Top 10 des Animes que les japonais aimeraient voir adapter à Hollywood

Top 10 des Animes que les japonais aimeraient voir adapter à Hollywood

C’est par le biais du site ZakZak que nous découvrons les animes que les japonais aimeraient voir adapter en film live à Hollywood (USA) !

Le sondage a été mené sur le site japonais Goo Ranking auprès de 10 085 fans sur un total de 20 titres cultes.

Le Top 10 :

10.) Mobile Suit Gundam

Gundam

9.) Mon Voisin Totoro

Totoro

8.) Golgo 13

Golgo 13

7.) Slam Dunk

Slam-Dunk

6.) Neon Genesis Evangelion

Evangelion

5.) Laputa: Le Château dans le Ciel

Laputa

4.) Galaxy Express 999

Galaxy-Express-999

3.) Detective Conan

Detective Conan

2.) One Piece

One-Piece

1.) Lupin III

Lupin-III-vs.-Detective-Conan-The-Movie-008

A noter qu’un film live Lupin III: Meitantei vs. Lupin est prévu pour Mars 2014, dans les salles japonaises.

sources : zakzak, goo ranking

Articles Similaires :

60 Comments

  1. Ce sont des animes difficilement adaptables! sauf Lupin a la rigueur,et Golgo 13! pour mon cas, je verrai plutot en film Psycho pass et Himitsu: la revelation…et encore, je pense plus au format serie tele, pour mieux developer les dits sujets! Psycho pass pourrait etre aussi bien que Blade Runner, et Himitsu, si on passe le cote petites fleurs, ca ferait un thriller absolument a tomber 😉

  2. Totoro en live, quelle horreur, la poesie de l’animation remplacée par des boules de poils en images de synthèse façon Monster Inc. Argh.
    Gundam, Laputa ou Galaxy Express, par contre ça pourrait le faire.
    Quant à Evangelion il y a déjà eu des projets d’adaptation avec Weta et ADV, tombés à l’eau depuis. Le clone d’Eva, Pacific Rift est plutôt réussi, sauf au niveau scénario bien sur.

  3. ROFL, ils sont fou ces jap, massacrer des telle oeuvre pour “Hollywood” on parle bien tous de film merdique avec comme scénar : gentil tuer méchant, avec de l’humour de beaufs des explosions et des ptite salope de 20 ans avec des flingues…

    Non merci, les japs devrait estimé plus de leurs création et être moins modeste.

  4. Si adapter = massacrer ici, je ne suis pour aucune adaptation américaine tel qu’elle soit. One Piece en n°2, BIG JOKE ! C’est sûrement le manga/anime le moins adaptable en film live. Mais bon venant des ricains on peut s’attendre à tout (Dragon Ball Evolution *tousse*).

  5. 10. ok c’est tentant j’aimerais aussi voir des batailles de Gundam en live
    9. y ont clairement fumé
    8. connait pas, mais à l’air faisable…
    7. autant aller voir un match de basket j’ai envie de dire…
    6. veulent juste des actrices dans des combinaisons moulantes no comment
    5. y ont encore fumé
    4. bonne chance pour le casting féminin :/
    3. le côté WTF gamin détective ressortira trop avec la perte du côté kawai de l’anime autant faire un thriller/film policier…
    2. je vous fait pas un dessin…oh et puis si tiens, alors : zorro qui tient un sabre avec des dents, Arlong, le nez de Usopp, le style vestimentaire de Luffy etc…
    1. on pourra juger pour celui là ^^

  6. Je ne sais vraiment pas ce que ces japonais pensent quand ils ont voté (ils devraient meme pas voter pour commencer),
    Surtout Totoro, quoi, tu veux voir ca en live action? =.=

  7. Il y a de ça un an j’aurai dit non de suite mais ayant vu l’adaptation de Kenshin, que j’ai vraiment trouvé excellente, pourquoi pas. Mais le soucis avec les titres cultes c’est que les réalisateurs n’ont pas le droit à l’erreur vis à vis des fans.

  8. Adapter un manga ou anime est vraiment stupide, s’en inspirer pourquoi pas mais essayer de le reproduire, c’est quasi mission impossible . D’ailleurs warner a acheté les droits pour bleach, et ils ont deja ceux de death note

  9. Le problème, c’est qu’il y a foule de choses dans les mangas qui ne peuvent être retranscrits dans la réalité. DBZ évolution, par exemple, ne s’est même pas essayé à reproduire la coiffure de Sangoku ou de mettre des cheveux entièrement bleus à Bulma.
    Et je ne parle là que des détails. Qu’on essaie de reproduire tous les ennemis plus grotesques que les autres que Luffy rencontre dans ses aventures, on va rigoler deux secondes!
    Avec les moyens d’aujourd’hui, ce ne serait pas impossible, mais je pense qu’adapter en live une oeuvre généralement très longue qui pour certaines demanderait plus d’effets spéciaux qu’Avatar est extrêmement difficile à faire, d’autant que qui dit Holywood dit occident et on sait tous la réputation du manga chez nous, surtout auprès des adultes. Donc succès non garanti, donc pas d’efforts de la part des réalisateurs surtout au niveau du scénario ( ça aussi c’est souvent compliqué, m’étonnerait pas que ça zape toutes les références généralement incompréhensible pour les européens, et aussi -bon là c’est pas grave- l’humour japonais qui est comme on le sait!).
    Adapter un slice of life, un shojo ou à la limite un truc surnaturel pas trop compliqué, encore. Mais One Piece? Sans déconner? >.<

  10. Quel est l’intérêt de créer des animes? Simplement de faire aire à des personnages des choses iréel qui ne fonctionnerais pas avec des acteurs. Je n’ai personnellement, pas envie de voir un gomu gomu no sur un acteur live.

    1. Il y a pleins de bon animes dont le coté fantastique ne choquerais pas au cinéma… et même quelques-un parfaitement réalistes (Clannad, Steins;gate, Chuunibyou, Requiem for the phantom, Death note…). Si les animes sont difficilement adaptables, c’est aussi pour d’autre raisons.

      1. D’ailleurs Death Note, que tu cites, a déjà eu droit à l’adaptation live, même si la réalisation était japonaise.
        Perso, je ne serais pas contre un Laputa en live, même si ça semble difficile à réussir.

        1. Je n’ai pas dis que c’était impossible mais que c’était difficile. Death note, je trouve que le résultat n’est franchement pas à la hauteur (cela dit, il y a des adaptations bien pires, surtout quand c’est les américains qui les font).

          Pour tout les animes attachants, c’est mort: le Moe power se casse la gueule et il reste plus rien (on aime le moe ou on aime pas, mais c’est le plus gros point fort de ce genre d’anime). Et je parle même pas de contes style Totoro ou le voyage de Chihiro qui deviendrais carrément glauques
          Les nekketsu, ça rejoint ce que disait Shizuo: un gomu gomu no pistol dans un film non-animation, ça passe mal
          Les suspens ont un scénario tellement dense qu’il est impossible de les détailler en un film: Death note a eu 2 films et n’est pas aller jusqu’au bout de l’histoire (mais c’est pas plus mal d’avoir zappé la partie avec Near et Melo)

          Au final, il ne reste que très peu d’animes qui peuvent avoir une adaptation correct en film.

          1. Je n’ai pas sous entendu que c’était impossible mais tout comme toi que c’était difficile (dernière phrase).
            Pour le reste, je rejoins largement ton avis.
            D’ailleurs, le plus grand problème du cinéma est selon moi de devoir faire tenir une histoire en un temps record là où les séries en tout genre (animées ou non) ont le champ libre. C’est ce qui permet de distinguer les bons réalisateurs du reste.

          2. Très peu voir aucun je dirai , car le format de l’anime (soit au moins 10 épisode) permet de faire évoluer les personnages et c’est souvent ce qui reste quant on enlève le type d’anime inadaptable que tu as cités
            Par exemple Steins Gate est réaliste mais qu’est ce qu’on se ferait chier en film (des retournements pas hallucinant de surprises, une évolution lente des perso, des habitudes de lieu, discussion etc… tout ce qui en fait un bon anime en gros)

  11. Vous imaginez un peu Totoro en images de synthèse ? Ça serait carrément flippant en fin de compte o.O
    Heureusement que ce n’est qu’un sondage, et rien de concret… (à part Lupin)

  12. One piece, en live ? WHAT THE HELL ! J’ai peur que sa fasse comme dragon ball … Ils sont fous ces japonais ! Les film d’animation sont bien mieux que les lives … Et franchement un One piece en live, je ne vois même pas l’intérêt !

  13. OMG, sans juger de la qualité du classement en lui même; il y en a aucun qui ferait un film convenable, à croire qu’il ont pris les séries inadaptable qu’on souhaite le moins voir histoire de pas refaire du DBZ évolution…

    1. ouais mais c’est dragon ball quoi, quand ils adaptent leurs univers marvel et dc comics et qu’ils s’y mettent a fond ils font vraiment des bons trucs. Et un Lupin ou chateau dans le ciel version holywood, j’aimerais bien voir ce que ca peut donné perso °°

      1. Perso je veu jamais voir sa, on a eu la preuve avec dragon ball evolution, dead or alive et les DC comics que les américains sont de gros chauvins qui ne pensent qu’a eux et font volontairement de la daube quand il s’agit des autres cultures…

      1. Un manga est souvent pensé pour pouvoir être adapté en anime…
        Basiquement ça revient à faire un film à partir d’un livre photo et ça passe très bien :/
        Le problème c’est passer d’une oeuvre “irréel” à une oeuvre “réel” car la différence est importante et ça foire souvent…

        1. Préférer voir un anime ne veut pas dire qu’une adaptation en anime sera mieux réalisée. Quand je vois le nombre d’animes ratés ou mal adaptés par saison c’est assez hypocrite je trouve.

            1. Ça ne change pas le fait qu’au niveau des adaptations en animes le ratio d’animes bien adaptés reste assez faible. C’est pas parce qu’il y a pire qu’on fait bien…

            2. Si on ne parle que des films (pas des dramas), il y en a tellement peu adaptés de mangas que rien que les films suites de dramas à succès et les adaptations de josei (les plus simples à adapter) font que la proportion de films ratés est assez basse.

            3. On parle que des films fait par des japonais, si on part sur les films adaptés de manga par les américains c’est 1/1 raté.
              Quand on pense qu’ils voulaient faire Full metal panic avec Zac Efron …

            4. Un Full Metal Panic avec Zac Efron ? C’est une blague ? Heureusement que ça c’est pas fait, sinon il aurait fallu des stocks de cordes, de tabourets et de gens pour taper dedans.

            5. Je te dirai pas d’aller chercher sur Google accelerator (vanne un peu usée) donc en gros c’est un justin bieber like dont, je cite les métiers sont ; “acteur, chanteur, mannequin et producteur américain” autant dire des métiers dont l’accumulation reflète l’absence de réel talent :/

            6. Ce n’était pas une blague. Mais je sais pas on est sur internet, qu’on ne sait pas un truc y’a Google quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *