L'anime Saint Seiya Saintia Sho, en Promotion Vidéo | Adala News

L’anime Saint Seiya Saintia Sho, en Promotion Vidéo

La Toei a dévoilé la bande annonce de l’anime Saint Seiya: Saintia Sho !

La série animée (10 épisodes) débute le 10 Décembre 2018 avec les 3 premiers épisodes au Japon & en France (Crunchyroll.fr, Animedigitalnetwork.fr, Wakanim.tv & Amazon Prime Vidéo).

Genre : Shonen, Action, Fantasy

Synopsis :

Il s’agit d’un spinoff du manga Saint Seiya de Masami Kurumada.

Le sanctuaire de la déesse Athéna est attaqué par la Dryade, des guerriers fidèles à la déesse maléfique Eris, dont le but est de récupérer le corps de la jeune Shôko pour en faire son réceptacle.

Voyant le danger, Kyoko, la sœur de Shôko, se sacrifie et devient à sa place le réceptacle de Eris.

Afin de sauver l’âme de sa sœur, Shôko devient une Saintia, une femme chevalier membre d’un corps d’élite exclusivement composé de femmes qui assurent la protection de la déesse Athéna. Dorénavant, elle est la Saintia du Petit Cheval.

Promotion Vidéo VOSTFR :

Promotion Vidéo :

Le manga Saint Seiya: Saintia Sho de Chimaki Kuori a débuté en 2013 aux éditions Akita Shoten et dénombre actuellement 11 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Kurokawa)

Staff Animation :

Mangaka : Chimaki Kuori
Studio : Gonzo
Réalisateur : Masato Tamagawa
Scénariste : Ikuko Takahashi (O-jii-san no Lamp, Asura)
Chara Design : Keiichi Ichikawa (One Piece Heart of Gold/Episode of Sabo) & Ayana Nishino (Hitorijime My Hero)
Musiques : Toshihiko Sahashi (Saint Seiya Soul of Gold, Saint Seiya Omega, saga Hunter X Hunter 1999)

source : saintia-sho.com

© Masami Kurumada/Chimaki Kuori/Akita Shoten/Saintia Sho Production Committee

Articles Similaires :

16 Comments

  1. je trouve le chara design très agréable pour ma part, je l’attends de pied ferme et j’espère au moins qu’ils iront jusqu’au bout.
    En tout cas, il m’intéresse bien plus que le reboot de l’animé de 86.

  2. C’est moche p****… Ils auraient pu faire des efforts….

    Ils veulent faire un effet à la Saint Seiya mais non…. c’est froid, l’animation semble mauvaise et ça le fait pas. J’espère avoir tord.

    Je vais lui donner une chance mais comme pour Omega, Soul of Gold, je sens la déception….

    En plus jsuis pas fan du matériau d’origine…

      1. Les mecs qui étaient à fond dedans avaient besoin de rendre ça un peu viril,
        histoire d’avoir des arguments pour qu’on rit mieux d’eux.

        Après, s’ils le pensaient vraiment, c’était peut-être à force de s’en convaincre.

        1. Pourquoi avoir besoin de rendre ça viril ? Il faut savoir que Sailor Moon est inspiré de Cutie Honey, lui même inspiré de Kamen Rider, ce qui fait de Sailor Moon une sorte de super sentai au féminin, donc à part si tu es totalement immature, dire que tu aime le super sentai mais pas sailor moon parceque c’est pour fille, ce serait comme dire que t’aime pas le nouveau sos fantôme juste parceque le casting est féminin (il a bien d’autre défaut), c’est juste sexiste et une excuse à deux balle. Et puis la série saint seiya de 86 à elle même des codes du super sentai, donc finalement, Sailor Moon et Saint Seiya sont pas si éloignés que ça (surtout que la transformation de Shun fait tès magical girl déjà de base hein…).

          1. Le fait qu’il y ait des nanas, c’est même très bien,
            sauf que c’est gnangnan et répétitif…

            L’air, le feu, le vent,

            un peu de fan service-transformation à n’en plus finir
            quand tu alignes les cinq héroïnes,

            le héros masqué qui passe faire coucou,

            le méchant qui explose : au nom de l’amitié, s’il te plaît, explose.

            Dans Goldorack, y avait des robots au moins.

            Saint Seiya: Hadès, la vraie suite, pas de souci,
            mais les versions parallèles…

            y a pas besoin de filles pour que ce soit moyen, voire mauvais.

            1. Ah si tu prends l’animé oui, si tu prends le manga beaucoup moins ^^. Le manga sailor moon est bien moins gnangnan je trouve personnellement. Et personalement, je préfère le manga aussi bien sur Sailor Moon que Saint Seiya à l’animé, l’animé de 86 est bien, mais j’ai du mal avec son rythme parfois trop contemplatif. Quand je me le suis refait il y a quelque temps, ça m’arrivais de bailler devant pour dire… Et puis les chevalier qui ce regarde dans le blanc des yeux pendant trois plombe, bon au bout d’un moment ça ce voit qu’il essaye juste de gagner du temps. C’est pour ça quand dans les série plus actuelle, je préfère Omega et Episode G/GA, parce qu’on fait face au moins à de vraie combattant qui n’hésite pas à allez au corps à corps, de vraie guerrier.

  3. C’est dommage quand même dans un trailer tu arrive à avoir des plan moche… Même si c’est pas la Toei qui s’en charge, voila quoi… En tous cas, je jetterais un œil, mais ça me chagrine toujours autant ce chara design.

    1. Je trouve le chara très correct pour ma part et surtout fidèle à celui du manga (qui lui même est assez proche de l’anime d’origine). Après pour l’animation, c’est la Toei donc je n’attends rien, mais en tant que fan absolu de Saint Seiya (la série de base je précise donc pas Lost Canvas et encore moins Omega), j’espère que ce sera plus proche de l’animation de Hades Sanctuary que de la suite (bon ok, je rêve sans doute^^).

      1. Edit : Oups, c’est pas la Toei pour le coup. Mais animation à voir car pas forcement dans les standards actuels pour le moment. Après, je mate régulièrement l’anime de 86 donc ça ne me gênera pas plus que ça du moment que l’histoire est respectée.

        1. Euh… Le manga proche de l’animé de 86 ? Omega est plus proche du style de Araki sur Saint Seiya que Saintia sho. Umakoshi, le chara designer de Omega est surement celui qui arrive à faire le meilleur “Araki style” saint seiyaesque modernisé et si la Toei l’avait laissé faire, c’est ce qu’on aurais eu sur Omega aussi, mais la Toei voulait un travail plus simple et proche de ce qu’il faisait sur Precure (et fera ensuite sur Cashern Sin). Après malheureusement, il y a un truc qu’Omega a que Saintia Sho ne semble pas avoir, c’est la mise en scène. Les épisode d’Omega dirigé par Umakoshi lui même sont juste superbe en terme d’animation, de graphisme et de mise en scène. C’est la meilleur qualité qu’on est eu sur du saint seiya depuis un moment.

          1. On pourrait en débattre longtemps je pense, entre ce qui s’est fait sur Omega (et perso j’ai pas du tout aimé le style armure ressemblant à des collants (dans la saison 1 du moins) et les cloths qui s’équipent façon Sailor Moon style). Je regarde Milo du Scorpion ou même Aiolia de Saintia Sho (même Saga et Deathmask), leur chara est très proche de ce qui se faisait dans l’anime d’origine (incluant Hades). C’est bien plus proche qu’un Omega de mon point de vu (l’image ou Milo soutient Aiolia est assez parlante à ce niveau là). Pour la qualité des productions Saint Seiya, j’ai été déçu par à peu près tout (même Next Dimension de Kurumada pour dire, même si j’attends toujours de voir comment ça finira^^) et Omega m’a fait pensé à du Sailor Moon (je parle pas d’animation mais juste de chara design et des cloths totalement “moches” (pour parler poliment). Par contre j’ai bien aimé Cashern Sin, mais parce que ce n’était pas du Saint Seiya. Après, je pense que tous les goûts sont dans la nature et heureusement d’ailleurs 🙂

            1. Oui Saintia Sho animé est ressemblant à celui de 86 (mais en moins bien maitrisé vue certain plan bien moche), mais Saintia Sho le manga n’est pas ressemblant à l’animé de 86 et c’est ce que tu semblait dire dans le précédent commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *