Tokyo Anime Award 2020 | Adala News

Tokyo Anime Award 2020

C’est sur le site officiel que nous découvrons les récompenses pour l’année 2019 du Tokyo Anime Award 2020 !

Il s’agit d’une récompense délivrée chaque année par les professionnels de l’animation/manga & reconnue par le gouvernement japonais.

Film Animation de l’année 2019 :

 

Meilleure Série TV 2019 :

 

Anime Fan Award 2019 : (Meilleur anime selon les fans)

Meilleur Réalisateur 2019 :

  • Makoto Shinkai (Tenki no Ko)

 

Meilleur Auteur/Scénariste 2019 :

 

Meilleur Animateur 2019 :

  • Akira Matsushima (Kimetsu no Yaiba: Demon Slayer)

 

Meilleure Musique/Chanteuse 2019 :

source : animefestival.jp

22 Comments

  1. perso j’ai surtout peur qu’avec la popularité de kaiba, les éditeurs pousse le mankaga a rendre le manga une vache a lait, 1/rajouter plusieurs arc après muzan.

    J’apprécie beaucoup le manga (l’anime m’intéresse pas) et j’ai même écrit un commentaire le c’oncernant sur un article sur le site, mais je trouve vraiment sa popularité trop exagéré, il passe de manga lamda à manga de la décennie, c’est même le premier manga a faire le top 10 (les 10 c’est que des tomes de kaiba) sur l’oricon hedomadaire.

  2. alala kimetsu ou l’art du surcot age à son paroxysme ><

    comme quoi un bon studio peu faire décollé un manga pas très incroyable avec des ventes pas si ouf que sa base et carrément un drop en france tellement y'avais 0 acheteur

    en tous cas ufotable a fait un gros travail dessus c'est indéniable

  3. Vu la pluie de récompenses pour Kimetsu no Yaiba : Demon Slayer, on peu donc espérer une saison 2 prochainement après le film en salle ??
    Dommage qu’il n’y ait que le gagnant et pas le podium. (2ème et 3ème donc) pour chaque catégorie.

    Je fais une aparté pour dire que par chez moi (Rochefort sur Mer) Les Enfants du Temps n’a pas été programmé dans le multiplex alors qu’on se faisait une joie d’aller le voir en salle mes enfants et moi. L’animation japonaise à encore du chemin à faire pour être présent en salle française. Par contre, pas de soucis pour Vic le viking à titre de comparaison…

    1. Il y aura une saison 2, c’est indéniable vu le succès de la série et le boost des ventes du manga au Japon. 😉

      Laissons d’abord ufotable finir les projets sur lesquels ils sont.

  4. wow des award pas mérité du tout hormis pour Tenki no Ko

    Je peux comprendre vu la hype qu’a causé Kimetsu no yaiba mais dommage que les majorité des votants ont votés seulement sur la base du spectaculaire et de l’emballage visuel plutôt que sur le contenu et le scénario.

    surtout que côté animation quand tu vois Arifumi Imai à côté qui ne gagne même pas un award pour le travail monstrueux qu’il nous a proposé sur SNK , quel blague!

    La meilleur série TV de 2019 est Shingeki no Kyojin Season 3 et je placerai Vinland Saga en 2 ème.
    Triste que la majorité des personnes qui consomme des animes n’ont pas l’intelligence nécessaire pour apprécier des séries comme les deux cités, mais bon ça ne m’étonne pas quand on observe le même phénomène dans le cinéma.

    En terme d’animation, d’OST, d’art + le scénario magnifiquement écrit par Isayama, l’award de la meilleur série de 2019 devrai être remis a Shingeki No Kyojin. Aucun autre show n’est aussi travaillé que celui-ci
    c’est un fait.

    1. D’accord avec toi pour l’animation pour SnK même si celle de Demon Slayer est excellente SnK de part ses combats tridimensionnels implique forcement une animation plus impressionnante. Par contre l’OST et l’art c’est tres subjectif. Je trouve Demon slayer bien plus beau que SnK, c’est un manga/anime tres poetique et qui a un certain charme et qui ne se base pas que sur le scenario mais dégage quelque chose de spécial. Ce n’est pas pour rien qu’il y’a un tel engouement autour de ce manga qui en est venu a battre one piece alors qu’objectivement on est d’accord que le scenario est très basique et ne vole pas très haut.
      Et puis ce n’est pas qu’ils n’ont pas apprécié ces séries que tu cites mais juste que Demon slayer les a plus touché et marqué. Rien a voir avec une intelligence appréciation.

    2. “Triste que la majorité des personnes qui consomme des animes n’ont pas l’intelligence nécessaire pour apprécier des séries comme les deux cités, mais bon ça ne m’étonne pas quand on observe le même phénomène dans le cinéma.”. Cette phrase est d’une condescendance, ça fait vraiment pitié.

      Comme expliqué par Kurolibra, ce n’est pas parce que les séries que tu cites ne sont pas dans le top, qu’elles n’ont pas été appréciées. Les personnes comme toi sont pour moi les plus désagréables des fans d’animations. Vous vous croyez supérieurs parce que vous apprécier certaines œuvres, c’est vraiment triste.

  5. Si je dis pas de connerie Akira Matsushima est le Character Designer pour KnY. Et j’ai pas trouvé une seul animation de sa part sur la série … Lui donner le prix du meilleur animateur est bof je trouve, surtout que les cut les plus marquant sur Yaiba sont ceux Abe…

      1. Ouai, mais le award c’est pour le meilleur animateur. Pas le meilleur directeur D’animation. C’est comme si tu donnais un Oscar du meilleur acteur principal à Nolan …

        En plus l’award lui même n’as pas de sens, puisque j’ai l’impression que tout est donné a KnY, alors que en terme d’animation y a d’autre monstre aussi sur d’autre show en 2019, avec des cut encore plus ambitieux mais bon, le Bias de popularité on connait …

        1. Je suis désolé, mais à part Mob Psycho 100, il n’y a pas eu de meilleure animation cette année. Le prix est largement mérité, c’est d’ailleurs une des grandes qualité de Kimetsu.

          1. Peut-on considérer les ” films ” Fate/stay heaven’s feel comment étant une série TV ou des films d’animation ? Dans les deux cas, en terme d’animation, c’est largement à la hauteur voir mieux que ceux de KYB

            1. Effectivement, je l’avais complétement oublié. Rien que de repenser au combat de Saber Alter, ça me provoque un orgasme. XD

          2. mob psycho 100 meilleur animation lol.
            la saison 2 étais vraiment mauvais niv animation comparé a beaucoup d’anime.
            Kimetsu no yaiba est bien mais pas au point de gagner presque tout les award seulement la musique est l’animation qui été plutôt bonne qualité mais beaucoup d’anime ont été très bon niv adaptation et animation (Yakusoku no neverland, Psycho pass, Fate/ ,violet evergarden, seishun buta yarou et bien d’autre)

            1. ??? S2 de Mob Psycho 100, c’est de la mauvaise animation ? OK, toi tu t’y connais que dalle en terme d’animation, mais alors, là que dalle…
              MOB S2 à la meilleur animation de l’année 2019 … Chaque épisode a au moins 6 bon cut d’animation insane. Et en plus de ça t’as 3 épisode ambitieux en terme d’animation Ep 5, 11, 13.

              Tout les gros animateur parlaient que de Mob durant sa diffusion. Ta de tout. (Background animation, character acting, morphing, effect, impact frames, debris, fabric etc).

              Ils ont animé tout ce qui était possible à animer. Tu veux voir un mec monter des escalier ?. Comparé à d’autre production qui aurait juste montré le visage entrain de bouger sur un faux fond. Là, ils ont animé tout le mouvement, y compris le background : https://www.sakugabooru.com/post/show/74358 . Et ça c’est juste un exemple sur des centaine.

              Juste fait un tour sur le Booru de Mob S2. Et tu verra qu’il contient plus de cut que 95% des autre animé. Sans parler nombreux talent insane invité dans la production … :
              https://www.sakugabooru.com/post?tags=mob_psycho_100_ii

              Ne confond pas le design des perso avec l’animation … Ce n’est pas ça l’animation …

              Genre, ça :
              https://www.sakugabooru.com/post/show/71168
              https://www.sakugabooru.com/post/show/69916
              https://www.sakugabooru.com/post/show/69910
              https://www.sakugabooru.com/post/show/73252
              https://www.sakugabooru.com/post/show/73263
              https://www.sakugabooru.com/post/show/74287
              https://www.sakugabooru.com/post/show/73255
              https://www.sakugabooru.com/post/show/69890

              Je t’ai même pas tout montré en plus …
              Ca c’est la mauvaise animation ? La bonne blague … Encore un qui a pas regarder un seul épisode, et qui ramène sa science, car il trouve le personnage moche sur une image de mob en mode blazé …

              A N I M A T I O N. C’est censé bouger …

            1. Ok c’est bon, c’est un gros troll, enfin je l’espère pour toi. Inutile de tergiverser avec ce genre d’individu incapable d’être crédible 5 min. KoHorizon a parfaitement expliqué pour quoi la saison 2 de Mob a une des meilleures animations, je ne rajouterai donc rien.

          3. Je parle d’animateur, est pas forcément de meilleur série animé. Puisque le award c’est pour le meilleur animateur. Genre ta Arifumi Imai par example qui à sortie masterclass sur masterclass à chaque cut qu’il à produit en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *