Kiss Friends : Nouveau phénomène au Japon ? | Adala News

Kiss Friends : Nouveau phénomène au Japon ?

C’est par le biais de magazines japonais que nous découvrons le phénomène Kiss Friends qui se répand chez les lycéens et lycéennes, au Japon !

kissEn effet, depuis quelques semaines certains lycées japonais sont envahis par les Kiss Friends qui consiste à embrasser sur la bouche son ami(e).

Cependant, comme les règlements sur les contacts entre sexe opposé sont très stricts, le phénomène s’est rapidement tourné en Kiss Friend de même sexe. Ainsi, plusieurs lycéennes s’embrassent entre elles pour se dire bonjour ou simplement par amusement tout comme certains lycéens (mais beaucoup moins car très mal vu).

kissfure2 lycéens expliquent :

“Quand nous nous croisons dans le couloir, on se fait un bisou !”

Une lycéenne de 2e année : “J’ai plusieurs Kiss Friends. Le rythme dépend de la personne (rires). C’est une façon commune pour dire salut.”

Un lycéen de 1er année : “À l’école, on nous interdit d’être trop amical avec les filles, alors nous nous embrassons entre nous. Les gars ne sont pas mal à l’aise…”

sources : matome naver, réseaux sociaux japonais

61 Comments

  1. Oh c’est amusant xD Mais je me vois mal faire ça… Bah, après tout ils font ce qu’ils veulent, et puis même entre garçons ou entre filles, je ne trouve pas cela choquant. Peut être irons-ils vers une évolution de la mentalité ? Cela reste a voir o/

    1. Ah, par contre, en cas de maladie, un virus ou un microbe pourrais passer de plus en plus vite d’une personne à une autre @___@’ C’est problématique sur ce point >___<

  2. Je ne vois pas pourquoi certains sont ” choqués ” ou font des commentaires du genre ” ils sont bizarres ces Japonais “. Beaucoup de filles en France embrassent leurs copines, on en fait pas tout un fromage.

  3. Imaginons qu’une lycéene est un petit ami, et que bien sur elle suis cette “mode”, cette fille embrasse amicalement des garçons et des filles, son j’étais son petit ami franchement j’aurais pas aimé… n’empêche c’est des Japonais

      1. Il me semble qu’on parle ici d’un bisou et non d’un baiser, il y as quand même une grand différent entre un simple kiss et un roulage de pelle XD

          1. Bas tous dépends bien sur, mais entre un petit kiss du bout des lèvres et rapide (même pas 1 seconde de contact) pour dire bonjour et un baiser qui dure quasiment une minute, tu vois de suite la différence de rapport et d’affection ^^. Je veux dire c’est comme un câlin, il y as les free hugs, entre ces câlin tendre et mignons et un câlin avec ton ou ta copine, ça ce passeras pas pareil et les mains ne se placeront pas forcément au même endroit non plus ^^.

            1. Il font un léger bisou sur la bouche il me semble? Je sais pas c’est inhumain… heureusement que c’est qu’au lycée et même!

  4. moi ce que je me demande c’est s’agit-il d’un effet de mode ? les étudiants font ils ça uniquement parce que c’est une mode ?
    ou bien font ils ça pour emmerder leur monde ? ou alors encore s’agirait il d’un moyen de lutter contre toute c’est règle stricte qu’ils ont au japon parce que regarder nous on a pas de complexe à s’embrasser au milieu de la rue et à exprimer… “passionnément” nos sentiment se qui ne se fait pas au japon. je trouve dommage que l’article ne se soit pas plus développer sur les cause et objectif du phénomène et se soit uniquement arrêter sur le problème de l’homosexualité parce que c’est bien de ça qu’il s’agit et de ça qu’on parle dans cet article.
    maintenant pour tout les autres je vous rappelle qu’on à tous nos liberté et tous le droit de choisir la personne qu’on aimeras et ce peut importe son sexe ok ils n’auront peut-être pas d’enfant biologique (pour les hommes) mais ses pas plus mal en plus sa ne nous regarde pas ses leur vie. et pour finir d’avoir écris un long message je dirais juste ça sa fait beaucoup de blabla pour une simple allusion à une possible tendance homosexuelle peut-être avons nous trop idéalisé ce pays et oublier qu’ils ne sont pas bien différend de nous dans le fond.

    1. ” ils n’auront peut-être pas d’enfant biologique (pour les hommes) ”
      Euh, logiquement, pour une femme aussi non? Je veux dire, on lui insère peut-être un petit spermatozoide, mais c’est pas de manière naturelle si je puis dire.

      Et puis, je pense que personne n’a vraiment idéaliser ce pays: ok, ils sont propres, respectueux ettoussa, mais on sait plus ou moins tous qu’ils sont coincé de la ou je pense :’)

      1. bah si on lui insère sa fait un enfant biologique puis ce que je voulais dire par là c’était pour contrer l’argument que l’homosexualité était contre nature ok c’est peut être pas naturelle mais sa n’empêche pas un couple homosexuel d’avoir des enfants mm si c’est adopté ou bien par une quelconque autre manière

    1. C’est bête c’que tu racontes, parce que la nouvelle législation porte sur le mariage gay, pas sur ça. Il n’a jamais été interdit d’embrasser sa compagne ou son compagnon.

      1. Déjà je plaisantais et tu ne vas pas me dire que des homosexuels ne s’embrassent pas. Je n’ai jamais vu de mariage gay mais traditionnellement il y a bien un baiser a la fin non ? Et encore, un couple ne s’embrasse pas seulement lors du mariage. Alors c’est tout a fait logique de penser que plus d’homosexuels s’embrasseront en public vu qu’ils n’ont plus a se cacher.

  5. Pourquoi il n’y a jamais de news sur genre ” un Japonais se su icide devant les yeux de ses camarades, un d’eux a filmé la scène. Les réactions de 2ch affluent ”

    2ch, même s’ils sont pas /b/, ça pourrait virer à qui est le coupable, entre l’école/les parents/le système éducatif …

    Sérieux, y’a pas moyen de trouver une news amusant ici …

    [y u always censure me?]

  6. « À l’école, on nous interdit d’être trop amical avec les filles, alors nous nous embrassons entre nous. Les gars ne sont pas mal à l’aise… »

    XD

  7. ouai ba je crois qui faut que je me depeche vraiment pour faire une petition “sauvons le japon” je pense qu on ne m ecoutera pas mais je voudrais au moins essayer parce que si le pays en lui meme n evolue pas comment ils feront pour les generation futur ^^ c est au pays etranger de se mobiliser c est presque ridicule a dire mais moi j aime ce pays mais il tombe vraiment tres bas et il ne faut pas qu il aille encore plus ba les relation homosexuelle je m en fou mais le faite que sa derive trop vers sa au point de stopper les progeniture du pays c est que c est un cas assez grave quand meme ^^

  8. Au Japon, être trop tactile, c’est mal vu, du coup les lycéens s’embrassent entre eux pour se sentir “libre” et désobéir aux règles. Soit. En France, j’ai croisé pleins de filles qui roulait des galoches à leurs potes juste parce qu’elles sont en chaleur hein (et ça a l’air de choqué personne).

            1. Ce n’est pas une question de fille ou garçon, généralement un garçon a plus de facilités à s’imaginer des relations “homos” entre filles, alors qu’une fille a plus de facilités à s’imaginer des relations “homos” entre garçons.

              Après c’est clair que ce sont de gros préjugés et que tout le monde n’est pas comme ça.

            2. Dès qu’on dit quelque chose de négatif sur les homosexuel on est Homophobe quelle beaux exemple de la bêtise humaine, je suis contre les homosexuel et pourtant je suis pas homophobe donc stop sortir homophobe a tout bout champs, bref on s’en tamponne le coquillage de papouazie

            3. @Exalda, C’est idiot, je suis d’accord. C’est justement parce que c’est idiot qu’il faut changer ces “généralités” et surtout ne pas nier que ça existe.

            4. Il parle de Gray, Ichigo-Roku je crois

              Sinon… Ce n’est ( encore une fois ) pas une question de mentalité, un mec hétéro va évidemment avoir du mal à accepter de voir cela et c’est tt à fait NORMAL ! comme une nana aussi enfin bref, c’est ce que explique déjà Ichigo-Roku xD je me complique la vie, bref c’est pas pck il n’aime pas le yaoi par exemple ou qu’il n’aime tt simplement pas l’homosexualité qu’il est homophobe… c’est pas sa façon de pensé qui est pas très évolué mais la votre, il n’aime pas, il le dit je ne vois pas le problème

            5. Il y à une différence entre dire “je n’aime pas” et “c’est dégueulasse”. Sinon, je suis d’accord avec toi, chacun ces goûts.

            6. @KamySama “Contre” est un synonyme de “Anti”, donc c’est encore plus violent que le mot homophobes, car une phobie on ne peu rien y faire…

  9. Les règlements sur les relations entre sexe oppose sont donc plus strictes qu’entre celles de même sexe? C’est vraiment n’importe quoi.

    Il faut aussi vraiment avoir une case en moins pour penser donc a embrasser une personne de même sexe a cause de ça.

        1. C’est assez hallucinant de voir les japonais aussi conformiste sur de tel sujets alors qu’ils existent des accord tacites entre la culture manga et les communautés gay-lesbienne-trans.

          Manga, japanimation et eroge sont bien les seuls médiums à s’adresser à ces communautés et contribuent énormément à leur respects, ou tout du moins leur acceptation, au sein des nouvelles générations de japonais.

    1. C’est pareil dans certains endroit en France dans certains établissement . On interdisait les calins avec le sexe opposé mais entre le même sexe sa ne posait aucun problème même si on s’embrassait .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *