L’éditeur Kodansha a annoncé l’adaptation en anime du manga Dead Account de Watanabe Shizumu qui nous plonge dans l’univers trouble d’un streamer prêt à tout pour générer du buzz, jusqu’au jour où la frontière entre virtuel et réalité commence à s’effondrer.

La série animée Dead Account est prévue pour Janvier 2026. C’est le studio SynergySP (Craque pour moi Medaka!, A Gatherer’s Adventure in Isekai, Good Bye Dragon Life) qui est en charge du projet.
Et une première affiche teaser a été dévoilée. Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, School Life, Action, Thriller, S-F
Synopsis – Dead Account
Sur internet, Aoringo est une véritable plaie virtuelle. Ce streamer provocateur accumule les pires contenus toxiques, attirant les foules avec ses vidéos incendiaires, ses clashs et ses provocations sans limites. Détesté par tous, adoré par personne, il est le symbole parfait du troll insupportable prêt à tout pour faire grimper son audience.
Mais derrière cet écran de chaos se cache une réalité bien différente. Aoringo n’est autre que Soji Enishiro, un lycéen décrocheur, grand frère attentionné, dont la seule obsession est de trouver de l’argent pour payer les soins médicaux de sa petite sœur. Pour lui, peu importe l’image qu’il renvoie ou la haine qu’il suscite, tant que sa sœur peut un jour guérir.
Tout semble sous contrôle… jusqu’au jour où quelque chose d’étrange se produit. Alors que Soji continue son jeu dangereux en ligne, des événements inexplicables commencent à émerger, brouillant la frontière entre le virtuel et la réalité. Qui est réellement Aoringo ? Et quel secret se cache derrière ce monde où l’influence en ligne peut avoir des conséquences inattendues ?
Trailer – anime Dead Account
Informations sur le manga Dead Account
Le manga Dead Account de WATANABE Shizumu a débuté en 2023 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 10 tomes au Japon.
En France, le manga Dead Account est disponible aux éditions Kurokawa.



source : DDAC_WM
©渡辺静・講談社/「デッドアカウント」製作委員会