes à l’heure du tout internet.

Répondre
jay768
jay768
Offline
#72404
2 octobre 2013 14 h 24 min

la politique de ADN serait la bonne si J-ONE était une chaine des box adsl ou tnt. Et je suis persuadé que ça pousserait déjà plus de personne à regarder l’anime à la tv (moi le premier). Mais la, le prob c’est que la chaine est juste dispo sur Canal Sat donc si on s’est pas abonné à canal sat jusqu’à maintenant c’est que leur bouquet tv ne nous intéresse pas donc je vois pas comment ils espèrent que les fans vont s’abonner pour une seule chaine pour 15e/mois pendant 1 an et 20e/mois ensuite + prendre un abonnement ADN… Lire la suite »

Répondre
Setsuna
Setsuna
Offline
#72391
2 octobre 2013 13 h 13 min

En fait c’est une stratégie de l’enseignement pour pousser les élèves à prendre l’anglais comme 1ères langues étrangère et ainsi ils pourront voir leur animes en vosta !

Merci l’éducation national !

Répondre
miniwa
miniwa
Offline
#72537
Répondre à  Setsuna
2 octobre 2013 19 h 27 min

+1000

Répondre
felius
felius
Offline
#73014
Répondre à  Setsuna
3 octobre 2013 17 h 45 min

depuis SAO , je fais pas mal de vosta , et ces pas mes notes en anglais qui en pâtissent
=)
maintenant a chaque planing je fais un petit tours du coté des “licensieurs” puis du coté des fansub FR , puis du coté des fansub ENG . ^^

Répondre
abdou
abdou
Offline
#72382
2 octobre 2013 12 h 56 min

je suis déçu alors que j’avais déjà du mal avec certain animé maintenant sa va être beaucoup plus dur j’espèront que certain vont les enregistré pour nous et les mettre sur des site dans ma famille on est pauvre alors déja avec les chaine gratuit on à du mal alors si il m’enlever le seul plaisir que j’ai maintenant je vais pas les pardonné >< j'ai découvert la vostfr il y a 3ans j'était malade ce jour la en plus mon premier à eté un animé sur l'amour lovely complex surtout avec leur accent sa pas eté facile xD mais… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72354
2 octobre 2013 9 h 46 min

Je veux pas détruire les éditions mais j’aime et je défends les fansubs. Eux qui m’ont fait découvrir l’animation japonaise dont je suis fan aujourd’hui et ce depuis plus de 10 ans. Eux qui travail dur chaque semaines pour le plus grand plaisir des fans : FAIT PAR DES FANS POUR LES FANS. Rapide, gratuit et ” OUVERT À TOUS ” tu peut avoir 7 ans, 10 ans, 18 ans ou même 25 ans. Le fansub permet a des gens de toute âges, de toute situation sociales a partager leus passions. Une passion qui a fait en sorte qu’on soit… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72352
2 octobre 2013 9 h 38 min

Je ne veux pas détruire les éditions. Mais j’aime et je défends les fansubs, eux qui m’ont fait découvrir l’animation dont je suis fan aujourd’hui. Ces fansubs qui travaille dur chaque semaine pour notre plaisir . FAIT PAR DES FANS POUR DES FANS !!! ADN M’indigne et je le montre !

Répondre
Cedulol
Cedulol
Offline
#72345
2 octobre 2013 8 h 47 min

Les fans sans les licences françaises se débrouillent.
Les éditeurs détenteurs des licences sans les fans coulent.
C’est a eux de faire des efforts.
Pas a nous.

Répondre
Ryūku Tsukuyomi
Ryūku Tsukuyomi
Offline
#72347
Répondre à  Cedulol
2 octobre 2013 8 h 55 min

Merci enfin quelqu’un qui comprend.

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72355
Répondre à  Cedulol
2 octobre 2013 9 h 48 min

+ 1333454688445336445553578

Répondre
Kagura Uchiha
Kagura Uchiha
Offline
#72384
Répondre à  Kuro
2 octobre 2013 13 h 00 min

Sauf que pas d’editeur = pas de support physique, adios les beaux coffrets dvd/br :/

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72405
Répondre à  Kagura Uchiha
2 octobre 2013 14 h 37 min

C’est pas grave

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72406
Répondre à  Kagura Uchiha
2 octobre 2013 14 h 41 min

Personnellement j’en ai rien a faire des coffrets DVD Blu-Ray. Appart Sword Art Online pour le moment je me vois pas maté un autre animé une seconde fois. Sa me fera toujours 60€ d’économie. Trololol

Répondre
Ceandre
Ceandre
Offline
#72410
Répondre à  Kuro
2 octobre 2013 15 h 01 min

Sauf que sans revenus à l’international plus d’animé japonais interessant tout sera formaté uniquement pour du kikoolol qui achètera le jouet qui sera le principal revenue et dans ce cas là on va bien rigolé dans quelques années avec des animés totalement pourris Je sais que vous êtes né dans l’univers du tout gratuit mais tout travail mérite salaire vous le verrez bien le jour on quelqu’un vous dira qu’il vous paye pas votre travaille je suis sur que vous le regarderez avec le sourire en lui disant merci je n’en doute pas une minute 😉 Après je cautionne pas… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72416
Répondre à  Ceandre
2 octobre 2013 15 h 29 min

-1000. Ton commentaire il sert à rien surtout le 2ème paragraphe totalement déplacé et qu’il insinue un peu que tu prend les gens pour des c*** . Après on verra bien dans quelques années si il y’aura que des animes pourri comme tu le dit. On se débrouillera comme la dit Cedulol

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72418
Répondre à  Kuro
2 octobre 2013 15 h 36 min

Ps : ce n’est que mon avis personnelle a propos des BR. Je ne leurs crache pas dessus

Répondre
oreda
oreda
Offline
#72316
2 octobre 2013 3 h 14 min

lle majeur probleme est que les consomateur de vostfr on pour habitude de mater leur épisodes quant ils veulent (ou quant ils on le temps), c’est comme ca depuis la nuit des temps, imposer un horraire en forcant le pas via la TV limite grandement l’interet, pour ma part un épisode sa se mate quant je suis dans les bonne condition (j’ai terminé mes trucs a faire, je suis pas fatigué, c’est pas l’heure ou je suis en train de mangé, etc) hors de question, gratuit payant ou ce qu’ils veulent hors de question de me casser la tête a… Lire la suite »

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#72329
Répondre à  oreda
2 octobre 2013 7 h 19 min

N’importe quel appareil est capable de programmer des enregistrements pour pouvoir les regarder plus tard… Le problème n’est pas du tout là.

Répondre
Kagura Uchiha
Kagura Uchiha
Offline
#72383
Répondre à  Ichigo-Roku
2 octobre 2013 12 h 57 min

Et il y aura des rediffusions au pire des cas!

Répondre
oreda
oreda
Offline
#72315
2 octobre 2013 3 h 09 min

J-one risque fortement de subir un boycote des pro nolife (ce que je comprend) pas certain que leur idée soit si rentable.

Répondre
Emo/dark 66
Emo/dark 66
Offline
#72297
2 octobre 2013 1 h 25 min

‘Tain, comment j’ai pu être absent pour une news aussi trollesque. J’espère qu’il y aura une rediffusion.

Répondre
Murdoc59
Murdoc59
Offline
#72295
2 octobre 2013 1 h 23 min

J’avais carrément raison…

Répondre
Ryūku Tsukuyomi
Ryūku Tsukuyomi
Offline
#72296
Répondre à  Murdoc59
2 octobre 2013 1 h 24 min

à propos de ?

Répondre
Murdoc59
Murdoc59
Offline
#72311
Répondre à  Ryūku Tsukuyomi
2 octobre 2013 2 h 44 min

Du fait que les 15 jours de retard servent à rameuter du monde sur les chaines (et à payer les diverses abonnements pour avoir accès aux 2 chaines)

Répondre
Lockon
Lockon
Offline
#72271
1 octobre 2013 23 h 14 min

Chaine non payante pas vouloir programme segmentant comme japoniaiserie.

Répondre
Zapiboss
Zapiboss
Offline
#72268
1 octobre 2013 23 h 12 min

Pas abonné chez CanalSat, c’est donc mort pour pouvoir en profiter.
S’ils voulaient avant tout plaire aux gens, ils auraient dû s’associer avec une chaîne NON-payante.

Répondre
Luchon
Luchon
Offline
#72265
1 octobre 2013 23 h 09 min

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il faille payer autant pour pouvoir regarder nos épisodes. Certes, payer n’est pas une mauvaise chose, mais là je trouve ça abusé. Déjà, avec mes bourses d’étudiante, il est impossible que je puisse me le permettre, de plus, moi qui suis rarement à la TV, j’vais pas faire d’exception. Je vais faire ce qui m’arrange le plus, hors de question que je me ruine en animés. De plus, attendre 15 jours juste pour un épisode, c’est beaucoup, tout le monde l’aura vu, mais nous on va devoir attendre? Dans ce cas, j’me casse… Lire la suite »

Répondre
Tymeos
Tymeos
Offline
#72324
Répondre à  Luchon
2 octobre 2013 6 h 10 min

Payer autant?7€ par mois et t’as accès à toutes leurs séries anciennes comme nouvelles

Répondre
Sekyaim
Sekyaim
Offline
#72256
1 octobre 2013 22 h 44 min

laisse tomber hier je me suis manger la mod en pleine face juste pour le mot i’ntime..

Répondre
jozen15
jozen15
Offline
#72254
1 octobre 2013 22 h 39 min

omg j’ai laissé 8 commentaire en MOD et j’arrive pas a trouver c’est quoi les mots cibler 0.0
faut vraiment que je me fassent une liste des mots a éviter. -_-

Répondre
A1anne
A1anne
Offline
#72246
1 octobre 2013 22 h 29 min

Ce faisant en plus de tout ce que vous avez énoncé, ils briment la liberté des autres francophones à travers le monde, comme au Québec dans mon cas, qui ne sont pas touchés par la licence, mais qui ne pourront pas avoir de vostfr si l’éditeur en question empêche les fansub de transmettre les animes. Non, mais je ne pourrai jamais avoir cette chaine de télévision, pas plus que je ne peux ni veux payer leurs produits 14 jours après, tout simplement parce que ce n’est pas offert à ceux qui ont des malheureux dollars au lieu des euros …… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72257
Répondre à  A1anne
1 octobre 2013 22 h 50 min

Faut l’avouer, les éditeurs sont quand même mal foutu, c’est pour ça que je me marre quand les gens crache sur les fansubs… Sinon A1anne tu as vraiment pas de chance.

Répondre
Exclusif
Exclusif
Offline
#72308
Répondre à  Kuro
2 octobre 2013 2 h 33 min

Sinon tu peux utilisé des VPN basé en france qui te permettrons de regardé ce que tu peux pas regardé 😉

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72238
1 octobre 2013 22 h 22 min

Les éditeurs sur le fait de rendre les animés payant impose une restriction : celui de payé pour voir. Après nous, les fans nous sommes séparé en 3 Catégories : -Ceux qui veulent et qui peuvent payé -Ceux qui veulent pas payé -Ceux qui veulent mais qui ne peuvent pas payé Je parlerais surtout sur la 3eme catégorie. Et un exemple tout bête d’une personne qui pourrait se trouver dans cette catégorie : Un enfant entre 10-14 ans ( sans doute sous la réponsabilité de ses parents ) avec des parents qui soit n’aime pas l’animation japonaise, soit ne sy… Lire la suite »

Répondre
roman7
roman7
Offline
#72278
Répondre à  Kuro
2 octobre 2013 0 h 02 min

Belle explication! Categorie 3 c’est moi! Même a 16 ans tu peux pas forcemment payer pour un abonnement ou autre (déjà que j’achete des mangas papier regulierement, l’abonnement n’en parlont pas!)
Pour moi Fansub>all

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#72330
Répondre à  roman7
2 octobre 2013 7 h 22 min

Faut juste se sortir les doigts du c** et bosser.

Répondre
Ryūku Tsukuyomi
Ryūku Tsukuyomi
Offline
#72331
Répondre à  Ichigo-Roku
2 octobre 2013 7 h 27 min

On est en France je te rappelle hein ? Trouver un taf c’est pas aussi simple que ça.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#72336
Répondre à  Ryūku Tsukuyomi
2 octobre 2013 7 h 42 min

Oui et non, ça reste un job d’été…

Répondre
roman7
roman7
Offline
#72335
Répondre à  Ichigo-Roku
2 octobre 2013 7 h 36 min

A 16 ans tu peux pas vraiment travailler tu vois,le lycée occupe déjà toute ma semaine… tu vas me dire job d’ete? J’ai essayé mais ca a pas marché…

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#72337
Répondre à  roman7
2 octobre 2013 7 h 43 min

Non les jobs d’été ça marche, j’en suis la preuve vivante, et dans mon entourage je suis loin d’être un cas isolé.

Répondre
roman7
roman7
Offline
#72338
Répondre à  Ichigo-Roku
2 octobre 2013 8 h 00 min

Ce que je veux dire c’est que la ou je voulais aller c’était déjà mort (sinon je sais bien que ca marche u_u)

Répondre
Ryūku Tsukuyomi
Ryūku Tsukuyomi
Offline
#72341
Répondre à  Ichigo-Roku
2 octobre 2013 8 h 40 min

T’habite à Paris Ichigo ne l’oublie jamais.

Répondre
Chewy
Chewy
Offline
#72617
Répondre à  Ichigo-Roku
2 octobre 2013 20 h 49 min

Ca marche pas toujours les jobs d’étudiants si tu veux vraiment avoir le maximum partout 😮

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72366
Répondre à  Kuro
2 octobre 2013 11 h 14 min

Les éditeurs devraient justement essayer de ramener vers l’offre payante ce public (dont je fais partie) qui commence à avoir les moyens et l’envie de payer pour des anime (moyennant qualité évidemment) Mais en privilégiant le format télé il vont se flinguer dans les grandes largeurs… je suis étudiant et je n’ai pas de télévision, encore moins des abonnement type canal sat, ma connexion est fluctuante et je bouge pas mal donc je suis prêt à payer du DL (et à la limite du bon streaming J+1) Avec cette offre ils vont viser les mineurs qui ont la chance d’avoir… Lire la suite »

Répondre
Betshet
Betshet
Offline
#72228
1 octobre 2013 22 h 08 min

RÉSUMÉ DE L’ARTICLE :
http://www.youtube.com/watch?v=U9alsVCaNf8&feature=youtu.be

Répondre
Setsuna
Setsuna
Offline
#72225
1 octobre 2013 22 h 07 min

J’ai pas envie de lire 139com’s , quelqu’un n’a pas un résumé ? =(

Répondre
darkmercer
darkmercer
Offline
#72229
Répondre à  Setsuna
1 octobre 2013 22 h 09 min

Tu prends un débat wakanim tu change le nom par anime-digital-network et tu as ton résumé.

Répondre
Sekyaim
Sekyaim
Offline
#72231
Répondre à  darkmercer
1 octobre 2013 22 h 11 min

Sauf que là il y en a qui on l’air d’aimer Wakanim en comparaison…

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72367
Répondre à  Sekyaim
2 octobre 2013 11 h 16 min

Totalement, maintenant je kiffe Wakanim et son streaming GRATUIT même si largement perfectible, même leur DL fait envie vu qu’il EXISTE au moins…

Répondre
jozen15
jozen15
Offline
#72249
Répondre à  Setsuna
1 octobre 2013 22 h 33 min

un résumer ? :

des gens qui cherche a se justifier pour continuer le dl illégal ┐( ̄ー ̄)┌

Répondre
rogdal
rogdal
Offline
#72267
Répondre à  jozen15
1 octobre 2013 23 h 10 min

Je pense pas qu’on puisse dire que c’est une justification parce que je suis sur que tout le monde le fait. Les gens n’essayent même pas de se justifier ^^ C’est un fait, les éditeurs ne sont pas au niveau pour satisfaire nos demandes.

Répondre
Ryūku Tsukuyomi
Ryūku Tsukuyomi
Offline
#72332
Répondre à  rogdal
2 octobre 2013 7 h 29 min

La loi des droits d’auteur ou la loi la moins adapter à notre époque.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#72220
1 octobre 2013 22 h 00 min

Pour les diffusion sur la chaine manga quelqu’un connais la date et le créneau horaire ?

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72223
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 22 h 03 min

fallait bien que quelqu’un l’évoque
voilà votre problème numéro 1, si vous le visionnez sur la chaine Manga !

Répondre
Ayu
Ayu
Offline
#72224
Répondre à  psykoW
1 octobre 2013 22 h 07 min

D’après le programme (en espérant que ça soit correct) c’est Jeudi vers 23h et quelque, personnellement j’ai programmé un enregistrement avec une heure de marge (une heure avant, une heure après) pour être certaine de tomber sur le bon programme. Avec Mangas il vaut mieux, parce que niveaux respect des programmes et ponctualité c’est pas trop ça, il faut l’avouer) ^^’

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#72230
Répondre à  Ayu
1 octobre 2013 22 h 09 min

a merci mais ça m ‘arrange pas je ferais avec ^^

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#72227
Répondre à  psykoW
1 octobre 2013 22 h 08 min

que veux tu , à Rome fais comme les romains, je vais regarder sur la chaine manga et le reste on verra. (faux savoir s ‘adapter)

Répondre
Lockon
Lockon
Offline
#72233
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 22 h 13 min

Honnêtement,si j’avais encore la chaine manga,je ne priverais pas du plaisir de voir cet animé en direct à la télé.
Fais toi plaisir.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#72234
Répondre à  Lockon
1 octobre 2013 22 h 16 min

il dise ( Coppelion , le manga d’anticipation mettra le téléspectateur au cœur d’un Tokyo contaminé par un accident nucléaire et sera proposé le vendredi 4 octobre à 23h20.) la ça m ‘arrange

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#72235
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 22 h 19 min

chaine manga (Le samedi 5 octobre à 22 heures, Beyond the Boundary (Kyōkai no Kanata), série de Fantasy (magie noire) permettra de suivre les aventures de l’étudiant Akihito Kanbara, avec la diffusion du premier épisode inédit.)

Répondre
Ayu
Ayu
Offline
#72237
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 22 h 22 min

Kyoukai no Kanata sur mangas ? Je suis contente de lire ça, ma journée devient belle d’un coup *w*, j’étais justement impatiente de voir cet anime ! Merci pour l’info, je pensais qu’il y’aurait uniquement Coppelion.

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72239
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 22 h 22 min

et donc c’est ça ta soirée du samedi soir ?
avoue qu’il y a mieux à faire un samedi soir…
pour ça que je disais que le streaming illégale nous sauve la vie

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72240
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 22 h 23 min

et donc c’est ça ta soirée du samedi soir ?
avoue qu’il y a mieux à faire un samedi soir…
pour ça que je disais que le streaming illégale nous sauve la vie

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#72241
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 22 h 24 min

com en MOD svp

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72243
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 22 h 27 min

y a un soucis avec les coms je crois

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72245
Répondre à  psykoW
1 octobre 2013 22 h 29 min

Sinon ils me font rire les autres qui descendent les fansubs la faut… Je me demande ils les regarde ou leurs séries non licenciés x)

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72251
Répondre à  Kuro
1 octobre 2013 22 h 33 min

loool tu as raison en plus

Répondre
rogdal
rogdal
Offline
#72258
Répondre à  psykoW
1 octobre 2013 22 h 54 min

Étonnamment, je crois qu’il commence enfin à y avoir un réel débat sur le futur de la japanisation^^ Parce que le problème est là : que vas-t-on faire pour ce secteur qui connait une chute abyssale ? Il faut trouver un système qui permet aux fans de profiter à moindre cout et aux éditeurs d’être viable. De même pour le format manga papier qui lui a déjà touché le fond en terme de vente…

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72244
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 22 h 27 min

Moi j’ai un pavé en mod

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#72247
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 22 h 30 min

je donner juste une info sur l autre anime qui sera diffuser sur la chaine manga -_-

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72368
Répondre à  accelerator
2 octobre 2013 11 h 23 min

@Rogdal ya pas de gouffre abyssal pour les animes… (les mangas je dis pas mais c’est pas le sujet)
Les éditeurs ont senti la demande et les profits et se gargarisent après avec des phrases du genre: “grâce à nous vous avez des licence alors payez…”

Répondre
rogdal
rogdal
Offline
#72379
Répondre à  accelerator
2 octobre 2013 12 h 39 min

Malheureusement, si… tu as vu les ventes des tops des animes ? Elles sont faibles comparé aux nombres de fans qui ont vu ces séries.

Et les éditeurs doivent bien trouver un moyen de justifier leur existence face à un public retissant d’où les phrases “grâce à nous vous avez des licences”

Répondre
james-kun
james-kun
Offline
#72218
1 octobre 2013 21 h 57 min

Perso je ne voulais pas ajouter mon grain de SEL mais la!!! STOP a tous ces pseudo kikoo bouffon fan de mangas qui sont incapable de faire la différence entre un animé et un manga…. je ne vient pas défendre ou décendre un éditeur ou le fansub, mais un manga sa ce paye un animé aussi je c’est pas si la majorité des gens ici taff ? Mais tout travail mérite salaire alors pensé aux mangaka ou aux divers staffs qui taff sur les animé… La formule de ADN est mauvaise (j+14) mais l’idée de laissée place aux médias Tv… Lire la suite »

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72369
Répondre à  james-kun
2 octobre 2013 11 h 25 min

Le J+14 est nécessaire pour pouvoir toucher les fonds gagné grâce au service télé il l’explique eux même…
Ensuite on n’a jamais eu beaucoup de licence légal en France et pourtant (dieu sait comment) on regarde toujours des anime hein…

Répondre
Lockon
Lockon
Offline
#72215
1 octobre 2013 21 h 53 min

Pour ta dernière phrase,sache qu’il n’y aura pas ce délai de deux semaines entre les épisodes,tu as mal compris.
J-14 signifie qu’il y aura effectivement deux semaines de retard,mais les épisodes seront diffusés de manière hebdomadaire.
La seule différence,c’est que quand l’épisode 1 démarrera,le monde sera à l’épisode 3,au 2 il sera au 4…il n’est nullement question ici d’attendre deux semaines entre chaque épisode.

Répondre
Ayu
Ayu
Offline
#72219
Répondre à  Lockon
1 octobre 2013 21 h 58 min

Au temps pour moi, petit erreur de ma part même si ça ne change rien à mon avis sur ADN (disons qu’avec eux je m’attendais à tout et surtout au pire xD).

Répondre
Ayu
Ayu
Offline
#72202
1 octobre 2013 21 h 37 min

Perso’ la question ne se pose même pas étant belge même si je voudrais je pourrai même pas regarder à la télé, n’ayant pas la chaîne (enfin je regarderais Coppelion sur mangas, c’est déjà ça, déjà ça… J’essaye de m’auto persuader là xD)… J’ai jamais été contre le fait de dépenser de l’argent pour regarder ce que je voulais, d’ailleurs j’ai pris plus d’un abonnement chez Kzplay, j’ai acheté des épisodes sur Waka’ etc je suis jamais contre pour soutenir les éditeurs, mais là je pense que c’est assez irrespectueux vis à vis des gens qui payeront (pour ADN) justement… Lire la suite »

Répondre
Lockon
Lockon
Offline
#72201
1 octobre 2013 21 h 33 min

C’est toujours une grande joie de voir nos amis aux grands cœur,les fans de japanime qui n’achètent rien,lutter contre les méchants éditeurs,et surtout se plaindre.
Continuer comme ça.

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72370
Répondre à  Lockon
2 octobre 2013 11 h 30 min

On ne lutte pas contre les éditeurs…
On se contente juste (selon notre droit d’expression, de critique et de pensée) de descendre un service abusif et non respectueux des fans qui tente de placer les animes dans une logique économique en oubliant que faire passer un service gratuit vers un service payant nécessite de l’adaptation et de la qualité…

Répondre
Chewy
Chewy
Offline
#72620
Répondre à  Oz
2 octobre 2013 21 h 00 min

Au départ, un anime c’est pas gratuit. Le fait de regarder la télé, bah, ca coûte de l’argent que tu paye. Rien que le fait que tu doive déclarer ta TV, fait monter tes impôts, donc, non, c’est pas un services gratuit.

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72625
Répondre à  Chewy
2 octobre 2013 21 h 04 min

Les anime n’ont pas besoin d’une rentabilité (qui d’ailleur n’existe pas encore) outre leur territoire…
Et puis j’en ai marre d’argumenter, le service se cassera la gueule d’ici peu et un autre (peut être plus intelligent) verra le jours et petit à petit on arrivera à une offre payante décente…

Répondre
Hueco
Hueco
Offline
#72170
1 octobre 2013 21 h 07 min

Bon pas grave , il y’aura forcément des fansubs qui le feront illégalement, et nous , comme toujours, regarderons ILLEGALEMENT !

Répondre
fab
fab
Offline
#72210
Répondre à  Hueco
1 octobre 2013 21 h 48 min

sauf que malheureusement des teams française de darksub, y’en a pas autant qu on pourrait le croire …en tout cas y’en a deja une qui a decider de faire Kyoukai no Kanata c’est cool

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#72326
Répondre à  fab
2 octobre 2013 7 h 10 min

Darksub… J’appelle surtout ça Google Trad Sub…

Répondre
Irested
Irested
Offline
#72169
1 octobre 2013 21 h 07 min

Bon beh il va y’avoir du simulcast illégal … je pense pas que les gens vont payé autant pour leur série

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72174
Répondre à  Irested
1 octobre 2013 21 h 09 min

bien sur que non ! pas pour toutes les séries
et moi d’ailleurs, pour aucune série !

Répondre
Hueco
Hueco
Offline
#72168
1 octobre 2013 21 h 06 min

Bon pas grave , il y’aura forcément des fansubs qu’ils le feront illégalement, et nous , comme toujours, regarderons ILLEGALEMENT !

Répondre
Aski
Aski
Offline
#72164
1 octobre 2013 21 h 04 min

« mais cela n’est possible qu’avec votre soutien ! »
J’espère tout pour :niark: :niark:

Répondre
Pwet pwet
Pwet pwet
Offline
#72154
1 octobre 2013 21 h 00 min

ADN sera payant non ? combien ?

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72192
Répondre à  Pwet pwet
1 octobre 2013 21 h 26 min

Pas si cher mais NO DDL et leur connexion est si lente que l’anime arrive chez toi 15 jours après la diffusion japonaise…

Répondre
Hueco
Hueco
Offline
#72144
1 octobre 2013 20 h 51 min

Kratos est du genre liberté égalité fraternité si tu vois s’que j’veux dire

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72148
Répondre à  Hueco
1 octobre 2013 20 h 55 min

Kratos à pas tout à fait tort et énonce juste le bon sens, mais je vais quant même défoncer/dénoncer ADN et promit le prochain service je serai plus gentil ^^

Répondre
Kratos1008
Kratos1008
Offline
#72178
Répondre à  Hueco
1 octobre 2013 21 h 14 min

Tu peux développer Hueco stp ?

Répondre
Hueco
Hueco
Offline
#72138
1 octobre 2013 20 h 46 min

Pourquoi fallait-il qu’ils viennent nous casser les cou***es à une saison potable …

Répondre
Kratos1008
Kratos1008
Offline
#72132
1 octobre 2013 20 h 38 min

Je ne comprends pas … C’est quoi le problème avec le J+15 ? L’épisode est disponible deux semaines après la diffusion au Japon, ok. Et ? Vous êtes des crèves la faim de l’animation à ce point pour vous plaindre pour ça ? Il y a quelques années les gens râlaient à cause du peu de licences et maintenant qu’elles sont plus nombreuses vous râlez pour 15 jours ? Vous vous rendez compte du ridicule ? ADN, Wakanim, etc … sont des voleurs ? Vous savez faire la distinction entre une entreprise et une oeuvre de charité ? Personne ne… Lire la suite »

Répondre
roman7
roman7
Offline
#72140
Répondre à  Kratos1008
1 octobre 2013 20 h 49 min

Le côté qui me dérange (à titre personnel) c’est de pas pouvoir télécharger l’épisode (ouais j’ai une manie de télécharger tout ce que je vois pour redonner à des amis/famille à moi), le 15 jours plus tard me gêne un peu aussi. Autre point je préfére les fansubs…

Répondre
kojiro
kojiro
Offline
#72141
Répondre à  Kratos1008
1 octobre 2013 20 h 50 min

Kratos tu vis à quelle époque ?
De nos jours si tu ne réagis pas vite tu es mort.
Avec un délais de 15 jours, à notre époque c’est tous simplement suicidaire.

Répondre
Kratos1008
Kratos1008
Offline
#72159
Répondre à  kojiro
1 octobre 2013 21 h 03 min

Je vis à la même époque que vous, et j’ai grandi à une époque où l’offre de japanimation c’était Récré a2 puis le ClubDorothé et les VHS. Et pas du tout tout de suite gratuit.

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72166
Répondre à  Kratos1008
1 octobre 2013 21 h 05 min

et ça change quoi ? t’avais juste à rentrer de l’école pour visionner tes animes préférées ! maintenant quoi que tu fasses, tu vas devoir payer partout…

Répondre
Kratos1008
Kratos1008
Offline
#72209
Répondre à  psykoW
1 octobre 2013 21 h 48 min

Il ne faut pas oublier qu’en terme de rediffusion avec la longueur des séries de l’époque (City Hunter, Ranma 1/2, DBZ, …) ce n’était dans comme France 4, NT1 ou D17 aujourd’hui. On n’avait pas droit à 3 à 5 épisodes de la même série par jours 5 jours par semaine (cf DragonBall qui peut facilement passer en intégral 3 fois par an ou la saison 2 de Wakfu qui a facilement dû passer 3 fois en deux mois).

Rater un épisode à l’époque c’était la mort pour le revoir comparé à aujourd’hui.

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72236
Répondre à  Kratos1008
1 octobre 2013 22 h 19 min

ça je te l’accorde et d’où l’intérêt justement du streaming illégale !
va payer pour revoir tes rediffusions… meme à toi, ça va te faire mal au bout d’un moment

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#72172
Répondre à  Kratos1008
1 octobre 2013 21 h 07 min

comme je les dis ne mes pas tous le monde dans le même sac, je suis prêt a payer pour soutenir les licence et avoir les dvd.Mais leur offre est absurde on parle pas de direct pour dire 15 jours plus tard.Et pour soutenir une chaine de tv qui sera pas accessible a tous ?

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#72143
Répondre à  Kratos1008
1 octobre 2013 20 h 50 min

Déjà qu -il dise pas en direct du japon, et puis tu paye hein pars mois et tu a un décalage? si tu trouve ça normal……..10 anime avec un telle décalage non merci encore 1 semaine ok mais pas 15 jours.(et je fais partie de ce qui paye) donc les argument comme quoi tous le monde veux que du gratuit…..

Répondre
Kratos1008
Kratos1008
Offline
#72203
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 21 h 38 min

D’accord avec toi, le terme ” en direct ” n’a rien à faire dans l’offre. Après pourquoi ne pas changer de manière de ” consommation “, attendre la fin de la série pour se faire l’intégral reviendra moins cher aux personnes qui ne peuvent pas souscrire un abonnement mensuel sur l’année. 1 mois pour un intégral ou 3 mois (ou 6 selon la longueur) pour de l’hebdomadaire le choix est vite vu. Après pour un gros consommateur qui suit de nombreuses série sur la plateforme, en terme de temps, l’hebdomadaire est plus pratique. Pas d’abonnement dégressif en fonction de la… Lire la suite »

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72146
Répondre à  Kratos1008
1 octobre 2013 20 h 53 min

Le problème c’est que là on regresse… Wakanim (limite je les aime maintenant…) qui est bien plus ancien que ADN proposait du simulcast de l’ordre du jour donc pourquoi revenir en arrière !? C’est vrai qu’on à été habitué à un service gratuit (illégal quoi) et qu’on a du mal avec le fait de devoir payer… Mais franchement là ils abusent, je suis prêt à payer du DL définitif ou du streaming rapide et pas à deux semaines… De plus leur offre télé ne vise pas le bon public…qui regarde encore du manga à la télé… Il y un public… Lire la suite »

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#72156
Répondre à  Oz
1 octobre 2013 21 h 00 min

le problème aussi c ‘est que la chaine est juste sur numericable et canalsat du coup il on aurons encore moins de public.Si la chaine étais accessible plus facilement le débat aurais étais moins virulent.

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72158
Répondre à  Oz
1 octobre 2013 21 h 01 min

peut-etre mais tu comptes payer combien de fois aussi ? la vérité c’est que désormais on sera pas tout avoir sauf les riches comme d’hab

sérieusement, on aime tous les animes mais on est pas tous fous pour tout gaspiller là dedans non plus ! au final, on se retrouvera limité…

Répondre
PiCh
PiCh
Offline
#72131
1 octobre 2013 20 h 38 min

J’étais prêt à payer pour du simulcast à j+1 perso, mais je ne pourrai pas attendre du j+15… J’vais me tourner vers du full vosta (avant je l’utilisais que pour regarder des oav qui sont rarement traduit en français).

Bref ils se tirent vraiment une balle dans le pied en crachant sur leur public (sur internet) pour séduire celui de la télévision, c’est moche …

Répondre
Allentest
Allentest
Offline
#72121
1 octobre 2013 20 h 35 min

Coucou la vosta 🙂

Je pense qu’avec leurs trucs, ADN va pas tenir longtemps (Comme Docomo).
Les seuls éditeurs chez qui je regarde leurs trads sont Dybex et Wakanim (Pour ce dernier, ça dépend des licences)

Répondre
rogdal
rogdal
Offline
#72115
1 octobre 2013 20 h 32 min

Aie, tu me fais peur là Kojiro ! Tout sauf un docomo bis et leurs traductions en carton… J’ai toujours du mal avec Zetsuen no tempest -civilization blaster devenu Blast of tempest et les fautes de français qui donnent des pulsions sanguinaires^^

Répondre
roman7
roman7
Offline
#72133
Répondre à  rogdal
1 octobre 2013 20 h 38 min

perso zetsuen no tempest je l’avais regardé chez une fansub et donc jamais connu docomo!

Répondre
Kojima
Kojima
Offline
#72107
1 octobre 2013 20 h 30 min

Déjà que dans l’audience français, peu de personnes sont prêt à payer pour regarder des animes (Genzai a dit qu’il y avait 3500 abonnés chez eux). En plus, s’ils ajoutent encore plus de conditions d’utilisation (14 jours après la sortie JP), ce chiffre va encore baisser. Tout le monde sait que le marché de l’animation n’est pas rentable en France et le boycott qu’il va y avoir sur ADN empirera la chose. Je ne serais pas étonné qu’il n’y ait encore une fois, que Wakanim et Dybex qui réussissent à ne se faire respecter sur les licences. Je suis désolé… Lire la suite »

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72151
Répondre à  Kojima
1 octobre 2013 20 h 57 min

bien sur, on parle quand meme de Kuroko !
j’espère sincèrement que ça se fera puisque c’est le truc à voir
il sera forcément fait meme en cachette

Répondre
kojiro
kojiro
Offline
#72103
1 octobre 2013 20 h 29 min

Le délais passerais mieux si ils proposaient du téléchargement définitif sans drm ou profitaient de ce temps pour améliorer leur traduction, mais ça je doute fort.
On va avoir droit avec kuroko à une traduction littérale des termes de basket en anglais.

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72098
1 octobre 2013 20 h 27 min

Oui ce n’est qu’une première étape, nous comptons bientot lancer un service J+30 et peut être en cas de succès J+2 mois…
Ainsi le pig…client aura la possibilité de payer pour pouvoir voir son épisode plus tot sur Pc s’il n’est pas scotché devant sa télé avec full abonnement…
Nous pensons faire payer 1E le jours d’avance ce qui vous en conviendrez reste une somme modique…
Le progrès est en marche !!!

Répondre
Madara3
Madara3
Offline
#72090
1 octobre 2013 20 h 22 min

J’espère que leur site marchera parce que ça sera un progrès pour la Japanimation en France, pour le moment très satisfait de l’offre qui me parait très abordable. Et ceux qui prennent comme vieille excuse le décalage, j’ai envie de dire vous ne faites que montrer votre mauvaise foi et volonté a supporter votre passion, l’offre n’est pas une arnaque, elle est plus avantageuse que celle de Wakanim. Ceux qui crient a l’arnaque, aux pigeons etc… excusez-moi mais depuis quand la Japanimation est gratuite ? Elle ne l’as jamais été, et pas que les animes, tout dans la vie est… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72157
Répondre à  Madara3
1 octobre 2013 21 h 01 min

C’est bien Madara3 si tu as le pognon pour payé, mais tout le monde n’a pas la même chance.

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72161
Répondre à  Kuro
1 octobre 2013 21 h 03 min

je dirais plutot les meme chances !
puisque ne pas payer = ne pas voir l’épisode
ce qui fait déjà deux conditions en sois, le paiement et le visionnage

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72162
Répondre à  Madara3
1 octobre 2013 21 h 04 min

Jolie morale et tant mieux si tu es satisfait…
Après nous le public combattons les éditeurs qui veulent notre argent et eux nous le rendent bien…jusqu’à maintenant on gagnait mais là ils ont la revanche vicieuse…
Pas de DL au passage, offre avantageurse ?

Répondre
Madara3
Madara3
Offline
#72179
Répondre à  Oz
1 octobre 2013 21 h 16 min

Quand je parlais d’offre c’était uniquement pour le streaming. Pour les DVD/BR et DL je ne sais pas, ça m’intéresse peu pour le moment, donc je me prononcerai pas.
Et non 8 euro c’est pas énorme, je fais partie de la classe populaire comme la majorité, et je vois en quoi on devrait en faire tout un plat… Apres tout fallait s’y attendre un jour ou l’autre.

Répondre
Madara3
Madara3
Offline
#72181
Répondre à  Madara3
1 octobre 2013 21 h 18 min

*je vois pas

Répondre
yuminekoi
yuminekoi
Offline
#72084
1 octobre 2013 20 h 17 min

mouais, c’est bien joli toute ces plateformes de téléchargement/streaming, mais KAZEPLAY, merci, mais non et J-one encore moins déjà ne n’est pas numécable ni canal sat, mais en plus, je suis sur que la chaine fera partie d’un bouquet supplémentaire. Je ne suis pas contre ces plateformeset les licences, mais là, payer et repayer, sans moi. En plus, la chaine KAZE ne montre pas tous les épisodes des nouvelles séries dont ils ont la licences(attention je ne parle pas de Tiger et Bunny ou je sais plus qu’elle série), c’est toujours un ou deux épisodes qu’ils diffusent. Mais le pire… Lire la suite »

Répondre
Neliel
Neliel
Offline
#72082
1 octobre 2013 20 h 16 min

15jours après la diffusion LOL

J’espère que les team fansub ne vont pas prendre peur et subber à fond toutes leurs série !!!

Sinon, je me tourne vers les vosta!

Répondre
roman7
roman7
Offline
#72085
Répondre à  Neliel
1 octobre 2013 20 h 18 min

Yep same here!

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#72088
Répondre à  Neliel
1 octobre 2013 20 h 19 min

y’a la solution de ripper l’épisode directement sur j-one et le proposer sur le net par la suite

Répondre
Rocayo
Rocayo
Offline
#72094
Répondre à  Izayoi Sakamaki
1 octobre 2013 20 h 24 min

J’aime trop ton image Izzayoi-sama :p

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#72096
Répondre à  Rocayo
1 octobre 2013 20 h 26 min

merci ^^

Répondre
rogdal
rogdal
Offline
#72104
Répondre à  Izayoi Sakamaki
1 octobre 2013 20 h 29 min

mdr c’est presque sur que c’est ce qui va se passer^^

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72106
Répondre à  Izayoi Sakamaki
1 octobre 2013 20 h 30 min

Moi aussi je l’aime trop, je devrais peut être en faire de même ? Tu me le passe ? 🙂

Répondre
Sekyaim
Sekyaim
Offline
#72175
Répondre à  Rocayo
1 octobre 2013 21 h 11 min

Rocayo sert toi de ta main droite brise cette illusion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre
Rocayo
Rocayo
Offline
#72380
Répondre à  Sekyaim
2 octobre 2013 12 h 46 min

SES VENUS !!
O_O Je vois la lumière .. !!

Répondre
kiseki
kiseki
Offline
#72280
Répondre à  Izayoi Sakamaki
2 octobre 2013 0 h 13 min

t un vrai abruti dans tte sa splendeur toi …

Répondre
Rocayo
Rocayo
Offline
#72078
1 octobre 2013 20 h 13 min

Je suis encofe dans le doute :s
Ex: un anime qui sore le 2 octobre , il faudra attendre 14 Jours pour le voir ?

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#72079
Répondre à  Rocayo
1 octobre 2013 20 h 14 min

oui sur adn après avoir payer xd

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#72080
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 20 h 16 min

Trolol
J’espère que les saints d’esprit n”iront pas s’abonner à cet attrape couillons

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72102
Répondre à  Izayoi Sakamaki
1 octobre 2013 20 h 28 min

tu mènes bien ta barque ^^

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#72110
Répondre à  psykoW
1 octobre 2013 20 h 31 min

tu te rends compte que si rien n’est fait je pourrai regarder aucune de leurs licences , c’est une honte!!! Messieurs et mesdames!!!
ps: chuis vraiment en rogne en ce moment , je ne sais pas si ça s’est vu

Répondre
roman7
roman7
Offline
#72137
Répondre à  Izayoi Sakamaki
1 octobre 2013 20 h 44 min

ca s’est vu et c’est un peu normal! haha

Répondre
Rocayo
Rocayo
Offline
#72092
Répondre à  Rocayo
1 octobre 2013 20 h 23 min

Non mais … ses du gros n’importe quoi .. a j’ai juste assez pour achetez une corde pour celui qui a eu cette “brillante” idée 😡
Dans ces cas la … VIVE “WAKANIM” !!!
(Et sniff pour magi T_T)

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#72068
1 octobre 2013 20 h 04 min

je suis le seul a penser que wakanime fais mieux que adn ?

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72069
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 20 h 08 min

Je suis d’accord avec toi

Dire au début je disais que Wakanim c’est ouf et tout ça, en réalité Wakanim sont bien gentil par rapport aux autres.

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72070
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 20 h 08 min

Je suis d’accord avec toi

Dire au début je disais que Wakanim c’est ouf et tout ça, en réalité Wakanim sont bien gentil par rapport aux autres.

Répondre
Kyouse
Kyouse
Offline
#72108
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 20 h 30 min

Wakanim si on mets de coté les prix et le fait qu’il y ai des soucis (divers, on détaillera pas) au niveau des blueray, au moins leur simulcast est gratuit, et quand tu payes, tu possèdes.

Je vois pas comment on peut cracher la dessus.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#72112
Répondre à  Kyouse
1 octobre 2013 20 h 31 min

oui je suis d ‘accord

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#72122
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 20 h 35 min

Le seul défaut de Wakanim, ce sont leurs coffrets DVD/BR (long à sortir et parfois un peu cher). Mais comme Kaze a les même défauts (les prix astronomiques des coffrets DVD…), oui, Wakanim fait mieux. 🙂

Répondre
pinpon
pinpon
Offline
#72060
1 octobre 2013 19 h 53 min

Je suis content que de plus en plus d’animée sois diffusé à la télé, en espérant que de plus grande chaine de télévision suive la marche. 🙂

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#72057
1 octobre 2013 19 h 51 min

je suis pour les licence mais la il se foute de qui ? 15 jours après appeler pas ça du simulcast.On verra après comment il vont faire, mais qu ‘il espère pas que les chaine d ‘anime vont bien marcher. ( d autre on essaye est le résultat est …….)

Répondre
Blop
Blop
Offline
#72056
1 octobre 2013 19 h 50 min

Chaînes TV payantes, donc je vois pas en quoi ça va aider à la diffusion au final.

Répondre
aoi86
aoi86
Offline
#72392
Répondre à  Blop
2 octobre 2013 13 h 15 min

peut être parceque c’est les chaine qui donne une grosse parti de largent pour la licence……

Répondre
Kapuchu
Kapuchu
Offline
#72053
1 octobre 2013 19 h 48 min

Toute façon tous les animes pourront être trouvé bien avant sur le net et ce avant 15 jours…

Répondre
Akuro
Akuro (@akuro)
Offline
#72046
Membre
1 octobre 2013 19 h 42 min

( encore une news a troll… )

Je trouve ça très bien que beaucoup d’animé soient licencié en France comparé a avant !

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#72047
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 19 h 43 min

et pourquoi donc ? si seulement un petit nombre y ont accès ? Ca ne que fait que degouter les gens

Répondre
Akuro
Akuro (@akuro)
Offline
Membre
#72058
Répondre à  Izayoi Sakamaki
1 octobre 2013 19 h 52 min

Bah oui, faut payer pour avoir ce qu’on veut, voila, ça me fait rire les gens qui traitent ADN de ” voleur ” alors qu’ils regardent des animé de manière illégale sur les site de fansubs…

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#72061
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 19 h 54 min

Je suis prêt a payer mais qu ‘il décale autant les épisode je suis pas d ‘accord.

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72062
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 19 h 54 min

C’est bien Akuro si tu as le pognon pour payé, mais tout le monde n’a pas la même chance.

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#72066
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 19 h 57 min

parce que les éditeurs sont incapables de s’adapter…

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72067
Répondre à  Adamand
1 octobre 2013 20 h 02 min

De s’adapter a quoi ?

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#72118
Répondre à  Kuro
1 octobre 2013 20 h 34 min

a la demande

Répondre
aoi86
aoi86
Offline
#72286
Répondre à  Adamand
2 octobre 2013 0 h 33 min

tant qu’on y est on n’a qua traiter les japonais de voleur car il vende leur animé au éditeur français… ( 90% des contraintes vienne d’eux) donc boycoté les animé

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#72072
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 20 h 09 min

on est pas au japon ici , on est FRANCE et on arrivera jamais sur le même système en terme d’animation faut arrêter de rever et de se leurrer par la même occasion
Donc oui le FS c’est bien sinon jamais j’aurais découverts mes séries préférées et c’est certainement pas grâce à Kaze ou encore genzai

Répondre
roman7
roman7
Offline
#72075
Répondre à  Izayoi Sakamaki
1 octobre 2013 20 h 13 min

au passage j’adore ton image de profil 😀

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72099
Répondre à  Izayoi Sakamaki
1 octobre 2013 20 h 27 min

quoi qu’il en soit, ça va devenir difficile de tout visionner surtout en fin de mois pour ceux qui paieront (ce sera pas mon cas)
autant dire que ça va devenir un peu plus selectif que d’habitude, bientot faudra faire des choix

Répondre
rogdal
rogdal
Offline
#72100
Répondre à  Izayoi Sakamaki
1 octobre 2013 20 h 27 min

Il faut rappeler qu’au Japon les mangas passent par la TV ! Et oui donc les japonais ne dépensent pas pour regarder l’épisode, ils dépensent pour acheter l’anime en entier ! Payer une chaine payante pour du streaming perso, je trouve que ça fait mal…. Alors que payer pour des DVD/Blue Ray (“blue raie” en référence à la fnac^^) là je suis pour ! Parce que un support physique est un gage plus sûr de travail compétent (enfin ça dépend des éditeurs^^). ADN est un site de streaming, il pars à mon sens avec un décalage complet avec la réalité… Lire la suite »

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72105
Répondre à  rogdal
1 octobre 2013 20 h 30 min

en supposant que les fansubb s’en chargent bien évidemment

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72113
Répondre à  psykoW
1 octobre 2013 20 h 32 min

J’ai l’impression que l’animation japonaise chez les français va devenir un fiasco a cause de gens comme eux.

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72116
Répondre à  psykoW
1 octobre 2013 20 h 32 min

Ps : Qui le fasse leur fiasco, on leur donnera la medaille de la blague de l’année 2013.

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72117
Répondre à  psykoW
1 octobre 2013 20 h 33 min

On aura malheureusement pas de fansub de qualité pour ça (ça fait bien longtemps qu’elle ne touche plus aux licences, et (avant) à raison)…
On aura droit au fastsub, crée à l’arrache pour l’occasion donc faudra voir la qualité…

Répondre
rogdal
rogdal
Offline
#72119
Répondre à  psykoW
1 octobre 2013 20 h 34 min

Malheureusement c’est possible… As-tu vu les ventes françaises des mangas, Kuro ? On touche le fond : plus rien ne se vend ou du moins pas assez ! Tout le monde passe au scantrad pour les grosses séries

Répondre
rogdal
rogdal
Offline
#72124
Répondre à  psykoW
1 octobre 2013 20 h 36 min

De toute façon hormis quelques rares fansubs françaises, on touche vite aux pires traductions mais l’effort reste louable^^

Répondre
Akuro
Akuro (@akuro)
Offline
Membre
#72114
Répondre à  rogdal
1 octobre 2013 20 h 32 min

Avec vos idée je peut être sûr que vous allez réussir a détruire les éditeurs d’animes en France, du coup on aura aucune chance de voir sortir un jour en DVD/BR ou autres ces animes en France, les éditeurs n’arrivent pas a s’adapter aux fans certe je le conçoit, mais il faut leur laisser une chance, sinon il y aura que du streaming illégale (mais ça, vous en rêveriez)

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72147
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 20 h 53 min

bah oui, on paye déjà internet quand meme !

Répondre
Akuro
Akuro (@akuro)
Offline
Membre
#72155
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 00 min

MON AVIS sur la question = c’est le fansub qui détruit tout, si il y aurait pas de fansubs, alors les éditeurs chercheraient a completer leur catalogues, a sortir beaucoup plus de licences etc…, mais le fansub existe, donc les éditeurs n’ont même plus la force ( et l’argent ) de sortir des nouvelles licences, et dès que ils proposent quelque chose, BIM c’est un baching de tout les fans. Prenons l’exemple de Psycho-pass, j’ai demander des tonnes de fois a KAZE et autres si ils comptaient le sortir en France, et ils m’ont répondu que a cause de tout… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72165
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 05 min

A cause du fansub ? Ah la mauvaise excuse !

Déja les fansubs oui c’est illégale et oui ils ont ” aucun ” droit.
Si ils ont tant de problèmes avec les fansub. Pourquoi il les attaques pas ? Ils ont tout les droits et n’ont qu’a gagné a attaqué ceux qui volent ce qui leurs appartient.

Stop de faire le fanboy u_u

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72167
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 06 min

Perso ils sortent une version bien traduite, de bonne qualité avec un beau packging ou quelques goodies de Psycho Pass je prends (même si je les ai en DL sur mon Pc)

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72173
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 08 min

pourquoi ne pas laisser les fansubb tranquille justement ?
je m’en fiche personnellement que ce soit illégale mais grace à eux, on a pu voir nos animes préférées, c’est tout ce qui compte

Répondre
Akuro
Akuro (@akuro)
Offline
Membre
#72176
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 13 min

Bah ta version avec un beau packaging de Psycho-pass ne sortira malheureusement jamais en France… les éditeurs baisseront leur prix, ferons des offres, sortirons des nouvelles licences, et vous allez me sortir l’excuse ” oui mais on est pas tous riche ” alors comme on est pas riche, on vole, on cherche la facilité, logique. bref tout ça pour dire que de toute façon, il ne faut pas faire les victimes genre ” on pourra plus regarder d’animé en Fansub car ADN aura le monopole ” il y aura toujours des moyens de regarder des animé illégalement malheureusement

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72177
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 14 min

Je suis d’accord avec psykoW. Pour une bonne partie des fans d’animation japonaise d’aujourd’hui, ils les ont connu grace au fansub.

Ah ouais si le fansub détruit tout, bah je pense que quand les éditeurs auront le monopole des animés. Le nombre de fans aura, bien diminué.

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72180
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 17 min

ouep on est pas tous riche ou du moins, on a pas tous envie de gaspiller nos sous que dans des animes tu vois !

déjà eux, ils sont qui pour nous priver de voir ce qu’on aime ? on peut voir les choses dans ce sens là aussi

bien évidemment que pour eux, ils pensent bien faire mais au final, pas mal de monde qui étaient habitués au gratuit vont être un peu chamboulés

Répondre
Akuro
Akuro (@akuro)
Offline
Membre
#72185
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 20 min

Pas mal de monde habitués au gratuit vont être chamboulés, pour vous c’est normal de faire se que vous faite ? les gens sont habitués au fansub et ils sont trop ” habitués ” comme tu dit au gratuit, bref j’arrête ce dialogue de sourd

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72186
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 20 min

Tu es un peu contradictoire Akuro…
Bien sur qu’on pourra toujours regarde illégalement (ou ne serait ce qu’en anglais) mais moi perso si je peux regarder légalement et me dire que j’aide un peu l’industrie de l’anime au lieu de DL comme un gros porc tout ce qui passe je préfère…
C’est pas parce que l’illégale domine qu’on peut pas réclamer du légal potable…

Répondre
Akuro
Akuro (@akuro)
Offline
Membre
#72189
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 23 min

@Oz c’est parce que l’illégale domine, que le légale est loin d’être potable

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72191
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 25 min

@ Akuro : bien sur que c’est normale ce qu’on fait, y a rien de mal là dedans, d’un coté tu as du gratuit et de l’autre du payant, le choix est vite fais pour quelqu’un de lucide !

Répondre
Lockon
Lockon
Offline
#72194
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 29 min

Je n’ai pas envie d’être sympa donc je vais être très clair.
Vous dites que le nombre de fans diminueraient si les éditeurs avaient le monopole,soit.
Mais si ces dit fans n’achètent rien,ils ne servent à rien.
1000 fans qui partent et qui n’achètent rien (donc 0€),ça revient toujours à 0€ pour l’industrie:ce n’est vraiment pas une grande perte,loin de là.

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72196
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 31 min

@ Akuro
Trop tard maintenant, plus de retour en arrière…et puis c’est Internet…
Ce sera difficile pour eux maintenant, mais ya un marché alors qu’ils nous prennent pas pour des pigeons…

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72198
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 32 min

Les animes ne sont pas juste une industrie mais aussi un art…
Le fait de les voir, d’en parler, de se démocratiser devrait amener le côté rentable et pas l’inverse…

Répondre
rogdal
rogdal
Offline
#72204
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 41 min

Après Akuro, il faut penser à quelque chose : Pourquoi le fansub existe et continue à exister ? Premièrement, parce que le panel proposé dans le domaine reste très minoritaire : Les animes sont un domaine très peu rentable en France. Il y a donc une difficulté à répondre à la demande. Conclusion : Les fansubs naissent ! Deuxièmement, les fansubs continuent d’exister parce que les offres proposés ne sont pas rentables pour la demande : quand on te vend juste un épisode à durée déterminée ou en retard, tu te tourne vers le plus compétitif dans son rapport qualité/prix.… Lire la suite »

Répondre
Ryūku Tsukuyomi
Ryūku Tsukuyomi
Offline
#72205
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 42 min

Le problème c’est que les animés c’est un art qui meurt à cause de ses propres codes bien trop basé sur la culture japonaise qui fait qu’ils ont des clichés les plus énervant jamais créer. D’où le fait que les séries récentes soit pas très attrayante.

Répondre
Lockon
Lockon
Offline
#72211
Répondre à  Akuro
1 octobre 2013 21 h 48 min

Oh oui,le mec qui n’achète pas et surconsomme l’animation fait découvrir tel animé au mec qui n’achète pas à son tour et ainsi. Il n’y a jamais eu autant de fans d’animé et paradoxalement il n’y a jamais eu aussi peu d’acheteurs. Un coffret DVD se vendait en moyenne à 800 exemplaires en 2010. Alors,c’est bien beau tout ça,de soutenir l’animation en achetant,je l’ai fait moi même et le fait toujours,même si moins régulièrement vu mon désintérêt progressif pour ce loisir. Mais vu le nombre négligeable de personnes qui soutiennent l’animation en France,il ne sert à rien de croire que… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72044
1 octobre 2013 19 h 41 min

Fini la passion pour les animés !

Bienvenue le fric !

Répondre
pakkun007
pakkun007
Offline
#72040
1 octobre 2013 19 h 40 min

y’aura toujours des mecs qui les mettront a dispo en vostfr sur le net, avec leur j+15 c’est ce tirer une balle dans le pied

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#72045
Répondre à  pakkun007
1 octobre 2013 19 h 41 min

je prie pour!

Répondre
roman7
roman7
Offline
#72049
Répondre à  Izayoi Sakamaki
1 octobre 2013 19 h 46 min

tout le monde prie pour!

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#72052
Répondre à  roman7
1 octobre 2013 19 h 48 min

GOD SAVE US !

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72123
Répondre à  Izayoi Sakamaki
1 octobre 2013 20 h 35 min

Moi je dis ouvrons les paris, qui nous apportera nos anime ?

-Des liens illégaux des abo aux services ?

-Des teams de fansub qui en auront ras le bol?

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#72126
Répondre à  Oz
1 octobre 2013 20 h 36 min

les 2 du moins je pris pour!

Répondre
rogdal
rogdal
Offline
#72129
Répondre à  Oz
1 octobre 2013 20 h 38 min

Je parie sur les fansubs ^^ Quand on touche au porte monnaie, on arrive toujours à trouver une alternative au système payant^^

Répondre
rogdal
rogdal
Offline
#72134
Répondre à  rogdal
1 octobre 2013 20 h 39 min

et les éditeurs trouveront un jour des moyens pour contrer les liens illégaux

Répondre
Siegfried
Siegfried
Offline
#72288
Répondre à  rogdal
2 octobre 2013 0 h 35 min

Aucune chance que les liens illégaux disparaissent à l’heure actuelle, ils peuvent certainement faire pression sur les teams de fansub, ou encore sur les hébergeurs de liens de dl, mais y aura toujours les torrents, le fléau de ces boites.

Répondre
Blackstar
blackstar (@blackstar)
Offline
Membre
#72206
Répondre à  Oz
1 octobre 2013 21 h 43 min

A savoir maintenant si les fansub vont s’embêter a trad des animes licenciés, pour d’une être menacés par les sites de streaming, et secondo par des animes que des “pirates mettrons en J+2 sur le net suite a la diffusion TV.

Clairement le fait que la TV se mêle de l’anime est un bon point, mais faut aussi voir le revers de la médaille.
Plus yaura de sous en jeu, plus on a de chance de voir des lois et prérogatives plus sévère sur le tapis

Répondre
Sekyaim
Sekyaim
Offline
#72212
Répondre à  Izayoi Sakamaki
1 octobre 2013 21 h 49 min

Je vois qui il n’y a pas que le vieux pervers qui a une secte comment on y adhère à la tienne Izayoi?

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#72214
Répondre à  Sekyaim
1 octobre 2013 21 h 51 min

Trop fort! xD

Répondre
Senpai !
Senpai !
Offline
#72039
1 octobre 2013 19 h 38 min

Moi je dis faut arreter de se cacher derrière des excuses en carton… Sa tient pas debout

Répondre
Lockon
Lockon
Offline
#72064
Répondre à  Senpai !
1 octobre 2013 19 h 55 min

Tu parles d’ADN ou de cette communauté qui se cherche des excuses à chaque fois pour ne pas soutenir l’animation japonaise en France?

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#72111
Répondre à  Lockon
1 octobre 2013 20 h 31 min

Oui je pense qu’effectivement il parle des pseudos fans d’animation japonaise.

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#72125
Répondre à  Ichigo-Roku
1 octobre 2013 20 h 36 min

on se demande qui sont les pseudos fans ici…

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#72328
Répondre à  Adamand
2 octobre 2013 7 h 15 min

C’est clair qu’on se demande qui est le pseudo fan, celui qui ne paie rien ou celui qui paie des BOX collectors à plus de 500 balles…

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72351
Répondre à  Ichigo-Roku
2 octobre 2013 9 h 28 min

Dans fansub il y’a ” fan ” . Certains l’ont oublier on dirait. Oui ceux qui semblent friqué et prêt a lâcher l’oseille. Ok c’est votre problème ! Et alors ? On regarde sur des fansubs, ça veut dire qu’on est pas fan ? Wah arrêtez d’être c** ! Sortez vox dictionnaires et lisez la définition du mot fan . Un fan d’animes c’est pas celui qui lâchera l’oseille, c’est pas celui qui le lâchera pas. C’est celui qui en regardera, qu’il paye ou non. Pour vous ça veut dire le petit collégien de 14 ans qui peut pas payer… Lire la suite »

Répondre
Lockon
Lockon
Offline
#72394
Répondre à  Kuro
2 octobre 2013 13 h 34 min

Ceux qui l’ont oublié ce sont les teams de fansub surtout.
Je rappelle que le but premier du fansub était de faire découvrir la japanime à travers des œuvres qui avaient peu de chances d’arriver en France,et de ne jamais se substituer à l’offre légale.
Le mot fansub,comme le mot fan ont perdu leur sens premier depuis bien longtemps.

Répondre
Oz
Oz
Offline
#72130
Répondre à  Lockon
1 octobre 2013 20 h 38 min

Ils ne soutiennent pas l’animation, ils ont senti le filon et il viennent en profiter…
Faut arrêter ce ne sont pas des ONG humanitaire…ils viennent car il y a de la demande, des profits…
Perso j’achète des dvd, peut être que je me mettrai au DDL payant bientot…
Mais vendre de la télé, du streaming et du J+15 faut arrêter…

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#72038
1 octobre 2013 19 h 37 min

il faut qu’ils rejoignent animestore de docomo

Répondre
roman7
roman7
Offline
#72037
1 octobre 2013 19 h 36 min

J’irai jamais payé pour aller regarder des animes a la TV…
–>Vosta bienvenue à toi sur mon pc

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#72036
1 octobre 2013 19 h 36 min

Que le monopole commence !

Répondre
kiff007
kiff007
Offline
#72034
1 octobre 2013 19 h 35 min

Si les chaines TV était plus accessible pour tout le monde, il n’y auras pas une si grande polémique.

Répondre
Grayve
Grayve
Offline
#72145
Répondre à  kiff007
1 octobre 2013 20 h 52 min

Parfaitement d’accord avec toi!!!

Répondre
fab
fab
Offline
#72033
1 octobre 2013 19 h 34 min

boycott cette arnaque

Répondre
fab
fab
Offline
#72050
Répondre à  fab
1 octobre 2013 19 h 47 min

en plus ils divisent leurs licences entre leur 2 chaines télé, donc pour tout voir , il faudrait un abonnement canalsat pour J-one (25€/mois) et un bouquet de chaine adsl pour Mangas (12,99€/mois par exemple sur la neufbox)
Et si on veut revoir les épisodes, il faut payer 7€/mois pour du streaming only 15 jours après sans même pouvoir telecharger ce pourquoi on paye…

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#72054
Répondre à  fab
1 octobre 2013 19 h 48 min

+10000000000000

Répondre
kiff007
kiff007
Offline
#72055
Répondre à  fab
1 octobre 2013 19 h 49 min

C’est pareil avec free pour la chaine manga 12.99 euros/mois.

C’est juste hors de prix.

Répondre
Blop
Blop
Offline
#72059
Répondre à  kiff007
1 octobre 2013 19 h 52 min

Et après, si on a la chance du support physique, re-débourser en moyenne 50euros par coffret. Des pigeons, ils nous prennent pour de vrais pigeons.

Répondre
rogdal
rogdal
Offline
#72086
Répondre à  fab
1 octobre 2013 20 h 19 min

désolé de vous contredire (je précise je ne suis pas partisans de ADN) mais canalsat propose les deux chaines… J-one sur le canal 50 et je crois mangas sur le canal 64… donc je suppose qu’il faudra uniquement payer canalsat…. dont le prix est juste abusé –”

Et oui Blop, nous sommes des pigeons… après comment leur prouver qu’ils ont tort…. regarde leur chiffre d’affaire… On est plutôt nombreux…

Répondre
Kagura Uchiha
Kagura Uchiha
Offline
#72183
Répondre à  rogdal
1 octobre 2013 21 h 19 min

Pour J-one et la chaine manga, il y a les 2 chez Numericable.

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72188
Répondre à  Kagura Uchiha
1 octobre 2013 21 h 22 min

c’est pas le problème les gars !
en streaming on sait regarder tout ça quand on a le temps
pour ceux qui ont accès aux chaines, faudra être là dans les temps de diffusion, vous croyez qu’on a tous que ça a faire ?

moi je les ai pas les chaines, je risque pas de payer mais de toute façon, je prefere le streaming qui me permet de voir ce que j’aime quand j’ai le temps de pouvoir les visionner

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#72193
Répondre à  psykoW
1 octobre 2013 21 h 27 min

je n ‘est ni numericable ni canalsat je dois donc attendre 15 jours pour regarder après leur avoir donner mon argent humm ( c ‘est vrai que ça va toucher du public car tous le monde a numericable la blague)

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72197
Répondre à  accelerator
1 octobre 2013 21 h 32 min

ouep puis de toute façon, y a des choses plus importantes à la TV

donc anime + streaming = bon compromis

Répondre
Scipion
Scipion
Offline
#72232
Répondre à  psykoW
1 octobre 2013 22 h 12 min

Argument fallacieux : c’est exactement la même chose pour les films ou les séries diffusées sur d’autres chaînes.

Personnellement cette nouvelle m’importe peu car je ne regarde que des vosta, mais je reste étonné par cette haine ADN. Ils proposent des subs, donc licencient des séries, jusque là c’est normal non ? Certes cela interdira aux équipe de s’en charger, nous ne pouvons rien y faire (peut-être également qu’ADN se montrera permissif dans ce domaine).

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#72427
Répondre à  Scipion
2 octobre 2013 16 h 41 min

c’est juste le début des ennuis
quoi que, on le sentait quand meme que cette vague de licenciement allait déborder, c’était prévisible maintenant on verra bien avec le temps si on sera privé de tout ou non

Répondre
yuminekoi
yuminekoi
Offline
#72348
Répondre à  rogdal
2 octobre 2013 8 h 57 min

c’est 50 EUR les 13 premiers épisodes pour une série de 26. alors pour une série de 13 je suppose que ce sera 6 épisodes 40 EUR.

Moi je veux bien que Psycho pass arrive en DVD. A là condition que le prix, et la série soit bien traitée.

Répondre
aoi86
aoi86
Offline
#72393
Répondre à  yuminekoi
2 octobre 2013 13 h 17 min

si tu veux une belle édition tu doit raquer ce qui est normal..

Répondre
Enmanuel
Enmanuel
Offline
#72306
Répondre à  fab
2 octobre 2013 2 h 28 min

+1

Répondre
Calcifer
Calcifer
Offline
#72031
1 octobre 2013 19 h 33 min

J’espere que ça va baisser 😀

Répondre

Derniers Commentaires :

  • Lilipan 19 mars 2023 à 18 h 49 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • Taovos 23 février 2023 à 19 h 21 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • KuroKuro 19 février 2023 à 1 h 22 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • AyuAyu 18 février 2023 à 18 h 25 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • Léana 18 février 2023 à 9 h 52 min dans Le film animation Hunter X Hunter Phantom Rouge, en Teaser Vidéo 3

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in settings.

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.