L'anime Strike The Blood, daté au Japon

L’anime Strike The Blood, daté au Japon

C’est par le biais de l’éditeur ASCII Media Works que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Strike The Blood !

Strike the BloodLa série animée (24 épisodes) débute le 04 Octobre 2013 au Japon, en France sur la chaine J-ONE & 15 jours plus tard sur animedigitalnetwork.fr.

Genre : Shonen, School Life, Action/Fantasy

Synopsis (provisoire) :

L’histoire se déroule dans un monde qui voit apparaître des Vampires parmi les humains.

Nous suivons le quotidien du lycéen Kojo Akatsuki, le 4ème descendant du plus puissant vampire au monde.

Une organisation secrète, Lion, décide d’envoyer l’un de ses meilleurs espions pour se rapprocher de Kojo et l’éliminer.

Finalement c’est la jeune apprentie, Himeragi Yukina, une épéiste shaman, qui se retrouve assignée à cette mission. Mais la jeune fille commence à se lier d’amitié avec sa cible…

Le roman Strike the Blood de Gakuto Mikumo & Manyako (illustrateur) a débuté en 2011 aux éditions ASCII Media Works et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon.

Le manga Strike the Blood de TATE a débuté en Août 2012 aux éditions ASCII Media Works et dénombre un total de 10 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kana)

Staff Animation :

Auteur : Gakuto Mikumo
Studio : Silver Link (Kokoro Connect, Mawaru Penguindrum, Fate kaleid liner Prisma Illya)
Réalisateur : Hideyo YAMAMOTO (New Prince of Tennis)
Scénariste : Hiroyuki YOSHINO (Vividred OperationGuilty Crown, My-HiME)
Character Design : Keiichi SANO (Kamisama no Memochou, Otome wa Boku ni Koishiteru OAV)
Responsable Animation : Keiichi SANO (Kamisama no Memochou, Otome wa Boku ni Koishiteru OAV)
Directeur Artistique : Watanabe Michie (Rinne no LagrangeDeadman Wonderland)

source : ieee802

©ASCII Media Works/Gakuto Mikumo/Manyako/TATE/Strike the Blood Committee Production

Articles Similaires :

37 Comments

  1. Mais au final il y aura une saison 2 ou pas ?! J’ai adoré se manga donc je voudrait bien qu’il y en a une une mais bon sa répond à la question…
    Il y aura une saison 2 oui ou non ??

    Merci de répondre à ma question dans les plus brefs délais

    1. Perso j’ai découvert se manga il y a 2 jour et j’ai terminer la 1ere saison + les 2 OAV. tt sa en 2 soirée ..malheureusement on est en 2016 et pas de saison 2..alors je me demande si tu croi que yen aura une en 2017?? Merci de me repondre ^-^

  2. Encore un anime en 12 épisodes je pense… Je voulais savoir votre avis, cela ne vous dérange pas que de plus en plus d’anime soit en peu d’épisode ? J’apprécie plus les séries d’une vingtaine d’épisode que celle en 12, je trouve qu’il n’y a pas assez de temps pour s’accrocher à l’histoire. Si on y arrive comme dans Code Breaker, la fin arrive tellement vite que je trouve ça dommage… Alors que ce sont ce genre d’anime qui devrait être fait en 25 épisodes :s
    C’est mon avis, et j’aimerai savoir les votre s’il vous plait.

    Kev-sx

    1. – Pas assez de matériels (manga-LN peu avancé)

      – L’argent : un épisode coûte 150k $ environ, imagine que ça bide sur l’ép 3 sur 24 et que ça ne se vend pas

      -L’audience: faire un saison (12/13 ép) est avant tout un test, si ça foire niveau vente de bd/audience, il n’y aura pas de suite.
      Une chaîne ne peut pas garder un anime dont personne ne regarde, mieux vaut libérer ce bloc (30min) pour un autre programme/anime.

      Si les précommandes des BD/DVD sont onéreux, le studio fait une annonce pour une saison 2 dès que la s1 est fini, comme Date A Live sur le dernier épisode.

      Les animes à 50+ épisodes (One Piece par exemple) eux sont fortement financés par l’audience: Sazae-San, souvent 1er, a vers 7000ép.

      De plus, sur 40 animes releases par saison, ça ne veut pas dire que tout le monde va les regarder ces 40 là, x spectateur en moins sur 1 saison(12/13 ép) est moins dangereux que sur 2 saisons(22/26 ép).

      Après, t’as des animes à 2 saisons(22/26 ép) direct de prévu comme Monogatari Series 2nd season cette été, c’est en fonction des études réalisés au préalable, ils savent que ça va marcher ou alors un gros pari (Mushibugyo marche?).

      Aishiteruze Baby, 26 horribles épisodes : je voudrais bien savoir pq 26 ép pour cet anime.

      Code Breaker était moyen, même le manga d’après des reviews, pense pas qu’il y aura une S2.

      1. Et puis niveau qualité, rien ne vaut une serie de 12/13 épisode.
        Saison printemps 2013 par exemple, je trouve que Red-Data-Girl et Suisei no Gargantia fument Shingeki no Kyojin niveau animation alors que ce dernier est réputé pour avoir une animation parfaite mais n’importe quel personnes qui s’y connaît un minimum aura remarquer les plans fixe foireux, le manque de finition sur les scènes en CG et sur des plans lointains…
        Bref, on parlait des series courtes de 12, 13 épisodes et moi je dit que c’est le meilleur choix pour avoir une serie tv de qualité(Elfen Lied toujours aussi beau même en hd) au contraire des series de 22/26 qui ne sont pas à l’abri de quelques baisse de régime.

            1. Ce qui m’interpelle en fait c’est le fameux filtre “jean-pierre jeunet powered” qu’on voit à droite et qui n’est pas utiliser à gauche.

            2. C’est un phénomène quotidien causé par la rotation de la Terre.
              Ta grotte doit être vraiment profonde.

              J-P Jeunet quoi, j’ai dû le chercher sur Wiki …

            3. Non mais c’est juste le nom que donne les fans au contraste jaunâtre de SnK qui n’est sans rappeler les même couleurs utiliser par J.P Jeunet pour donné un côté “film à l’ancienne” dans ses productions.

            1. les audience de la plupart des anime 13/25ep comme Mushibugyo, shingeki ,harataku maou sama etc… sont mauvaise entre 1%-3% leur succès dépend généralement des vente (BR/DVD, goodies etc..) a part les séries long terme comme one piece , meitantei conan , sazae-san , doraemon etc…

      1. Higashi no Eden ça doit faire plus de deux ans que je l’ai vu et j’ai pour principe de ne jamais revoir un animé pour garder la magie ou la haine que j’éprouve sur le moment, à part si, c’est animé près-hd remasteriser en hd.
        Wagatsuma-san ha Ore na Yome c’est pas urgent vu que niveau lecture, j’ai largement de quoi faire encore, c’est surtout au niveau de l’audio-visuel que les japonais font que dla mer’de.

        1. Je t’en donne par genre :

          Action : Darker Than Black
          Romance/SoL : Honey & Clover
          Comedy : Cromartie High School
          Mystery : Gosick
          Drama : Gankutsou
          Mecha : RaXephon
          Sci-Fi : Noein
          Music : Nodame Cantabile
          Space Opera : Legend of the Galactic Heroes
          Fantasy : Pandora Hearts

          Je t’ai donné ce qui m’est passé par la tête sans être mainstream, enfin pour certain.

          1. Faut pas faire attention Echoesz, cet aprèm j’était juste d’humeur à chercher la mer.de.
            Ça me prend des fois, comme ça..
            En plus cette animés est dans ma liste, j’avais dit la première fois que je l’ai vu que le design me plaisait!

      1. Je ne sait combien de fois ils disent que c’est fini et qu’en fait non, il serait temps de comprendre que cette serie ne s’arrêtera jamais et que le staff de Gintama sont des amateur du trollisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *