L'anime Toaru Majutsu no Index Saison 3, en Character Vidéo 2 (Mikoto Misaka) | Adala News

L’anime Toaru Majutsu no Index Saison 3, en Character Vidéo 2 (Mikoto Misaka)

Le studio JC Staff a mis en ligne la présentation vidéo du personnage Mikoto Misaka de l’anime Toaru Majutsu no Index Saison 3 (A Certain Magical Index Saison 3) !

La série animée (26 épisodes) débute le 05 Octobre 2018, au Japon & en France (crunchyroll.fr sous le nom A Certain Magical Index III).

Genre : Shonen, Action/Comédie, S-F

Synopsis :

L’histoire prend place au centre d’une ville étudiante appelé la Cité Académique. C’est dans ce lieu de la science et de la recherche qu’un complot émerge opposant modernité scientifique et tradition magique.

Dans ce monde ultra hiérarchisé, gouverné par la technologie ainsi que par les capacités surnaturelles de ces habitants, les inégalités et discriminations font partie du quotidien d’une partie de la population.

Véritable paradis pour certains, terrible enfer pour d’autres, la Cité Académique n’en reste pas moins une ville aux multiples facettes qui s’est attiré les foudres de l’Église.

Cette dernière maîtrise l’art de la magie et souhaite renverser l’ordre établi. Pour cela, elle compte sur la jeune Index et ses connaissances des 103 000 sortilèges interdits.

Ainsi nous suivons le quotidien de Touma Kamijou, un lycéen dont le pouvoir est d’annuler tous les autres pouvoirs.

Mais sa rencontre avec Index, une nonne de l’Église pourchassée par une sombre organisation, va bouleverser sa petite vie d’étudiant.

Character Vidéo – Mikoto Misaka :

Le manga A Certain Magical Index (Toaru Majutsu no Index) de Kazuma Kamachi et Chuya Kogino a débuté en 2006 aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 19 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ki-oon)

Adaptations en Anime par le studio JC Staff :

  • Toaru Majutsu no Index : Saison 1 – 2008 – 24 épisodes
  • Toaru Kagaku no Railgun : Saison 1 – 2009 – 24 épisodes
  • Toaru Majutsu no Index II : Saison 2 – 2010 – 24 épisodes
  • Toaru Kagaku no Railgun S : Saison 2 – 2013 – 24 épisodes
  • Toaru Majutsu no Index Movie Endymion no Kiseki : 2013 – film animation
  • Toaru Majutsu no Index III : Saison 3 – Octobre 2018 – 26 épisodes

Staff Animation :

Auteur : Kazuma Kamachi
Studio : JC Staff
Réalisateur : Hiroshi Nishikiori (saga Toaru Majutsu no Index, Trinity Seven TV/Movie)
Scénariste : Hiroyuki Yoshino (saga Black Butler Book of, Magi The Kingdom of Magic TVs, saga Strike The Blood)
Character Design : Yuichi Tanaka (saga Toaru Majutsu no Index/Railgun, Schoolgirl Strikers Animation Channel)
Directeur Artistique : Tomonori Kuroda (saga Toaru Majutsu no Index/Railgun, Heavy Object)
Musiques : Maiko Iuchi (saga Toaru Majutsu no Index/Railgun, saga Lostorage WIXOSS)

source : toaru-project.com

© KAZUMA KAMACHI/ASCII MEDIA WORKS/PROJECT-INDEX

Articles Similaires :

19 Comments

  1. Perso, j’attends 1000 fois To Aru que n’importe quel autre animé, après c’est étrange que personne ne l’ai prit, d’ailleurs dans le “top 10 des Animes les plus attendus de cet Automne” selon les japonais, il est numéro 2 donc l’étude a déjà été réalisé !

    Il y a peut-être une autre raison que le manque de hype qui bloque les éditeurs ?

    1. Je faisais référence à une étude sur le sol Francais qui est beaucoup intéressante pour nos 3 éditeurs étant donné que ça les co’ncerne directement ^^

      D’ailleurs on sait tous à quel point les gouts des japonais divergent de ceux des Francais, et que rien ne te dit qu’il est pas 10 ou 11ième sur la liste au sein du marché Francais 🙂 (pour ma part y’en a quand même pas mal que j’attends plus donc je représente déjà une partie de ce public).

      Toutefois, si c’est pas un manque de hype, je crains que ce soit le format qui gène, 26 épisodes c’est beaucoup, et si la série s’essouffle en cours de route, c’est beaucoup de spectateurs qui n’attendront pas la fin pour résilier leur abonnement. C’est un risque que nos 3 éditeurs doivent également prendre en compte.

      1. J’ajouterai que Radiant semble beaucoup plus attendu ici vu la ferveur des éditeurs à mettre la main dessus, alors qu’il n’est même pas dans le top 10 des animés les plus attendus par les japonais. Fait qui tend donc à co’nfirmer ce dont je parlais au niveau des études de marché sur le sol Français.

        J’ajoute aussi, que c’est arrivé pour ma part de drop la S2 de To Aru que j’ai trouvé assez molle par moment, voir même gonflante, donc j’imagine que si elle n’avait pas été fansubée, je n’aurai pas cherché à prolonger mon abonnement pour continuer de la voir. Après tout le monde ne pense pas forcément comme moi, mais il doit y en avoir qui partage mon opinion, c’est sans doute ce qui frène les éditeurs.

  2. Ça arrive assez souvent que les éditeurs passent à côté de très bons animes.

    C’est compliqué maintenant de sortir la saison 3 alors qu’aucune plateforme ne propose les deux premières. Donc il y a de fortes chances que l’anime ne soit pas licencié.

    1. 12 ou 13 ep n’aurait rien changé au co’ntenu, juste que l’anime serait allé moins loin dans l’intrigue, et ça aurait justement été plus dommageable de suivre une nouvelle saison sans pouvoir aller jusqu’au climax.

      Pour les épisodes “girly” ou bouche-trou, personnellement j’attribuerais plus ça à Railgun, où ils sont pas capables d’attendre que le manga avance et où on a plus d’épisodes fillers que canons, avec les filles à la plage etc. En comparaison, Index a au moins un rythme bien plus soutenu, du moins je trouve.

      1. Je ne co’nnais pas “l’état des fansubs actuels”, mais bon ça m’étonnerait qu’un tel projet reste non traduit. Ou alors vraiment plus aucune team de fansub française n’existe, mais ça m’étonnerait.

        1. Visiblement pas si attendu que ça étant donné que les simulcast ne se sont pas non plus tous jetés dessus contrairement à Radiant par ex.

          Personnellement je n’aurai pas pris un abonnement rien que pour lui, et j’ai d’ailleurs toujours pensé dit que j’étais l’un des rares à me dire ça. Je suis donc relativement supris par cela, mais je serai encore plus surpris qu’aucune fansub ne se penche dessus.

          En même temps, depuis que Despair Paradise, qui était la plus grosse fansub Fr, a décidé d’arrêter les trads, il reste que des fansubs assez restreintes au niveau du personnel, qui pourraient ne pas pouvoir assumer un projet de 26 épisodes (je fais référence ici à Hukago Fansub par exemple).

          1. Wakanim n’a pas encore annoncé tous ces simulcast. Il en reste deux ou trois, peut-être que To Aru sera du lot. Mais c’est vrai que si on doit attendre sur les fansub ce coup ci, ça risque d’être chaud. La Natsumi a bien dit qu’elle ne prendrait rien en octobre, et la Houkago tourne un peu au ralenti avec seulement deux animés par saison. Après y’en a sans doute d’autres moins connu, et y’a parfois même des gars qui sub en solo.

          2. le fait que les sites de simulcast ne le traduise pas ne veut pas dire qu il ne soit pas attendu je rappelle que dragonball super n était pas en simulcast et l exemple le plus flagrant : one piece est en simulcast que depuis 2 mois a peu prés . la série est quand même très attendu en France : a chaque nouvelle annonce de nouvelle licence de ofelbe plus de 50 % des demandes étaient sur index

    1. Y a même pas a réfléchir c’est certain qu’il sera trad, si ont attendais après les simulcast ont louperait trop de choses, c’est pas comme s’il prenez toute les sortie d’animés de chaque saison, s’ils passe a coter c’est c*n pour eux ils ont peut-être peur parce que sa fais 7 ans depuis la S2, mais grave erreurs de calcule si tu veut mon avis, c’est une saison grave attendu faut voir le monde qui avait att de voir juste le film a l’époque alors la S3 sa va se bousculer j’en suis persuader.

      1. Je dis pas le contraire , mais on parle quand même ici d’entreprise avant tout qui savent un peu ce qu’elles font (enfin j’espère). Il y a sans doute des études de marché qui ont été faite, des sondages, des visites sur des forums ect, pour déterminer l’intérêt d’acquérir ou non une telle licence.

        Si les 3 entreprises de simulcast, ont considéré que ça ne valait pas le coup, c’est peut être que vous même surestimez l’attente que provoque l’anime, surement sous le coup de la hype, sans pour autant y réfléchir rationellement. Certes la saison 2 est sortie il y a longtemps, mais je ne pense pas que ce soit un argument tout à fait pertinent ici.

        Par ailleurs, pour ma part j’attends aussi l’anime, mais modérément, comme j’ai dit j’aurais pas pris un abonnement à Crunchy ou ADN juste pour lui, et je pense que c’est sans doute ce qui fait la différence ici: on parle d’une attente modérée, ce qui n’est pas le cas pour des licences telles que SAO ou SNK par ex (pour ne citer qu’eux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *