La série animée Valvrave The Liberator, réalisée par le studio Sunrise, a débuté en Avril 2013 & dénombre un total de 24 épisodes, au Japon. (divisés en 2 saisons: Avril & Octobre 2013)
En France, l’anime est disponible aux éditions Wakanim.
Genre : Seinen, Mecha, Action
Synopsis (provisoire) :
Les 2 grandes puissances de l’humanité sont la Fédération militaire de Dorsia formée par des alliances militaires, et les Atlantic Ring United States (ARUS) formés par divers accords commerciaux.
Entre ces 2 puissances se trouve Jior (Diol), un petit pays neutre qui prospère depuis de longues années.
Cependant, dans le plus grand secret, Jior a développé une arme surpuissance, un mecha (robot de combat géant) du nom de Valvrave.
Quand Dorsia lance la première attaque pour s’emparer du robot; Haruto Tokishima, un lycéen de Jior, n’a d’autre choix que de piloter le mystérieux mecha, Valvrave.
Mais le seul moyen de devenir le pilote de cette nouvelle arme est d’abandonner son humanité…
Valvrave The Liberator |
|
HISTOIRE |
|
DESIGN |
|
RÉALISATION |
|
INTÉRÊT GLOBAL |
L’anime Valvrave The Liberator est typiquement le genre de série qui n’est ni nulle ni excellente. On retrouve tous les clichés des séries de mecha mais avec des rebondissements bien pensés et une bonne réalisation. Malheureusement, il est très difficile de s’attacher à un quelconque personnage tellement que leur personnalité est insipide (=fade) hormis L-Elf. La série animée Valvrave The Liberator a du potentiel, notamment par toutes les questions qui sont soulevées au sujet de l’abandon de l’humanité des pilotes, des mecha en eux-mêmes et surtout du passé de L-Elf, mais pour le moment cette première partie n’en dévoile guère beaucoup. En espérant que la seconde saison (prévue en Octobre 2013) nous surprenne un peu plus. |
NOTE : |
13/20 |
Promotion Vidéo :
Staff Animation :
Studio : Sunrise
Réalisateur : Kou Matsuo (Natsuyuki Rendezvous, Red Garden, Kurenai TV/OAV)
Scénariste : Ichirou Okouchi (saga Code Geass Lelouch, Guilty Crown, Berserk Ogon Jidai Hen)
Original Character Design : Katsura Hoshino (manga D Gray-man)
Character Design : Tatsuya Suzuki (Gundam Avant-Title OAV)
Responsable Animation : Tatsuya Suzuki (King of Thorn, Armored Trooper Votoms Pailsen Files)
Mecha Design : Naohiro Washio (saga Gundam 00), Kunio Okawara (saga Mobile Suit Gundam),& Makoto Ishiwata (Suisei no Gargantia)
Directeur Artistique : Masatoshi KAI (Kimi to Boku, Blue Exorcist TV, Red Garden)
Musiques : Akira SENJU (Fullmetal Alchemist Brotherhood, Tales of Vesperia The First Strike)
©SUNRISE/VVV Committee, MBS
J’ai bien aimé cette animé, Shoko est mon personnage favori de la série. Elle est adorable, énergétique et est capable d’apaiser les âmes des victimes et elle ressemble beaucoup à moi niveau personnalité. Je n’avais pas un mot sur le reste des persos, ils sont sympas mais beaucoup n’ont pas assez de potentiel 🙁
Les combats sont agréables à regarder, le graphisme beau, le scénario est décent à couper le souffle, j’espère que je regarderai la suite, en espérant qu’il sera meilleur!
Personnellement j’ai bien aimé, je n’aurais pas été jusqu’à dire qu’il était exceptionnel mais j’ai eu du plaisir à le voir, autant que L’attaque des Titans pour tout dire.
IL est distrayant pas vraiment super-inventif mais avec des choses un peu plus seinen pour un shonen et pas de fan service à tous les niveaux.
Donc j’aurais mis 15-16/20
“avec des choses un peu plus seinen pour un shonen”
Ce que tu viens de dire est absolument pas compréhensible, vu que seinen veut dire “jeune homme” et shonen “jeune garçon”. C’est le public ciblé, donc.
Un animé sympathique sans plus, mais avec un scénario qui aurait pu être mieux exploité et des perso frai comme des moules, et une sucession de scène juste pas cohérente. C’est ce qu est dommage ce que le tout à un sérieux potentiel, donc j’attend quand même la saison 2.
Cthulhu: J’espère que c’est du second degré XD, car cette saison le meilleur est pour moi et pour beaucoup je pense, Shingeki no Kyojin de très loin …
Après l’anime mérite sa note, hormis L-elf aucun perso n’est intéressant, Shoko m’a juste donné envie de briser mon écran. Du genre: “Ca va pas, on va tous mourir ? Eh bien … Chantons !!”. Non mais ho ! C’est pas les bisounours ici >.<
Enfin le final m'a assez intrigué pour me donner envie de voir la suite, un anime qui peine à convaincre tout de même …
Bah je lis SnK depuis que les premiers scans ont été traduits en français, donc forcément, je suis un peu moins intéressé (même si l’anime est très bon) 😉
Le seul moment intéréssant. Le passé de L-Elf pour moi. Après, le reste c’est fade… Mais je regarde quand même parce que c’est pas non plus une horreur.
Personnellement, je suis totalement d’accord avec cette critique. J’ai regarder juste 5 episodes. Les personnages ont vraiment aucun charisme. Le seul que j’aime est L-Elf. J’adore tout les persos qui sont op. J’ai horreur de ceux qui servent a rien ou qui sont impuissant.
J’avoue ne jamais avoir autant ri en regardant une série qui n’était pas censée faire dans la comédie en regardant Valvrave ! 😀
Valvrave aurait pu être excellent, si l’histoire avait été mieux mis en avant et que toutes ces situations ridicules soient écartés.
valvrave : je ne sais pas quoi en dire, c’est ni bon ni mauvais. on va dire que c’est divertissant.
Bon c’est pas du Gundam ni du Code Geass, mais Valvrave est un anime plutôt sympa; les génériques d’ouvertures/fermetures sont excellents.
Les personnages sont beaux (à mon goût), l’histoire est inintéressante, espérons du mieux pour la 2nd saison.
L-Elf c’est le fils de Chuck Norris.
Au final, la critique est plutôt bonne. Mais cette série reste pour moi la meilleur de la saison. Tellement de rebondissements WTF 😀
Je suis pas vraiment d’accord avec la plus part des personnes ici. ^^ “On retrouve tous les clichés des séries de mecha” Je suis le seul à ne pas être d’accord avec ça ? Certes, ça reste des robots géants pilotés par des êtres hors du commun une fois rentré dans le cockpit, mais de là à dire ça… Je suis plus tenté de dire qu’en voyant les animés mécha depuis quelques années, on avait aucune innovation à proprement parler. Dans Valvrave, on en ressort quand même avec un design des robots très original et qui a plu à beaucoup… Lire la suite »
“Il faut pas oublier qu’à la base, l’animé devait comporter qu’une saison” source ?
Euh… Il a toujours été prévu en 2 saisons hein. Perso, je trouve que Valvrave mérite 13/20, surtout grâce à un bon final de saison, qui incite à en voir plus. Autrement, j’aurais donné une note plus mauvaise tant je me suis ennuyé vers le milieu de la série. Le personnage de Shoko “gâche” un peu la série je trouve. Je ne supporte pas son caractère “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”, alors que sur la fin, elle a d’énormes responsabilités. C’est complétement irresponsable de sa part, mais bon… Le personnage de L-Elf me… Lire la suite »
Moi je sais pas, certes la critique est vraiment très constructive mais bon après ça reste une série hein, on doit prendre plaisir à la regarder et se détendre et non la décortiquer comme un objet…
Je suis d’accord.
Sa peut être très utile de faire sa et très formateur pour les pros, mais du moment que j’aime une série, je me fiche un peu de ce qui aurait put être mieux en général. J’apprécie c’est tout
Moi je suis très bon publique j’aime tout assez facilement donc je peux pas noter….mais j’ai bien aimé.
Je suis pas fan de L-Elf comme la plupart ici (perso OP a qui on essaie de coller un passé triste…).
Mais bon certains éléments étaient pour le moins….inattendu.
Savoir ce qui va arriver à Saki était une bonne idée dans le sens ou on peut vraisemblablement savoir le futur de quelques persos, les relatons possibles qui vont se créer etc.
Une déception cet animé , on plonge dans du WTF d’épisode en épisode –‘
Si j’étais à votre place je le donne 7/20, j’ai regardé seulement 5 épisodes et je suis tombé malade après
+1 senjia,rien a ajouter
Il se débarrasserai de Shoko , y-aurais moyen de passer de 13/20 a 16-17/20 srx xD
Bah en matière de perso inutile shoko est la meilleure 🙂
Entièrement d’accord avec cette critique ! j’aurais même mis 09/20 perso.
C’est a peu près ce que je pense de cette série. Rien a ajouter.
Totalement d’accord avec cette critique, personnellement la seule chose qui fait que je continue de regarder cet anime est qu’il est assez imprévisible (et un peu aussi parce que L-Elf m’intrigue \o/). Espérons que la saison 2 soit meilleure.
Gros problème au niveau des personnages qui sont fades (c’est bien le mot)
L’histoire est passable malgré quelques passages complètement loufoque.
Le scénariste devait être bourré.
La saison 2 se laissera regarder comme la première, sans beaucoup d’intérêts.
hormis lelf tout les personnages sont a jeter
Clairement les persos ont tous un charisme de moule et encore lelf est bien chiant avec son côté dieu qui sait tout.
Personnellement, j’ai aimé les 6 premiers épisodes, après le reste… :S
Mais je trouve que la note de 13/20 est sévère. J’aurais sûrement mis un 14-15/20.
Un 15/20 sur un anime où t’as seulement aimé les 6 premiers épisodes, c’est très bizarre comme notation.
13/20 ce n’est pas sévère, ça reste une bonne note, ça commence à être bas vers les 11 et moins je trouve.
Pour moi c’est surtout le déroulement de l’histoire qui pose problème car c’est mou et répétitif. Au final c’est lassant même si j’ai plutôt bien aimé et j’attend la saison 2 🙂
“On retrouve tous les clichés des séries de mecha mais avec des rebondissements bien pensés et une bonne réalisation.”
J’aurais plus qualifier ça de successions de facilité scénaristique doublé de situations improbables le plus souvent ridicule et dénuer d’intérêt.
Tu viens juste de résumer cet anime en une phrase, bravo.
Oui c’est ce que je pense aussi, beaucoup de potentiel, mais non exploité.
Beaucoup de potentiel mal exploité… la critique a tapé dans le mille
Pq n’avez vous pas utilisé http://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372402696-1372369291778.jpg ? Je rajoute celui là : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372494724-1372369341992.jpg HISTOIRE : Intéressante Toute l’histoire était : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372494996-1372398818803.jpg Personnages principaux peu attachants : Haruto qui prend ses responsabilités, c’est rare dans un anime, on s’en souviendra de lui rien que pour ça. Le reste, Saki, l’attention whore / Jewbro / Thundah da §§ / Shoko, une case en moins dans sa tête/ Akira, la fille qui se fait martyrisé à la limite de l’imaginable, que faisaient les profs? L-Elf, l’autiste, seul intéressant. Musiques & Background plaisants C’est le point fort de l’anime pour ma part, les 2… Lire la suite »
Ouais bon Σchσεsz tu vas pas leur dire comment travaillé non plus.
Non vraiment adala vous remonter dans mon estime avec cette critique que j’ai trouver juste parfaite, j’aurait juste cités en plus tout les moments ridicules où ça parle de follower et de streaming.
Euh…il a donné son avis…dans les commentaire……quel être abject et sans moral!!! \o/
Tout n’était pas a prendre au premier degré dans son commentaire je pense. Surtout les images qu’il a mit en lien,…
lol.