Arrêté pour avoir volé les 64 tomes du manga One Piece | Adala News

Arrêté pour avoir volé les 64 tomes du manga One Piece


Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 215

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 216

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 217

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 218

C’est par le biais du webjournal japonais Yomiuri Online que nous apprenons que un japonais de 26 ans a été arrêté pour le vol des 64 tomes manga de One Piece !

Les faits se sont déroulés le 23 Décembre 2011, dans une librairie, au Japon.

Le jeune homme est entré dans la librairie avec un sac de sport et a mis les 64 tomes sortis de One Piece dans son sac. Ce n’est que le lendemain matin qu’un vendeur a remarqué les étagères vides.

Son but était de les revendre dans des magasins d’occasion où il pouvait en tirer pour 23 000 yen soit 227€.

Un des magasins d’occasion précise que le manga One Piece est tellement populaire qu’il se vend immédiatement. De plus, une collection complète comme celle que le jeune homme a volé, en si bonne état, se revend pratiquement le prix du neuf.

Suite à l’enquête que les policiers ont mené, nous apprenons que le jeune homme est également responsable du vol de la série manga Hunter X Hunter, qu’il a revendu au mois de Décembre.

source: yomiuri

Articles Similaires :

13 Comments

  1. il y a pas beaucoup de voleurs au japon mais quand meme:ce mec souille hunter X hunter et one piece qui sont des mangas formidables!!

  2. @sundvold: exact

    Au japon le vol est quasiment inexistant, voir donc quelqu’un prendre 64 tome et les mettre dans un sac sera juste pris comme étant plus simple a transporter jusqu’à la caisse c tout.

  3. 64 tomes… ça représente quoi ? Une étagère ? Une étagère qui disparaît dans une journée… Hum, ah bah oui, tout est logique en fait ^^ Ou pas =x
    Très, très doué le Monsieur.

  4. “Suite à l’enquête que les policiers ont mené, nous apprenons que le jeune homme est également responsable du vol de la série manga Hunter X Hunter, qu’il a revendu au mois de Décembre.”

    xD, sa m’a achevé !

    En tout cas le monsieur a du gout.

  5. Le plus débile c’est qu’il se soit fait prendre, parce que si il est cap de voler 64 tomes d’un manga et ensuite fuir je trouve ça bizarre qu’il se soit fait choper.

    Mais oui c’est la crise comme l’a dit Shoei alors si certain en sont réduit à voler des mangas et les revendre pour vivre…

  6. Franchement je sait pas ceux qui sont allez au Japon une fois, mais pour ma part y étant allez et sachant que les librairies (en particulier les étages consacrés au manga, light novel, ect….=) c’est super étroit et franchement il y a toujours du monde ! Je sait pas comment personne n’a pu voir sa et ne pas agir en le dénonçant directement, parce qu’enfiler 64 tomes dans un sac de sport sans que personne n’est rien vu ! chapeau bas ><.

    1. bein perso j’ai déjà vus un peu pareil un jeune se servais en bombe de peinture ds un maga de bricolage et malgré que plusieurs personnes le regardais aucuns n’as réagis si ce n’est un pti vieux qui s’est fendu la gueule :p

  7. enfin pour voler 63tomes, c’est quand même un sacré sac !
    Et puis, sa doit pas être très légé a transporter, le type devait pas être super attentif….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *