Les éditions Pika ont annoncé la sortie française du manga Blue Lock de Kaneshiro Muneyuki (scénario) & Nomura Yusuke (dessins) !
Les 2 premiers tomes sont prévus le 2 Juin 2021 en France.
Genre : Shonen, Action/Tranche de vie, Sports (football)
Synopsis :
Après avoir perdu la coupe du monde, l’Union japonaise de Football lance un programme de repérage des joueurs de lycée, à fort potentiel, qui commenceront à s’entraîner en vue de la Coupe 2022.
Leur entraîneur, Ego Jinpachi, a l’intention de changer profondément la façon de jouer des japonais en introduisant un régime d’entraînement radicalement nouveau : isoler 300 jeunes attaquants dans une institution ressemblant à une prison appelée Blue Lock et les soumettre à un entraînement rigoureux visant à créer “le plus grand attaquant égoïste du monde”.
Parmi ces adolescents, nous suivons le parcours d’Isagi Youichi, un prodige du ballon, qui reçoit une invitation à ce programme.
Le manga Blue Lock de Kaneshiro Muneyuki (scénario) & Nomura Yusuke (dessins) a débuté en 2018 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 11 tomes reliés au Japon.
source : pika
© Kaneshiro Muneyuki, Nomura Yusuke/Kodansha/Blue Lock Project
pika dommage….
Ah bah il était temps, Enfin !
Il y avait bien mieux à licencié, dommage…
yavait pas un live de kurokawa ou post d’un autre editeur sans qu’il y ait la team kaguya, blue lock et grand blue pour demander quand la sortie en france donc tu sais c’etait très attendu. bon du coup ça fait 2 en moins, restera plus que le gang de grand blue
Bizarre, c’est un manga assez moyen.
Il est un manga assez moyen à tes yeux.
Par exemple, pour moi, je trouve que ce manga est une véritable réussite et apporte un véritable vent de fraicheur aux mangas de sport.
Je pense qu’une adaptation animé est déjà entrain d’être négocié.
J’avais espéré comme toi un vent de fraîcheur au début du titre. Mais très vite l’oeuvre tombe le ridicule et s’éloigne totalement du sport justement, ce n’est plus du foot et l’auteur tire de grosses ficelles pour faire croire à un raisonnement réfléchi de la part du mec qui organise toute cette fumisterie. Quitte à voir un planificateur dans le monde du foot il y a giant killing que je te recommande.
Bref il reste moyen, et pas à mes yeux c’est ce qu’il est. Maintenant si tu y trouves ton compte, tant mieux surtout qu’il vient d’être licencié.
c’est bien connu que c’est toujours les meilleurs manga qui ont une adaptation anime…
et c’est pareil pour les licenses en france, toujours pas de grand blue, alors qu’il y’a des manga ultra weird et moralement limite qui vont être vendu à 10 exemplaires à tout cassé qui sont licensiés (enfin jespere).
toujours la même chose, si c’est pas top 10 du shonen jump et generic à souhait, no anime
Comme le dit Angyo, Giant Killing est bien mieux en terme de football.