L'anime Magi The Labyrinth of Magic connait une bonne audience, au Japon

L’anime Magi The Labyrinth of Magic connait une bonne audience, au Japon

C’est par le biais du site officiel Video Research que nous apprenons que l’anime Magi The Labyrinth of Magic maintient une bonne audience, au Japon !

Débuté en Octobre 2012 au Japon et en France (Kazé), la série animée Magi (actuellement 4 épisodes) atteint une audience de 5,1%. (une bonne audience commence à 4%)

Genre : Shonen, Action-Aventure, Fantastique

Synopsis :

Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Ugo, un Djinn à la force surpuissante.

Aladin va faire la connaissance de Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire.

Assez rapidement, Aladin découvre qu’il est un Magi, un magicien qui choisit les rois qui gouverneront. Il est né pour choisir les hommes qui suivront le droit chemin et luttant contre ceux qui veulent changer le destin.

NOTE : 18/20

La série animée Magi se place dans le Top 10 des animes les plus regardés actuellement au Japon :

  • Sazaesan : 18,7%
  • Chibi Maruko-chan : 13,8%
  • Doraemon : 11,2%
  • Crayon Shinchan : 11,1%
  • Detective Conan : 9,8%
  • One Piece : 9,5%
  • Toriko : 6,7%
  • Smile Precure : 5,6%
  • Pokemon : 5,3%
  • Magi : 5,1%

source : video research

8 Comments

  1. Il n’y a qu’en France que ce “truc” est populaire ? N’oublie pas que le taux d’audience est très variable et que Naruto est tout d’abord un manga, regarde les ventes de manga au Japon de chaque année et tu verra si Naruto n’est pas populaire…(Même si, c’est vrai, One piece est quand même plus populaire)

    1. maid chacun son avis pour ma part naruto est un excellent manga une histoire bien construite et très pensé c’est surement d ailleurs ce qui fais son succès seul bémol bcp de hors serie minable et une histoire qui prend du temps a ce mettre un place un peu comme dbz

  2. Honnetement je suis Choqué que la série NARUTO n’est pas classé parmi les animé regardé au Japon :O apparement les enfants sont le plus nombreux à occuper la TV!

    1. En effet les enfants occupent le plus la télé au Japon et pour cette raison on retrouve une grande quantité de dessins animés pour enfant comme Doreamon ou Conan avec un très fort taux d’audiences. Il faut aussi se dire que les séries pour les adolescents commencent dans la soirée donc le public est moins important à ces heures là. Et contrairement a ce que pense les français, Naruto n’est pas aussi populaire au Japon qu’on le fait croire. Ayant visité beaucoup de magasins Japonais durant mon séjour, il n’y en avait que pour One Piece. Il n’y a qu’en France ou ce “truc” est populaire… Sinon sa me surprend que Magi soit à un tel taux d’audience, enfin sa peut être annonciateur de bonnes choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *