C’est lors du concert officiel 2018 que nous découvrons l’annonce vidéo du film animation Yuri!!! on Ice: Ice Adolescence !
Le film (histoire originale) est prévu pour
2019 dans les salles japonaises. Il pourrait s’agir d’une préquelle autour de Victor Nikiforov. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen-ai, Tranche de vie/Comédie, Sport (Patinage Artistique)
Synopsis – série animée (provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de jeunes hommes pratiquant le patinage artistique.
Annonce Vidéo :
Adaptations en Animation :
- Yuri!!! on Ice TV1 : Saison 1 – Octobre 2016 – 12 épisodes (dispo sur crunchyroll.fr)
- Yuri!!! on Ice – Ice Adolescence : film animation – courant 2019
Staff Animation TV/Movie :
Auteurs : Mitsurou Kubo (manga Moteki) & Sayo Yamamoto
Studio : Mappa
Réalisateur : Sayo Yamamoto (Lupin III The Woman Called Fujiko Mine, Michiko & Hatchin)
Concept Original : Mitsurou Kubo
Scénariste : Sayo Yamamoto
Chara Design : Tadashi Hiramatsu (Parasyte, Abenobashi)
Chorégraphie : Kenji Miyamoto (chorégraphe patineurs artistiques)
Musiques : Umebayashi Taro (Space Dandy)
sources : yurionice_PR, yurionice-movie.com
© Hasetsu choumin-kai/ Yuri On Ice Production Committee
Je l’ai pas trouvé shonen ai du tout
Exactement, y’a que les yaoïstes purs et durs qui y voient une histoire entre mecs, d’ailleurs les scénaristes en jouent exprès. Un mec ne peut plus dans les animes et de nos jours avoir une amitié sincère ou une relation forte avec un autre mec sans qu’il deviennent automatiquement homos dans le regard des yaoïstes, C’est parfois lourd.
Bon à part ça, ce film sur Viktor ne m’attire pas plus que cela, mais au moins c’est pas un résumé de la saison 1.
Faut vraiment être de mauvaise foi pour croire que c’est une relation platonique sérieux… Un câlin n’aurait sûrement pas provoqué ces têtes rouges dans le public. Ils sont habitués à se faire des câlins tout. le. temps. De plus, il me semble que ça été confirmé par Kubo elle-même. Pas explicitement certes, mais on comprend bien ce que ça veut dire. Ils ont dû censuré, sinon le programme aurait été considéré comme ”Boys Love/yaoi” et donc interdit à une diffusion sur des chaînes lambda et réservées à celles pour adultes. Mais ceci n’empêche pas cela, ce n’est pas parce qu’on… Lire la suite »
Ouais bon il est vraiment à la limite du Shônen-ai je trouve. Leur relation n’est pas montrée explicitement mais l’échange de bagues devant une église doit montrer le fait qu’ils s’aiment, puis ils sont très proche (après perso qu’ils soient officiellement en couple ou non je m’en fiche, de base je les ai jamais vu comme un couple). Par contre faut arrêter de mettre tous les fans de Boy’s Love dans le même panier… “y’a que les yaoïstes purs et durs qui y voient une histoire entre mecs… Un mec ne peut plus dans les animes et de nos jours… Lire la suite »
Ah on a shonen-ai dans le genre :smirk: