C’est par le biais de l’éditeur Nihonbungeisha que nous découvrons le crossover manga, Dororo to Enma-kun de Go Nagai (scénariste) & Dynamic Pro (dessinateur) !
Ce one shot crossover est disponible depuis le 2 Novembre 2012 dans le magazine Manga Goraku, au Japon.
MAJ : Le one shot devient une série mensuelle (manga) dans le magazine.
Genre : Seinen, Surnaturel, Action
Synopsis :
Dororo est une enfant voyou qui rencontre le chemin de Hyakkimaru et le suit à travers le Japon dans sa quête pour exterminer les 48 démons à l’origine de ses handicapes.
Enma-kun est un jeune youkai pervers qui a pour mission d’exterminer les démons qui se sont échappés des Enfers.
L’histoire du crossover nous entraîne aux côtés de Dororo et Enma-kun lorsqu’ils sont adultes et travaillent ensemble pour exterminer les youkai (=démons du folklore japonais).
Les manuscrits de Dororo to Enma-kun sont présentés au Osamu Tezuka Manga Museum jusqu’en Février 2013 à Takarazuka.
Le manga Dororo de Osamu Tezuka a débuté en 1967 aux éditions Shogakukan et dénombre un total de 4 tomes reliés, au Japon.
Sacré au Japon, Dieu du manga, Osamu Tezuka demeure à jamais un grand auteur populaire (plus de 700 oeuvres). Un homme ayant influencé de manière décisive la destinée d’un art (l’animation), d’une industrie (les manga) et d’une culture (le Japon).
Le manga Dororon Enma-kun de Go Nagai (scénariste) et ISHIKAWA Ken (dessinateur) a débuté en 1973 aux éditions Shogakukan et dénombre un total de 3 tomes reliés, au Japon.
Une adaptation en série animée réalisée par le studio Brains Base a débuté en 2011 et dénombre un total de 12 épisodes, au Japon.
Go Nagai est notamment connu pour ses manga, Mazinger Z, Goldorack (Grendizer), Getter Robot, Devilman, Cutey Honey etc…
source : natalie