Le manga Banana Fish adapté en anime

C’est par le biais de l’éditeur Shogakukan que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Banana Fish de Yoshida Akimi !

La série animée (24 épisodes) est prévue pour Juillet 2018, au Japon & en France (Amazon Prime Video).

Genre : Shoujo, Enquête/Action, Comédie/Psychologie

Synopsis :

(L’anime adaptera intégralement le manga mais le contexte sera notre époque et non plus les années 80)

En pleine guerre du Vietman, le soldat Lynx tire sur ses camarades sans explication. Maîtrisé, il restera dans un état végétatif prononçant que les mots “Banana Fish“.

Son jeune frère âgé de 5 ans, Ash Lynx, est adopté par un mafieux du nom de Papa Dino Golzine qui abuse sexuellement de lui.

La nature a doté le jeune Ash Lynx de la beauté ; l’éducation a fait de lui un tueur froid et impitoyable. A 17 ans, Ash est à la tête d’un gang soutenu par son Parrain.

Depuis quelques jours, une vague de crimes/suicides inexpliqués frappent la ville. Un jour, Ash rencontre un homme mourant prononçant les mots “Banana Fish” avec dans les mains une étrange substance.

Dès lors, l’adolescent se retrouve être la cible de mafieux corses, de la triade et de l’armée américaine.

Avec l’aide de Eiji Okamura, un photographe japonais, Ash va devoir relier tous ces événements pour comprendre comment arrêter ce fléau. Mais comment peut-on stopper une conspiration mondiale ?

Staff Animation :

Mangaka : Yoshida Akimia
Studio : MAPPA
Réalisateur : Hiroko Utsumi (saga Free!)
Scénariste : Hiroshi Seko (Last Hero Inuyashiki, Mob Psycho 100, Ajin)
Character Design : Akemi Hayashi (Fruits Basket, Peacemaker Kurogane TV)
Responsables Animation : Ayumi Yamada (Seraph of the End) & Shinpei Kamada
Directeur Artistique : Toshiharu Mizutani (Yuri!!! on Ice, DanMachi Gaiden Sword Oratoria, saga Little Busters!)
Musiques : Shinichi Osawa (Ninja Slayer From Animation)

Le manga Banana Fish de Yoshida Akimia débuté en 1986 aux éditions Shogakukan et dénombre un total de 19 tomes reliés, au Japon. (arrêt de commercialisation – éditions Panini Manga)

sources : bananafish.tv, natalie

© Yoshida Akimia/Shogakukan/Project BANANA FISH

16 Commentaires

  • Aure94100
    23 octobre 2017 - 17 h 20 min | Permalien

    Ok, j’ai écoulé l’histoire en expresse et je suis un peu dubitative avec la liste des antagonistes mentionnés dans ce synopsys.

    Les mafieux étaient-ils vraiment “corses” ? Oo
    De plus, concernant l’armée américaine, il est vrai que pendant l’une des réunions des grands “méchants”, un militaire haut placé y participe et tout semble tourner autour du financement d’une guerre que l’armée ne peut plus gérer seule d’où le shaddy business avec les mafieux et la triade. Mais je ne me souviens pas que concernant l’histoire même, l’armée américaine soit vraiment “présente” dans le conflit.
    Il est vrai que dans le groupe d’antagoniste final, il y a bel et bien un commando à l’action, mais c’est un commando d’anciens militaires “français”, non ?

    Bon après, j’étais pas super attentive pendant ma lecture express mais j’aimerais bien que l’on me donne quelques éclaircissements vite fait là dessus.

    • Dorian Samani
      24 octobre 2017 - 11 h 49 min | Permalien

      Oui, il y a eu des Mafieux Corses et ils étaient présents partout et si je vous parle du Gang de la Brise de Mer, ce sera autre chose que ça. Les Mafieux Corses existent mais la Mafia était aussi présente à un moment dans la Nationalisme Corse car les Nationalistes avaient créé l’Impôt Révolutionnaire en Corse car il faut de l’argent pour financer le Nationalisme et la Lutte Armée, mais ils ont voulus, intelligents comme ils sont, racketter les petits commerçants alors que braquer des Banques qui sont illimités contrairement aux petits commerçants en Corse aurait été plus simple: Une Opération, des Hommes Compétents et voilà et puis c’est tout.
      C’est l’une des petits histoires lié à la Corse et c’est ce genre d’histoire qui mérite d’être écouté, pas un Mafieux Corse à la con, violeur et tueur sans merci qui ne mérite même pas de porter le nom de Corse car le Terme, Nom et Mot: Corse, a une signification et il ne faut pas la prendre à la légère car après, c’est mon Peuple qui en prend pour son grade parce que l’Industrie du Cinéma a été assez con pour faire passer les Corses pour des Mafieux et des Hors-la-Loi.
      Ils devraient lire l’Histoire de la Corse, comme par exemple, que c’est la Corse qui a écrit la Première Constitution écrite, que les Corses ont vendus aucun juifs (Contrairement au Régime de Vichy) aux Nazis, que quand les Peuples exilés et réfugiés qui étaient dans le Besoin, c’est les Corses qui les ont accueillis.
      Donc, il faut quand même faire attention à ce qu’on dit, car même si la French Connection a été en partie créé par les Mafieux Corses et non pas par le Peuple Corse en personne, ça ne veut pas dire qu’il faut utiliser le Cliché Typique du Mafieux Corse. Ce Manga pourrait être excellent à regarder mais en tant que Corse, le seul défaut que je lui donnerais est l’Utilisation du Terme: Mafieux Corse.

  • Oline
    23 octobre 2017 - 14 h 43 min | Permalien

    Enfin une adaptation du manga culte de Yoshida Akimi.!

  • Dorian Samani
    23 octobre 2017 - 10 h 28 min | Permalien

    Je veux rien dire, mais en tant que Membre du Peuple Corse, j’ai du mal à voir les Corses comme étant des Conspirateurs Mondiaux… Je veux dire, il y a bien une Mafia Corse certes, mais on pourrait pas avoir un Manga où les Corses sont vu comme des gens bien ?! Où on peut parler de l’Esprit Corse. Dans chaque Œuvres, surtout dans James Bond, on nous voient comme des Mafieux et en plus, ils ne connaissent rien de la Corse, ni de ce que les Corses ont fait et du fait qu’il y a des Corses au Vietnam (Ex-Indochine) et en plus, on les entends même pas parler en Corse, qui pourtant, est une Langue que même la Mafiosa Corse parle… Putain, je veux dire, quant on parle des Corses, faut au moins faire un Travail de Recherche et pas se fier à ce que dit le Cinéma, je connais quand même assez bien l’Histoire de mon Peuple pour savoir que Corse n’est pas toujours égale à Mafia. L’Auteur aurait quand même pu faire un effort de recherche. Là, on voit encore mon Peuple comme un Peuple de Mafieux, encore une fois.

    • patator
      23 octobre 2017 - 10 h 43 min | Permalien

      au pire on s’en blc? quand c’est toujours du jap on ce plaint et quand ça va piocher ailleurs on ce plaint…

    • Dorian Samani
      24 octobre 2017 - 12 h 04 min | Permalien

      Oui mais t’aimerais toi toujours avoir le Cliché Typique du Mafieux Corse toute ta vie ?!
      J’en est vu des gens qui ont crus ça et qui ont peur des Corses. Le Manga est bien ficelée, j’aime bien l’Histoire, c’est vraiment bien… mais la seule chose que Yoshida Akimia n’aurais pas du mettre, c’est le Mafieux Corse, je supporte pas ça, ça me donne envie de vomir, qu’est ce que vous voulez, ça me touche… à part ça, le Manga est génial, je dis pas le contraire, mais j’aurais préférer que ce soit un Sicilien plutôt qu’un Corse. C’est mon avis, mais ce cliché du Mafieux Corse vient du Cinéma depuis le Premier Mafieux Corse et ce, bien avant qu’on viennent au Monde et que le Manga arrive en France ! En plus, c’est un Pédophile, un Violeur et un Tueur, je trouve qu’il ne mérite pas son nom de Corse et si un tel Personnage existait en Vrai, il ferait pas long feu chez nous. Après, c’est mon avis, mais j’aimerais bien voir l’Anime comment il est.

      • kudo
        24 octobre 2017 - 13 h 10 min | Permalien

        nan mais on s’en fou en faite qui prend un manga comme base de données?

        toujours à ce plaindre en franchement on s’en fou que ça sois corse américaine italienne ou africaine…

        à moins que tu voulait encore des yakuzas?

        perso je lit même pas c’que t’écris parceque j’m’en fou de l’histoire de la mafia/c’que tu veux corse mais je vois pas en quoi c’est un problème actuellement

  • 22 octobre 2017 - 23 h 59 min | Permalien

    La mafia corse ? lol.

  • _Jiraiya_
    22 octobre 2017 - 23 h 27 min | Permalien

    Je ne suis pas contre des vieilles séries car Parasyte est un pur chef d’oeuvre mais va falloir lui redonner un style graphique plus attrayant pour l’anime. Car les dessins font très année 90 et aujourd’hui ça passe beaucoup moins.

  • Hermione
    22 octobre 2017 - 22 h 46 min | Permalien

    Histoire intéressante surtout pour du shoujo !!

    j’ai hâte de voir ça.

  • Cyril
    22 octobre 2017 - 22 h 42 min | Permalien

    Wow bordel, ce titre qui revient de loin !

    La première fois que j’en ai entendu parler, j’étais gamin et je lisais les premiers tomes de Yugioh, de Naruto, Bleach, la partie Hadès de CDZ et Dragon Ball…Les couvertures de Banana Fish m’intriguaient mais je ne m’y étais jamais intéressé…

    Et aujourd’hui, j’ai 25 ans. Bordel Japon, bordel MAPPA, what’s goin’ on ??

  • Aure94100
    22 octobre 2017 - 22 h 19 min | Permalien

    A voir… 🙂

  • Tonytrip
    22 octobre 2017 - 21 h 09 min | Permalien

    Ce titre… ^^’

    En tout cas, d’après ce synopsis ça pourrait être pas mal du tout… Affaire à suivre.

  • Kobura
    22 octobre 2017 - 20 h 40 min | Permalien

    Ils sont déterminés MAPPA ces temps-ci, on ne les arrête plus.

  • xD
    22 octobre 2017 - 20 h 23 min | Permalien

    Excellente news … le manga est vraiment bien … une histoire complexe et bien ficelée 🙂 🙂
    MAPPA …. j’ai confiance, ils bossent bien !

  • kudo
    22 octobre 2017 - 19 h 41 min | Permalien

    hmmm faut voir des pv parceque j’ai peur d’une adaptation naze :s

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *