Fin du manga Tokyo Ghoul:Re, datée au Japon - Adala News

Fin du manga Tokyo Ghoul:Re, datée au Japon

C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons la fin du manga Tokyo Ghoul:Re de Ishida Sui !

Le manga se termine le 27 Juin 2018 (chapitre # 178-179?) au Japon. La série fera donc un total de 16 tomes.

Et la seconde partie de l’anime Tokyo Ghoul:Re reprend avec l’épisode 13 en Octobre 2018 au Japon & en France (wakanim.tv puis plus tard en bluray aux éditions @anime).

Genre : Seinen, Horreur, Psychologie

Synopsis (très provisoire) :

A Tokyo sévissent des goules (monstres cannibales) qui prennent l’apparence d’humains pour mieux les dévorer.

L’histoire nous entraîne aux côtés des Investigateurs spéciaux chargés d’enquêter sur les crimes commis par les Goules et de les éliminer.

Nous suivons le mystérieux Sasaki Haise, un investigateur de première classe de l’unité Quinx.

Promotion Vidéo 2 (série animée) :

Le manga Tokyo Ghoul de Ishida Sui a débuté en 2011 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 14 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Glénat)

La suite Tokyo Ghoul : Re de Ishida Sui a débuté en 2014 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 16 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Glénat)

Adaptations en Anime & Film live (dispo en bluray édition @anime & streaming wakanim.tv) :

Staff Animation :

Mangaka : Ishida Sui
Studio : Pierrot
Réalisateur : Odahiro Watanabe (Soul Buster)
Scénariste : Chuji Mikasano (saga Tokyo Ghoul)
Character Design : Atsuko Nakajima (saga Hakuouki, Sanrio Danshi, Sakamoto desu ga?)

source : yonkouprod

© Sui Ishida/Shueisha/Tokyo Ghoul:re Project

Articles Similaires :

29 Comments

  1. Si l’auteur juge qu’il est temps de mettre fin à son manga alors c’est une bonne nouvelle. 16 tomes c’est déjà très bien pour une série.

    Maintenant, il reste à savoir ce qu’il nous réserve pour la suite. ^^

  2. J’aimerai bien que l’auteur fasse un nouveau manga original. Il a un coup de crayon tellement beau et détaillé. Ça rendrait bien sur un autre style. ^^

    1. non, sa n’a rien à voir , le manga étant quasi a la fin quand l’anime a commencé. Le rush c’est pierrot qui le fait volontairement

      1. Si Pierrot fait 24 épisodes en 2 parti de 12 c’est qu’il y a une raison encore plus si en 12 épisodes la moitié des tomes seront adapter. Leurs but est surement de finir le manga en 24 épisodes…

          1. Les deux premières saisons n’adaptent pas du tout les 14 tomes, donc c’est incomparable. La première couvre un peu aléatoirement les 6 premiers volumes, tandis que la sec’onde est majoritairement filler.

          2. Faut arrêter avec ça. La seconde saison n’était pas “filler”. Ça racontait la même chose que le manga et ça arrivait à la même situation de fin ; c’est juste que l’animé a pris la chose de façon différente, en mettant Kaneki du côté d’Aogiri et en changeant quelques lieux/évènements… et en rushant pas mal de trucs oui, certes. C’était pas terrible, mais ce n’était pas du filler pour autant.

          3. C’est officiellement une saison “filler”, c’est indiscutable. Elle reprend certes des éléments clés du manga en les détournant mais de là à dire que c’est une adaptation de la seco’nde moitié du manga alors que ça a bien été officialisé comme un scénario original (plus ou moins supervisée par Ishida), non.

            Y a pas de “faut arrêter avec ça” qui tienne, c’est même pas moi qui le dit, c’est juste comme ça. De toutes façons dans les faits, on peut pas prétendre que les deux saisons sont une adaptation fidèle des tomes 1 à 14 alors qu’au fur à mesure c’est plus devenue une adaptation “libre” qu’autre chose, qui est un parti pris qu’on adhère ou pas, c’est tout.

          4. C’est dans ce sens que j’entend le terme “filler” du moins, je veux dire que c’est un scénario original et à un certain degré dissociable du manga.

          5. Bah je suis pas d’accord. Le scénar n’est en rien original ; c’est juste une reprise de celui du manga, tourné d’une façon différente. Mais ça raconte la même chose et ça arrive au même point.

            C’est une adaptation libre, comme tu dis, mais c’est en rien comparable à du filler, qui n’est ni plus ni moins que du remplissage inventé, totalement en dehors de la trame principale, et qui n’adaptent rien du tout du manga. Faisons attention aux mots.

          6. “Faisons attention aux mots.” Tu chipotes, surtout qu’à côté de plusieurs éléments canons rec’ontextualisés, il y a quand même aussi pas mal de c’ontenu totalement hors manga et donc, filler. C’est en soit similaire aux derniers épisodes de Soul Eater et Akagame ga Kill par exemple, qui prennent la même route que le manga tout en divergeant complètement dans leurs scénarios, cependant ça reste dans les faits des épisodes originaux, c’est même pas débattable.

            Bref, de base le propos en disant ça c’était de c’ontredire l’affirmation comme quoi les 24 épisodes de la série correspondaient aux 14 volumes du manga, ce que je maintiens complètement.

          7. Il manque un gros pan de l’histoire, donc pour revenir au débat original, les 14 tomes ne sont entièrement adapté.
            Par contre c’était pas la volonté de Pierrot, au contraire, c’est l’auteur qui l’a plus ou moins imposé et ça a énormément gèné les scénaristes ( y’a eu une interview ‘récente’ de membre du staff )

          8. Un filler, par définition, est entièrement original. Ça n’a rien à voir.

            Pour le reste…

            “le propos en disant ça c’était de c’ontredire l’affirmation comme quoi les 24 épisodes de la série correspondaient aux 14 volumes du manga, ce que je maintiens complètement.”

            Personne n’a dit ça, tu brasses du vent. Les deux premières saisons de l’anime adaptent le manga Tokyo Ghoul. “Adapte”. Pas “retranscrit à l’identique”. Donc il charcute, mélange l’ordre des scènes, en mixe certaines entre elles, zappe le background de pas mal de persos, prend des libertés, mais… ça reste une adaptation du manga tokyo ghoul. Et pour faire passer 14 tomes en 24 épisodes ils ont pris le tout et l’ont foutu dans un mixeur. D’où mon propos de départ : Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul : Re : même combat.

    2. Ce que je trouve le plus regrettable dans tout sa c’est que dans l’anime il n’y ait même pas le combat de Kaneki vs Arima qui explique bien des choses surtout sur “Haise Sasaki”
      Parce que j’imagine que ceux qui n’ont pas vu le manga ont dû être un peu perdu au début

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *