Netflix a révélé la production d’une série live japonaise Ju-On (The Grudge) !

Ju-On film de 2014
Intitulée Ju-On Origins, la série live est prévue le 3 Juillet 2020 sur Netflix.
Genre : Thriller, Angoisse, Épouvante
Synopsis Film de 2004 :
Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l’un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d’indicible rage.
Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l’horreur de cette réalité.
Pour elle, il n’est désormais plus temps d’ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre…
MAJ Trailer :
D’ailleurs, un nouveau film américain The Grudge (reboot) est sorti le 15 Janvier 2020 dans les salles françaises.
Trailer 2 VOSTFR – The Grudge 2020 :
La saga Ju-On de Takashi Shimizu a débuté en 2000 et dénombre un total de 8 films dont le dernier intitulé Ju-on: The Final Curse sorti en 2015 dans les salles japonaises.
Trailer :
source : netflix
Ça ne nous rajeunit pas tout ça. Hâte de voir ce que ça donnera.
Le nouveau film us n’est pas un reboot, bien que vendu comme tel à la base.
En regardant seulement le trailer, je n’aurai eu aucun moyen de savoir que le concept de base venait du Japon. Et je pense que grand nombre de ceux qui regarderont le film ne le saura jamais….. pourquoi vouloir tout américaniser ?
What? C’est quand même la saga d’horreur jap la plus co’nnue du grand public occidental, même plus que The Ring. Même les films us précédents étaient réalisés par Shimizu lui-même avec un cast partiellement nippon. La fameuse maison est à Tokyo, le célèbre fantôme s’appelle Kayako… C’est assez commun de savoir que ça vient du Japon.
Je pense que ce qu’il voulait dire, c’est que le trailer serait tellement américanisé, qu’il n’aurait aucun rapport avec les spécificités culturelles de l’oeuvre originelle. De sorte à ce qu’on ne puisse même pas deviner qu’un film Japonais est à l’origine de ce “reboot”.
Je ne fais qu’interprêter ce qu’il dit, je ne partage pas forcément l’opinion ^^
J’ai compris pareil, et j’aurais pu être d’accord si on parlait pas de LA référence horrifique jap co’nnue du grand public.