Le film Tenki no Ko de MakotoShinkai en Extrait Vidéo | Adala News

Le film animation Tenki no Ko (Weathering With You), en Extrait Vidéo

Le site officiel a mis en ligne un extrait vidéo du film animation Tenki no Ko (Weathering With You) de Makoto Shinkai (Your Name) !

Le film est prévu le 19 Juillet 2019 dans les salles japonaises.

Genre : Tranche de vie, Fantastique, Romance

Synopsis :

Nous suivons le quotidien d’un garçon et d’une fille dont le destin s’emmêle à l’époque où l’équilibre du climat se dégrade.

Hotaka Morisaki est un lycéen qui est parti de son île pour venir à Tokyo. il trouve un travail à mi-temps en tant que rédacteur pour un petit magazine.

Un jour, il fait la rencontre de Hina Amano, qui vit avec son jeune frère. Malgré leur pauvre situation, ils ont une véritable joie de vie.

Hina a aussi un certain pouvoir : celui d’arrêter la pluie et d’éclaircir le ciel en priant.

Extrait Vidéo (scènes inédites à partir de 3 minute 09) :

Staff Animation :

Studio : CoMix Wave
Réalisateur : Makoto Shinkai (Your Name, The Garden of Words, Cross Road)
Scénariste : Makoto Shinkai (Your Name, The Garden of Words, Cross Road)
Character Design : Masayoshi Tanaka (Your Name, Darling in the Franxx, AnoHana)
Responsable Animation : Atsushi Tamura
Directeur Artistique : Hiroshi Takiguchi (The Garden of Words, Ajin, Blame!)

source : tenkinoko.com

© 2019 Tenki no Ko Production Committee

Articles Similaires :

11 Comments

  1. J’ai vu le film à Tokyo en entier en japonais euh… sans sous-titres…
    じつはあまりわかりませんでした
    Jitsu wa amari wakarilasendeshita
    en fait, je n’ai pas tout compris 🙂
    mais sur Your Name, Majoto Shinkai a dit que ce n’est pas vraiment important si tout le monde comprenait exactement la « même » histoire.

    Tenki no ko est aussi une sorte de conte.

    Quoi vous dire sans spoiler l’histoire (oui ce serait ballot de vous dire comment les deux héros meurent à la fin hein ? mais non je déconne, j’ai loupé la fin, j’ai dormi).

    Non mais ça va pas ?

    J’avais acheté le CD en téléchargement (légal) et je l’ai écouté en boucle. Je suis fan de Radwimps qui a écrit la musique des 2 films. J’ai juste acheté tous leurs CD et DVD.

    C’est un conte sur le temps, la météo. En japonais tenki c’est ten (le ciel) + ki (l’esprit). Ko c’est l’enfant. On devrait traduire « l’enfant du ciel », mais ça fait soit divin ou extra terrestre et ce n’est pas cela.

    Les personnages sont encore en décalage par rapport au modèle social. Le scénario nous renvoie évidemment sur un point d’écologie et de mode de vie. On fera quoi si la Seine monte au point d’inonder Paris sur 30cm d’eau partout ?

    Est-ce qu’on pourrait acheter du beau temps comme on achète sur Amazone ou un abonnement de téléphone portable ?

    La musique est émouvante et puissante à la fois.

    Les dessins sont incroyablement beaux. Je suis dans le quartier de Shinjuku qui est peint dans le film c’est magnifique.

    Bref même sans rien comprendre aux dialogues entre dessins et musique on rentre dans l’histoire.

    Le film est aussi bien que Your Name mais il est sorti trop peu de temps après. Je pense que si c’était l’inverse en ordre de sortie on dirait que Your Name / Kimi no na wa est une suite de Tenki no ko.

    Il y a forcément des enjeux commerciaux, c’est normal, un film pareil coûte cher. À Tokyo le marketing pour le film il y en a partout, même un hall de la gare de Shinjuku a des affiches, des écrans avec la bande annonce en boucle, des murs entiers décorés et des parapluies bleus et jaunes au plafond !

    Dans Your Name c’était l’iPhone, on passe au MacBook. MacDo aussi un peu. Bon, on ne va pas faire les grincheux si ça leur permet de sortir le film.

    Je vais retourner voir le film pour le plaisir, pour voir la fin et tout vous dire cette fois 🙂

  2. Je parie que tout le monde va le comparer à Your Name quand il sera sorti… Franchement ça me désespère, les films de Makoto Shinkai sont indépendants donc la critique ce doit de ne pas se baser entièrement sur une comparaison. Non ce film n’est PAS le nouveau Your Name, ça sera juste une autre oeuvre. Si chacun de nous veut le critiquer, qu’il le regarde déjà et ensuite que cette critique soit constructive et non pas avec des arguments subjectifs et qui ne tiennent pas debout.
    Bref, stop les comparaisons ça décrédibilise tout le propos.

  3. À dire vrai, depuis que Makoto Shinkai a commencer à produire des films édités par la Toho, ses films ont changés au point de devenir beaucoup plus superficielles et moins mélancoliques.

  4. Je crois qu’il y a erreur avec le synopsis : vous avez mis celui de Your Name.
    Ou alors ça veut dire que Shinkai nous ressort grosso modo la même chose à chaque fois…

  5. ça sera excellent comme tous les makoto shinkai 🙂 Toujours un visuelle magnifique, une B-O de malade et des histoires toujours plus intrigantes. J”ai hâte de voir si ils vont arriver a relever le niveau de Kimi No Na Wa

  6. Ce film est plutôt lent, il n’y a surtout aucune originalité.

    Si au moins les personnages avaient plus de présence
    et moins de dialogues clichées…

    Les décors de la ville en fer est très soignée,
    on dirait qu’ils sont les vrais stars du film.

      1. En fait c’est surtout le défaut de quasi tout les films de Makoto Shinkai. C’est pas le meme scenario mais le même cliché social a chaque fois qui se termine par une friendzone et sa va se terminer sur une neutral end qui va faire rager tout le monde

          1. Ben moi c’est bien pour sa entre autre mais aussi pour la hype qu’il y a eu autour de Your Name dont certains disaient “meilleurs” que koe no katachi donc bon… Ses films ne sont pas mauvais mais ses clairement pas les meilleurs surtout que ça commence a se répéter de plus en plus a force. Tu peux les regarder pour te faire ton propre avis mais je dirais que c’est pas loin d’être une perte de temps :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *