C’est sur le site japonais Natalie que nous apprenons la nouvelle adaptation en anime du roman Majutsushi Orphen (Orphen le Sorcier Noir, Sorcerous Stabber Orphen) de Yoshinobu Akita !
La série animée (13 épisodes) débute
en 2019 le 07 Janvier 2020 au Japon. Et un OVA (épisode 14) est prévu le 08 Mai 2020 au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy
Synopsis Roman (Partie 1) :
L’histoire nous entraîne dans les aventures de Orphen, un sorcier noir, gardien de L’Épée de Burtanders qui détient des pouvoirs magiques incommensurables qu’ils en sont presque incontrôlables.
Avec son élève, Majic et la bourgeoise Cléo Everlastin, Orphen essaye de trouver un moyen de sauver son amie d’enfance Azaléa, une sorcière, qui s’est transformée en puissant dragon répandant le mal après avoir voulu s’emparer des pouvoirs de l’épée.
Dans sa quête, il doit faire face aux membres de la Tour de la Défense, l’école de sorcier qui l’a formé, qui tente de tuer le dragon et de récupérer l’épée sacrée.
Opening – Anime de 1998 :
Le roman Majutsushi Orphen de Yoshinobu Akita a débuté en 1994 aux éditions Fujimi Shobo et dénombre un total de 20 tomes reliés, au Japon.
Une adaptation manga de Yoshinobu Akita & Hajime Sawada (dessinateur) a débuté en 1998 et dénombre un total de 6 tomes reliés.
Précédentes adaptations en Anime du studio JC Staff :
- Majutsushi Orphen : Saison 1 – Octobre 1998 – 24 épisodes (licencié aux éditions Dybex)
- Majutsushi Orphen Revenge : Saison 2 – Octobre 1999 – 23 épisodes
sources : ssorphen.com, natalie
© Yoshinobu Akita/Fujimi Shobo/Majutsushi Orphen Production Committee
En attendant d’en savoir plus, ça a l’air intéressant.
Orphen, ce nom qui revient des abysses !
C’est génial ça.
J’étais déjà tombé sur plusieurs images que je trouvé stylé mais l’anime est trop vieux pour me donner envie de le voir. Donc ce reboot est parfait !
Meme si c’est licencié je t’aurai conseiller de regarder les deux premieres versions car vu le design on arbodera certainement un orphen beaucoup plus jeune que dans les autres versions. et aussi parce que j’ai bien aimer je regardais quand j’etais petit et malgré le fait que sa soit vieux je penserai bien me le refaire.
Ps: j’ai 20 donc je suis jeune mais je me fais des animés plutot vieux
Pourquoi pas !
J’espère que ce sera toujours JC Staff derrière.