Le manga One Punch-Man adapté en anime

C’est dans le magazine Young Jump (Shueisha) que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, One Punch-Man de One (scénariste)Yuusuke Murata (dessinateur) !

One-Punch-Man-illustration-basse-qualiteLa série animée débute le 04 Octobre 2015, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr & Kazé). Plus d’informations attendues lors du Anime Japan 2015 (21/22 Mars 2015).

Genre : Seinen, Action/Comédie, S-F

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros.

Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il devient si puissant qu’il peut battre n’importe quel adversaire en un seul coup.

Totalement blasé, Saitama alias One Punch Man devient même l’ennemi à abattre pour tous combattants qui veulent se faire un nom.

Néanmoins, un grand pouvoir implique toujours de grandes responsabilités…

Le manga One Punch-Man de One (scénariste)Yuusuke Murata (dessinateur) a débuté en 2012 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 7 tomes reliés, au Japon.

A noter que la série faisait partie du Top 10 des Manga 2015 que les fans japonais veulent voir en Anime.

onepunch-man-extrait-manga-005

One-Punch-Man-009

One-Punch-Man-manga-extrait-004

Trailer Manga d’un Fan (attention spoil inside) :

source : animenewsnetwork

© One, Yuusuke Murata/Shueisha/One Punch Man Project

171 Commentaires

  • Manga22
    19 avril 2015 - 19 h 11 min | Permalien

    Waouh! Franchement j’adore l’idée de la combinaison entre le fait que Genos soit super Badass mais qui n’arrive pas à la cheville de Saitama alors que pour ce dernier, c’est l’inverse XD l’humour est toujours présent et de même intensité à chaque fois qu’on avance dans le manga, c’est un énorme bon point en comptant la qualité du dessin qui est à tom-ber-par-terre!! Franchement, je regrette de ne pas l’avoir découvert plus tôt! Coup de cœur de cette année ^^

  • Black Star
    9 mars 2015 - 15 h 18 min | Permalien

    Ils pourraient faire l’Anime Air Gear, Claymore, Bloody Monday, Get Backers, Soul eaters et Reprendre la Suite de Bleach aulieu de commencer des anime avec des Manga qui sont au 8eme Tome –‘

    • Tatsuya-kun
      9 mars 2015 - 22 h 40 min | Permalien

      Air Gear c’est mort, mon gars, l’animé servait juste de promotion au manga.

    • Kuro
      9 mars 2015 - 23 h 05 min | Permalien

      8 tomes c’est amplement suffisant comme matière pour un anime, au contraire de Bleach qui doit se finir avant de reprendre l’anime.

  • Volf
    9 mars 2015 - 9 h 37 min | Permalien

    Truc de dingue ! La meilleure nouvelle de l’année sans aucun doute ! 😉

  • Yorium
    8 mars 2015 - 22 h 20 min | Permalien

    OH PUTAIN <3

  • Kayura Tsurugino
    8 mars 2015 - 15 h 40 min | Permalien

    Punaise, mon instinct d’otaku l’avait prédit ça (^ ^) ! C’était juste obligé qu’il sorte en anime celui-là !

  • bob reynolds
    8 mars 2015 - 12 h 57 min | Permalien

    Mais bon sang mais SORTEZ LE en manga VF !!!!!!!!!!!! c est un mega hit, je comprends pas pourquoi personne n achete cette licence….

    • loukoum
      8 mars 2015 - 13 h 13 min | Permalien

      C’est obligé qu’un éditeur ai déjà la licence mais comme les éditeurs sont nulles pour communiquer, là l’éditeur attend la sortie de l’anime pour sortir le manga. Ça lui fait de la pub pour pas un rond.

      • Maaya
        8 mars 2015 - 13 h 18 min | Permalien

        J’appelle pas ça être « nul en communication ». Au contraire. 😉
        En passant, c’est un hit Shueisha, donc c’est probablement Kaze qui a la licence. Donc volonté et stratégie jap derrière.

        • Jivenshi
          8 mars 2015 - 13 h 50 min | Permalien

          De mon point de vue, je trouve que l’éditeur a fait une grave erreur à attendre la sortie de l’anime pour lancer le manga.

          Il y a déjà 7 tomes au Japon si je ne dis pas de bêtises.
          Si l’éditeur s’était bougé et avait fait son taff, on aurait déjà eu 5 tomes aujourd’hui. (Cette parenthèse est importante pour la suite de mon développement)

          La première c’est que la majorité des gens vont naturellement regarder l’anime avant d’acheter le manga.
          Logique vu que les gens vont entendre parler de One Punch Man par l’anime qui sera disponible en simulcast.

          Donc l’éditeur perd déjà une grosse partie de la communication qui aurait pu servir à pousser les fans à acheter le manga avant la sortie de l’anime.
          Il y a beaucoup d’impatients et que lorsque la promo vidéo pointera le bout de son nez ça donnera envie à beaucoup de monde de lire le manga avant l’arrivée de l’anime.
          Donc ça c’est déjà la première grosse perte de l’éditeur.

          Deuxièmement une fois l’anime terminé, on sera peut être au tome 5 de l’histoire (je dis ça au hasard pour l’exemple), donc l’éditeur perd une autre partie de la communication de l’anime qui aurait incité les fans de l’anime à acheter le tome 6, 7, 8 et ainsi de suite jusqu’à attendre la saison 2 ou aurait motivé les fans à faire la série en manga.
          Voilà la seconde grosse perte.

          Du coup l’éditeur n’aura aucune alternative à proposer à part les deux premiers tomes et une sortie tous les 6 mois certainement. Donc la série sera lu principalement en scan.

          C’est l’erreur typique des éditeurs de vouloir faire des économies en publicité qu’ils ratent finalement leur communication.
          Alors oui il y aura toujours une partie des fans de l’anime qui se lanceront dans le manga permettant d’atteindre un bon chiffre de vente pour une nouvelle licence mais d’un point de vue marketing, ils perdent plus de potentiels lecteurs qu’ils en gagnent.

          C’est comme Pika qui n’a pas eu l’idée de remettre en avant Seven Deadly Sins alors que l’anime fait un carton…

          Des fois j’ai l’impression que les éditeurs s’en foutent que leurs séries marchent ou pas. En tant que fan, j’ai envie de voir l’éditeur se démener pour faire connaitre la série auprès du plus grand nombre et pas juste s’appuyer sur la notoriété en scan d’une série ou de l’anime.

          • Maaya
            8 mars 2015 - 14 h 26 min | Permalien

            Un exemple qui contredit complétement ton petit développement : Noragami.
            Le manga est sorti plusieurs mois après la fin de l’anime en France, ça a été un carton monumental. Les deux premiers tomes se sont vendus comme des petits pains et ont même été quelques jours en rupture de stock.

          • Jivenshi
            8 mars 2015 - 14 h 51 min | Permalien

            Bon déjà j’ai dis que malgré ça, ça n’empêchera pas de bonnes ventes (car oui l’anime aura un impact sur les ventes même si le manga sort pendant ou après le simulcast) mais il semble que tu ne vois que ce qui t’arrange dans mes propos.

            Et pour Noragami et ton « carton monumental » je demande à voir les chiffres car spéculer sur « c’est un carton » sans avoir de chiffres concrets ça n’a aucune valeur.
            Donc on parle de combien de tomes vendus exactement ?? File le lien de ta source.

            Et puis la rupture de stock n’est pas du tout un indicateur de succès. En tout cas pas en France car le nombre de tirages n’est pas élevé.
            Il faut savoir combien d’exemplaires ont été tirés à la base. Car tu peux avoir une rupture à 3000 exemplaires s’il n’y a eu que 3000 impressions.

            Mais Noragami est une excellente série qui mérite d’avoir du succès.

          • khonda8
            8 mars 2015 - 16 h 00 min | Permalien

            Juste pour info, ça n’est pas un choix des éditeurs français. Murata refuse que le manga soit édité à l’international autrement que sur le web. Donc on est pas prêt d’avoir le manga papier en France.

          • Rugalio
            8 mars 2015 - 16 h 13 min | Permalien

            khonda8 : C’est pas totalement vrai car les US ont déjà les 7 volumes en version numérique par Viz Media. Tu peux aller sur amazon.com pour vérifier.

            Et ils ont aussi chaque semaine les scans officiels des chapitres sur le site jump alpha (Viz Media) qui propose une vingtaine de grosses séries récentes des divers magazines Jump en abonnement pour moins de 3e.
            Y a quelques jours l’éditeur leur a annoncé la version papier de One Punch Man pour cette année.

            En France on est toujours grave à la ramasse que ce soit dans le numérique ou dans les sorties papiers des gros hits.

            J’espère que My Hero Academia ne connaitra pas le même sort que One Punch Man et qu’il arrivera très bientôt…

          • anonyme
            8 mars 2015 - 16 h 20 min | Permalien

            Sans avoir de chiffres pour Noragami, signalons que les deux tomes parus sont partis en réimpression dans les un mois après la première sortie environ.

          • anonyme
            8 mars 2015 - 16 h 22 min | Permalien

            Ce qui veut dire que même s’il a pu être sous-estimé par l’éditeur à la base ( quoique vu l’attente….) et donc qu’il n’y a pas eu énormément d’exemplaires tirés….bah ils ont quand même été achetés, et vite.

          • Jivenshi
            8 mars 2015 - 16 h 31 min | Permalien

            Anonyme, je ne nie pas le succès que peut avoir Noragami en france, j’ai dit que sans connaitre les chiffres cela ne sert à rien de spéculer. Attendons d’avoir les chiffres pour mettre tout le monde d’accord.

            Il faut savoir combien ont été vendu pour parler de succès. On ne vend pas la peau de l’ours sans l’avoir tué.

            Et puis si l’éditeur relance une impression, ce n’est pas parce que tous les exemplaires ont été vendus mais qu’ils ont été majoritairement tous distribués dans les points de ventes. C’est différent. Donc ne pas confondre les ventes et les impressions.

            Le succès se mesure sur les ventes et non sur les réimpressions qui iront sur les étalages des magasins ou dans leur stock (et donc pas encore vendu).

          • Mike
            8 mars 2015 - 16 h 31 min | Permalien

            khonda8 a tout dit (sauf que c’est ONE qui refuse, pas Murata). Le débat a meme pas lieu d’etre.

            Rugalio c’est exactement ce que khonda dit: version numérique=sur le web, l’auteur a pas de problème avec ca. Pour lui a la base One punch ca doit rester un web manga et ne doit donc disposer que de versions digitale et refuse de céder les droit pour une version papier a l’international. Deja si il a accepté de le sortir en tome au japon c’est a cause de la pression que lui a mis la maison d’édition.

          • Rugalio
            8 mars 2015 - 16 h 36 min | Permalien

            Je viens de retrouver le tweet de Viz média et effectivement il n’y a pas de sortie papier du manga chez eux. Uniquement du numérique.

            Mais au moins ils ont tous les tomes et tous les chapitres dispo légalement alors qu’en France on a rien…

          • Jivenshi
            8 mars 2015 - 16 h 41 min | Permalien

            @Mike : Intéressant, je ne savais pas que l’auteur ne voulait pas de sortie papier à l’international. Elle vient d’où cette info ??

          • Maaya
            8 mars 2015 - 16 h 44 min | Permalien

            @ Rugalio : La France et le numérique tu sais…. Quand on voit la différence dans la gestion des simulcast/simulpub chez nous et aux USA… Les éditeurs fr aiment généralement bien garder leurs petits avantages et continuent de se faire la guerre, sans regarder l’évolution du marché.
            Bon, y a du progrès, mais on est pas au niveau des USA non plus.

            @ Jivenshi : Les chiffres de ventes de février n’ont pas encore été publiés, donc pas de chiffre précis pour l’instant. Mais comme ça a été signalé avant, les tomes ont dû être réimprimés dans le mois et l’éditeur n’avait pas lésiné sur la quantité de base, car il savait le titre attendue (y a qu’à voir tout ce qui a été fait autour).
            Après, toi, t’aimes bien exiger des preuves des autres alors que toi-même ne fait que parler dans le vide et te baser sur ton impression propre.

          • Mike
            8 mars 2015 - 16 h 46 min | Permalien

            La premiere fois que j’en ai entendu parlé c’était par kubo de mangacast il me semble. Mais a la base je crois que ca vient d’une interview de ONE.

          • Jivenshi
            8 mars 2015 - 17 h 24 min | Permalien

            One Punch Man est donc une exception si l’auteur lui-même ne veut pas que sont manga sorte du Japon…

            Quoi qu’il en soit, mon argumentaire reste valide pour les mangas qui ne sortent en France qu’après l’anime.

            @Mike : Ok. Je ne parle pas pour toi mais je fais pas spécialement confiance quand des infos sont relayés sans donner les sources. Surtout quand c’est « d’après une interview » mais que personne n’est capable de donner le lien de cette interview.
            Après la raison que tu évoques est crédible et ce ne serait pas le premier auteur a refuser une sortie en France (pour d’autres motifs).

            Je suis allé sur une page fan de One Punch Man est Viz Media y avait laissé un message en disant que si la version numérique a du succès alors il pourrait faire pression pour une sortie papier aux US.
            Je pense qu’avec la sortie de l’anime, il se peut que l’auteur change d’avis.

            Mais ça me semble aberrant qu’un auteur ne veuille pas que les lecteurs étrangers lisent son manga… donc jusqu’à voir l’interview de mes propres yeux, ce motif qu’une simple rumeur plus qu’autre chose.

          • Mike
            8 mars 2015 - 17 h 55 min | Permalien

            En fait je suis meme pas sur que ca vient d’une interview. Mais si le probleme t’interesse vraiment tu peux demander directement a kubo, il est sur twitter. Comme ca tu serait exactement ce qu’il en est.
            Dans tout les cas le débat n’a plus lieu d’etre.

    • 9 mars 2015 - 16 h 17 min | Permalien

      ONE refuse que le manga sorte en version papier hors Japon donc tu ne le verra pas en France !
      Pour une fois c’est pas de la faute de nos éditeur FR

  • Talion
    8 mars 2015 - 12 h 51 min | Permalien

    Super, une série que je suis sûr de mater.

  • Ichigo-Roku
    8 mars 2015 - 12 h 08 min | Permalien

    Ça tombe bien, je testerai avec l’anime du coup.

    • 8 mars 2015 - 17 h 56 min | Permalien

      Mauvaise idée.
      Qui sait ce que le Studio sera obligé de faire à cause de ces financeurs sur un manga comme OPM…
      M’enfin, on a pas tous le temps de lire.

  • Maaya
    8 mars 2015 - 12 h 03 min | Permalien

    Hâte de voir ce que ça va donner. 🙂

  • elise
    8 mars 2015 - 10 h 30 min | Permalien

    je ne connais mais je découvrirai avec l’anime. ^^

  • sinigo
    8 mars 2015 - 9 h 48 min | Permalien

    le bonheur 🙂

    j’ai peur pour le studio

    pitie ni la toei ni pierrot !!!!!

  • Sensee
    8 mars 2015 - 6 h 34 min | Permalien

    une grosse attente de Fan, un des plus populaire seinen enfin adapté … ça me rappelle quelque année avant avec Kingdom … en suivra l’apocalypse de 2012 (même les maya l’avait prédit ^-^)
    Soyons optimiste !!

  • ulysop
    8 mars 2015 - 3 h 47 min | Permalien

    j’espère ne pas être déçue par l’anime

  • D444
    7 mars 2015 - 22 h 23 min | Permalien

    SUPER !!!
    Les dessins du manga sont vraiment beaux et percutants ….
    L’animé se doit d’être à la hauteur …. le studio à intérêt à gérer quel qu’il soit !!!!!

  • Tonytrip
    7 mars 2015 - 21 h 51 min | Permalien

    P***** ENFIN !!! ^^

    J’espère que le staff annoncé sera digne par contre…

    • Tonytrip
      7 mars 2015 - 21 h 56 min | Permalien

      Finalement, je crois que je vais mettre le manga en pause pendant quelques temps vu qu’un anime arrivera bientôt.

  • Tatsuya-kun
    7 mars 2015 - 21 h 41 min | Permalien

    Wakanim ou ADN vont prendre la licence, Wakanim c’est pas grave, c’est des passoires en ce moment.

    • elgringo
      7 mars 2015 - 21 h 52 min | Permalien

      Je mate des animes chez wakanim mais je les aime pas. De l’autre côté j’aime bien ADN et j’ai pas trouvé de défauts sur leurs épisodes (traduction, encodage, lettrage) ou sur leur lecteur (très stable et qui stream bien).
      Quand tu leur poses une question on te répond toujours poliment même quand ils sont critiqués et la communauté sur ADN est plus cool.
      Tout ça pour dire que je regarderai l’anime peu importe chez qui.
      Mais y a un côté très pro et propre chez ADN je trouve alors que Wakanim j’ai l’impression de mater du fansub avec des fautes récurrentes de sens.

      • Tatsuya-kun
        7 mars 2015 - 23 h 12 min | Permalien

        Tout le monde se rappelle sûrement l’épisode de Fate où il manquait carrément des sous-titres. Là c’était limite je m’en fous des fans.

      • Maaya
        8 mars 2015 - 12 h 02 min | Permalien

        Je plussoie pour le côté pro. Chez Wakanim, quand tu poses la moindre question (et je dis bien question, ne parlons pas de critique), tu te fais souvent renvoyé paître.
        Et je parle pas de leurs pseudos excuses pour mettre des séries en « tout payant ». Y a qu’à voir Cross Ange qui était soi-disant « trop violente »…. Bah je l’ai pas trouvé plus violente que SNK qui était pourtant resté sur le format de diffusion habituel.

        • Animator98
          8 mars 2015 - 15 h 13 min | Permalien

          J’ai personnelement été choqué par Croos Ange, rien que’ par le premier épisode. Si j’étais parent, je ne voudrais pas que mes (trop) jeunes enfant puissent regarder ça, c’est tout

  • nomdunpicard
    7 mars 2015 - 20 h 27 min | Permalien

    La deception ultime de tous quand ils vont apprendre que se sera un anime flash à 5min l’épisode.

    • Jivenshi
      7 mars 2015 - 20 h 29 min | Permalien

      J’avoue que ce serait très drôle. 😀

    • Pjeans
      7 mars 2015 - 20 h 53 min | Permalien

      Tu es vraiment diabolique . Au bûcher !

  • Kurisu-Manga
    7 mars 2015 - 20 h 26 min | Permalien

    super bonne nouvelle
    ne soyez pas si pessimiste voyons une adaptation ce n’est pas qu’une mauvaise nouvelle ^^ vu toute els esperance des fans je doute qu’ils fassent la betise de mettre une mauvaise equipe

  • ossan66
    7 mars 2015 - 20 h 20 min | Permalien

    Je crierais de joie qu’une fois le staff dévoilé ou même qu’une fois les deux premiers épisodes vus.

    • Pjeans
      7 mars 2015 - 20 h 22 min | Permalien

      Ou bien tu seras triste à vie.

    • Kazekira
      7 mars 2015 - 20 h 37 min | Permalien

      Je sens bien l’adaptation par le studio Pierrot ahahah. Sans rire je mise sur Pierrot ou A1-pictures.

  • Izayoi Sakamaki
    7 mars 2015 - 19 h 14 min | Permalien

    Oh god, Sawano pour les musiques svpliz

    • rogdal
      8 mars 2015 - 0 h 36 min | Permalien

      J’aime beaucoup Sawano mais je trouve que toutes ces ost se ressemblent trop. Je préfererai davantage iwasaki tarou (guren laggan, akame ga kill), qui est plus porté sur l’epic et qui conviendrait parfaitement à one punch man.

  • yusuke
    7 mars 2015 - 18 h 52 min | Permalien

    Blockbuster en vue ! ^^

  • 7 mars 2015 - 18 h 49 min | Permalien

    Enfin un truc vraiment intéressant qui sort o/ Hap hap hap !!

  • fred
    7 mars 2015 - 18 h 30 min | Permalien

    J’en ai rêvé et ils l’ont fait !!!!! MERCI !!!!!!!!!! Le plus beau jour de ma vie !!!!!!!!!!!!!

  • l3mar1n
    7 mars 2015 - 18 h 19 min | Permalien

    Vivement qu’on ait une promo vidéo pour voir ce que ça va donner.

  • Wizard-XIII
    7 mars 2015 - 17 h 07 min | Permalien

    C’est une double bonne nouvelle. L’anime va être d’enfer et on aura avec certitude le manga chez nous. Quoi demander de plus ? ^^

  • Jaja973
    7 mars 2015 - 16 h 53 min | Permalien

    J’adore l’attitude de Saitama, espérons une bonne adaptation et normalement tout devrait bien se passer^^

  • Ling
    7 mars 2015 - 16 h 10 min | Permalien

    Bonne nouvelle. ^^

  • Goinfrex
    7 mars 2015 - 15 h 54 min | Permalien

    Oh yeah ~

  • eriole
    7 mars 2015 - 15 h 39 min | Permalien

    C’était à prévoir ! Je suis même surpris qu’ils aient mis autant de temps avant d’en faire une au vu du succès

  • yuzuru
    7 mars 2015 - 15 h 39 min | Permalien

    Bonne nouvelle

  • Darkmercer
    7 mars 2015 - 15 h 35 min | Permalien

    Hype putain. O_O

  • Inuyamsha
    7 mars 2015 - 15 h 23 min | Permalien

    Le manga est un concentré de fun et de bastons alors l’anime doit être du même niveau.

    Avec un titre comme One Punch Man c’est la grosse artillerie qu’il va falloir sortir niveau staff.

  • answeiler
    7 mars 2015 - 15 h 21 min | Permalien

    OH OMG c’est le plus beau jour de ma vie *q*

  • Saiga
    7 mars 2015 - 14 h 49 min | Permalien

    en voila une surprise un anime très attendu et très demander par les fans
    Maintenant une question que certaine personne doivent se poser est-ce qu’il vont utiliser la musique de l’opening crée par shindehai qui est arrivé jusqu’au oreilles de l’auteur de One punch man lui même

  • JezzYx
    7 mars 2015 - 14 h 42 min | Permalien

    PUTAIN DE IGJTRRFLDFERZDHJGFREZDUJ ! J’ai jouis nom de dieu !!

  • robin
    7 mars 2015 - 14 h 29 min | Permalien

    Chouette ! Mais ce serait bien d’avoir le manga avant la sortie de l’anime.

  • kim
    7 mars 2015 - 14 h 14 min | Permalien

    je sait pas pourquoi sa sent le toei dans les parages

  • Durandal
    7 mars 2015 - 14 h 12 min | Permalien

    J’adore ce manga.

  • leshinois
    7 mars 2015 - 14 h 01 min | Permalien

    Je verrai bien Wit Studio (shingeki no kyojin, seraph of the end) nous pondre une bonne adaptation.

  • Okita Shin
    7 mars 2015 - 13 h 54 min | Permalien

    Un excellent manga qui casse les codes habituels du shonen comme le fait à sa manière Seven Deadly Sins. L’anime va être intéressant à suivre.

  • Chris
    7 mars 2015 - 13 h 49 min | Permalien

    Personne mentionne le studio BONES? sans doute l’un des meilleurs. Ils pourraient deja faire une premiere saison d’une qualité irréprochable tant au niveau dessin que de l’animation, puis attendre un peu avant la deuxieme saison.

  • accelerator
    7 mars 2015 - 13 h 45 min | Permalien

    Je sais pas quand il va sortir , mais il sera sans doute dans les anime de l ‘année. J espérè une annonce de l anime sans y croire, ces une super nouvelle.

  • Hirius
    7 mars 2015 - 13 h 40 min | Permalien

    Super !

    Je savais que ça sortirait un jour en anime mais je ne m’attendais pas à une annonce cette année. ^^

  • Neirin
    7 mars 2015 - 13 h 38 min | Permalien

    Je n’ai pas encore lu l’article, mais:
    OMFGGGGGGGG *-*

    • Hirius
      7 mars 2015 - 13 h 41 min | Permalien

      Tu as lu le titre alors tu as ce qu’il faut pour te réjouir. ^^

  • Kaneki
    7 mars 2015 - 13 h 34 min | Permalien

    S’ils pouvaient garder cet Opening pour l’anime *-*

    Anba x Vulckain OPM https://www.youtube.com/watch?v=xihiVQwHftU

  • anibal
    7 mars 2015 - 13 h 31 min | Permalien

    Trop content de la news !

    One Punch-Man c’est un manga qui frappe très fort et qui redore le blason des shonen de combat alors j’imagine pas ce que va être l’anime !

  • kiwi
    7 mars 2015 - 13 h 28 min | Permalien

    Pour patienter voila un OPENING fait par des fans !!
    http://youtu.be/mz_mo00TeY8

  • Oline
    7 mars 2015 - 13 h 22 min | Permalien

    Très bonne nouvelle !

  • Petoman
    7 mars 2015 - 13 h 21 min | Permalien

    Je vois l’avenir. L’anime sera de la bombe les coco !

  • rider
    7 mars 2015 - 13 h 20 min | Permalien

    Moi qui n’ait jamais lu le manga car trop de choses a suivre il m’intéressé mais pour le coup si il le font en animé c’est top surtout que tout le monde s’attendais a une news d’animé depuis le temps 😉

  • N.Vermillion
    7 mars 2015 - 13 h 10 min | Permalien

    Je connais très bien le manga car j’ai des amis qui m’en parle régulièrement mais je ne l’ai pas commencé car je préfère le support papier. Finalement ce sera avec l’anime, que je découvrirai ce bijou. ^^

    • Shinshah
      7 mars 2015 - 13 h 19 min | Permalien

      C’est ce qu’on appelle la hype aveugle.

  • Nodochandesu
    7 mars 2015 - 13 h 08 min | Permalien

    YES ! Bon, d’un cote, on s’y attendait tous !
    Mais quand même ! Ca reste une super bonne nouvelle !

  • moussa
    7 mars 2015 - 13 h 04 min | Permalien

    Personne pense que la sorti de cette animé permettera une édition française du manga

  • Black Crusader
    7 mars 2015 - 13 h 01 min | Permalien

    L’un des mangas les plus prometteurs de ces dernières années. Digne successeur de DBZ.

    Par contre, l’anime sera un vrai challenge.
    Je plein déjà le studio, le réalisateur et les animateurs qui vont se faire lyncher s’ils se loupent.

    J’ai hâte d’en savoir plus car ça sera un blockbuster quoi qu’il arrive.

    • Shinshah
      7 mars 2015 - 13 h 04 min | Permalien

      Digne successeur de DBZ…

      A ce niveau là, c’est un labrador qu’il te faut.

      • Darth Vader
        7 mars 2015 - 14 h 44 min | Permalien

        Mais pourquoi vous cherchez toujours un successeur à Dragon Ball ? je comprendrais jamais cette idée. Ah et je confirme, ce manga est un bébé à côté de Dragon Ball. Le manga est juste adoré car il a accumulé de la hype grâce à certains web critique qui crie à qui veut bien l’entendre que c’est un chef d’œuvre , alors qu’en soit il en est loin. Je ne dis pas qu’il est mauvais mais il est largement surestimé.

      • Kazekira
        7 mars 2015 - 20 h 40 min | Permalien

        Le successeur de DBZ ce n’est pas One Piece?

  • lyria
    7 mars 2015 - 12 h 56 min | Permalien

    Génial !!! Je le verrais bien sortir pour Octobre de cette année. (oui je crois au père noel !!!)
    S’il sort en 2016 ce sera le clash entre Shingeki no Kyojin et One Punch Man ! ^^

  • Shinshah
    7 mars 2015 - 12 h 51 min | Permalien

    Studio Pierrot à 100% sur !!!

    • Iesugi
      7 mars 2015 - 12 h 52 min | Permalien

      Porte pas la poisse ! 🙁

    • Kazekira
      7 mars 2015 - 20 h 42 min | Permalien

      66% Pierrot, 33% A1-pictures, pour moi. Après avec la fin à venir de Naruto il faut bien du taf pour le studio Pierrot ^^

  • RyN
    7 mars 2015 - 12 h 47 min | Permalien

    Suis-je le seul à trouver qu’une adaptation en anime trop tôt ?

    Je suis moi aussi impatient de voir ce chef d’œuvre en anime mais vu la parution des scans, on rattrapera très vite le manga et on sera frustrés de devoir attendre davantage… Peut-être même qu’il y aura des HS, pour combler le trou.
    Perso’ j’aurais préféré que One Punch Man soit très loin dans le manga pour permettre l’adaptation d’un anime.

    Bref, je prie pour Madhouse ou ufotable, y a pas mieux.

    • Shinshah
      7 mars 2015 - 12 h 58 min | Permalien

      Ca sera un animé de 12 épisodes bouche-trou commercial comme tant d’autres

      • Unknown
        7 mars 2015 - 13 h 02 min | Permalien

        +1

        Par contre j’espère également que la licence se retrouve parmi de bonnes mains, car le très bon dessin du manga doit être transposer en une très bonne animation, un élément dont certains studios ont tendance à ignorer …

    • Kaneki
      7 mars 2015 - 13 h 06 min | Permalien

      One qui est le scénariste et le dessinateur du webcomics participera a l’élaboration de l’animé, Murata lui embellie juste les dessins, donc ils peuvent se référer au Webcomics qui fait environs 100 chapitres pour l’instant, y’a largement de quoi faire 24 épisodes ou plus.

      Vu l’image pour le studio ça ressemble plus à Wit ou IG http://www.animenewsnetwork.com/thumbnails/fit400x400/cms/news/85713/img_4198.jpg

      • accelerator
        7 mars 2015 - 13 h 53 min | Permalien

        +1 kaneki

      • Boom
        7 mars 2015 - 17 h 56 min | Permalien

        J’ai également pensé a I.G. Ce serait plus rassurant que WIT.

        • RoxasXIII
          7 mars 2015 - 19 h 07 min | Permalien

          +1 pour IG aussi deja on aurait une animation propre

      • Kazekira
        7 mars 2015 - 20 h 46 min | Permalien

        Merci pour la photo vraiment terrible le rendu. Avec Gaara cyborg et Krilin mod badass ^^

    • Nodochandesu
      7 mars 2015 - 13 h 09 min | Permalien

      +1, c’est vrai que vue le nombre de tomes sortie, l’anime ne vas pas s’eterniser sur 150 épisodes. Mais bon. Qui sait, on aura peut être plusieurs saison ?

  • Natchos
    7 mars 2015 - 12 h 43 min | Permalien

    OH MY GOD! waku waku

  • Iesugi
    7 mars 2015 - 12 h 36 min | Permalien

    Ça c’est bon ! 😉

    Ce serait bien d’avoir le réalisateur de One Piece film z.

  • Zerion
    7 mars 2015 - 12 h 32 min | Permalien

    Les rêves se réalisent vraiment.

  • Unforgiven
    7 mars 2015 - 12 h 28 min | Permalien

    Il faut le studio de la mort qui tue sur ce projet là.
    S’ils le foirent, je perd foi en la Japanim’

  • 7 mars 2015 - 12 h 25 min | Permalien

    Je pense qu’on attendait tous cette News!!

  • animefan
    7 mars 2015 - 12 h 15 min | Permalien

    YESSSSS !!!!!!!!!!!!!

    J’ai hâte de voir les visuals, les promo vidéo, le staff, bref tout savoir sur l’anime !

  • Vark
    7 mars 2015 - 12 h 13 min | Permalien

    Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Codo
    7 mars 2015 - 12 h 01 min | Permalien

    Reste plus qu’à prier pour que ce soit Madhouse qui s’en charge.

    • Hakuoro
      7 mars 2015 - 12 h 22 min | Permalien

      Ufotable …
      Avec un budget égale à celui de F/SNUBW =p

  • doki x heart
    7 mars 2015 - 11 h 57 min | Permalien

    Ce n’était que question de temps ! Je sens déjà Wakanim s’acquérir la licence !

  • anonyme
    7 mars 2015 - 11 h 53 min | Permalien

    Ce n’était qu’une question de temps…
    Maintenant les grandes questions se posent : par qui, en quel format…quelle censure….quel degré de massacre…..
    Comment ça je pars pessimiste ?

  • Tatsuya-kun
    7 mars 2015 - 11 h 52 min | Permalien

    Espérons une adaptation de la part de Wit, de Mappa ou Production I.G .

  • kiwi
    7 mars 2015 - 11 h 51 min | Permalien

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • jagguerjack
    7 mars 2015 - 11 h 42 min | Permalien

    quelque soit le studio par pitié ne massacrer pas l’oeuvre TT_TT!!!!

    espérons un licenciement du support papier dans nos contrés et viiiiiiiiiiiiiiite !

  • Pjeans
    7 mars 2015 - 11 h 42 min | Permalien

    Il n’ont pas intéret à le foirer

  • Groot
    7 mars 2015 - 11 h 41 min | Permalien

    Cette news of the dead !
    Well done shueisha 😉

  • Darko
    7 mars 2015 - 11 h 33 min | Permalien

    Je paris sur un TOEI ou Pierrot aux commandes, réponse le 21 mars.

    • Engus
      7 mars 2015 - 12 h 47 min | Permalien

      Ce serait tellement crade de donner cette adaptation à un de ces 2 studios. XD

      • Kikura
        7 mars 2015 - 14 h 41 min | Permalien

        Pierrot n’est pas un si mauvais studio que ça hein. Tokyo Ghoul et Akatsuki no Yona sont deux bons exemples.

        • Kaneki
          7 mars 2015 - 14 h 46 min | Permalien

          L’adaptation de Tokyo Ghoul est merdique, Akatsuki no Yona est très bon ceci dit.

          • Darko
            7 mars 2015 - 17 h 12 min | Permalien

            Pierrot a de bons atouts mais souvent une animation pas terrible terrible, sourtout lors des scènes de combat.

            Après la question n’est pas tant qui est le meilleur ou le pire studio pour l’adapter mais chez qui ça va tomber.

          • Jivenshi
            7 mars 2015 - 17 h 15 min | Permalien

            Je ne vois pas pourquoi tu chipotes encore sur l’adaptation alors qu’il est clair que l’anime de Tokyo Ghoul est une route alternative au manga. Donc en tant qu’anime, Tokyo Ghoul est bien.

          • Kazekira
            7 mars 2015 - 20 h 53 min | Permalien

            Tokyo Ghoul à une animation merdique qui est flagrante dans l’épisode de baston dans la prison ou t’a l’impression que les combats sont au ralenti. Akatsuki no Yona je n’ai rien contre l’anime mais ce n’est pas non plus une référence en terme d’animation.

          • Jivenshi
            7 mars 2015 - 21 h 13 min | Permalien

            Bon vu la mauvaise foi, je vais mettre directement l’extrait d’une scène d’action (et je n’ai pas pris la meilleure) : https://www.youtube.com/watch?v=b9jnELgqm6w

            Maintenant ragez autant que vous voulez, ça n’enlèvera pas comment est fait l’anime. ^^

          • Kaneki
            7 mars 2015 - 22 h 30 min | Permalien

            @Jivenshi

            Le manga est 100x plus dynamique que l’anime, là ils ont juste mit le budget pour cette scène c’est tout. Ils ont fait pareil pour l’épisode 12 mais sinon les combats sont mal animés, le combat Amon/Akira vs Aogiri dans la Prison ou Ayato vs Shinohara était d’une qualité médiocre, même celui de Shachi vs Kaneki…

          • Kazekira
            7 mars 2015 - 22 h 42 min | Permalien

            T’a 30s d’animation de bien faut pas déconnais non plus. Regard l’épisode 4, l’animation des combats et très inégale. Mais c’est vrais que parfois il y’a 30s sur un combats d’animation de bonne facture. Regarde les commentaires sur wakanim beaucoup de gens on était choqués.

        • Boom
          7 mars 2015 - 17 h 59 min | Permalien

          T’as vu comment c’est mal animé? Au point ou en est la « route alternative » n’a aucun sens. C’était inutile.

  • MadScientist
    7 mars 2015 - 11 h 33 min | Permalien

    YESSSSS

  • Samir
    7 mars 2015 - 11 h 30 min | Permalien

    Les mots me manquent tellement je suis trop content !!!!!! Je ne m’attendais pas à une adaptation aussi tôt.

    Pour le studio j’espère que ce sera soit A-1 Pictures, Madhouse, Mappa, Ufotable. ^^

  • Katsuya
    7 mars 2015 - 11 h 28 min | Permalien

    OMFG OMFG OMFG OMFG OMFG OMFG !!!! ENFIN :’5

  • pop
    7 mars 2015 - 11 h 26 min | Permalien

    Enfin une grande nouvelle !

  • quentin
    7 mars 2015 - 11 h 26 min | Permalien

    Très bonne nouvelle. ^^

  • Kenshirok
    7 mars 2015 - 11 h 21 min | Permalien

    Cette nouvelle venue de nulle part et qui m’a excité plus que ma dernière vidéo sur youporn !!

    Fuck yeahhh ! C’est sûr maintenant qu’on aura bientôt le manga en France.

  • XenoGear
    7 mars 2015 - 11 h 18 min | Permalien

    On a pas eu le manga mais on aura au moins l’anime.

    Merci d’avoir ensoleillé ma journée !!!!!

    • Darko
      7 mars 2015 - 11 h 40 min | Permalien

      On aura très bientôt le manga, tous les éditeurs français se tirent la bourre pour avoir la licence.

      • XenoGear
        7 mars 2015 - 11 h 43 min | Permalien

        L’éditeur qui aura la licence, s’il gère bien sa communication, aura un blockbuster entre les mains.

        De toute façon, j’achèterai les tomes quand ils sortiront.

  • Red
    7 mars 2015 - 11 h 17 min | Permalien

    Je sens l’annonce de la sortie du manga en France pour bientot

  • Jivenshi
    7 mars 2015 - 11 h 15 min | Permalien

    C’est l’un des gros hit de la Shueisha, vous pouvez être sûr que l’anime sera à la hauteur du manga.

    Impossible de se louper pour le studio qui s’en occupe car trop attendu par tous les fans de la série. 😉

  • Prelud
    7 mars 2015 - 11 h 13 min | Permalien

    Rappel que Murata a travaillé pour TOEI (sur Majin Bone).
    DB Kai sera fini entre temps, donc l’équipe en charge bougera sûrement sur OPM.

    • Kaneki
      7 mars 2015 - 11 h 31 min | Permalien

      Peut être qu’il fera quelques scènes d’animation :p

    • Niverlan
      7 mars 2015 - 11 h 37 min | Permalien

      La Toei est loin d’être mauvaise c’est juste qu’elle concentre son meilleur staff uniquement sur les séries Precure, One Piece et dernièrement Majin Bone qui est une bonne surprise.

      On parle d’un manga où y a de l’action toutes les deux pages. Donc si c’est ce studio, il a pas intérêt de faire son gripsou.

      • anonyme
        7 mars 2015 - 11 h 54 min | Permalien

        Euh…l’animation de One Piece n’est bonne que dans ses films…

        • Niverlan
          7 mars 2015 - 12 h 05 min | Permalien

          Faux, l’animation est meilleure dans les films. Normal vu que ce n’est pas le même budget.

          Mais les combats dans la série sont bien animés. Je rajouterai même que l’animation des épisodes est bonne dans l’ensemble.

          • Kaneki
            7 mars 2015 - 13 h 11 min | Permalien

            Les plans fixe toutes les 30 secondes j’appelles pas ça de l’animation…

          • anonyme
            7 mars 2015 - 14 h 11 min | Permalien

            Sans oublier le recyclage.

          • mat
            7 mars 2015 - 17 h 54 min | Permalien

            Et les scènes en GIF animés.

  • Kaneki
    7 mars 2015 - 11 h 10 min | Permalien

    Prions pour que l’adaptation soit réussi !

  • crocanime
    7 mars 2015 - 11 h 09 min | Permalien

    Meilleure news de l’année !

    Le manga déchire et maintenant que l’anime est en production, les éditeurs fr vont enfin se bouger pour le sortir chez nous.

  • NightB29
    7 mars 2015 - 11 h 05 min | Permalien

    Ce serait marrant qu’ils foutent le générique de tai reflection :p

    • 7 mars 2015 - 19 h 00 min | Permalien

      Demander les droits à Voxmakers… ça serait fun ouai, et surtout incroyablement stylé ^^’

  • Kuro
    7 mars 2015 - 11 h 02 min | Permalien

    Super nouvelle !

  • Senkao
    7 mars 2015 - 10 h 59 min | Permalien

    Ouah! J’ai meme pas de mot pour dire comment je suis heureux, j’espere qu’on aura le droit a un studio à la hauteur de yusuke !

  • Boom
    7 mars 2015 - 10 h 57 min | Permalien

    Excellente nouvelle. Reste a voir il sera adapté par quelle studio mais le chara design a l’air bien.

  • Mike
    7 mars 2015 - 10 h 55 min | Permalien

    Holy shit, hype ! L’animation sera t’elle sauvée ?

  • Jagguerjack
    7 mars 2015 - 10 h 53 min | Permalien

    Alléluia !!!!!

  • Basylisk
    7 mars 2015 - 10 h 53 min | Permalien

    YEEESSSSSS !! Ça c’est une bonne nouvelle !!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *