L’éditeur Kodansha a révélé l’adaptation en anime du manga GAEA-TIMA the Gigantis de KENT !

Il s’agit d’une série animée. La date de sortie n’a pas encore été dévoilée. Plus d’informations prochainement.
Genres : Seinen, Tranche de vie, Mystère, Science-Fiction, Kaiju
Synopsis – GAEA-TIMA the Gigantis
On y suit Miyako, seule survivante d’une attaque monstrueuse qui a ravagé une petite ville côtière japonaise dix ans plus tôt. Le colosse marin, baptisé GAEA-TIMA, a laissé derrière lui une mer noire et poissonneuse qui a transformé la région en destination touristique. Désormais adulte, Miyako vit de ce passé en vendant de petites figurines à l’effigie du kaijū, devenu symbole ambigu de catastrophe et de prospérité.
Quand un nouveau monstre surgit au large, la terreur refait surface et le mythe se fissure. Miyako est alors approchée par une agence de recherche spécialisée dans les kaiju et découvre qu’elle entretient un lien bien plus intime qu’elle ne le pensait avec GAEA-TIMA, au point de pouvoir l’invoquer pour affronter d’autres créatures titanesques.
Informations sur le manga GAEA-TIMA the Gigantis
Le manga GAEA-TIMA the Gigantis (Daikai Gaea-Tima) de KENT a débuté en 2023 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 7 tomes au Japon.


GAEA-TIMA the Gigantis s’illustre par une approche très post-Godzilla : les kaiju ne sont pas seulement des menaces à abattre mais des symboles de trauma collectif, de reconstruction et de zones d’ombre du progrès humain.
source : KKreptilian