C’est par le biais du studio Ufotable que nous apprenons la production du film animation, Katsugeki/Touken Ranbu !
(récap série animée ? suite ?). Plus d’informations prochainement.
Genre : Action/Aventure, Samouraï, Fantastique
Synopsis – série animée :
L’histoire nous entraîne aux côtés des guerriers, Orikawa Kunihiro & Izuminokami Kanesada dans leur lutte contre la maléfique Armée de Retrogradation du Temps qui cherche par tous les moyens à changer l’Histoire.
Assistés par de fines lames comme Mutsunokami Yoshiyuki, Yagen Toushirou, Tonbokiri et Tsurumaru Kuninaga, ils se lancent dans la bataille en cette époque de troubles.
Annonce Vidéo :
Le jeu Touken Ranbu de DMM & Nitro+ est disponible gratuitement sur navigateur web, au Japon.
Et la série animée Katsugeki Touken Ranbu (13 épisodes) a débuté en Juillet 2017, au Japon & en France (wakanim.tv).
Staff Animation :
Auteur : DMM & Nitro+
Studio : Ufotable
Réalisateur : Toshiyuki Shirai
Chara Design : Kayo Onizawa, Miki Yamazaki, Miyuki Ishizuka, Moe Tsuzuki
Directeur Artistique : Koji Eto (Fate/Zero, Buddy Complex)
Musiques : Hideyuki Fukasawa (Fate/stay night Unlimited Blade Works, Vividred Operation)
source : katsugeki-touken.com
© 2017 Touken Ranbu Production Committee
Histoire et personnages complètement inintéressants et ce ne sont pas les beaux visuels qui pourront compenser.
Habituellement le scénario compte pour 99% de ma note finale, mais visuellement c’était tellement sympa que j’ai pu passer outre du vide scénaristique, et quand même adorer l’anime.
Je sais pas d’où vous sortez le ” probablement la suite”, parce que moi les images montrées me font plus penser à un remake en film. Et que ce soit condensé en un film de moins de 2 heures je pense que ça réglerait pas mal de problèmes de longueurs dans l’anime
Je ne me souviens plus exactement mais oui il me semble qu’à la fin de l’épisode ils parlent de revoir ça au cinéma.
Comme d’hab dans la majorité des séries “ufotable”, c’était superbe graphiquement mais vide scénaristiquement. On pourra même noter pas mal de trahisons par rapport au jeu d’origine, donc c’est dommage. A voir si le film rectifie le tir, mais j’y crois pas trop.
La majorité ? Ufotable a tellement pas fait beaucoup de séries, le dernier tales of l’était peut être, mais tu peux pas dire ça de Fate/zero, Fate/ sn unlimited et Kara no kyokai … Avec god eater qui est entre les deux extrêmes, 3/6 séries c’est loin d’être majoritaires …
Ils n’ont pas fait que 6 séries… Certes, la saga des Fate/ & Kara no Kyokai est plus que correct mais Deen avait déjà massacré le jeu Fate, donc c’était difficile de faire pire. A côté de ça, ufotable a massacré tous les Tales of auxquels ils ont touchés (c’est-à-dire Symphonia et Zestiria), Weiß Kreuz Glühen était loin d’être une réussite et idem pour une demi-douzaines d’autres animes totalement passés inaperçus tant ils manquaient d’intérêt/de saveur. Donc bah oui, ça fait une majorité. 🙂
Le problème vient clairement de ce qu’ils adaptent. A part Fate et Kara no Kyoukai, on ne peut pas dire qu’ils choisissent des supports scénaristiquement intéressants….(ceci dit je ne nie pas qu’une partie du problème vient aussi surement de leurs propres scénaristes qui n’ont pas l’air de trop se fouler pour rattraper l’affaire).
Après ça se voit d’autant plus qu’ils n’ont pas tellement de séries à leur actif, effectivement.
Franchement, y avait moyen de faire un très bon scénario avec Touken Ranbu. Leur version est même intéressante à certains moments avec les pistes qu’elle propose. L’ennui, c’est qu’on a l’impression que c’est traité par-dessus la jambe parce que “osef, l’animation va tout rattrapé”. Et c’est quand même hyper dommage.
Quand je vois les 4 premiers OAV de Symphonia, je me dis que le boulot a été super bien fichu : l’essentiel a été conservé et tout ce qui était superflu, épuré. Sauf que sur les 7 autres OAV, c’est l’anarchie la plus totale.
Bonne nouvelle. Je suis contente que l’aventure se poursuit !
Je n’ai pas accroché non plus mais l’animation comme la réalisation sont excellentes. Bonne nouvelle pour les fans.
je me suis arrêté après 10min durant le 1er épisode, les personnages étaient chiants…
J’aime bien les OST, les graphismes et l’animation mais… scénaristiquement y’a pas grand chose.
Drop après 4 épisodes. Animation au top mais j’ai pas accroché à l’histoire et aux personnages.
Ca sera joli à regarder mais la série, notamment faute de réel antagoniste, est franchement plate.
Je n’ai pas encore vu le dernier épisode mais la série était assez moyenne dans l’ensemble. Certes l’animation est au top mais le fond de l’histoire on repassera sans compter certains perso assez chiant par leur caractère.