Le roman Shichisei no Subaru adapté en anime | Adala News

Le roman Shichisei no Subaru adapté en anime

C’est par le biais de l’éditeur Shogakukan que nous apprenons l’adaptation en anime du roman, Shichisei no Subaru (Seven Senses of the ReUnion) de Noritake Tao !

La série animée (12 épisodes) est prévue pour Juillet 2018 au Japon. Plus d’informations prochainement.

Genre : Action, Fantasy, S-F

Synopsis :

Dans le MMORPG Union, la guilde Subaru, composée d’amis d’enfance, était particulièrement redoutable.

Chaque membre possédait des capacités incomparables par rapport aux autres joueurs et ont ainsi gagné en réputation.

Toutefois, il y eu un incident au cours duquel un joueur est vraiment mort à cause du jeu. Suite à ce décès, l’éditeur mis fin à son service.

6 ans ont passé. Haruto Amo, qui était un membre clé de Subaru, est devenu un lycéen médiocre. Sa personnalité a changé, il n’ a plus d’amis ni d’ambition.

Une camarade de classe lui demande de se connecter au nouveau jeu ReUnion, il y découvre Asahi Kuga dedans, son ancienne partenaire de Subaru… qui était censée être morte…

Publicité Vidéo :

Le roman Shichisei no Subaru de Noritake Tao a débuté en 2015 aux éditions Shogakukan et dénombre actuellement 6 tomes reliés, au Japon.

sources : gagagabunko.jp, yaraon

© Noritake Tao, Booota/Shogakukan/Shichisei no Subaru Project

Articles Similaires :

18 Comments

  1. Quand j’y pense, Sword Art Online est le seul du genre à vraiment être riche et intéressant. Tous les autres sortis en anime nous ont prouvé qu’ils étaient limités au final à l’exception de Re:Zéro qui arrive à renouveller le genre.

    Je doute fortement que celui ci vaillent le coup d’être vu. Mais bon je regarderai peut être un ou deux épisodes car j’aime l’heroic fantasy et j’espère toujours tomber sur une série qui me captiver à autant que les deux que j’ai cité au dessus.

    1. Uryo limité n’est vraiment pas le mot, log horizon en anime est plus riche que sword art online, c’est justement sa principal qualité face à sword art online car côté rythme et scènes d’action il est loin d’être légal de sword art online dans certaines parties de l’anime. Le gros point fort de l’anime sword art online est justement son animation et ses musiques pour ses combats. La richesse de son univers ou la profondeur du scenario et de ses personnages ne font pas partie de ses qualités^^

      Si la partie 1 de l’anime sword art online(et donc au final l’anime en général) est décrié car bâclé, les critiques négatives ont d’ailleurs donné naissance à un nouveau manga sur cette partie, les nombreuses ellipses ont gâché tout le potentiel de cette partie qui était censé être la meilleur partie de l’anime.

      Quand on on y pense aucun anime adapté de ligh novel à dimension rpg n’a pour le moment convaincu une majorité de personnes, ils sont tous accueilli avec fébrilité. Mon préféré du moment c’est outlaws player mais ce n’est pas un light novel^^

      Par contre je ne vois pas le rapport avec re zero, il n’y a rien de rpg la dedans 😮 C’est un light novel fatansy, Si tu parlais d’adaptations de light novel en général dans ce cas le bilan est plus élogieux.

      1. Ce n’est pas vrai. Sword Art Online est l’anime fantasy qui a le plus de succès au Japon et qui a de loin la plus grande communauté. Les chiffres du film d’animation sorti cette année le prouve encore. 😉

          1. une novel chinois du genre mmorpg qui je trouves est 100 fois mieux que swoard art online le nom : rebirth of the thief who roamed the world
            tu le trouveras chez empiredesnovels ^^

  2. Intéressant le pitch de départ, et j’ai toujours aimé les animes fantasy ou rpg qui sont revenu à la mode depuis quelques années. Merci à sword art online pour ça, je ne suis pas fan de l’anime que je trouve trop bâclé sur certaines parties mais il aura permit à tous ses autres light novel de sortir de l’ombre ! Malheureusement cela s’accompagne aussi de trolls-incultes qui ne connaisse pas trop le genre, comme les gamins il y a quelques années qui résumaient les manga à naruto-bleach-one piece, mais cela reste un prix faible à payer pour permettre au genre de continuer à prospérer

      1. J’ai jamais trop saisi l’intensité de cette union anti-SAO parce que franchement, cette histoire est vraiment pas si mal que ça. Du moins, j’y ai vue plus de points fort que de points faibles.

        Quoi qu’il en soit, ayant lu l’arc Alicization, je concours vraiment pour la sortie de la saison 3 car c’est limite si l’acr à lui tout seul ne rattrape pas littéralement tous les défauts accumulés dans les arcs précédents. Il est vraiment excellent. 😉

          1. Moi en tout cas, j’ai adoré. Et il est vraiment bien construit. De plus, l’arc fait à lui tout seul une saison complète. Tu vas un peu avoir l’impression de redécouvrir SAO d’un tout autre point de vue. La thématique et la manière dont elle est abordée par le MC sont vraiment intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *