Le film animation Kimetsu no Yaiba, annoncé | Adala News

Le film animation Kimetsu no Yaiba, annoncé

Le site officiel a révélé la production du film animation Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba The Movie) !

Le film, prévu pour 2020, adaptera l’arc Demon Train du manga. Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Aventure/Action, Drame/Psychologie, Fantastique

Introduction – arc Demon Train :

Tanjirou, Zenitsu et Inosuke achètent des billets pour le Train Infini à la recherche du puissant Kyojuro Rengoku qui est en mission.

Impressionné par Rengoku, Tanjirou lui demande de le former pour intégrer l’unité Demon Slaying Corps.

Cependant, les Demon Slayer découvrent le plan machiavélique de Enmu dans le train.

AMV (série animée) :

Saga Anime :

  • Kimetsu no Yaiba TV : 26 épisodes – Avril 2019 (dispo sur wakanim.tv)
  • Kimetsu no Yaiba the Movie : film animation – en cours de production

Le manga Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) de Koyoharu Gotoge a débuté en 2016 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 17 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Panini)

La série fait partie du Top 15 des Manga 2017 recommandés par les libraires japonais.

Staff Animation saga :

Mangaka : Koyoharu Gotoge
Studio : Ufotable
Réalisateur : Haruo Sotozaki (Tales of Zestiria the X, Tales of Zestiria Doushi no Yoake)
Scénariste : Ufotable
Character Design : Akira Matsushima (Tales of Zestiria the X/OAV, Tales of Symphonia OAVs)
Musiques : Yuki Kajiura (saga Sword Art Online) & Go Shiina (Tales of Zestiria the X)

source : kimetsu.com

© Koyoharu Gotoge/Shueisha/Kimetsu no Yaiba Production Committee

Articles Similaires :

51 Comments

  1. T’inquiètes clairement, le film va être ouf car dans cet arc il y a l’un des combats les plus styler du manga en plus un film est toujours plus beau qu’un animé j’ai trop hâte de voir ce que ça va donner

  2. Muzan , le grand méchant de l’anime, vous ne pensez pas que l’auteur du mangas s’est inspiré de Mickael Jackson avec sa coupe de cheveux et sa tenue avec le chapeau? et du hit thriller pour le côté ” je te bouffe tout crue”? Sans parler du Moonwalk pour les lunes démoniaques.

  3. J’ai bien apprécié la première partie, mais je me suis pas mal ennuyé sur la deuxième partie. J’espère que cet arc rattrapera le tir, mais bon dans tous les cas ça sera un plaisir visuel, donc j’espère qu’il sortira chez nous.

    1. Bon c’est vrai qu’à partir des pilliers c’était pas très folichon, mais toute la partie qu’il y a avant t’as pas aimé ? Même l’épisode 19 qui était clairement l’un des meilleurs ? (si ce n’est le meilleur :3)

      1. L’arc dans la forêt était trop long et pas très intéressant, quand je dis que je me suis ennuyé c’est au niveau de l’histoire. Au niveau de l’animation et du son oui l’épisode 19 c’est celui que j’ai préféré, mais scénaristiquement parlant c’était l’un des pires pour moi.

        1. Ah bon? Pourtant il y’a beaucoup de développement au niveau des personnages et j’ai bien aimer le petit qu’il ont pris a la deuxième partie pour ma part

        2. Scenaristiquement c’était l’un des pires pour toi la forêt explique déjà juste l’idée de l’auteur avec les démons dans cette forêt et juste impensable c ouf après chacun c goût.

  4. Je comprends la peur de beaucoup vis à vis du Film mais s’il se porte uniquement sur cette arc du Train ainsi que le dévelopement de notre ami le pilier du Feu c’est plutôt sympa. Ce qui nous amènerais à penser qu’on retrouveras le shémas : 1 Saison histoire –> 1 film sur un Pilier qui seras peut être ramener à une Lune en parallèles puis –> la 2ème saison sur un autre Arc — > Nouveau Film ect…

    1. Petite correction, c’est le pilier de la flamme, car comme dit dans l’épisode 25 et 26, le souffle du feu et de la flamme sont différente. Sinon je suis d’accord avec toi

  5. Pourquoi tout le temps des films? J’ai l’impression ils font ça avec tout: Youjo Senki, No Game No Life, Given… une série c’est mieux, pour le film on doit toujours attendre la sortie blu-ray -_-

      1. C’est totalement pour ça. L’arc Demon Train ne fait que 14 chapitres et correspond bien plus au format film. La seconde saison sera annoncée à coup sûr lors de la diffusion du film et cette dernière adaptera les prochains arcs qui sont bien plus longs.

      2. ça n’aurait pas été mieux d’adapter la suite en anime saisonnier comme pour la S1 ?

        A chaque fois que j’entends film, je peux pas m’empêcher de penser que certaines scènes seront soient trop rushées, soit pas assez détaillées….

        1. kabaneri, youjo no senki, no game no life ( le passé),les 2 film Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Reflection et detonation etc j’ai pas l impression qu’ils ont été rushé ou pas assez détaillé, enfin c’est mon avis

            1. ?
              heu kimetsu est bien tirée d’un LN non?
              en général tout les animes du japon sont tirée d’un LN non?

            2. Heu non pas du tout mdr…

              Les animes sont tirés en général de quatre supports différents : les mangas, les light novel (LN) qui sont en somme des romans, les visuals novel (des jeux de simulation made in japan), et des web-novel (des romans publiés sur internet).

              Kimestu no Yaiba est un manga, et non un light novel.

          1. Mais encore une fois pourquoi faudrait-il que ce soit QUE cet arc qui soit adapté ? Y’a largement matière pour le reste non ?

            Je cherche à comprendre du coup, parce que l’intérêt d’un film pour adapter un arc léger quand y’a pas assez de matière, c’est compréhensible, mais quand y’a largement de quoi faire après, là…

            1. après il y a plusieurs hypothèses comme l’hypothèse financière ou alors car en soit le film n’est pas assez impliqué dans l’histoire et qu’on peut facilement s’en passer car le film sera juste une suite logique , mais bon avec le film on arrivera à plus de conclusion que maintenant

    1. ça,personnelement, je peux pas te répondre, mais si j’ai l’esprit tordu ça sera peut être ça

      série TV = abonnement 1 euro par mois, le film 15 euro pour le cinéma + sans compter les x euro pour les boissons, pop corn, donc marchander avec le cinéma et je pense qu’ils gagne + en cinema que avec x série live à la TV par mois, tout est question de “plumer” les pigeons ^_^

      1. Mouais bon, je pense qu’une grande partie des pigeons piratent l’oeuvre donc bon si ça permet de soutenir l’auteur et le studio pour une fois c’est pas plus mal

        1. je suis d’accord avec toi pour le soutien de l’auteur et le piratage illégal,
          il faut dire qu’il y a quelque années les gens sont tellement habituer au team fansub avant la création de wakanim et compagnie, et comme ces studio ont vu le potentiel et le succès des anime et la rentabilité,
          il y a eu des rageux pas content, et trouvent toujours un moyen de le choper gratis sur internet, création de nouveau site par example, attente de sortie bluray-dvd et il sera mis en ligne de toute façon, d’autre regarde en anglais etc.
          bref tout ça pour dire que les gens veulent toujours plus et en principe gratuit

      1. ça dépendra du succès du film et de la vente des blurays j’imagine…Le manga se vent vraiment bien depuis l’anime, donc ça ne peut qu’encourager l’auteur à poursuivre.

        Je me dis que si le film fait un démarrage correct, ce sera déjà bon signe.

        1. l’auteur est bien + motivé pour sa version papier que l’anime , j’ai lu un truc que le vente du manga a littéralement explosé depuis que l’anime est passé ( donc je vais commander le manga aussi )

          certe l’auteur est content de voir que son manga passe en anime et qu’il a du succès grave,

          2 -3 question

          l’auteur gagne un petit bénéfice pour l’anime?
          je me suis toujours demandé comme un anime est choisis, selon les ventes/succes d’un LN ou autre ?
          demandé la permission de l’auteur avant de faire l’anime ?

    2. Quel rapport avec l’alimentaire au cinéma ? Comme si le comité de prod touchait un quelconque centime dessus, et ce n’est pas question de “marchander avec le cinéma”.

      Bref, qui dit film dit plus de budget et de temps de production et donc meilleure DA/animation/mise en scène pour du plus “grand spectacle”. À choisir donc entre un film de 2h et 6 épisodes TV (l’arc ne dure qu’un tome et demi), je nous donc trouve extrêmement gâté, je suis surpris d’en voir qui râlent pour ce qui est, à priori, une bonne nouvelle : avoir la suite de la trame du manga animé sur grand écran.

      Mais c’est sûrement moi qui doit être un pigeon plutôt que préférer payer 1e par mois pour une version TV comme c’est si bien dit plus haut, aha.

      1. Je comprends mieux du coup l’intérêt d’un film, même si pour ce qui est des intérêts techniques, c’est purement subjectif. Je préfère avoir un anime qui s’étend sur la durée, avec moins de “cut”(quitte à avoir une animation un peu moins soignée) plutôt qu’un film qui fournira un “plus grand spectacle” (et ça à supposer qu’il durera vraiment 2h, c’est probable mais pour le moment on en sait rien). Surtout que niveau animation/DA/mise en scène, la première saison se défend extrèmement bien.

        Et puis après ils auraient pu choisir d’adapter l’arc suivant et pas seulement celui-ci en particulier. Puisqu’en effet faire une saison de juste 6 épisodes, autant faire un film, mais j’ai cru comprendre qu’il y avait suffisament de matière pour faire une seconde saisons de 26. Il y aurait-il une raison particulière à ce qu’ils privilégient la production d’un film au détriment d’une seconde saison (hormis le temps et le budget du coup) ?

        1. Je me permets d’ajouter d’ailleurs que le grand écran, c’est pas pour tout le monde. Certains auront peut être la chance de le voir au grand Rex si waka parvient à le diffuser là-bas, mais je suis presque sûr que tout le monde n’en profitera pas, et regardera le film sur son petit écran télé comme pour la première saison.

        2. Je vois toujours pas le problème qu’ils envoient la pâté pour cet arc (un des meilleurs) sur grand écran, et qu’ensuite les arcs suivants (plus longs) voient éventuellement le jour via une saison 2. J’ai pas parlé de saison de 6 épisodes sinon, juste de l’arc. La qualité d’un film sera toujours supérieure de toutes façons (1h50 de film c’est quasi égal à 6 épisodes d’affilé en durée, on va pas chialer pour 5-10 min en moins, c’est qu’une question de rythme et tant mieux si c’est plus dynamique). Imaginez juste si NGNL Zero, La Disparition d’Haruhi, FSN et d’autres (qui eux aussi ont porté leurs meilleurs arcs sur grand écran) avaient été intégrés dans leurs séries TV respectives (déjà très bonnes) plutôt qu’avoir le droit à leurs longs-métrages, ça aurait perdu tellement en qualité et à côté de quoi on serait passé. Bref c’est tellement un faux débat, je comprend même pas. Cette suite était même pas garantie de base et Ufo va nous la pondre dans les meilleures co’nditions possibles, c’est une excellente nouvelle.

          1. D’accord merci pour ta réponse, je comprends mieux.

            Mais je maintiens que c’est une question de point de vue. Certains préfèrent le format cinématographique, d’autres préfèrent le format TV comme moi.

            On peut pas satisfaire tout le monde, j’en suis conscient, mais bon l’essentiel comme tu dis, c’est qu’on ait une suite adapté alors on va pas se plaindre. Mais reste qu’à choisir, un format TV ou tout le monde serait logé à la même enseigne me conviendrait davantage(et pas un film où seulement certains chanceux et les japonais auront accès bien en avance).

          2. Je veux bien qu’on utilise le pseudo argument des “goûts et couleurs” et de la soit-disante subjectivité jusqu’à un certain degré, m’enfin quitte à avoir 120 minutes d’anime découpé en 6 parties à la TV ou 120 minutes d’anime en une seule partie, j’ai du mal à co’ncevoir qu’on se plaigne d’avoir la version avec les meilleures OST, la meilleure réal, la meilleure direction artistique et j’en passe. C’est la première fois que je vois qqn “râler” pour ça et y voir une problématique fantaisiste… D’autant qu’avec cet arc déjà adapté, l’hypothétique saison 2 ira plus loin dans la trame du manga avec un rythme plus adapté sans se soucier de faire du rush (avec 1 cour complet pour pour l’arc Red Light District, et un éventuel sec’ond cour pour l’arc Swordsmith Village). Mais bon effectivement, c’est ton “point de vue”, c’est toi qui voit.

            1. Non tu ne m’as pas compris visiblement : j’aurais préféré que ce soit cet arc + les suivants qui soient directement adaptés en format TV.

              J’ai jamais dit que je souhaitais voir seulement 6 épisodes adaptés.
              Et puis c’est bien gentil le “aller plus loin avec la saison 2” mais à quel prix ? 90% des fans du monde entier devront attendre 6-8 mois avant de pouvoir visionner le film. Si tu n’y vois aucun problème moi j’en vois un. Point. D’ailleurs, “meillleur OST”, “meilleur réal”, “meilleur DA”, c’est toi qui le dit, mais jusqu’à preuve du contraire, t’as pas vu le film donc tu n’en sais rien. Ce n’est pas parce que certains films ont eu ces qualités, que ce sera forcément le cas ici.

              C’est important de respecter l’avis des autres. Le seul moment ou la subjectivité dépasse le seuil de la crédibilité et du respect, c’est lorsque l’opinion est tout simplement fausse. Ce n’est pas le cas ici, je fais juste part d’une préférence artistique. Il va falloir t’y faire ^^

            2. Oui donc je t’ai très bien compris depuis le début, c’est moi qui m’exprime dans le vide. Je sais même pas comment tu peux partir aussi loin.

      1. Je te conseille de ne lire sous aucun prétexte les commentaires concernant cette annonce, surtout sur Twitter car les gens (pour ne pas être vulgaire) ne vont pas se gêner pour spoil un événement majeur de cet arc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *