L'anime Bakuman licencié en France | Adala News

L’anime Bakuman licencié en France

C’est par le biais de l’éditeur Kazé que nous apprenons la licence de l’anime Bakuman, en France !

La série animée Bakuman (3 saisons – 50 épisodes) a débuté en 2010, au Japon.

Synopsis :

Nous suivons Moritaka Mashiro, un collégien ordinaire qui possède un don évident pour le dessin. Il est éperdument amoureux de la ravissante, Miho Azuki.

Un jour, Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe et scénariste amateur, souhaite que Mashiro transpose en manga ses histoires. Pour motiver son partenaire, Takagi pousse le jeune dessinateur à avouer ses sentiments à Azuki.

C’est ainsi qu’une promesse les lie : Si Mashiro devient mangaka professionnel, Azuki acceptera de devenir sa femme.

Ainsi débute l’éprouvante ascension de ces deux mangaka amateurs pour devenir professionnels ! Mais le monde de l’édition est particulièrement compétitif et cruel…

MAJ Épisode 1 VOSTFR :

Pour plus d’information, nous vous invitons à lire notre critique sur la série Bakuman.

Le manga Bakuman de Tsugimi Ohba (scénariste)Takeshi Obata (dessinateur) a débuté en 2008 dans le magazine Shonen Jump (Shueisha) et dénombre actuellement 17 tomes reliés, au Japon. En France, le manga est disponible aux éditions Kana.

Staff Animation :

Mangaka : Tsugumi Obha (scénariste) & Takeshi Obata (dessinateur)
Studio : J.C. Staff (Otome Youkai Zakuro TV, Excel Saga, Nabari no Ô…)
Réalisateur : Kenichi Kasai (Nodame Cantabile TV, Honey and Clover Saison 1, Major TV) & Noriaki Akitaya
Scénariste : Reiko Yoshida (Romeo X Juliet, D.Gray-man, Tamayura OAV)
Character Designer : Tomoyuki Shitaya (Hatsukoi Limited TV, Kiss×sis TV, Night Wizard The Animation TV)
Responsable animation : Tomoyuki Shitaya (Night Wizard The Animation TV, Toaru Kagaku no Railgun)
Directeur Artistique : Chikako Shibata (Fruits Basket TV, Higurashi no Naku Koroni Kai TV/OAV)
Musiques : Audio Highs (Gintama TV/OAV)

source : kazé

© 2010 Tsugimi Ohba, Takeshi Obata,Shueisha/NHK, NEP, ShoPro

Articles Similaires :

35 Comments

  1. je relis les commentaire et je me dis kaze c’est cher? ok regardons les prix au japon ha oui quand même kaze est pas si cher que sa alors

    donc stop pleure car ta des anime qui son licencie …
    et si bakuman avait pas était licencie sa aurait juste était une honte pour les éditeur francais …

    1. Oui, au Japon, la vie elle même est chère. Mais c’est chère pour une bonne raison au moins, il y a de la qualité, les seiyus se donnent corps et âme dans leur travail alors qu’en France les VF (la majorité chez Kaze) insultent leur beau travail car eux ils font tout ça juste pour se remplir les poches sans doser l’effort comme il faut. Et n’en parlons pas de la VOSTFR.
      Franchement, l’éditeur DVD qui resteras de loin le meilleur en France c’est Dybex pour beaucoups de raisons (VOSTFR de qualité correcte, des VF avec des doubleurs mieux que ceux de chez Kaze, pas chers et ils proposent même gratuitement sur leur site ou bien sur daylimotion: exemple -> High School of The Dead, Shakugan no Shana ; ils savent diffuser la culture japanimation sans dégouter pour autant les fans) et c’est pour celà qu’il est connu comme “leader européen de l’animation japonaise”, eux c’est du vrai travail bon sang! ^^

  2. La preuve avec “He is my master”, “la mélancolie de haruhi suzumiya” qui ont eu des doublages médiocres!

    Et ce qui m’a fait le plus rager, c’est le licenciement de Reborn! Et de Rozen Maiden aussi au passage!
    Mais le pire dans tout ça, c’est les sites qui annoncent le licenciement d’un anime à succès par Kazé comme ça: “Attention! Très bonne nouvelle aujourd’hui! Le manga “X” a été licencié et débarque chez nous dans notre beau pays français! Et attention, pas licencié par n’importe qui, c’est KAZÉ qui a eu l’honneur de le licencier!”
    Oh Mon Dieu! Mais quelle honte de dire ça comme ça!

  3. Sans moi, Encore moins Kaze.
    Les français sont mauvais en doublage, mais d’une puissance… ( Bien que certains bon doubleurs,on va pas mentir.) Mais les animés qui sont licenciés juste pour le succès ( Quoi de plus normal ) Finissent souvent avec de mauvais doublages… Si notre doublage était aussi reconnus que notre cuisine. Haha. x.x

  4. Pour info Kazé à acheté les licences pour les trois saisons (le manga papier étant fini)
    Donc je pense que ce sera coton de trouver des subs de qualité sur le net….car beaucoup ont arrété à l’annonce du licenciement…..

  5. mais … vous savez que si bakuman est licencié en france sava être galère pour les fansub, la saison 3 qui sortira en fin d’année va être galère si kaze ou compagnie avertissent les teams …
    et puis les voix VF j’imagine deja le truc sa toujours été nul les voix vf sa changera pas
    a part pour certains animés comme GTO et bien d’autres ^^

    1. les nouveau fansub en ont plus grand chose a faire des license j’ai remarqué, tu peut-être certain que bakuman sera subé quand même, et sa ne m’étonnerais pas qu’ils soient plusieurs a s’en occupé de sur-croix.

      De toute facon, la saison trois n’est pas licencier il me semble, l’article ne précise pas quel saison est licencier (car les licence achètent par épisode/saison, pas par anime) mais la troisième ne l’est sans doute pas encore.

        1. j’ai jamais entendu de licence d’anime en tout cas, et puis sa n’a pas de sens,la siason trois n’est même pas encore diffusée, et puis imagine, comment il peuvent payer pour les saison qui sortirons et dont il ignore actuellement l’existence ? , je pense que sa serai vachement le bordel pour les contrats de licencier par série.

          1. Si un éditeur licencie un anime c’est qu’il compte sortir l’intégralité de la série peu importe le nombre de saisons à venir. Comme Kana qui a licencié Naruto à ses débuts et qui continue au fur et à mesure des saisons.

            1. je t’avoue que je ne suis pas certain, mais sa me semble bizare tout de même, mais quand je vois pour Meitantei conan (Detective conan) que AB a licencier et plus jamais sortit plus de 30 épisode en vostfr(AB, je vous hait du plus profond de mon être….) ta théorie ne semble donc pas si farfelue en fait.

        2. Oui normalement mais même s’il a la saison 1 si pour eux sa ne marche pas les ventes DVD il ne ferons pas les dvd de la saison 2 –‘ c’est comme sa que sa marche avec eux par exemple K-on n’ayant pas eu de grosse vente espérez et bien la saison 2 passe sous la trappe si je puis dire… grand dommage pour les personnes ayant achetez et attendu une eventuelle saison 2… pour bakuman une chance sur 2 que sa se passe de cet manière…

  6. Personnellement suis heureuse que Kaze et autres éditeur licence des animes ensuite oui moi je fais partis de ce qui rale pas et qui achéterais les dvd d’un anime que j’aime après je suis d’accord il faut que les dvd (et leur contenu soit de bonne qualité), pour ceux qui râle les VF il y a les VOSTFR mais la encore vous râler à cause des sous titre? bon c’est vos opinions mais bon… quand même … ensuite si je doit reprocher et râler à propos de KAZE et bien c’est le faite qu’il licence certain anime pour ne jamais faire de DVD de ceux la… c’est déçeuvant pour les personns qui attendais justement les dvd …

    1. toi tu aime ne lire que les lignes qui t’intéresse… Si tu a lu les commentaires, les VOSTFR sont mauvaise, alors non ont aime pas acheter des truc de mauvaise qualité, si toi sa te dérange pas, continue de pourrir le monde de l’animation en france en les encourageant a faire de la merde pour plus chère que les concurrent, bah oui sa marche, pourquoi se casser le cul a passé 1heure de plus sur les sous titres pour qu’il soit correct ?

      1. Ta raison des vostfr de “mauvaise” qualiter ne devrais pas exister mais en faite personnellement je ne mais jamais rendu compte car regardant surtout en VF les DVD d’animes que j’achete… Donc moi si je doit me plaindre sa serais pour certaine VF qui pour la plupart sont bien mais d’autre non -_-

        1. je ne partage pas ton avis, 90% des VF que j’ai entendu ne sont pas travaillé, les doubleur ne corresponde pas, a par de rare cas (GTO,Pokemon) les autres sont généralement, de mon point de vue une catastrophe abominable.

  7. NX “Marrant de voir les gamins qui râlent dès qu’il y a une annonce de licence.
    Dès qu’il faut mettre la main à la poche ça râle, belle mentalité d’enfant.” tu me fait rire,
    a ce que je vois tu est le genre de personne a aimé paye pour de la merde
    moi personnellement si je dois acheté quelque chose je veux la qualité qui va avec
    ce qui normal malheureusement chez kaze il n y a pas la qualité

  8. Marrant de voir les gamins qui râlent dès qu’il y a une annonce de licence.
    Dès qu’il faut mettre la main à la poche ça râle, belle mentalité d’enfant.

    1. C’est pas le fait de payer je crois, mais plus de se faire aspirer son porte-feuilles. Compare les prix et tu verras que Kaze est le plus cher… Donc payer, OK, se faire arnaquer, pas OK…
      Toujours cette mauvaise image envers les personnes qui râlent. Certes il y en a (retourner à l’école vous 😉 ), mais la majorité ne le sont pas, loin de là! Juste qu’elles voudraient éviter de perdre toutes leurs économies dans des adaptation française de mauvaise qualité et surtout dans des DVD…
      Kaze ne se rend-t-il pas compte qu’une grande partie des gens ne sait pas acheter ses coffret à cause de leurs prix exorbitants pour un truc pas si extraordinaire (moi compris)?

      Mais bon, avec les édieu… Non, avec Kaze et ses adeptes, c’est toujours la même chose: tu veux pas payer, t’es un gamin pirate qui n’achète rien!

    2. Je suis désolé de te décevoir mais je serai largement prêt à sortir mon porte monnaie pour me payer des DVD mais j’aimerai avant tout payer pour un travail de qualité, et chez Kazé je ne vois rien de cela.

      1. pareil, je dépense 90% de mon argent dans la Japanime/manga/Figurine/Jmusic etc.
        Mais jamais je n’achèterais un truc de chez kaze, non pas par leur prix, mais a cause de la qualité médiocre de leur produits, serte les coffrets sont souvent réussis, mais les VOSTFR sont pour toutes celle que j’ai vu abominable pour quelques chose de payant, quant a la VF, j’ai pas besoin d’argumenter, ont sais tous ce qu’elle valent.

  9. Dans tout les cas même si il y a une VF, le support contiendra toujours une VOSTFR, de là Kaze à toujours su faire pour éviter de dépayser les fans de japonais et le les dégouter. Ensuite il est normal qu’un manga qui marche en France voit sa version animé licencié également, sa à marché pour Bleach, Naruto, D Gray Man, FMA, et j’en passe.

    1. ””Kaze à toujours su faire pour éviter de dépayser les fans de japonais et le les dégouter.””
      Effectivement, ils ont les pire VF du marché, des sous titres parfois a la limite du honteux, décidément, ils savent y faire tu a bien raison!

  10. Stop stop stop !
    Mais arrêtons donc tout ces licenciements !
    On nous fait payer (endin pas moi , I’m don’t a pigeon) pour de la mauvaise qualité, encore pire che Kaze cher sous titres moches et limite au milieu de l’écran.
    Ensuite, les doublages, maintenant Bakuman sera plus connu en France par ceux qui recoivent quelques infos de la japanime et connaitront Bakuman sous les vieilles voix de la VF, les français se diront donc: c’est pourri

    Donc il fait arrêter ces licenciments sauf si vous vous mettez à faire de la qualité et encore plus pour mériter d’être payé pour ça: karaonés, sous titres sympas et non l’écriture par défaut et bien en bas, et pour la VF des doubleurs de bonne qualité sinon cela donnera juste une maivaise image de la série à beaucoup de personnes.

  11. J’ai aimer la saison 1 bon sa a eu du succée au japon donc oui comme tu dit Kaze va tenter de le vendre en France mais bon … heum Pandora heart n’a pas eu beaucoup de succée en vente DVD en France non? bref mise à part sa je me demande s’ils vont mettre d’abore les épisodes sur leur site Kzplay pour ensuite utiliser l’argent pour les DVD ? Car il font sa pour quelque anime dont Moretsu pirate … si j’apprend que par miracle ils ont assez dd’argent pour Bakuman … ils ont intéret a faire les DVD pour MP…

  12. Pourquoi “ça craint”?
    Bakuman à juste été apprécié par le public et ils veulent tenter en France c’est tout.
    Je trouve que c’est bien car ça veut dire qu’il et bien vendu etc. et qu’il peut continuer.

    1. Bah KAZE est le plus cher, on aurait espéré KHV qui a licencié le manga donc qu’il licencie l’anime aurait été logique et bénéfique pour nos portes-feuilles… (‘fin, je crois! :3)
      Ca peut aussi être pour le doublage VF pas toujours très apprécié par les français…
      En tout cas ce sera sans moi, je préférerai ne pas le voir plutôt que de payer ces escrocs de chez KAZE…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *