Test du jeu RAGE 2 | Adala News

Test du jeu RAGE 2

Le jeu Rage 2 de Bethesda Softworks est sorti le 14 Mai 2019 sur PC, PS4 et XBOX One en France.

Beaucoup de monde l’attendait de pied ferme, et pourtant à son arrivée, Rage 2 nous a laissé un arrière-gout assez amer. Voyons ensemble ce qu’il en retourne !

REVIEW :

Si vous avez joué au premier opus Rage, vous pouvez l’oublier. En effet, bien qu’il en soit la suite, Rage 2 n’a absolument rien à voir avec son prédécesseur.

De quoi ça parle ?

FPS déjanté dans un univers post-apocalyptique, nous nous retrouvons ici 30 ans après les événements de Rage. Adieu terres désolées, dans ce nouvel opus, la nature a commencé à reprendre ses droits et la civilisation se reforme tout doucement.
Mais le monde de Rage 2 n’est pas doux et gentil. Entre gangs rivaux, monstres, mutants et surtout L’Autorité, autant vous dire que vous allez avoir de quoi faire pour remettre le monde dans le droit chemin !

Dans la peau du dernier Ranger en vie dans le Wasteland, votre mission principale sera de mettre un terme au règne tyrannique de L’Autorité, véritable armée de mutants et de super soldats dirigée par le général Martin Cross.

Un gameplay fun et dynamique !

Vous êtes le dernier ranger en vie… avec de super MEGA pouvoirs. Le gameplay est sans aucun doute le point le plus fort de ce nouveau Rage. Le sentiment de puissance est bien retranscrit et graphiquement, le jeu est plaisant à regarder.

Même si en soit le nombre de pouvoirs que vous pouvez acquérir le long de votre aventure est assez limité, la manière dont vous les utiliserez peut donner des combos assez impressionnants, surtout vu les différentes armes que vous pouvez également obtenir.

De plus les différentes améliorations disponibles, que vous pourrez acheter grâce aux feltrites récupérées durant votre exploration, propres à chaque pouvoirs et armes vous rends de plus en plus puissant, à la limite de l’invincibilité !

Bien entendu pour débloquer ces pouvoirs, cela ne se fera pas tout seul et vous n’aurez pas tout dès le début. Il vous faudra partir à la recherche des différentes Arches disséminées à travers le Wasteland.

Chacune de ces Arches (bien défendues par une des factions peuplant le monde de Rage 2) renferment soit un pouvoir, soit une arme. Pas besoin de suivre la quête principale pour débloquer la totalité des pouvoirs et des armes, vous pouvez parcourir la totalité du monde dès le début à l’aide des différents véhicules mis à votre disposition.
Par contre, le monde étant divisé en différentes zones avec chacune un niveau plus ou moins élevé (allant de 1 à 10), certaines zones peuvent vous donner du fil à retordre !

Le système d’Overdrive est un petit plus pouvant être activé sur une durée limitée, il vous permet d’augmenter la puissance de vos armes et de vos capacités, mais aussi de régénérer vos points de vie.
Pour pouvoir l’utiliser, il vous faudra maîtriser vos capacités et vos armes afin de faire les meilleurs combos en combat et ainsi faire monter la jauge d’Overdrive !

Toutes les activités que vous accomplirez dans Rage 2 vont vous permettre d’augmenter votre réputation auprès de 3 personnages principaux.

Des points projets vous serons donnés à chaque niveau de réputation passé, que vous pourrez ainsi utiliser afin d’obtenir des améliorations autres que celles pour les armes et les capacités, comme par exemple une augmentation du nombre de munitions porté, augmentation de l’efficacité des consommables, augmentation des dégâts des grenades, etc.

Pour finir, une panoplie de véhicules est disponible dans Rage 2. Moto, mini-hélicoptère, voitures avec différentes armes. Vous pouvez retrouver tout cela dans différents camps ennemis en plus du véhicule de base fourni.

Malheureusement la customisation des armes n’est possible que sur le véhicule de base, et la conduite est assez difficile à prendre en main sur les premières heures de jeu.

Des graphismes colorés, un scénario plat, un monde vaste mais sans grand intérêt…

Autre point positif de ce nouveau Rage, les graphismes. En effet vous allez avoir la possibilité de visiter des décors divers et variés aussi jolis que colorés. Jungles, déserts, marais et villes, il y’a de tout dans Rage 2 ! Le tout avec une pâte graphique bien à lui, et ce n’est pas pour nous déplaire

Même si le gameplay va vous donner l’envie d’exploser et de faire valser mutants et brigands des heures durant, l’ennuie et la lassitude peut vite venir gâcher votre expérience.

Pourquoi me demandez-vous ?
Tout simplement car le scénario ne tient même pas 5 heures en ligne droite. 3 personnages principaux vont vous donner une mission chacun, que vous pouvez faire dans n’importe quel ordre, et une fois ces 3 missions terminées vous allez vous fritter avec le boss final pour mettre fin à l’aventure. Point.

Du coup au lieu de faire une ligne droite sur la quête principale, vous pouvez vous atteler à découvrir le reste du monde et les activités qu’il propose.

Des activités pas très intéressantes et très répétitives. Nettoyer des camps d’ennemis, détruire des tourelles de L’Autorité, ramasser de la feltrite sur des météorites qui tombent dans le Wasteland à différents moments du jeu.

Vous avez aussi la possibilité de participer à une émission télé où différentes vagues de mutants vous attendent. Sortir victorieux de cette émission vous permettra d’avoir des points afin d’acheter des skins cosmétiques pour vos différentes armes.

Il y a aussi un circuit de courses automobiles si jamais vous voulez faire une pause entre deux nettoyages de camps ennemis.

Voilà quelques activités que vous allez retrouver dans Rage 2. Pas très intéressant n’est-ce pas ?

C’est malheureusement le problème de la majorité des jeux en monde ouvert, difficile de nous proposer des quêtes annexes assez intéressantes pour nous donner l’envie de prolonger notre expérience.

Dernier point que nous allons aborder à propos de Rage 2, la difficulté.

Personnellement j’ai trouvé le jeu assez facile. En mode normal, vous pouvez abattre une tourelle de L’Autorité de niveau 10 assez facilement dès le début si vous avez compris les paterns de celle-ci.

Nettoyer un camp sera un peu plus complexe mais pas impossible non plus. Enfin, les boss (en mode normal toujours) peuvent être tués en moins de 2 minutes en utilisant l’Overdrive.

Penchez vous donc plutôt sur une difficulté plus haute si jamais vous souhaitez ne pas réussir les différentes activités trop facilement !

Verdict : 6/10

Rage 2 est l’exemple parfait d’un potentiel à moitié gâché.

Bien que le gameplay soit vraiment bon et donne envie de terrasser les ennemis, la pauvreté du scénario et des quêtes annexes créée une rapide lassitude, et c’est bien dommage car le jeu qui n’a pas su équilibré ses qualités et ses défauts !

Trailer :

Articles Similaires :

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *