Les 5 éléments universels des meilleurs jeux vidéo | Adala News

Les 5 éléments universels des meilleurs jeux vidéo


Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 215

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 216

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 217

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 218

C’est par le biais du centre de recherche EEDAR que nous découvrons les 5 critères que partagent tous les gros hits de Jeu Vidéo !

Erik Brudvig, directeur du centre de recherche de EEDAR, spécialisé dans le monde vidéoludique, s’est intéressé aux jeux vidéo les plus lucratifs afin d’étudier en détail leurs points communs.

Il s’agit d’une étude dans laquelle tous les paramètres (gameplay, scénario, musique, background, genre, durée, marketing, cinématique, mise en scène, réalisation, couleur, etc…) ont été disséqués pour comprendre le succès des jeux vidéo qui se vendent le plus.

1.) Le graphisme/visuel est important. Cela ne signifie pas nécessairement qu’un jeu doit avoir un affichage en full HD 1080p, mais que la présentation et l’aspect graphique a un rôle déterminant.

2.) Une bonne présentation. Les meilleurs jeux doivent avoir une bonne présentation à travers leurs menus, et expliquant ce que vous devez faire et où aller dans le jeu (map, radar, objectifs…). Surtout, il ne doit pas être encombré (trop de menus) ou visuellement déroutant (trop d’informations durant le jeu).

3.) La fluidité des mouvements est la partie la plus importante d’une expérience vidéoludique. Personne n’aime perdre du temps sur un jeu pendant qu’il joue (exception faite pour le genre survival horror). Une expérience agréable de jeu passe par cette sensation de liberté de mouvement, de plaisir à jouer et non de crises de nerfs.

4.) Susciter une forte réaction émotionnelle. Qu’il s’agisse de donner un sentiment de nostalgie des jeux de votre jeunesse, ou vous motiver à jouer à travers une histoire convaincante ou d’action passionnant, les joueurs doivent en retirer plus que des compétences mécaniques qu’ils apprennent.

5.) Les joueurs répondent à l’innovation. C’est une sorte de vérité générale : en essayant quelque chose de nouveau, ou d’apporter des améliorations clés à une idée erronée (ou à innover en outre sur une idée déjà bien), les joueurs y sont très favorables.

Erik Brudvig termine en citant entre autre le jeu Super Mario Galaxy 2 qui intègre ces 5 traits. Et il est vrai que le jeu est incroyable, se joue bien, met en scène une petite touche nostalique tout en innovant dans son gameplay.

source : destructoid

Articles Similaires :

9 Comments

  1. lol l’image de tales of xillia screenshot est geniale,si je devat choisir un jeu ce serait lui plus one piece mais one piece manque de qualité graphique

    sinon,quelle est votre image ou jeu preferé?

  2. Si ça devait être sur ces cinq critères que je devais choisir mes jeux vidéo, je passerai à coté de tous les jeux que j’estime réellement bons…

    Maintenant un jeu qui dépasse simplement la moyenne ça devient directement un “gros hit” à faute de mieux…

    Le joueur du dimanche peut être pris pour un con mais faut pas abuser non plus…

  3. La seule émotion que Mass Effect 3 a su faire apparaitre ne moi, c’est de la pitié. C’est vraiment le pires des 3. Le 1 = RPG, le 2 = Action, le 3 = cinématique.
    Totu dans ce jeu a été mis au niveau du pire casual, recherche sur les planètes simplifié, possibilité de choisir son mode de narration. En commencant le jeu avec une save du 2, on se rend compte que le mode dément est aussi simple que le mode facile. Et ca s’arrange pas avec le temps quand on trouve le canon prothéen ultra cheaté.

    Et quand je vois les autres image mis en exemple pour les “meilleurs jeux vidéo”, j’me dis que franchement, c’était mieux avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *