L’éditeur Shogakukan a annoncé l’adaptation en anime du manga Rooster Fighter – Coq de Baston (Niwatori Fighter) de Shu Sakuratani !

La série animée Rooster Fighter est prévue pour Avril 2026. Et une Annonce Vidéo a été mise en ligne. Plus d’informations prochainement.
Genre : Seinen, Action, Comédie/Fantastique
Synopsis – Rooster Fighter :
L’histoire nous plonge dans un Japon post-apocalyptique, dévasté par les kijû, d’effroyables monstres géants qui sèment le chaos et la terreur parmi les humains. Ces créatures impitoyables laissent la population humaine impuissante, chaque jour devenant une lutte désespérée pour la survie, dans l’ombre constante de ces bêtes assoiffées de sang.
Au milieu de ce chaos, une figure improbable émerge comme le dernier bastion de courage et de défi : un coq. Ce héros à plumes, doté d’une détermination inébranlable et d’un cri qui résonne comme un appel au combat, s’élève seul contre les monstres pour protéger ce qui reste de l’humanité.
Mais sa quête est aussi personnelle ; il cherche à venger une perte déchirante, celle de la prunelle de ses yeux, enlevée par ces créatures maléfiques.
Annonce Vidéo de l’anime Rooster Fighter :
Informations sur le manga Rooster Fighter :
Le manga Rooster Fighter – Coq de Baston de Shu Sakuratani a débuté en 2020 aux éditions Shogakukan et dénombre un actuellement 10 tomes au Japon.
En France, le manga Rooster Fighter est disponible aux éditions Mangetsu.



source : viz media
© Shu Sakuratani / Shogakukan / Rooster Fighter Project
Hâte de découvrir l’adaptation en manga de ce manga