L’éditeur Kadokawa a annoncé l’adaptation en anime du manga Matsurika Kanriden (The Tale of the Scholar-Official Matsurika) de Rinne Ishida et TAKASE Waka !

Il s’agit d’une série animée. La date de sortie n’a pas encore été révélée. Plus d’informations prochainement.
Genres : Shoujo, Tranche de vie, Historique, Fantastique
Synopsis – Matsurika Kanriden
Matsurika, une demoiselle de cour réputée pour sa mémoire exceptionnelle, sert dans le palais impérial. Un jour, on lui demande de participer à une rencontre arrangée, censée n’être qu’un simple exercice pour un noble… Mais la surprise est de taille : l’homme qu’elle doit rencontrer n’est autre que l’empereur Hakuyo lui-même. Séduit au premier regard, l’empereur lui déclare son amour, mais lui pose une condition singulière : elle devra revenir à lui seulement si elle réussit l’examen impérial de fonctionnaire lettré. Ainsi commence une histoire où ambitions, intrigues politiques et sentiments s’entremêlent.
Informations sur le manga Matsurika Kanriden
Le manga Matsurika Kanriden, écrit par Rinne Ishida et dessiné par Waka Takase, a débuté en 2018 dans le magazine Monthly Princess des éditions Akita Shoten. 12 tomes sont actuellement parus au Japon.



Inspiré de l’histoire et de la culture chinoise, le light novel Matsurika Kanriden de Rinne Ishida (auteur) et Izumi (illustration) allie romance, drame historique et fantastique. La série compte déjà 17 tomes publiés au Japon et plus de 2 millions d’exemplaires en circulation (version papier et numérique confondues), témoignant de son immense popularité au Japon.
L’accent mis sur les traditions, la bureaucratie, les rivalités de cour et les subtilités culturelles donne à l’œuvre une atmosphère singulière et raffinée. Les relations entre les personnages y sont particulièrement travaillées. Plutôt que de simples liens d’amitié ou de rivalité, l’histoire tisse une toile complexe d’émotions et de dépendances, donnant aux protagonistes une profondeur rare et captivante.
source : kadokawa
(c) Rinne Ishida, Izumi, Waka Takase / Kadokawa / Matsurika Kanriden Project