C’est par le biais du site japonais Natalie que nous découvrons le staff animation de la série animée, Aiura !
L’anime débute le 09 Avril 2013, au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Comédie, School Life
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de trois lycéennes, Amaya Kanaka, Iwasawa Saki, et Uehara Ayuko qui s’ennuient de tout.
Nous les suivons dans « ce qui se passe quand rien ne se passe. »
Staff Animation :
Mangaka : Chama Uji
Studio : LIDEN FILMS (Senyuu)
Réalisateur : Ryosuke NAKAMURA (Nerawareta Gakuen, Aoi Bungaku Melos, Moryo no Hako)
Scénariste : Ryosuke NAKAMURA (Nerawareta Gakuen)
Character Design : Mieko Hosoi (Nerawareta Gakuen, Aoi Bungaku Melos)
Responsable Animation : Mieko Hosoi (Nerawareta Gakuen, Aoi Bungaku Melos)
Directeur Artistique : Hidetoshi Kaneko (Nerawareta Gakuen, Aoi Bungaku Melos, Last Order Final Fantasy VII)
Musiques : Shusei Murai (Nerawareta Gakuen, Aoi Bungaku Melos, Supernatural The Animation)
Personnages :
Le manga Aiura de Chama Uji a débuté 2011 sur le site Nico Nico Seiga puis dans le magazine 4-Koma Nano Ace (Kadokawa Shoten) et dénombre actuellement 2 tomes reliés, au Japon.
sources : natalie, tv tokyo
C’est moi ou plus y’a de slice of life qui sorte plus on raccourcie leurs jupes?oO
Depuis K-on! qui a connu un grand succès on voit sortir de plus en plus de slice of life mettent en scène la vie de plusieurs jeune filles.
Les studios surfent sur un succès et on s’en étonne ? Mais ils font ça depuis bien longtemps avec les shonen!
Personnellement, j’aime bien les slice of life donc je pense le regarder mais je reste septique car même si la formule à marché une fois pas sur qu’elle marche à chaque fois
J’aime le school life, mais pas a forte d’ose et puis celui la me dit rien…
Le déclin, la déchéance nuclérorisé au ridicule et au service absolu ! Mon dieu les dernières sorties m’ont dégoûté des animes, mais les prochaines risque carrément de m’achever… où sont donc passées les oeuvres qui jadis m’avaient donné goût à cette culture décentralisé et hors du commun occidental ?
Malgré tout, mon âme d’otaku me fait encore garder une once d’espoir en espérant qu’il n’en sera pas vain…
Les bons animes existent toujours. Quand on a découvert les animes on s’est concentrés sur les meilleurs œuvres de tout âge, il paraissait donc y en avoir une tonne mais en fait ça représentait une poignée de bons animes par an.
Donc bon faut juste attendre que cette poignée de bons animes arrive tout au long de l’année !
les producteurs ne suivent pas tes goûts mais ceux des japonais. Tu auras beau te plaindre, rien ne changera. J’aime comme c’est maintenant.
Pas la peine d’écrire ça ici, c’est un anime d’un genre bien précis. Tu n’aimes pas les “slice of life” en clair…
Perso j’aime ce genre d’anime et je compte bien voir “ce qu’il se passe quand rien ne se passe” oO
Il y a encore des tas de bons animes de tous les genres, et même de très bons parfois, autant qu’il y en a eu de mauvais même avant. Cherche un peu.
Ce ne sont pas les prochaines sorties qui risquent de t’achever, mais ton pessimisme…
Un mdr pour toi comme tu le mérite si bien ! Jamais dit que je n’aimais pas les “slice of life”, c’est plutôt que je n’aime pas que ça ! Et aujourd’hui j’en fais une overdose… après certes ma remarque est inutile et ne fera que m’attiser du mépris des fans tel que toi. Pessimisme… tu me juges ? Mais bon c’est sorti tout seul, tel un vomi involontaire susciter par Oreshura ou Kotoura-san ! Je cite pour bien montrer l’envergure du décors actuelle, après c’est sur qui a pas que cela, mais à l’heur d’aujourd’hui s’en ai presque la… Lire la suite »
Désolé mais tous ce que je vois dans ton premier message c’est quelqu’un qui se plaint que la japanimation d’aujourd’hui n’a plus rien de bon. Si ce n’est pas totalement ton avis alors soit plus précis. Je voulais juste dire que les bons animes sont encore là, et même si les “school life”/”slice of life” sont très présents, il y a encore de bons animes dans d’autres genres. Si tu en es conscient alors tant mieux. Bref si c’est juste pour dire qu’il y a trop de “slice of life” ces temps ci alors je suis d’accord. A part ça… Lire la suite »
Nucléorisé ça ne veut rien dire… en fait on se comprend dans le sens où ça te pulvérise le cerveau ! Suffit de voir le caractère design des protagonistes, s’en est presque écœurent !
Non tkt tu ne m’as pas offensé… c’est juste que les “bon animes” dont tu relates ne me viennent pas à l’esprit bizarrement. A la limite Hyouka et Fate Zero (sachant que je ne compte pas vraiment celui-ci dont l’univers est une adaptation), mais sinon rien…
Ps : Je parle récemment bien sur, si on remonte plus loin, oui on retrouve de jolies perles certes.
Hyouka et F/Z c’est du bon, mais t’oublies SAO \o/
j’ai adoré les deux animes que tu as cité. Manque de gout de ma part ? Non, tout simplement que tu n’es pas capable de te dire que certain aime ce genre d’anime. Ils ne sont pas nul, dit juste que tu n’aime as c’est tout.
“Nous les suivons dans « ce qui se passe quand rien ne se passe. »”
Personnellement, j’appelle cela du foutage de gueule.
Mais j’aime ce genre d’anime et en plus ce n’est plus 4 mais 3 filles qui glandent XD (quel révolution me diriez-vous^^)