L'anime Violet Evergarden, en Simulcast VOSTFR sur Netflix

L’anime Violet Evergarden, en Simulcast VOSTFR sur Netflix

C’est sur la plateforme Netflix que nous apprenons la diffusion simulcast/streaming de l’anime Violet Evergarden en sous-titré français !

La série animée (14 épisodes) débute le 11 Janvier 2018 en France (netflix.com).

Genre : Seinen, Tranche de vie/Drame/Romance, S-F

Synopsis :

L’histoire se déroule dans un monde d’après-guerre où des jeunes femmes rédactrices de lettres appelées Auto Memories Doll (Poupée de souvenirs) mettent sur le papier les sentiments des gens.

Nous suivons le quotidien de Violet Evergarden, ex-soldat sans émotion, qui débute comme rédactrice de lettres pour comprendre les sentiments.

Ainsi, elle explore différentes émotions issues des gens qu’elle rencontre. Mais son passé trouble la rattrape.

Promotion Vidéo 1 VOSTFR :

Le roman Violet Evergarden de Kana Akatsuki a gagné le 5e Kyoto Animation Award (2014) dans la Catégorie Roman et s’est donc vu publier en Décembre 2015 aux éditions Kyoto Animation, au Japon. L’oeuvre dénombre un total de 2 tomes.

Adaptations en Anime :

  • Violet Evergarden : Janvier 2018 – 13 épisodes (dispo sur Netflix.com)
  • Violet Evergarden OAV : 04 Juillet 2018 – 1 épisode
  • Violet Evergarden The Movie : Janvier 2020 – film animation

Staff Animation TV/PV roman :

Auteur : Kana Akatsuki
Studio : Kyoto Animation
Réalisateur : Taichi Ishidate (Beyond the Boundary)
Scénariste : Reiko Yoshida (Girls und Panzer, High School Fleet, Yowamushi Pedal)
Character Design : Akiko Takase
Responsable Animation : Akiko Takase
Directeur Artistique : Mikiko Watanabe (Beyond the Boundary, Myriad Colors Phantom World, Amagi Brilliant Park)
Musiques : Evan Call (Chronos Ruler, Big Order, Tokyo ESP)

source : netflix.com

© Kana Akatsuki/Kyoto Animation/Violet Evergarden Production Committee

Articles Similaires :

26 Comments

  1. C’est vraiment officiel ou non cette histoire de simulcast ? Non car j’imagine déjà la déception sur le visage de pas mal de personne si c’était un fake ^^.

    1. Oui c’est officiel !

      C’est pour ça que j’aime autant AN. Pas de fake ou d’intox comme chez certains. De la vraie news qui fait toujours plaisirs à lire.:)

      1. Bien quand tu va voir sur Twitter Ils font planer un gros doute…Ils disent qu’il serra dispo le 11 janvier puis après ils disent au printemps donc pour le moment rien de confirmer à 100%

        1. En tout cas quand tu cliques sur la source en bas de l’article ça te renvoie bien sur le site de netflix avec la fiche de l’anime qui est daté pour le 11 janvier.

  2. Je suis abonné netflix depuis qu’ils sont dispo en france et c’est une super plateforme. Maintenant qu’ils se mettent à l’animation japonaise ça devient encore mieux et c’est une bonne surprise de voir Violet Evergarden en simulcast. 🙂

    Vous avez refait ma semaine Netflix ! Continuez comme ça !

  3. Netflix qui se réveille enfin. ^^

    Ça va faire mal côté simulcast maintenant que Netflix s’y met. L’année 2018 sera très Netflix côté animation entre leurs productions et les licences qu’ils ont acquis. Un sérieux concurrent pour ADN, Wakanim et Crunchyroll. 😀

    1. Ce n’est pas de la concurrence, vu qu’ils proposent tous des animés différents. Ç’en aurait été s’ils avaient des licences identiques, mais là, si on veut voir tous les animés de la saison… bah il faut 4 abonnements différents 0_0

        1. Personnes nous obligent à payer on est d’accord mais au bout d’un moment je trouve que ça fait beaucoup 4 abonnements même si les catalogues sont immanences c’est comme tu le dis à celui qui aura les meilleures séries et aussi les meilleurs prix …

        2. Ils ont tous plus ou moins une ou deux séries phares. Elles sont jamais regroupées dans une seule plateforme… malheureusement, car ça nous arrangerait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *