La mort de son perso préféré dans Naruto pousse un adolescent au suicide | Adala News

La mort de son perso préféré dans Naruto pousse un adolescent au suicide

C’est par le biais du journal anglais Daily Mail que nous apprenons que un jeune adolescent de 14 ans s’est suicidé après avoir vu son personnage préféré mourir dans l’anime, Naruto Shippuden !

Leonid Hmelev, un jeune russe de 14 ans, a sauté d’un immeuble de 30 mètres environ et est mort sur le coup.

Le journal britannique rapporte que Hmelev était dévasté après avoir vu le personnage de Itachi Uchiha mourir dans l’épisode de Naruto diffusé à la télévision.

Ses parents avaient signalé sa disparition et ce n’est que 2 jours plus tard (le 1 Novembre 2012) que son corps a été retrouvé. Ivan (38 ans), père de la victime, révèle au journal que son fils passait trop de temps devant la télévision et qu’il n’arrivait plus à différencier la fiction de la réalité.

UNICEF et le New york Times précisent que la Russie est le troisième pays au monde ayant le plus grand taux de suicides chez les adolescents (22/100 000 adolescents) après la Biélorussie et le Kazakhstan.

sources : daily mail, 0takomu

68 Comments

  1. O…M…G… Je ne pensais pas que ce genre d’évènements pouvaient conduire au suicide c’est dingue o.O Y a t-il eu des suicides pour la mort de Lector de Sting dans Fairy Tail ?

  2. C’est n’importe quoi. Il y a souvent certaines personnes qui devraient lire des choses qui les chocs moins parce que là on va rejeter la faute sur l’auteur or je trouve que le manga n’est pas très violent. Il a juste ça dose de combat. Âme sensible s’abstenir, c’est tout.

  3. il faut bien comprendre que le Daily Mail est un journal anglais à ragot et n’est pas considéré comme de la presse sérieuse en Angleterre.: ils cherchent plus les scandales et les faits divers bouleversants. Ceci explique celà.

        1. Qui sait s’il ne l’a pas effectivement d’abord découvert
          sur des sites avant d’en avoir la preuve en matant l’anime…

          c’est une chose de l’entendre, une autre chose de le constater soi-même…

          mais c’est pas forcément comme tu dis,

          si tu surfes pas, que tu regardes l’anime à la télé,
          et que t’as pas d’amis ou pas d’amis qui s’y intéressent
          ou des amis qui spoilent pas comme des kikoo,
          ben, tu ne le sauras pas…

          1. sa va faire 4 ans que j’ai pas regarde un épisode de naruto et je sais ce qui se passe en gros et surtout quelque évènement majeur comme le spoil de tobi
            et tu va pas me faire croire que si tes fan d’un anime au point de suicide pour que tu ne t’y intéresse pas …

            tous les truc populaire tu vois des spoil partout

            un exemple sao j’ai toujours entre 3 et 5 épisode de retard mais je sais ce qui se passe dedans vu que tous le monde en parle et tous le monde spoil

            faut juste prendre sont épisode et éteindre internet aussi tot pour ne jamais voir de spoil surtout de naruto …

            1. Je dis : pas forcément, car j’ai pas de certitudes…

              Il regardait peut-être juste l’anime à la télé,
              il n’avait pas le net ou n’aimait pas les spoil sur le net, va savoir.

  4. il avait clairement des troubles mentaux s’il se suicide pour cette raison, mais il avait très certainement d’autres problèmes
    c’est comme ça, puis cette fois c’est la mort d’Hitachi mais il aurait pu faire une fixation sur n’importe quoi d’autre

    les parents auraient pu être plus réactif, mais la réalité est que la plupart des parents ne savent pas trop comment réagir face aux problèmes des ados, d’ailleurs beaucoup ne les comprennent pas, surtout que c’est rarement eux qui demandent directement leur aide

  5. Ah ouais c’est chaud quand même… Oo

    Enfin bon, en même temps s’il passait tout son temps devant la télé aussi…
    Je ne veux pas dire qu’il est un idiot parce que je ne sais absolument pas quel effet ça fait quand on ne différencie pas la fiction et la réalité, mais ses parents auraient du être plus réactifs car connaitre quelqu’un dans cet état c’est loin d’être négligeable quoi.

    Et les médias en parlent ben….c’est complètement idiot (c’est un peu comme dire que les jeux vidéo rendent violent quoi…hum) et puis personnellement le hasard a fait que ça tombe sur un manga, si c’était sur une série TV ça aurait été pareil.

  6. sans cautionner aucunement le geste d’un jeune homme visiblement dérangé, c’est vrai que c’était triste la mort d’itachi, même à l’époque ou on ne savait pas le double jeu qu’il jouait il était méchamment classe.
    dire qu’il se sacrifie pour un demeuré en plus … quand on y pense le vrai crétin de l’histoire c’est pas naruto mais bien sasuke.

        1. Oui, apparemment, certains aiment le côté dark

          mais comme dans Gintama, quand ils font le classement des gens
          populaires, y en a un méchant qui apparaît en tête du classement
          alors qu’on le voit quasi jamais et qu’il n’a rien fait…

          Il suffit d’être dark pour être populaire : c’est problème dans la tête
          de ces gens qui vénèrent satan, ça > <

          En principe, t'es censé être du côté des gentils…

  7. Je ne suis pas d’accord Alexyoshi, si tu n’es pas assez fort pour faire face à la réalité, je ne vois pas la peine d’y vivre l’être humain n’est pas fait pour être faible la preuve. Et puis franchement il y a des milliers de gens qui meurent chaque jour, que se soit de vieillesses, d’accidents ou de maladies, ou bien même encore qui crévent de faim. Pourquoi on ne pourrait pas en parler de ces personnes au lieu de parler d’un pauvre gosse qui aimait trop un homme (le yaoisme est dangereux !!) pour s’y donner la mort. On ne devrait pas ainsi montrer la faiblesse de l’esprit humain.

    1. Tout à fait d’accord avec toi y a de plus grave problème dans le monde que d’un pauvre gamin faible psychologiquement, j’ai déjà pleuré en regardant un manga mais jamais l’idée de me suicider m’est passé par la tête

        1. ça fait référence à tous ce qui est japonais, non ?

          Ici, le sujet, c’est un enfant mort à cause de Naruto,
          donc il est normal d’en parler…

          Donc, en quoi faudrait pas en parler ?

          Quand tu fais une dissertation, si tu es à côté du sujet, tu as zéro ^^

  8. Ce qui est pathétique ce sont tous vos commentaire.

    C’est dingue que vous réagissiez tous comme ça dans l’indifférence de ce jeune. Il viens de mourrir quand même et la seule chose que vous trouvez a dire c’est qu’il était pas futé… Un peu de respect quand même

    Il devait avoir d’autres problèmes c’est certain et c’est sur que les médias vont encore se servir de cette histoire pour diaboliser encore une fois les manga mais ya plus important que ça quand même

  9. Bouarf. Qui maîtrise l’Edo Tensei qu’on lui rende son fils ?

    Non, sans rire, on peut blâmer l’ado, on peut blâmer l’auteur, on peut blâmer aussi les parents qui n’ont rien vu venir, on peut blâmer aussi mon commentaire à l’humour douteux, le reste est que les jeunes se suicides de plus en plus, partout dans le monde et qu’on cherche toujours à rejeter la faute sur quelqu’un, sans que jamais le cycle ne s’arrête. J’ai envie de dire, à qui le tour ? … Monde de m***.

    1. je ne pense pas que les jeunes se suicident de plus en plus. c’est plutôt les médias qui en parlent de plus en plus (surtout pour une raison aussi dérisoire)

      1. le nombre de personnes augmente chaque seconde dans le monde, donc il y a plus d’ados donc il y en a plus qui se suicides surtout avec le chomage, le manque de travail, la crise, tous les problèmes relationnels, les dépressions…

  10. les parents avaient signalé sa disparition et le corps n’a été retrouvé que 2 jours plus tard… c’est sur que si personne n’était avec lui au moment où c’est arrivé, on peux dire immédiatement que c’est un suicide et quel en est la raison. si ça se trouve, il a juste trébuché et les parents ont inventé toute l’histoire -_-

    et comme l’ont dit mes VDD, s’il en faut si peu pour se suicider, c’est qu’il avait déjà des problèmes à la base

  11. Ce n’est pas que la faute aux parents mais à lui, il ne devait pas avoir d’amis donc il c’est enfermé dans une coquille où que les mangas était important pour lui

    1. Je n’ai pas d’amis non plus, je me plonge dans mes mangas dés que je le peux et je suis très souvent renfermée sur moi-même, c’est ce qu’on me dit tout le temps mais pour lui, c’est peut être les parents qui n’ont pas essayer de l’aider. J’ai la chance d’avoir ma mère tout le temps auprès de moi pour m’aider et (depuis un petit moment) mon copain qui m’aide beaucoup. Lui n’avait peut être pas la même situation et n’avait rien pour le soutenir.

  12. Au moins, personne ne peux dire le contraire, c’est un vrai fan d’Itachi x)

    Est-ce qu’il connaissait les chapitre naruto en ce moment ? parce que pas de chance, pour lui, il ne verra pas son héros à l’oeuvre x)

  13. heu quand naruto va ce finir ils va y avoir combien de suicide au juste ?
    ces quand même chaud mais la mort d’itachi sa date de longtemps pourquoi maintenant a moins qu’il commencé il y a pas longtemps le mangas bref il avait de gros problème psychologique dit donc …

  14. J’imagine même pas si je penser a me suicider a chaque fois que quelque chose me plaisait pas dans les anime que je regarde : Je serait morte au moins 20 fois ?__?

  15. C’est vraiment pathétique :s
    Plus sérieusement, il devait avoir de gros problèmes mentaux; je me demande pourquoi son père n’a rien fait pour lui s’il sait qu’il passait trop de temps devant la télé…
    Dans tous les cas on ne peut pas juger, mais c’est triste d’en arriver là juste pour un personnage fictif :/

  16. Je n’ai que deux mots à dire : Sélection naturelle.

    Plus concrètement, le Daily Mail est une feuille de chou qui traite quasi exclusivement de faits divers de ce type, alors très clairement ça ne me surprend pas une seconde.

  17. Hé bien hé bien. J’imagine pas si jamais Naruto meurt, tout les fan vont se suicider ? C’est la faute de ses parents. A mon avis le mec était trop à fond dedans et voilà… Mais où va le monde ?! U.U

  18. c’est bête, il aurait attendu l’arc de l’edou tensei il ne serait pas mort pour rien :p. Quoique je le comprend, si Hitagi devait mourir je pense que je n’aurais plus aucune raison d’exister :'( .

  19. Je me pose des questions là. Il n’avait pas d’amis ? Il n’en a pas parlé à quelqu’un ?

    En lisant l’article en anglais j’ai vu qu’il avait posté un message sur Internet avant de se tuer. Personne ne lui a dit qu’Itachi “revenait” plus tard dans l’anime ?

  20. Ce n’est pas de la faute de l’enfant si il avait des problèmes psychologiques!! Les parents auraient dû l’emmener voir des spécialistes qui puissent l’aider à se sortir de ça, et non pas le laisser regarder la Télé !! Même le père le savait et il n’a rien fait pour l’aider. Évitez de juger le gamin qui a fait ça au passage, vous n’êtes pas à sa place..vous n’êtes pas dans sa tête, il confondait la réalité et la fiction, a tel point qu’il s’est suicider, donc ce qu’il avait n’était pas si léger que ça..

    1. Au japon il semblerait que les gens accordent plus d’importance aux apparences qu’au fait de résoudre le vrais problèmes comme il se doit. Admettre que leur enfant avait des problèmes psychologiques serait un peu comme une mort social pour eux, mieux vaut le cacher jusqu’à sa mort et ensuite on rejette la faute sur une partie de la culture japonaise.

    1. C’était mon personnage préféré de la série (Ace de One Piece) mais je suis toujours là et j’ai pas l’intention de me suicidé. Pourtant j’adore les mangas et animes et ça me chagrine quand l’un de mes perso préféré d’anime meurt mais ce n’est que de la fiction et pour le faire revivre, je regarde à nouveau la série (même s’il meut encore)

  21. ” Le père de la victime, révèle au journal que son fils passait trop de temps devant la télévision et qu’il n’arrivait plus à différencier la fiction de la réalité. ” Bah, il fallait peut être réagir mon bon monsieur… Il devait surement être très seul.

            1. sérieux en moment il y a new york sans électricité a 3 jour des élection la bas il y a moins d’un mois il y a eu une affaire de suicide avec une fille qui c’est suicide a cause de harcèlement tu crois vraiment que un gamin de 14 (russe car oui c’est important de le dire) qui se suicide pour un anime tu crois vraiment que les media font en parle? non non faut arrête la parano

              a la limite sa serait en france encore j’aurais rien dit mais c’est un russe quoi

            2. D’ou le fait que j’ai dis qu’il PEUT avoir raison (et non qu’il AS raison).
              Et aussi le fait que j’utilise le conditionnel…..m’enfin bon.

              Ensuite….adala en a parlé, pour moi sa reste un média(les média ne se cantonnent pas à TF1 ou le monde) donc si les média en parlent.

            3. il parle de média comme adala justement mais plus de grand média et plus générale donc oui justement tf1 comme tu la dis et c’est justement ce genre de média qui diabolise les manga

              car si tu resume à adala a parlé de ce truc donc les média parle de cette affaire les média ne diaboliseront pas le manga …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *