Le site officiel a révélé la production du film animation Jujutsu Kaisen 0 (Jujutsu Kaisen 0 the Movie) !
Le film est prévu le 24 Décembre 2021 dans les salles japonaises. Il s’agit de l’adaptation du manga Jujutsu Kaisen 0 Tokyo Toritsu Jujutsu Koutou Senmon Gakkou, prologue à la série Jujutsu Kaisen. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Action/School Life, Fantastique
Synopsis :
L’histoire se déroule avant les évènements de la série Jujutsu Kaisen.
Yuta Okkotsu est un lycéen nerveux qui souffre d’un grave problème : son amie d’enfance Rika s’est transformée en malédiction et ne veut pas le laisser tranquille. Comme Rika n’est pas une malédiction ordinaire, sa situation est remarquée par Satoru Gojo, un professeur de Jujutsu High, une école où les exorcistes en herbe apprennent à combattre les malédictions.
Gojo convainc Yuta de s’inscrire, mais pourra-t-il apprendre suffisamment à temps pour affronter la malédiction qui le hante ?
Annonce Vidéo :
Saga Anime :
- Jujutsu Kaisen : Octobre 2020 – 24 épisodes
- Jujutsu Kaisen 0 : Hiver 2022 – film animation
Le manga Jujutsu Kaisen 0 – Tokyo Toritsu Jujutsu Koutou Senmon Gakkou de Akutami Gege a débuté en 2017 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 1 tomes reliés au Japon.
Le manga Jujutsu Kaisen de Akutami Gege a débuté en 2018 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 17 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Ki-oon)
L’œuvre fait partie du Top 15 des Manga 2019 recommandés par les libraires au Japon !
Staff Animation saga :
Studio : Mappa
Réalisateur : Sunghoo Park (The God of High School, Garo Vanishing Line)
Scénariste : Hiroshi Seko (Vinland Saga, Mob Psycho 100, Dorohedoro)
Character Design : Tadashi Hiramatsu (Kiseijuu, saga Yuri!!! on Ice)
Musiques : Hiroaki Tsutsumi (Karakai Jozu no Takagi-san), Yoshimasa Terui & Arisa Okehazama (The God of High School)
source : jujutsukaisen.jp
© Akutami Gege/Shueisha/ Jujutsu Kaisen 0 Production Committee
surtout que c’est un prologue mais y en a qui sont un peu bête pour le comprendre ?
contrairement a demon slayer qui est vraiment la suite
Avec la mauvaise réputation de Mappa depuis Shingeki no Kyojin, reproduire le schéma Demon Slayer (une série et un film) n’est pas source de garantie quand à la réussite du film au box-office.
Ne mélangez pas les pinceaux les gars, ufotable est Master Class avec tout ce qu’il touche, Mappa par contre est une autre affaire et c’est bien là tout le souci.
Ce n’est pas parce qu’ils ont osé mettre de la 3D car ils ont eu seulement 1 an et demi de pré-production que leur réputation a été entaché à jamais. La critique ne s’arrête pas à twitter 😅
Même si je n’aime pas la 3D non plus j’ai quand même beaucoup d’admiration sur leur version de SNK, bravo encore à eux.
Ce film de JK sera une pépite et crois moi ils mettront les meilleurs dessus, prépare toi à ramasser ta mâchoire 😉
ufotable > mappa
Les vrais savent, fin de la discussion. 😌
Je vois pas trop sur quoi tu te bases pour dis ça. Certe ufotable est réputé pour son animation. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il soit un studio, mais qu’il soit supérieur à Mappa je vois pas trop. Un peu facile de dire que ufotable Master Class avec tout ce qu’il touche (et je pense que c’est faux) avec le peu de prises de risque qu’il prennent.
Alors par contre Ufotable est clairement MasterClass avec tout ce qu’il touche Les Fates,Garden of sinners, KNY, God Eater, Tales of tous ont été absolument de gros succès de par leurs adaptation et bien sur leurs animation. Alors bien sur l’adaptation de SNK est excellente mais c’est bullshit de dire que Ufotable n’est pas masterclass
Tu l’as détruit lol
rien a voir avec la 3d, Demon Slayer en a aussi ça l’a pas empecher d’etre totalement beau.
Si, la 3d est la principale raison pour laquelle le studio Mappa a été critiqué sur SNK. C’est tout ce qu’il disait.
Il n’y avait pas mieux pour adapter ce tome. On est gaté !
La même recette que Demon Slayer série + film après.
Plutôt répétitif non ?
T’es bête un peu toi non.
Quoi t’aurais préféré qu’ils le fassent pas du tout?
Le film de Demon Slayer a battu tous les records détrônant le voyage de Chihiro en nombre d’entrées. Ils auraient tord, en bon capitaliste qu’ils sont, de ne pas réitérer cette recette.
C’est un bon plan économique pour eux, capitaliser sur un film après une série TV qui a fait fureur fait vendre beaucoup de billets de cinéma. C’est jackpot pour eux.
Si ça peux aider à financer les autres saisons sans perdre en qualité ni devoir laisser le reste à un autre studio moins cher ou moins compétant ( ex: Seven Deadly Sins ), je dis oui !