C’est par le biais du site japonais Natalie que nous apprenons l’adaptation en drama du manga, Tokyo Toy Box de Ume !
La série live (12 épisodes) débute le 05 Octobre 2013, au Japon. Et la Saison 2 (Giga Tokyo Toy Box – 12 épisodes) débute le 04 Janvier 2014.
Genre : Seinen, Tranche de vie, Comédie
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous entraîné dans la vie quotidienne de Tengawa Taiyou, un créateur de jeu et patron de son propre studio de développement mais endetté.
Un jour, il rencontre une jeune femme qui va l’aider à rendre lucrative sa société.
Le manga Tokyo Toy Box de Ume a débuté en 2005 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 2 tomes reliés, au Japon.
Une seconde saison, Giga Tokyo Toy Box de Ume a débuté en 2006 aux éditions Gentosha et dénombre un total de 10 tomes reliés.
En France, les 2 séries sont disponibles aux éditions Doki Doki.
source : natalie
©Kodansha/Gentosha/Ume/Tokyo Toy Box Project
Je partage totalement l’avis d’Emo… je trouve cela dommage de l’adapter en drama, autant l’audience sera de mise, autant la qualité de mise en scène et j’en passe sera à la limite de la catastrophe comme tout bon drama du genre. Mauvais jeu d’acteur, travail d’ambiance et humour ridicule, non respect du caractère des personnages (très souvent)… bien évidemment il y certaines exceptions (très peu) mais les statistiques portent à croire que ce sera naze. A vrai dire je ne vois même pas l’intérêt de débattre la dessus, défendre la qualité d’un drama est de la pur mauvaise foi, ou… Lire la suite »
nan mais lol
Envoie les noms de seinen mal adaptés en drama dans ce cas. Soit concret au lieu d’envoyer des préjugés. Hataraki Man, Liar Game, Jotei par exemple sont de bonnes adaptations. Jin et Zeni Geba sont exceptionnels de réalisme et de justesse de jeu. Même Arakawa under the bridge, en proposant quelque chose de totalement différent de l’oeuvre d’origine, est réussi (ça reste assez underground). En plus je comprend pas pourquoi tu étends le débat à l’ensemble des dramas (autres que adaptations de manga), puisque c’est là qu’on peut vraiment voir ce que les japonais sont vraiment capables de faire en… Lire la suite »
J’ai bien aimé Liar Game dans son ensemble, mais faut dire que les personnages n’ont aucune crédibilité dans le drama.
Je suis complètement d’accord pour dire que Naoko et ses adversaires n’ont aucune crédibilité dans le drama (Akiyama si quand même) mais ils sont à l’image de ceux dans le manga dans le sens où ils ont les mêmes rires sadiques, expressions de surprise exagérées, sauf que dans la réalité ça le fait moins, c’est toute la problématique des adaptations (coller au perso ou le rendre réaliste au risque de perdre une part de son caractère). A part ça le drama Liar Game a une super réalisation et une OST géniale.
Ce que je veux dire c’est qu’aucun personnage agit de manière naturelle. C’est peut-être fidèle au manga (que je n’ai pas lu) mais c’est tout sauf des attitudes naturelles que l’on a.
mate le manga c’est mille fois mieux
J’ai autre chose à lire pour l’instant mais d’ici quelques années j’aurais peut-être le temps de lire celui-ci haha. Donc oui c’est prévu mais j’ai tellement de mangas à lire que ça en devient difficile.
Arrête FairyTail
Lis les lights novels SAO, ils sont bon.
Lis Mahouka Koukou no Rettousei, c’est encore mieux.
Les attitudes de personnages de manga retranscrites en vrai c’est tout naturel.
Le défaut du drama est de simplifier certaines stratégies de jeu (notamment celles dans le jeu de la contrebande qui dans le manga sont complexes à souhait) et d’être légèrement moralisateur à certains moments. Mais il a pour lui l’ambiance et la réalisation qui sont beaucoup moins prenants dans le manga.
*tout sauf naturel
Mais pourquoi?!! pourquoi bordel de mayrde!
Pourquoi quoi ?
Pourquoi en drama
Parce que c’est assuré de faire une meilleure audience qu’en anime et que, comme une majorité des seinens adaptés en renzoku, ce sera sûrement une bonne adaptation.
Bonta-kun, va te faire ******* bien profond.
Au lieu d’en arriver là, tu pourrais au moyen essayer de montrer que j’ai tort non ?
Les dramas c’est de la me’rde et picétou.
Pas tous, y en a qui sont bien, même si les acteurs sont… voilà quoi.
Acteur moche, nul, sans aucun charme, je vois pas pourquoi allé mater un drama si ce n’est pour se la joué trop japan-love qui regarde tout ce qui est jap.
Chewy, ça dépend ce que tu regardes comme drama.
C’est majoritairement dans les adaptations de manga qu’on trouve du surjeu mais même si ça nuit au réalisme du perso c’est pour rester fidèle à celui du manga (Fukunaga dans liar game par exemple). Mais un perso posé, calme, de base réaliste comme Akiyama dans ce même drama est parfaitement joué.
Je suis a moitie d’accord avec Ossan. Personnellement je ne regarde pas de dramas et je n’en regarderais jamais( je ne supporterai pas de regarder ça, je n’aurai que les persos de la version papier/anime en tête et çà me mettrait de mauvaise humeur), je pense aussi que la majorité de ceux qui regardent les dramas le font par passion pour la culture japonaise. Mais il y a quand même des exceptions, par exemple lorsqu’un de vos animes préférés est adapte en drama, un fan inconditionnel pourrait avoir envie d’y regarder, il se peut qu’il aime et finisse par continuer.… Lire la suite »
On peut savoir l’intérêt de ce message ? Tu connais l’argumentation, papy ?
La ferme Madao!