L’éditeur Shinchosha a annoncé l’adaptation en anime du manga Girl Crush de Midori Tayama qui nous plonge dans les dessous de la K-pop.

Il s’agit d’une série animée. La date de sortie n’a pas encore été communiquée. Plus d’informations prochainement.
Genres : Shoujo, Tranche de vie, Idol, K-pop
Synopsis – Girl Crush
Girl Crush suit Tenka Momose, une jeune femme autrefois timide qui a appris à survivre en devenant la meilleure en tout. Aujourd’hui admirée pour sa perfection, elle garde les autres à distance grâce à son image impeccable.
Sa vie prend un tournant inattendu lorsqu’elle rencontre Erian Sato, une camarade d’apparence ordinaire mais déterminée à devenir idole K-pop. D’abord sceptique, Tenka se laisse finalement entraîner par la passion d’Erian et découvre même une pointe de jalousie qu’elle ne s’explique pas.
Portée par cet élan, Tenka décide elle aussi de tenter sa chance en se présentant à une audition dans une prestigieuse agence coréenne. Mais dans un milieu où l’authenticité prime autant que la technique, la perfection qu’elle maîtrise depuis toujours pourrait bien ne pas suffire.
Informations sur le manga Girl Crush
Depuis son lancement en 2020 aux éditions Shinchosha, le manga Girl Crush de Midori Tayama s’est imposé comme l’un des titres les plus connus du label Comic Nicola. La série compte actuellement 9 tomes publiés en numérique et 4 tomes au format papier pour un total de plus de 900 000 exemplaires en circulation. Un chiffre qui témoigne de la popularité croissante du manga, notamment auprès d’un lectorat jeune et fans de k-pop.
En France, le manga Girl Crush est disponible chez Shiba Edition.



Son influence dépasse d’ailleurs largement le Japon. La version coréenne de Girl Crush a remporté le prix du meilleur nouveau titre aux Ridibooks Comic Awards 2021, soulignant sa popularité dans l’un des marchés les plus exigeants pour les œuvres à thème K-pop.
source : tayama310
(c) Midori Tayama / Shinchosha / Girl Crush Project